| Chronometre de marine Poljot | |
|
+7dnanlor LUTEC'S loupe à l'oeil Xaipe Charlie ludwig Bertrand 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 8:11 | |
| |
|
| |
ludwig Membre Actif
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 8:14 | |
| Félicitations, magnifique achat Des précisions sur le modèle, l'année, etc. svp ? |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 8:20 | |
| 1977 si je ne m'abuse ? Dommage pour les dégats... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 8:36 | |
| salut Bertrand, chouette ça aussi ! à quoi sert le petit ressort spiral dont le réglage se fait grâce à la petite molette ? j'avoue ne pas comprendre... le spiral cylindrique clair a une très belle section. bon courage pour la réparation ! a+ xaipe |
|
| |
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 8:40 | |
| je ne lis pas le cyrillique mais je pense aussi 1977 ? sinon, ce modèle a la particularité de pouvoir servir d'horloge mère d'où les contacts électriques en argent et les fils qui sortent du boitier. (c'est d'ailleurs ce petit détail qui m'avait fait craquer).
d'après ce que j'ai pu lire (sans garantie), platines plaquées or, contre pivot en diamant, spiral d'origine en palladium(?), changé pour un modèle antérieur bleui. Ressort de détente en or.
Ces chronos sont des copies de Lange, le matériel de production ayant été récupéré comme dommage de guerre. GUB a aussi continué a produire ces mouvements à l'époque de la RDA.
on voit effectivement les dégats sur l'axe de balancier. C'est réparable mais je ne sais pas encore le faire ... |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 8:42 | |
| Super achat Horloger ! Bravo Bertrand pour ton post !! A qui le tour demain , de sortir le sien ?! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 8:43 | |
| - Xaipe a écrit:
à quoi sert le petit ressort spiral dont le réglage se fait grâce à la petite molette ? j'avoue ne pas comprendre... ha c'est la commande de l'impulsion électrique alors... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 8:45 | |
| - Bertrand a écrit:
- je ne lis pas le cyrillique mais je pense aussi 1977 ?
sinon, ce modèle a la particularité de pouvoir servir d'horloge mère d'où les contacts électriques en argent et les fils qui sortent du boitier. (c'est d'ailleurs ce petit détail qui m'avait fait craquer).
d'après ce que j'ai pu lire (sans garantie), platines plaquées or, contre pivot en diamant, spiral d'origine en palladium(?), changé pour un modèle antérieur bleui. Ressort de détente en or.
Ces chronos sont des copies de Lange, le matériel de production ayant été récupéré comme dommage de guerre. GUB a aussi continué a produire ces mouvements à l'époque de la RDA.
on voit effectivement les dégats sur l'axe de balancier. C'est réparable mais je ne sais pas encore le faire ... Tu galèges BERTRAND ! Ton axe il est taillé baobab là dessus , ça se tourne d'une main en sifflotant !! |
|
| |
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 9:22 | |
| certes certes, mais il faut savoir que je me suis arrété au tournage du laiton, alors l'acier trempé ... mais ça viendra ... sinon pour répondre à Xaipe qui s'est d'ailleurs répondu tout seul, le petit plot ouvre et ferme le circuit en appuyant ou s'éloignant du disque molleté toutes les 1/2 secondes. je n'ai pas fait d'essai pour voir si le système était fonctionnel. merci pour vos messages |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 9:46 | |
| GOST 8916-77, cela veut dire "norme" ou "standard" # 8916-77. Au dessus, c'est écrit "Chronomètre de marine" YA KA DEMANDER Lutec's |
|
| |
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 9:56 | |
| Bonsoir, Belle pièce, et dans un état proche du neuf ! Belles images également, félicitations. La seule petite chose qui détonne un peu : les charnières blanches comportant plus de trous que de vis, et dont la construction parait moins soignée que le reste. Sont-elles d'origine ? |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2051 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Ven 11 Avr 2008 - 9:59 | |
| Très belle pièce ce Poljot En plus il a visiblement été bichonné dans une surboite. J'espère qu'une âme secourable de Fam trouvera solution à ce frustrant problème... Quelle est la différence entre le Poljot et le Kirov ? Il semble que ce soit exactement le même mouvement non ? http://www.ussrtime.com/start.html |
|
| |
henri_75 Nouveau
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Sam 12 Avr 2008 - 8:11 | |
| le même à la maison!
Acheté en 1985, et toujours à l'heure depuis.
Moins de 10 s/ semaine d'avance |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Sam 12 Avr 2008 - 8:32 | |
| - Duwan a écrit:
- Très belle pièce ce Poljot En plus il a visiblement été bichonné dans une surboite. J'espère qu'une âme secourable de Fam trouvera solution à ce frustrant problème...
Quelle est la différence entre le Poljot et le Kirov ? Il semble que ce soit exactement le même mouvement non ?
http://www.ussrtime.com/start.html C'est très probable vu qu'ils sortent de la même usine (la première usine de montre de Moscou). Kirov/Kirowa a servi de nom "commercial" avant que l'usine utilise Poljot (vol spatial) après le premier vol orbitral de Y. Gagarine. |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Sam 12 Avr 2008 - 8:33 | |
| Sinon félicitation pour cette pièce qui est pour moi la plus belle jamais produite par la manufacture. |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Chronometre de marine Poljot Sam 12 Avr 2008 - 8:36 | |
| Vous faites rien qu'à m'énerver avec vos chronométres de marine Après la mille tonnes, celui-ci ! Très, très agaçant ! - Loupe à l'oeil a écrit:
- A qui le tour demain...
Loto Al Qaida ? Oui, je connais la sortie |
|
| |
| Chronometre de marine Poljot | |
|