FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)

Aller en bas 
+14
philalille
bert81
tic tac toe
Jeserlecter
Francesco
jean-mariec
PP3940
leo
GMT
STEPH
tuctuc
ximun
King of the camping
Petit Prince
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francesco
Nouveau



Nombre de messages : 27
Age : 37
Date d'inscription : 29/03/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 10:36

Commande passée!

Alors c'est une SKX007 J avec bracelet presidential.

007 pour James Bond... en fait toute noire ça passe mieux

J : je ne sais pas si ça change la qualité, mais bon au moins il y a écrit 21jewels

et pour le bracelet, purement esthétique...enfin à mon gout.

Chez Mr Lee (chronograph) en colis normal, si on peux eviter la tva c'est mieux Wink

Bien qu'il y en a plein le forum, Je ferai quelques photos de ma belle dès que je la reçois!

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 17:31

le modèle que tu site est : Seiko Diver 200m Auto Midsize, c'est à dire de taille reduite plutot pour dame ou enfant.

mon conseil la 'vraie' diver 200 en 42mm, parce qu'elle a un plus de personnalité que la 10. Le diametre de 42mm passe tres bien sur ce modèle, la boite et les hanses sont tres bien agencées, et offrent un bon confort.

Dernier point : tu peux choisir une lunette bicolore ou noire : choix esthetique, et tu as le choix du bracelet : là je te conseille le metal type 'oyster' assez habillé, que tu peux completer par un nato ensuite, plus sport.

mes 2 centimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 3:39

Hormis le bracelet, entre la diver 100 et 200 y a-t'il une différence de qualité importante?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 5:28

je ne pense pas qu'il y ait une différence de qualité entre les deux : même mouvement, et d'autre part ces deux modèles font partie de la même gamme, donc même type de fabrication. Il s'agit ici de différence de forme et d'esthétique seulement.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 4:18

Merci pour vos avis.
Même si celà va déplaire à certains je vais prendre la diver 100 car elle est plus petite et je me lasse des grosses montres.

Je vais acheter un bracelet Nato, la largeur doit être de 22mm, non?
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 5:09

Petit Prince a écrit:
Merci pour vos avis.
Même si celà va déplaire à certains je vais prendre la diver 100 car elle est plus petite et je me lasse des grosses montres.

Je vais acheter un bracelet Nato, la largeur doit être de 22mm, non?

en matière d'esthétique, il n'y a que toi qui sache quelles sont tes préférences. donc, si tu préfères la 100, tu as raison de ne pas écouter les avis contraire. thumleft cela ne déplaira à personne. Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 5:27

tuctuc a écrit:
Petit Prince a écrit:
Merci pour vos avis.
Même si celà va déplaire à certains je vais prendre la diver 100 car elle est plus petite et je me lasse des grosses montres.

Je vais acheter un bracelet Nato, la largeur doit être de 22mm, non?

en matière d'esthétique, il n'y a que toi qui sache quelles sont tes préférences. donc, si tu préfères la 100, tu as raison de ne pas écouter les avis contraire. thumleft cela ne déplaira à personne. Ziad

Merci.

J'allais commander sur le site de M Lee, évidemment le choix est très large, quelle est la différence entre la SKX023 et la SKX031 ?

De plus j'hésite à prendre le bracelet acier ou celui en silicone sachant que de toute façon je changerai tout de suite pour un Nato...
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 6:44

Hello
J'ai de tout petit poigné aussi (meme les bracelet en cuir sont parfois trop grand), toutefois, je me suis pris une 200, et ne regrette pas, la taille passe bien, sans probleme!!
plus gros ce serait limite!! je suis sur paris (ou sur lyon en week end), si tu veux la tester en vrai, ce sera avec plaisir!

PM si besoin
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 9:48

Tu as bien sur le droit de préfèrer la 100 à la 200 (manquerais plus que non !!)
Ceci dit, la qualité (ni le prix d'ailleurs) n'est pas identique : la 200 est une vraie plongeuse, pas la 100, le bracelet oyster de la 100 est creux, celui de la 200 est plein, la lunette de la 200 est très précise, celle de la 100 beaucoup moins...

Quand à la taille , la 200 est vraiment pas un problème, même pour des poignets de poulets comme on dit. Dans le contexte actuel, avec la tendance à l'augmentation des dimensions, la 200 est très très raisonnable, et je dirais même qu 'elle finira par paraître un peu...petite! flower flower (enfin moi j'trouve qu' elle a la bonne taille et je ne suis pas bûcheron Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Blunt_gi).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyLun 14 Avr - 23:52

diastar a écrit:
Hello
J'ai de tout petit poigné aussi (meme les bracelet en cuir sont parfois trop grand), toutefois, je me suis pris une 200, et ne regrette pas, la taille passe bien, sans probleme!!
plus gros ce serait limite!! je suis sur paris (ou sur lyon en week end), si tu veux la tester en vrai, ce sera avec plaisir!

PM si besoin

Ca c'est vraiment sympa !!!

(PM)
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 0:11

Si tu précises que tu es membre de FAM, Mr Lee te met un Nato en cadeau dans le colis. pas besoin de l'acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 1:11

un Nato de quel couleur?
Sinon le bracelet en acier justifie vraiment le surcoût (vu qu'à priori je met un Nato direct et ne change pas)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 03/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d'une montre   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 1:29

A propos des Nato,je ne pense pas qu'ils soient tous de meme qualité.
J'en ai commandé un sur le net ,et j'ai été déçu par son aspect "cheap":nylon fin ,au bord s'effilochant vite,aspect de la boucle,..
Renseignes toi sur les bonnes adresses(j'en profiterai).
Je reviens aussi sur la comparaison 100 et 200,,pour dire que si la 100 que j'ai ,à lunette pepsi, a un aspect briillant voir clinquant,elle fait aussi plus ville que ma skx007,plus montre de chasse sous marine.Et puis la couronne sans tous les petits points blanc,c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 4:47

jean-mariec a écrit:
A propos des Nato,je ne pense pas qu'ils soient tous de meme qualité.
J'en ai commandé un sur le net ,et j'ai été déçu par son aspect "cheap":nylon fin ,au bord s'effilochant vite,aspect de la boucle,..
Renseignes toi sur les bonnes adresses(j'en profiterai).
Je reviens aussi sur la comparaison 100 et 200,,pour dire que si la 100 que j'ai ,à lunette pepsi, a un aspect briillant voir clinquant,elle fait aussi plus ville que ma skx007,plus montre de chasse sous marine.Et puis la couronne sans tous les petits points blanc,c'est pas mal aussi.

Pour le Nato je me suis déjà renseigné, je prendrais un Nato Maratac, qui parait-il sont de bonnes qualités.

Sinon mon choix pour la 100 est motivé par les mêmes raisons que toi: moins sportive/plus habillé que la 200.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 5:26

A votre avis, sur la 100 est-ce vraiment intéressant de prendre le bracelet en alu? Le prix serait plus élevé et si il est pas terrible je risque de ne jamais le mettre alors que le bracelet en Nylon peut être plus.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mariec
Membre super actif



Nombre de messages : 381
Localisation :
Date d'inscription : 03/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: choix d'une montre   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 5:49

Perso je pense que cela vaut le coup.
Je porte actuellement ma skx033 avec le bracelet metal plié d'origine ,et c'est sympa;je l'ai porté avec le nato ,c'est un autre style également agréable ,mais je trouve le metal plus confortable et aussi plus pratique pour mettre et enlever la montre.
Apres un bracelet en metal plein c'est peut etre encore mieux.Bien que tu puisse lire que le metal plié "tire les poils",je ne l'ai pas ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
tic tac toe
Nouveau
tic tac toe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 6:11

Je possède la 100 pepsi depuis quelques semaines et elle ne quitte plus mon poignet depuis. Choisie à cause de mon poignet de poulet c'est une montre vraiment agréable... Comme je la porte également sur NATO, je l'ai commandée avec le bracelet plastique pour gagner quelques $$; attention il n'est vraiment pas terrible... Pour ma part je suis actuellement à +8/9 sec par jour (montre neuve donc susceptible de changement) et je l'utilise en plongée bouteille (pas plus de 15 m pour l'instant) : aucun souci à signaler jusqu'à maintenant .
En conclusion une super montre qui se porte bien en "ville" même si elle garde un côté indubitablement tool watch, après il est vrai que la vraie plongeuse c'est la 200 (qui finira peut être à mon poignet quand je me serais convaincu que je peux porter du 42...).
Voilà pour mon avis qui vaut ce qu'il vaut...
Revenir en haut Aller en bas
tic tac toe
Nouveau
tic tac toe


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/02/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 6:14

Pour info NATO 22mm commandé sur watchworx, bonne qualité, se détend très peu dans l'eau (même pas de quoi changer de trou...).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 11:05

Y-a-t'il une diférence (mise à part la lunette de couleur différente) entre la SKX031 et la SKX033?

Sur le site www.chronograph.com il semble que l'épaisseur soit moindre sur la 31 et il n'est pas fais mention des 21 rubis.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 3:00

Bon bin voilà j'ai craqué... une Diver 100, commandé aujourd'hui.
J'espère que je la recevrai demain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 7:36

Sinon tu as aussi une 200 mais midsize:
http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=156
qi pourrait etre un bon compromis (car les bracelet de la 200 ne prennent pas les poils...)


as tu recu mon pm de reponse contenant mon tel, si tu veux un jour passer a la200


Je le redemande: a quand un meeting seiko divers???
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 23:40

diastar a écrit:
Sinon tu as aussi une 200 mais midsize:
http://chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=156
qi pourrait etre un bon compromis (car les bracelet de la 200 ne prennent pas les poils...)


as tu recu mon pm de reponse contenant mon tel, si tu veux un jour passer a la200


Je le redemande: a quand un meeting seiko divers???

Oui je l'ai reçu mais après avoir commandé Crying or Very sad
(Encore merci c'était très cool de ta part)

en plus j'ai un peu craqué, j'en avais marre de me poser la question.
Donc au pire si je regrette je la revendrai et j'acheterai la 200.

Maintenant chasse au Nato
Revenir en haut Aller en bas
bert81
Membre très actif



Nombre de messages : 178
Age : 41
Date d'inscription : 11/07/2007

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 0:39

j'ai une diver 200 et c'est franchement le bon . De plus je ne trouve pas qu'elle fait si grosse que ça cette montre ne t'inquiete pas prend la 200
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 2:18

petit prince, t'en fais pas si tu l'as commandée et que tout le monde (ou presque Wink ) continue quand même de te dire de prendre la 200.

la 100, elle te plaira. et puis, avec le temps, tu auras envie d'une 200 aussi. comme ça, tu auras une 100 et une 200 que tu pourras comparer et dont tu nous parleras ici ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)   Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...) - Page 2 EmptyJeu 17 Avr - 3:38

Merci Tuctuc Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une Montre (Sub? Seiko diver? ...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils: choix d'une Seiko Diver
» choix diver entre seiko et citizen
» Conseil pour le choix d'une seiko diver 200
» choix difficile orient mako vs seiko diver's 200
» Choix de montre Seiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: