Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Surprise, les contrefaçons n'ont plus la cote sur le Net Jeu 03 Avr 2008, 00:05 | |
| Selon http://www.letemps.ch...
Les contrefaçons n'auraient-elles plus la cote sur Internet? C'est ce que semble indiquer l'étude World Watch Report 2008 réalisée par la société genevoise IC Agency à l'occasion du salon Baselworld. Pour la quatrième année consécutive, IC Agency a collecté 30 millions de requêtes d'internautes saisies sur les moteurs de recherche de cinq grands marchés d'exportation de la Suisse: la France, l'Angleterre, l'Allemagne, l'Italie et les Etats-Unis. Ces demandes sont ensuite analysées et interprétées comme des intentions d'achat.
La principale surprise qui ressort des observations d'IC Agency est que le nombre de requêtes pour des montres de contrefaçon s'affiche en très fort recul, de -52% aux Etats-Unis, -42% en France et -15% en Allemagne. Seule l'Italie continue de présenter une hausse, de 20%.
Une bonne nouvelle
Globalement, ces chiffres ont vivement réjoui les représentants de l'industrie horlogère dans les travées de Baselworld lors de leur publication hier, même si personne ne s'explique très clairement un retournement aussi soudain. En guise d'interprétation, les auteurs du rapport évoquent plusieurs pistes. La première voudrait que le consommateur soit plus vigilant, et que les efforts de sensibilisation menés par les marques comme les coups de filet des douanes aient contribué à réduire l'attractivité de la contrebande. Deuxième analyse possible: les marchés seraient devenus plus matures avec l'arrivée sur Internet d'un nombre toujours plus important de consommateurs qui ne sont pas intéressés par l'achat de contrefaçons.
Au chapitre des marques dont le nom apparaît le plus souvent dans les moteurs de recherche, Rolex reste très largement en tête. Dans le cas extrême des Etats-Unis, une requête sur deux concerne la marque. L'écart se réduit pourtant avec Omega. Dans le classement des modèles les plus recherchés sur le Net, les deux marques s'arrogent les cinq premières places. Avec un changement toutefois, puisque les modèles Daytona et Datejust de Rolex se font souffler le haut du podium, pour la première fois, par la Seamaster d'Omega.
http://www.letemps.ch/template/tempsFort.asp?page=3&article=229038 |
|
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Surprise, les contrefaçons n'ont plus la cote sur le Net Jeu 03 Avr 2008, 00:36 | |
| Merci pour l'article....N'hésite pas sur les articles de ce genre...c'a m'intéresse.... |
|
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| |
ftikai Puits de connaissances
Nombre de messages : 4763 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Surprise, les contrefaçons n'ont plus la cote sur le Net Jeu 03 Avr 2008, 01:27 | |
| 30 millions de requêtes! Je crois connaître leur équipe d'analystes. |
|
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Surprise, les contrefaçons n'ont plus la cote sur le Net Jeu 03 Avr 2008, 09:50 | |
| Je pense que les gens sont devenus plus prudents, avant ils se faisaient avoir et commandaient n'importe où et maintenant, ben ils font gaffent... |
|
ftikai Puits de connaissances
Nombre de messages : 4763 Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: Surprise, les contrefaçons n'ont plus la cote sur le Net Jeu 03 Avr 2008, 10:04 | |
| La phrase qui tue: - Citation :
- Ces demandes sont ensuite analysées et interprétées comme des intentions d'achat.
Je tape hublot dans google en rêvassant à ce vieux schooner vu au port, et voilà que je deviens un client potientiel pour une Big Bang. |
|