FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe Venus 140 : l'échec

Aller en bas 
+3
Charlie
Ratkiller
chronofolie
7 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Empty
MessageSujet: Chronographe Venus 140 : l'échec   venus - Chronographe Venus 140 : l'échec EmptySam 12 Avr 2008, 19:44

Tout content de pouvoir faire un rhabillage d'un calibre peu fréquent, c'est avec une émotion que je reçus celui-ci. Tel qu'annoncé, l'axe du balancier était cassé, le chrono bloqué...somme toute rien de bien compliqué.

Fort petit en taille, le voici

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec O91tf4

Côté mouvement...on ne voit plus bcp de pivot affraid

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec 24q4k81

Attaquons la mécanique. Sortie du 140 et dépose du balancier...en fait c'est plus simple que cela, le balancier n'est pas d'origine

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Kcyn37

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec 24f9yed

Sous la platine...l'enfer

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec 20hpt12

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec 2432o2h

Côté chrono...c'est pas mal non plus

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec 2urw2t5

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Veveau

En gros, il manque le ressort de maintien de la roue des heures, le ressort de marteau, je passe le bricolage du ressort de tirette...le frein du mobile des secondes, la roue entraineuse est...las

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Qxtrih

Quant au jeu et à la longueur de l'axe de la roue des secondes, j'ai un doute

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec 9ftrti

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec 11w7gk1

Cela n'arrive pas très souvent mais là je ne peux strictement rien faire


yeux
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec   venus - Chronographe Venus 140 : l'échec EmptySam 12 Avr 2008, 22:28

yeux tu as trouvé une merguez comme on dit !

Il me semble qu'il existait une Eterna avec cette configuration. En fait, j'en suis sûr, quant au calibre, je ne suis pas à mon bureau.

Pour le reste, à part "désolé pour toi", je ne peux rien dire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec   venus - Chronographe Venus 140 : l'échec EmptySam 12 Avr 2008, 23:00

Un carnage pur et simple, il ne te reste plsu qu'a en trouvé un autre. Des mouvements sont sans doute pu se retrouver orphelin...fonte de boite...

J'ai eu la même mésaventure sur une 8 jours dont le spiral n'était pas le sien...

Sinon ce soir j'ai bataillé ferme avec une daube de ETA 2472, dont le cadran avait été collé (de la colle avait fini par se répendre un peu partout... profileleft) ...en fait le cadran frotait contre le disque quatième, je pense u fait du changement du disque par un autre plus épais (quelle merde ce mécanisme de quantième sur ce mouvement) du coup le "boucher" avait collé entre le cadran et le mécanisme une calle...j'ai fait ce que j'ai pu, pour l'instant elle fonctionne (la date passe à 23H45 mais j'ai franchement pas envie de tout redémonter..)

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec   venus - Chronographe Venus 140 : l'échec EmptySam 12 Avr 2008, 23:09

L'Eterna dont parle Ratkiller: Trés belle!
venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Eterna10
Crédit: Antiquorum

Je trouve cette présentation atypique du cadran vraiment sympathique. Chronofolie, je te souhaite bonne chance pour retrouver un mouvement, la montre le mérite à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec   venus - Chronographe Venus 140 : l'échec EmptyDim 13 Avr 2008, 04:30

Charlie a écrit:
Un carnage pur et simple, il ne te reste plsu qu'a en trouvé un autre. Des mouvements sont sans doute pu se retrouver orphelin...fonte de boite...

J'ai eu la même mésaventure sur une 8 jours dont le spiral n'était pas le sien...

Sinon ce soir j'ai bataillé ferme avec une daube de ETA 2472, dont le cadran avait été collé (de la colle avait fini par se répendre un peu partout... profileleft) ...en fait le cadran frotait contre le disque quatième, je pense u fait du changement du disque par un autre plus épais (quelle merde ce mécanisme de quantième sur ce mouvement) du coup le "boucher" avait collé entre le cadran et le mécanisme une calle...j'ai fait ce que j'ai pu, pour l'instant elle fonctionne (la date passe à 23H45 mais j'ai franchement pas envie de tout redémonter..)

Courage !!!

j'ai le même problème sur un 2472, j'ai changé le disque de quantième et la date...merdouille! je cherche une solution actuellement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec   venus - Chronographe Venus 140 : l'échec EmptyDim 13 Avr 2008, 11:35

le système du 2472 est vraiment super merdique !

Messieurs les pros un tuyau ! profileleft

Bon du coup j'ai révisé deux jolies montres à guichet (sans date... Winolk voir post à suivre !) et celles-là elles fonctionnent nickel !
Revenir en haut Aller en bas
iancroft
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2009

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Empty
MessageSujet: Chrono venus 140   venus - Chronographe Venus 140 : l'échec EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:20

Pendant plusieurs ans je porte une chrono Venus 140 (dit doctor's watch) avec un seul poussoir, condition parfaite restauree, mais depuis Noel elle ne marche plus! Mon horloger ne sait pas trouver la piece necessaire pour la faire marcher - la roue principale 201/1.

Si vous possedez toujours votre montre, voulez vous la vendre?

Veuillez m'envoyer e-mail: iancroft@btinternet.com

Merci

Ian (enthousiaste anglais)
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

venus - Chronographe Venus 140 : l'échec Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Venus 140 : l'échec   venus - Chronographe Venus 140 : l'échec EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:59

machinchouettetrucbidule a écrit:
Charlie a écrit:
Un carnage pur et simple, il ne te reste plsu qu'a en trouvé un autre. Des mouvements sont sans doute pu se retrouver orphelin...fonte de boite...

J'ai eu la même mésaventure sur une 8 jours dont le spiral n'était pas le sien...

Sinon ce soir j'ai bataillé ferme avec une daube de ETA 2472, dont le cadran avait été collé (de la colle avait fini par se répendre un peu partout... profileleft) ...en fait le cadran frotait contre le disque quatième, je pense u fait du changement du disque par un autre plus épais (quelle merde ce mécanisme de quantième sur ce mouvement) du coup le "boucher" avait collé entre le cadran et le mécanisme une calle...j'ai fait ce que j'ai pu, pour l'instant elle fonctionne (la date passe à 23H45 mais j'ai franchement pas envie de tout redémonter..)

Courage !!!

j'ai le même problème sur un 2472, j'ai changé le disque de quantième et la date...merdouille! je cherche une solution actuellement Mr. Green

Salut Manu,

Besoin de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe Venus 140 : l'échec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe Le Forban venus 188
» Chronographe Tavannes Venus 165 (sisi)
» Chronographe Vénus qui s'arrête
» présentation chronographe Sinex (Venus 175 ?)
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: