FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Henri Duvoisin vous connaissez?

Aller en bas 
+4
thomasm
jeando
alain2701
Benoit C
8 participants
AuteurMessage
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:09

Je viens de tomber par hasard sur cette marque.
Mis à part 2-3 photos je n'ai rien trouvé de vraiment interessant...
L'esthétique semble séduisante mais par contre j'ai l'impression que les mouvements ne sont pas extras...


Une version régulateur:
Henri Duvoisin vous connaissez? Pic_he10

Une version classique:
Henri Duvoisin vous connaissez? Pic_he11

Et le mouvement (du régulateur) qui est un FEF 19"
Henri Duvoisin vous connaissez? Pic_he12

Henri Duvoisin vous connaissez? Pic_he13

Ils exposent à Bâle donc peut-avez vous des informations sur les mouvements et les prix?


D'avance merci,

Ben Chinois ît.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:51

Franchement le régulateur est très joli !!!!!!!


http://www.henriduvoisin.com/media/henriduvoisin_leaflet.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
jeando
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2008

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:28

Pas de problème, les mouvements sont entièrements revus à la fabrication et les photos actuelles sont celles de prototypes.

D'autres superbes modèles exclusifs des années 50 sont en préparation .
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:33

jeando a écrit:
Pas de problème, les mouvements sont entièrements revus à la fabrication et les photos actuelles sont celles de prototypes.

D'autres superbes modèles exclusifs des années 50 sont en préparation .
Des images à proposer?
Sur le site ( pdf ) , l'image est la même, calibre "brut" avec fond saphir. ( dont je ne vois pas du tout l'interêt étant donne le brut ).

Cela dit, les cadrans sont très beau mais là, encore une fois, sans photo, difficile de se prononcer.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
jeando
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2008

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:49

[color=darkblue]Montres "Henri Duvoisin & Cie" Henri Duvoisin[/color]Une série limitée de 7 pièces or 18 kt Calendrier perpétuel mouvement 716
guilloché main masse or 18 kt guillochée main, livrable après Baselworld

ainsi qu'une série de 5 pièces calibre monopoussoir Valjoux 5 décorés main.

www.henriduvoisin.com
Revenir en haut Aller en bas
Ephdé
Membre Hyper actif
Ephdé


Nombre de messages : 528
Age : 57
Localisation : Alto Sequanien
Date d'inscription : 28/01/2009

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyVen 20 Mar 2009 - 14:58

Effectivement, je trouve également le Régulateur très réussi mais c'est vraiment un tantinet exagéré au niveau tarifaire pour un boitier métal (je ne parle pas de la version or)…
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyVen 20 Mar 2009 - 15:44

Ephdé a écrit:
Effectivement, je trouve également le Régulateur très réussi mais c'est vraiment un tantinet exagéré délirant au niveau tarifaire pour un boitier métal (je ne parle pas de la version or)…
+1
Revenir en haut Aller en bas
jeando
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2008

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:06

Le boitier, cadrans, aiguilles ,comme le mouvement, sont d'origine et en série limitée.
c'est une pièce ancienne et authentique.
En version contemporaine , le prix serait différent,
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyMer 13 Mai 2009 - 9:39

Les critiques faites ci-dessous ne préjugent en rien de la qualité des personnes qui sont derrière ce nom, mais le caractère récurrent de certaines situations pose question. On voit donc ici tout le BA B A du "renouveau" d'une marque historique telle que pratiqué par bien d'autres auparavant. C'est devenu une quasi-procédure standard dans ce genre de situation - seuls les moyens changent en fonction des investissements que les partenaires sont prêt à consentir.

1 - Un nom qui fait appel à un ancêtre éponyme dont on peut certifier l'existence et dont on a même une photo.
2 - Des montres simples qui reprennent les codes esthétiques du bon vieux temps (ou supposés tels) : le boitier, les cornes, le guillochage, la raquetterie, etc.
3 - Une offre (série limitée) ou une tarification exclusive qui garantissent à elles seules l'"authenticité" de l'ensemble.
4 - Puisque non sponsorisés par le SG, on motorise le tout avec un stock de calibres vintage avec ou sans complications. Ce qui permet dans la foulée de se donner un cachet "ancien" et "haute horlogerie". De là, découlent deux autres questions :
4a - Ne serait-ce pas l'existence dudit stock qui a poussé à la création de la marque pour le valoriser et pas l'inverse ?
4b - Que restera-t-il de la marque quand ledit stock sera écoulé ?

Au final, il n'y a évidemment aucune assurance sur la pérénnité et le sérieux de l'entreprise - encore une fois, sans vouloir offenser personne.

Vous aurez compris que, même si le régulateur reste très joli et très tentant, je serais prudent.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1310
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Henri Duvoisin vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Henri Duvoisin vous connaissez?   Henri Duvoisin vous connaissez? EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:03

Je rejoints Nicolas dans ses propos.

Le concept de réemboîtage est déja vu et pas inintéressant bien au contraire.
De petites marques telles Louis Erard ou Maurice Lacroix s'y sont essayé pour se donner une légitimité.

Ces pièces aujourd'hui, bien que rare se revendent à des prix assez bas.

Par ailleurs, elles l'ont fait à un moment ou l'horlogerie mécanique reprenait de l'essor, ce qui leur a permis de se faire une place au soleil.

Ici c'est un peu différent, le concept est en fait porté par un horloger-bijoutier implanté au Sentier qui comme d'autres dans la même rue ou dans d'autres villages de la Vallée proposent de l'assemblage avec des stocks anciens (je pense notamment à la marque Claude Meylan).


Pour les codes je rajouterais les vis bleuies sur le monopoussoir qui est au demeurant très sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Duvoisin vous connaissez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Henri Duvoisin Chronographe Monopoussoir
» hs connaissez vous ces 2 bouquins , les avez vous lus
» Seiko vous connaissez ? bof...pas trop! venez alors vous faire une idée....
» Paul Buhré ... Vous connaissez ? Si vous en avez ... Montrez !
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: