| Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 14:19 | |
| |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 15:14 | |
| une acquisition que je trouve fort sympathique. Ce qui m'interpelle, c'est la résèrve de marche... 100 heures? c'est beaucoup, que peux-tu nous dire sur le mouvement? Quelle base? La résèrve s'explique-t-elle par un double barillet? |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 15:47 | |
| - michelro67 a écrit:
- une acquisition que je trouve fort sympathique. Ce qui m'interpelle, c'est la résèrve de marche... 100 heures? c'est beaucoup, que peux-tu nous dire sur le mouvement? Quelle base? La résèrve s'explique-t-elle par un double barillet?
c'est 100% et non 100 heures hehe |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 15:48 | |
| - michelro67 a écrit:
- une acquisition que je trouve fort sympathique. Ce qui m'interpelle, c'est la résèrve de marche... 100 heures? c'est beaucoup, que peux-tu nous dire sur le mouvement? Quelle base? La résèrve s'explique-t-elle par un double barillet?
Ce n'est pas 100h mais 100%. Elle m'a longtemps fait rêver dans ma recherche d'une montre avec réserve de marche, mais une fois essayé je n'ai pas accroché ... profites en. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 15:49 | |
| apparement la réserve de marche est graduée en % et non en heures. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 16:09 | |
| Raaaaaah, encore une montre que j'adore! Volumineuse, racée, plus la rdm, superbe! Félicitations, très cher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 17:27 | |
| Félicitations pour ton achat ! Une montre à la finition impeccable, un valgranges qui correspond au boîtier mais elle est très voyante !
On la reconnaît de loin cette montre. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 18:09 | |
| Pour le calibre, il s'agit d'un ETA A07.111 (on se demande donc pourquoi il y a le symbole L.U.C sur le fond de la montre) avec 46h de réserve de marche En tous cas ce calibre (le plus gros calibe automatique existant d'après Chopard) a comme particularité d'être très "vivant" voire bruyant. Quand on bouge le bras, on a l'impression d'avoir mis en marche un moteur électrique sur le poignet, c'est curieux, mais au moins on sait que ce n'est pas du quartz... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 18:14 | |
| C'est normal, le valgranges provient du 7750. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 18:18 | |
| - Maset a écrit:
- Pour le calibre, il s'agit d'un ETA A07.111 (on se demande donc pourquoi il y a le symbole L.U.C sur le fond de la montre) avec 46h de réserve de marche
En tous cas ce calibre (le plus gros calibe automatique existant d'après Chopard) a comme particularité d'être très "vivant" voire bruyant. Quand on bouge le bras, on a l'impression d'avoir mis en marche un moteur électrique sur le poignet, c'est curieux, mais au moins on sait que ce n'est pas du quartz... Moi, j'aime les montres bruyantes! Ma Monaco fait pas assez de bruit à mon gout, contrairement à mon Alpina Avalanche Regulator, qui elle, se fait entendre à plusieurs dizaines de centimètres (Unitas) |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7933 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 18:20 | |
| Félicitations, elle est vraiment sympa ! C'est quoi le petit appareil livré avec, que l'on voit sur les 1eres photos ? Un manomètre a priori, mais pour quoi faire ? |
|
| |
Quetsch Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 18:22 | |
| - yoli a écrit:
- Félicitations, elle est vraiment sympa !
C'est quoi le petit appareil livré avec, que l'on voit sur les 1eres photos ? Un manomètre a priori, mais pour quoi faire ? Une indicateur de pression de pneu pour les sorties en oldies? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 18:29 | |
| - yoli a écrit:
C'est quoi le petit appareil livré avec, que l'on voit sur les 1eres photos ? Un manomètre a priori, mais pour quoi faire ? Un goodies "Mille Miglia" la célébre course sur route ! (de 1927 à 1957). Chopard en sponsorise un "hommage" depuis quelques années. |
|
| |
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 18:48 | |
| je suis bête, effectivement, je n'avais pas vu le % en haut à droite du guichet! |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 18:58 | |
| Félicitations, belle montre. Elle fait combien de diamètre cette Chopard ? |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 22:19 | |
| - vicks a écrit:
- Félicitations, belle montre.
Elle fait combien de diamètre cette Chopard ? Elle fait 44 mm de diamètre pour 14.25 mm d'épaisseur |
|
| |
Maset Membre référent
| Sujet: Re: Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? Sam 5 Avr 2008 - 22:21 | |
| - Quetsch a écrit:
- yoli a écrit:
C'est quoi le petit appareil livré avec, que l'on voit sur les 1eres photos ? Un manomètre a priori, mais pour quoi faire ? Une indicateur de pression de pneu pour les sorties en oldies? En effet c'est un testeur de pression des pneus de voiture, sigle Mille Miglia, et tout à fait fonctionnel C'est inutile mais c'est le genre de petite fantaisie plaisante |
|
| |
| Une nouvelle Chopard...parmi d'autres? | |
|