FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients

Aller en bas 
+9
TechTime
Spiff
alain2701
starsky
GMT
Boogie
bardass
EDI
Ratkiller
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients   eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:45

monsieurleprince a écrit:
Eterna a une belle histoire horlogère depuis 1856 et est quand même à l'origine d'ETA si mes souvenirs sont exacts donc au niveau du renom, pas grand chose à envier à de grandes marques... Wink

Mr. Green

Elles sont tout de même un peu moins renommées que les JLC peut-être quand même ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients   eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:46

monsieurleprince a écrit:
Eterna a une belle histoire horlogère depuis 1856 et est quand même à l'origine d'ETA si mes souvenirs sont exacts donc au niveau du renom, pas grand chose à envier à de grandes marques... Wink

C'est parfaitement vrai mais curieusement Eterna ne surfe pas sur sa belle histoire horlogère (ou alors le fait mal).

Il y a un vrai déficit de qualité de com avec cette marque.

Chaque année on rentre de Bâle en ayant apprécié le stand et les modèles et aprés ...pfuiiiiit , plus rien.

Trés étrange cette politique commerciale.

Pour finir , Eterna , a autant de légitimité horlogère que JLC , Zenith ou Rolex etc...

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients   eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:47

Madison 5650CHF en acier et 14950CHF en or (blanc ou rose)

Edit: tout à fait d'accord avec toi Jean-François, il n'y a aucune politique commerciale digne de ce nom en France... espérons que cela change au plus vite car la marque le mérite amplement!
Revenir en haut Aller en bas
Cockpit
Membre super actif
Cockpit


Nombre de messages : 373
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/02/2008

eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients   eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:49

TechTime a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Eterna a une belle histoire horlogère depuis 1856 et est quand même à l'origine d'ETA si mes souvenirs sont exacts donc au niveau du renom, pas grand chose à envier à de grandes marques... Wink

C'est parfaitement vrai mais curieusement Eterna ne surfe pas sur sa belle histoire horlogère (ou alors le fait mal).

il y a un vrai déficit de qualité de com avec cette marque.

chaque année on rentre de Bâle on ayant apprécié le stand et les modèles et aprés ...pfuiiiiit , plus rien.

Trés étrange cette politique commerciale.

Pour finir , Eterna , a autant de légitimité horlogère que JLC , Zenith ou Rolex etc...

Jean-François.

Qu'est-ce que ça veut dire "légitimité horlogère" ??
Revenir en haut Aller en bas
ludwig
Membre Actif
ludwig


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients   eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:51

monsieurleprince a écrit:
Madison 5650CHF en acier et 14950CHF en or (blanc ou rose)

Edit: tout à fait d'accord avec toi Jean-François, il n'y a aucune politique commerciale digne de ce nom en France... espérons que cela change au plus vite car la marque le mérite amplement!

Merci bien...quelle diligence ! un vrai pro thumright
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients   eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:27

Cockpit a écrit:
TechTime a écrit:
monsieurleprince a écrit:
Eterna a une belle histoire horlogère depuis 1856 et est quand même à l'origine d'ETA si mes souvenirs sont exacts donc au niveau du renom, pas grand chose à envier à de grandes marques... Wink

C'est parfaitement vrai mais curieusement Eterna ne surfe pas sur sa belle histoire horlogère (ou alors le fait mal).

il y a un vrai déficit de qualité de com avec cette marque.

chaque année on rentre de Bâle on ayant apprécié le stand et les modèles et aprés ...pfuiiiiit , plus rien.

Trés étrange cette politique commerciale.

Pour finir , Eterna , a autant de légitimité horlogère que JLC , Zenith ou Rolex etc...

Jean-François.

Qu'est-ce que ça veut dire "légitimité horlogère" ??

Ca veut dire qu' Eterna existe depuis longtemps et est à la base de la création d'ETA.Ce n'est pas une marque inventée ou réinventée à grand coup de marketing.

Ils ont été créatifs (roulement à bille sur l'axe du rotor) , ils ont été associés à des évenements sportifs (Kontiki).

Il est donc parfaitement légitime qu'ils appuient leur communication sur ce passé horloger.

Ce n'est pas le cas de tout le monde....


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients   eterna - Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 21:15

J'arrive, j'arrive,

Tout a été dit ou presque par monsieurleprince et Techtime, merci donc à eux thumright

Eterna a effectivement été à l'origine de ce qu'est aujourd'hui ETA, la séparation a eu lieu en 1932.

L'histoire est décrite ici : http://www.worldtempus.com/wt/2/5572

Quant à la légitimité, je pense que la marque n'a pas à rougir face à des productions plus célébres. Je ne pense pas qu'il n'y a jamais eu, parallélement, une position vraiment "haut de gamme", de la stature d'Omega ou Zenith à l'aube du XXème siècle. Simplement, de bonnes montres, bien finies, et une reconnaissance internationale relativement forte, quoique l'on en dise, jusqu'à aujourd'hui.

Premire montre de poignet réveil, rotor sur roulement à billes, mouvment quartz emboîté le plus plat du monde (0,98mm, je crois que le record tient toujours), et, surtout, une marque qui n'a jamais rebaptisé ses calibres de noms de code abscons alors qu'ils venaient de chez ETA.

L'honnêteté finit toujours par payer. C'est en tout cas ce que je leur souhaite. A noter quand même que la marque Porsche Design rend assez cohérente l'ensemble de l'offre. Ajoutons à ça une identité visuelle propre à la marque (je trouve), et vous avez une bonne vision de la maison.

Ceci dit, la communication en France est effectivement....disons.....non, je ne dis rien, ce serait cruel. J'ai dû apprendre à Aldup 1°, concessionnaire, l'arrêt des collections historiques 1935 et 1948 ! yeux

J'ai eu l'occasion de prendre quelques contacts à Bâle, nous verrons bien ce qui pourra en sortir, je vous tiendrai évidemment au courant. Je crois beaucoup à la nouvelle gamme, même si je reste chasseur de vintages de la marque, flower afin d'en être le gardien pour les générations futures flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld : Eterna, enfin diront les impatients
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BaselWorld enfin en construction!
» Eterna Kontiki Fourhands, enfin une noire ! ! !
» ETERNA - Madison Homme, avec Spherodrive Eterna Spherodrive: un barillet sur ro
» [Baselworld] Quand doc-le-suisse et pastak vont au Baselworld 2013 - Le Salon
» ETERNA a préparé un jeu concours réservé aux FAMeurs. Gagnez une ETERNA MAJETEK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: