| Montre de poche Zenith avec fonction réveil | |
|
+12Herves chris60 MONA6974 carlgustav LUTEC'S ChP ZEN dnanlor 1791amadeus fly back Charlie Duwan 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dnanlor Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Jeu 10 Fév - 7:06 | |
| Merci |
|
| |
ChP Passionné absolu
Nombre de messages : 2696 Age : 72 Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: angelus Mar 1 Mar - 1:21 | |
| pour dnanlor et autres intéressés... sa soeur et le poussoir couronne qu'il te faudra trouver éventuellement... diamètre couronne 11.25 mm de belles aiguilles Angelus 130 comparatif de grandeur 21''' contre 15''' aMicalement |
|
| |
Nombre de messages : 1489 Localisation : France-Ain Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mar 1 Mar - 2:28 | |
| Merci beaucoup ChP,
Les photos du réveil sont intéressantes et je ne vois pas de marque (ni Zenith ni Angelus)!
Des images de ce poussoir couronne m'avaient déjà été fournies par JCF (que je remercie à nouveau), ainsi que le verre biseauté. Quand j'aurai un peu de temps libre je confectionnerai un poussoir couronne identique et mettrai des vues. Amitiés. |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mer 2 Mar - 11:52 | |
| - dnanlor a écrit:
- Bonsoir,
Sur cette version montre de voyage portefeuille (que je ne connaissais pas) où sont les poussoirs de mise à l'heure et du réglage réveil ? Ils sont bien présents, mais actionnés par des glissières auto verrouillables, puis action en rotation sur la tige. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mer 9 Mar - 5:32 | |
| Bonsoir, J'ai vu en vente une Zénith en or 18k avec fonction réveil. Ce qui est inhabituel c'est l'empierrement central du mouvement Le Phare! |
|
| |
antoine4727 Membre très actif
Nombre de messages : 205 Age : 59 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 03/12/2017
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Lun 19 Mar - 10:10 | |
| Guidé par caput jusqu'à ce post, je joins des photos de la mienne. "Fabriqué pour Vacheron et Constantin". Cordialement. |
|
| |
Fournier Pilier du forum
Nombre de messages : 1992 Age : 78 Localisation : France Centre Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: : Montre de poche Zenith avec fonction réveil Lun 19 Mar - 10:37 | |
|
"J'ai terminé la remise en état de cette Zénith avec fonction réveil."
Il reste la couronne à changer ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Lun 19 Mar - 11:15 | |
| Bonsoir, Cette montre existe en deux diamètres : petit diamètre avec cadran de 41 mm et timbre ne faisant qu'un tour. Grand diamètre avec cadran de 44 mm et timbre faisant un tour 1/3. Les boîtes quant à elles vont de 47,4 mm pour les plus petits modèles à 52 mm pour les plus grands modèles. On observe en effet de faibles variations suivant la nature du métal : or, argent, acier. En ce qui concerne le pendant et la couronne, on rencontre deux variétés. La couronne classique, la plus fréquente. L'exceptionnel empierrement central La disposition plus rare de la boîte anglaise. C'est cette deuxième variété qui se retrouve sur la montre ayant appartenue au Mahatma Gandhi, vendue aux enchères à New-York le jeudi 5 mars 2009. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Lun 19 Mar - 11:37 | |
| - antoine4727 a écrit:
- Guidé par caput jusqu'à ce post, je joins des photos de la mienne.
"Fabriqué pour Vacheron et Constantin". Ce que vous dites est intéressant, mais où se trouve la signature de Vacheron et Constantin ? |
|
| |
Nombre de messages : 205 Age : 59 Localisation : Haut de France Date d'inscription : 03/12/2017
| |
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mar 20 Mar - 1:09 | |
| Bonjour, Habituellement quand un manufacturier fournit un calibre à une autre marque, le nom de cette autre marque figure sur le calibre. On trouve ainsi des calibres Lecoultre, LePhare, Valjoux, Martel, Excelsior Park, etc.. fournis à Zenit et marqués Zenith. Là il s'agit juste de la boîte et le calibre est marqué Zenith alors que produit par LePhare. Tout est possible mais c'est curieux. Je ne connais pas d'exemple similaire. Qu'en pense notre Webmaster ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mar 20 Mar - 1:25 | |
| Effectivement je trouvais ça particulier également. C'est écrit si grand et si joliment que l'on aurait pu penser ( un profane ) que la montre avait été fabriqué pour un particulier ! 😊 |
|
| |
Gromrock Nouveau
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mar 9 Avr - 18:41 | |
| Bonjour à tous, Dans un premier temps merci pour vos photos qui m'ont aidé dans mes recherches. Ci-dessous les photos du réveil d'un conservatoire que je souhaiterais refabriqué. D'après vos photos le mouvement est un Angelus Calibre 130 (réveil 8 jours). Il y a une petite vis en moins a 12h par rapport aux vôtres mais rien de bien méchant. J'aimerais rentrer en contact avec des personnes qui possèdent ce mouvement ou idéalement le réveil complet (N'hésitez pas à me MP). De ce que j'ai compris ce mouvement a été utilisé chez Zenith et aussi Vacheron Constantin et date des année 1920. Si vous avez d'autres infos je suis preneur. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mar 9 Avr - 20:39 | |
| voir ici :
http://z.poche.free.fr/index.php.htm
le site de notre ami Dnanlor, super documenté et une mine d'infos !!!
calibre signé Angelus a priori !
|
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mer 10 Avr - 4:08 | |
| Bonjour,
Effectivement c'est un calibre Angélus et pour voir le nom écrit il faut retirer le cadran. |
|
| |
Gromrock Nouveau
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mer 10 Avr - 21:12 | |
| J'ai interdiction de la démonter c'est une pièce de conservatoire. Dnanlor avez vous de la pièces détachées ou un mouvement a vendre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Mer 10 Avr - 22:49 | |
| Bonjour Gromrock Désolé je ne suis qu'un collectionneur non vendeur. Amitiés. |
|
| |
Gromrock Nouveau
| Sujet: Re: Montre de poche Zenith avec fonction réveil Ven 12 Avr - 2:05 | |
| Arf tampis mince. Je travail dans une boite horlogère suisse je suis sur que j'aurais pu trouver des choses qui vous aurez intéressé. Quelqu'un aurait un contact avec CHP? je ne peux pas lui faire de message privé il faut 50 messages sur le forum. J'ai trouvé un mouvement mais il manque le balancier et son pont vous pensez que c'est envisageable de refaire ca ? |
|
| |
| Montre de poche Zenith avec fonction réveil | |
|