FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de bracelet et rayures : interrogations

Aller en bas 
+7
thomasm
bob.2
vicks
Did666
montecristo
Pascal
Calinoux
11 participants
AuteurMessage
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 5:54

Bonsoir à tous,

Voulant un peu changer de l'acier, j'ai décidé de monter un bracelet cuir sur ma Speed'. Ayant peur de changer le bracelet moi-même, j'ai déposé ma belle dans une grande chaine d'horlogerie, par prudence. Toutefois, en récupérant ma montre le soir, 4 "petites" rayures étaient apparues. En effet, 4 rayures extrêmement symétriques et droites ont été faites sur les 4 cornes. Dans la mesure où je suis méticuleux au possible, je peux vous assurer que celles-ci n'étaient pas présentes encore hier ...

Place aux photos :
Changement de bracelet et rayures : interrogations Dsc04296nw2.th Changement de bracelet et rayures : interrogations Dsc04300kd7.th

Que dois-je penser ?
Est-ce que ces rayures sont monnaie courante lors d'un changement de bracelet ? Au contraire, dois-je être énervé et aller réclamer quoi que ce soit ? Ces rayures partiront-elles lors d'un éventuel polissage ?

En vous remerciant d'avoir lu,
Calinoux'
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8152
Date d'inscription : 25/05/2005

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:08

Je suis moi aussi maniaque alors je suis sincèrement désolé ! profileleft



Calinoux a écrit:
Est-ce que ces rayures sont monnaie courante lors d'un changement de bracelet ?
Hélas oui ! (quand on laisse faire autrui)
Règle d'or: tout faire soi-même au moins on sait à qui s'en prendre si ça se passe mal !! Wink Plus sérieusement, le soin qu'on apporte à ce genre d'opération compense largement le manque d'habitude !


Calinoux a écrit:
Au contraire, dois-je être énervé et aller réclamer quoi que ce soit ?
Tu es énervé et c'est normal mais aller réclamer ne servirait à rien car tu ne te heurterais qu'à un mur de mauvaise foi du genre "les rayures y étaient déjà". Comment prouver le contraire ? Trop tard !


Calinoux a écrit:
Ces rayures partiront-elles lors d'un éventuel polissage ?
Elles ont l'air assez profondes mais je pense qu'elles seront effacées. Mais ne confie pas ta montre à n'importe qui, cette fois ! Wink


Dernière édition par Pascal le Mar 8 Avr - 6:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:21

Sincèrement désolé pour ta mésaventure. Etat moi même archi maniaque je sais ce que tu peux ressentir Ziad

Le changement de bracelet est toujours délicat et même si tu t'adresses dans une grande chaîne ainsi que tu le rappelles ce ne sera nullement un gage de sécurité.

Afin de limiter ce risque, je te conseille de faire poser des flashs si tu changes souvent de bracelet. Ca coûte pas cher et c'est très pratique. Tu pourras effectuer le changement toi même sans aucun instrument.

PS renseigne toi mais je pense que ça peut partir avec un bon polissage
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:28

Pourquoi la porter chez un bijoutier pour changer un bracelet Question
Du sctoch, de petit tournevis ou autres accessoies et le tour est joué.
Maintenant tu vas chez le bijoutier et tu lui montre sont travail merdique et qu'il te répare la chose.
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1807
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:29

J'ai entendu dire que le bracelet acier sur omega avait tendance à "marquer" au niveau de la corne de la montre. fait une recherche.
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 05/01/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:32

Bonsoir,

Moi il m'est arrivé la même mésaventure avec ma sub rue Ruysdael alors grande chaine ou pas...Pleure 2 . Les traces y sont toujours et disparaitront bientôt à la prochaine révision.
Ca dépend surtout du soin de l'horloger pour ta montre ou pour n'importe laquelle d'ailleurs.

Si tu es sur Paris, je peux te donner l'adresse d'un horloger très habile qui pourra faire quelque chose sans tout démonter. Passe moi un MP

Pour info, c'est qui un flash ?
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:33

Did666 a écrit:
Pourquoi la porter chez un bijoutier pour changer un bracelet Question
Du sctoch, de petit tournevis ou autres accessoies et le tour est joué.
Maintenant tu vas chez le bijoutier et tu lui montre sont travail merdique et qu'il te répare la chose.

J'aurais effectivement tendance à aller voir directement le bijoutier horloger pour qu'il effectue un travail de polissage à ses frais sur la montre, si tu es persuadé que la rayure est bien de son fait.

En plus ça te permettra d'évacuer ton stress cherry


Dernière édition par montecristo le Mar 8 Avr - 6:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:33

Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:36

bob.2 a écrit:
Bonsoir,

Moi il m'est arrivé la même mésaventure avec ma sub rue Ruysdael alors grande chaine ou pas...Pleure 2 . Les traces y sont toujours et disparaitront bientôt à la prochaine révision.
Ca dépend surtout du soin de l'horloger pour ta montre ou pour n'importe laquelle d'ailleurs.

Si tu es sur Paris, je peux te donner l'adresse d'un horloger très habile qui pourra faire quelque chose sans tout démonter. Passe moi un MP

Pour info, c'est qui un flash ?

Un flash c'est une tige munie d'un mécanisme te permettant de retirer facilement le bracelet sans avoir à effectuer de manipulations délicates. En gros tu tires sur un petit élément fixé sur la tige et celle-ci se décroche (ok les explications ne sont pas très satisfaisantes)

le système est parfaitement safe et fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:38

Il est vrai que je change relativement régulièrement de bracelet sur ma speed pro. Cependant, celui de la moonphase était vraiment très difficile à enlever, donc j'ai préféré pas forcer et confier ça à "quelqu'un qui sait y faire".
Dans la mesure où le service rendu était gratuit, je me vois mal débarquer et provoquer le scandale, bien que je sois certain que la rayure a été faite par l'horloger ...

@Bob.2 : Merci beaucoup, mais je suis de Strasbourg Wink

En tout cas, merci du soutien moral, c'est un coup dur à passer Shit
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:40

Ca fait toujours ca les premieres, après on s'en f..
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 6:49

Did666 a écrit:
Ca fait toujours ca les premieres, après on s'en f..

+ 1

Les premières et les premiers mois de port d'une montre. Après...
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 7:06

Did666 a écrit:
Pourquoi la porter chez un bijoutier pour changer un bracelet Question
Du sctoch, de petit tournevis ou autres accessoies et le tour est joué.
Maintenant tu vas chez le bijoutier et tu lui montre sont travail merdique et qu'il te répare la chose.

Oui, c'est pas normal, ils doivent te rendre ta montre dans le même état. Certains, beaucoup d'ailleurs, prenent le temps de mettre un coup de chiffon pour que tout brille.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1807
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 7:08

comme je l'ai dit plus haut. je pense que ces marques sont dues au bracelet acier. un problème récurrent sur la speed pro. je n'arrive pas à retrouver le post .
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 7:21

vicks a écrit:
comme je l'ai dit plus haut. je pense que ces marques sont dues au bracelet acier. un problème récurant sur la speed pro. je n'arrive pas à retrouver le post .

Effectivement, le bracelet acier de la Speed a des petits "maillons" qui dépassent du bracelet sur les cornes, mais les marques sont légèrement au dessus Incompréhensible
De plus, comme dit précedemment, je change régulièrement mon bracelet sur ma Speed pro et je n'ai jamais eu de telles traces.
Mais bon, j'attendrai un polissage ...

Calinoux'
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 24/01/2008

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 7:30

Je suis de l'avis de vicks (même si je ne devrais pas parler des choses que je ne connais pas vu que je n'ai pas de speed yeux ). Je ne vois pas en effet ce qui aurait pu laisser de telles traces : on ne prend pas appuis sur les cornes (pas a cet endroit en tout cas et de toute façon, l'outils est trop long pour effleurer cette partie) pour changer le bracelet... Alors que les pièce de bout (ou le nom qui s'en approche) seraient bien capables de laisser des marques biens symetriques. C'est surtout cette notion de symetrie qui fait pencher la balance de ce coté...
Après, je ne connais pas tout, loin de là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 7:33

Ne stresse pas trop ! il faut bien qu'elle vive cette montre !

Calinoux a écrit:

@Bob.2 : Merci beaucoup, mais je suis de Strasbourg Wink

tu viens à la TFH le 18, voisin ?

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/tfh-vendredi-18-avril-t32064.htm?highlight=avril
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 8:31

ces marques sont dues aux pieces de bout du bracelet acier (SEL pour ceusses qui font les malins). rien a voir avec ton "horloger".

en clair, c es con, mais c est normal...
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 8:39

Elle est morte ,donc je peux t'en soulager...
Suis quand même de l'avis du fabricant de pastilles,ces marques régulières et au même endroit ça sent la patte anti flexion du strap métal d'origine Incompréhensible .
D'accord aussi avec le pilote de Spad,les rayures que l'on fait soi même sont moins graves, surtout quand on n'en fait pas clown car c'est vraiment pas sorcier de sortir/remettre un strap !
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 8:53

chiouahouah a écrit:
ça sent la patte anti flexion du strap métal d'origine

Ha voila le terme exact!
ce sont donc les pattes anti-flection des SEL qui bouffent l'interieur des cornes. surtout si tu as plutot un petit poignet... c'est mon cas et ma Speed est bouffée toute pareil.

donc comme je te disais, ca fait chier, mais c est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Calinoux
Membre très actif
Calinoux


Nombre de messages : 298
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Changement de bracelet et rayures : interrogations Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet et rayures : interrogations   Changement de bracelet et rayures : interrogations EmptyMar 8 Avr - 9:13

J'suis content de savoir que c'est "normal" : ça me soulage Very Happy
C'est vrai que c'est relativement bête d'avoir des rayures de ce style même en y faisant aussi attention que possible. Je m'y ferai bien ma foi Chinois

Bref, merci à tous du soutien et des explications thumright

@Magnum : Je sais pas si je pourrai être présent le 18. J'espère que je pourrai participer à la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bracelet et rayures : interrogations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment atténuer les rayures d'un bracelet métallique ?
» Changement de bracelet
» Rayures, micro-rayures, griffures, pocs... Charme ou immondice ?
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» La ZENITH du jour - tome V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: