| je me lance, soyez indulgents :) | |
|
+40Kalixt ayreon JC3F75 montecristo Masteur907 ledabe ximun effe rendhall Himal jonath modulor sisco Hd13 dodginaldo Ogmios magnum le justicier ricodelo manhatan PIFPAF Benoit C MarcDeBeaucaire Nork km'rol Jason Spring Monobike Olive starsky Tony GYROTOURBILLON WatchAddicted ericbaum PK LOOPING Rabbitblues Liu The Dude Thomas didop13 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:33 | |
| Bon comme le sujet le précise, je vais me lancer dans l'achat de CETTE fameuse montre qui est le cadeau de fin d'étude de ma famille.... mais laquelle prendre? Ca fait plusieurs années que j'attends. J'ai découvert FAM il y a peu c'est vrai....mais je lis régulièrement les sujets pour m'aider et comprendre l'"achat passion". Donc revenons à nos moutons. Je n'ai pas eu toutes les montres suivantes à mon poignet (celui_ci de taille moyenne..) mais voici ci-dessous des liens pour les montres qui m'attirent : http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-de-la-montre-Jaeger-LeCoultre-Master-Compressor-Automatic-172-84-70-No_5549.htm http://www.lacotedesmontres.com/Prix-du-neuf-de-la-montre-Jaeger-LeCoultre-Master-Compressor-Dualmatic-173-84-70-No_5556.htm http://www.lacotedesmontres.com/IWC-IW371438-PdN.htm http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-116400-GV-PdN.htm http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-116400-PdN.htm http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-116264-PdN.htm trop bling bling non? http://www.lacotedesmontres.com/Rolex-116261-PdN.htm http://www.lacotedesmontres.com/Hublot-341-SB-131-RX-PdN.htm Alors s'il vous plait soyez indulgents. C'est ma première "vraie" montre et je veux quelque chose d'intemporel. C'est un peu le cadeau "unique" de ma famille et il faut pas que dans 2 ans je veuille changer pour autre chose. Je ne veux pas donc du démodé dans 2 ans. Je veux aussi une qualité très haute avec un mécanisme fait dans la boite qui produit la montre (ex: mécanisme rolex sur montre rolex) Enfin, j'ai un faible pour une rolex et la hublot. Mais les Jaeger me plaisent aussi beaucoup tout comme la Portugaise qui m'a pas mal charmé quand je l'ai eu au bras. Bref je suis indécis. à l'aide bein que comme on me l'a dit, le choix reste le meilleur moment.... Et pour finir, lorsque vous donnez un choix, merci de bien vouloir me donner les raisons, même si elles sont purement esthétiques et/ou que vous un "fanatique" de la marque en question. Répondez massivement, ce sera sympa de votre part. J'ai été guidé par un membre très actif de ce forum et je le remercie par avance pour tout ce qu'il a fait pour moi et qu'il fera Le choix final c'est moi qui le ferai, mais j'aurais voulu un peu de conseil et ne pas être décu à la fin... |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:39 | |
| Bonjour et bienvenu sur FAM,
Juste pour cibler un peu pourrais tu nous donner ton budget parceque les montres que tu as choisies passent du simple au double et le simple n'est déja pas donné... |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:39 | |
| J'vais t'en enlever quelques-unes... Celles qui restent... Portugaise en preum's, JLC Dual en Deu'z, Hublot en troiz'... Dur choix dans ta sélection! |
|
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:40 | |
| j'opterai pour celle qui te va le mieux au poignet entre la hublot et la portugaise. pour moi les deux plus belles et charismatiques. apres, je les trouvent toutes belles sauf la rolez or/acier et celle a l'eguille orange |
|
| |
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:43 | |
| - Thomas a écrit:
- Bonjour et bienvenu sur FAM,
Juste pour cibler un peu pourrais tu nous donner ton budget parceque les montres que tu as choisies passent du simple au double et le simple n'est déja pas donné... alors en fait c'est ce que m'a dit pierre (le voila ) J'ai donc un budget max de 8000euros. Et je ne veux pas avoir 2 montres pour cet achat, simplement une sera mon cadeau. autre chose, je ne suis pas obligé d'aller jusqu'à 8000 voila pourquoi je regarde aussi un peu moins |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:44 | |
| Pour moi : 1 - La Dual 2 - La Portuguaise 3 - Pas de 3, je ne suis pas fan des autres modèles |
|
| |
LOOPING Nouveau
Nombre de messages : 31 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 08/04/2008
| |
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:47 | |
| 1 Date just fond blanc 2 IWC 3 Y en a pas |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:47 | |
| - Liu a écrit:
- j'opterai pour celle qui te va le mieux au poignet entre la hublot et la portugaise. pour moi les deux plus belles et charismatiques.
apres, je les trouvent toutes belles sauf la rolez or/acier et celle a l'eguille orange merci à the dude, j'ai pris en compte (je ferai des stat si j'ai bcp de réponse comme ca ) et liu aussi merci, mais la millgauss fait parti de mes préférées en rolex et je suis d'accord avec la or et acier enfin pour la portugaise et la big bang, beh j'ai eu les deux dans la même journée et dur dur vraiment dur. La BB est très sport au poignet et on dirait qu'elle est faite pour moi. La protugaise et est class, très fine et s'adapte vraiment à toutes les situations. Elle m'a vraiment impressionné à mon poignet, je ne la pensais pas si belle de loin |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:48 | |
| |
|
| |
ericbaum Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:48 | |
| Parmi les modèles présentés, ce serait l'IWC pour moi. J'aime beaucoup les Rolex et les JLC mais pas les modèles concernés ici, sorry J'aime bien Hublot aussi mais j'ai toujours eu le sentiment que c'est un design dont je me lasserais avec le temps, trop "typé" à mon goût, pas pour ma montre "unique" en tous cas. (en plus de 3 ou 4 , pourquoi pas ) My 2 cents. ERIC |
|
| |
WatchAddicted Animateur
Nombre de messages : 1072 Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:49 | |
| Heuuuu...si je ne me trompe pas, la Portuguaise n'a pas un mouvement de manufacture mais un mouvement base ETA ou Valjoux (je sais plus) retravaillé |
|
| |
| |
| |
LOOPING Nouveau
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:51 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:52 | |
| Pour ma part c'est JLC mais moi cela serait pour le meme ordre de prix celle ci l'arriere est extraordinaire tu te fais faire un bracelet en croco avec les memes ecailles que l'original mais en bleu electrique et tu a une bombe au poignet (ce n'est qu'un avis perso mais en tout cas certainement mon prochain achat |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Salut, pour moi dans ta liste c'est La Milgauss GV qui a ma faveur. Ensuite pas bien loin, la Portugaise. En tout cas j'écarterai les JLC qui ne sont (Pour moi bien sûr) pas du tout ma tasse de thé (En gros et en toute franchise je les trouves esthétiquement pas terrible) et ce modèle de Hublot BB car je préfère la Luna Rossa. |
|
| |
ericbaum Membre très actif
Nombre de messages : 277 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:53 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:54 | |
| |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:55 | |
| - didop13 a écrit:
- Thomas a écrit:
Juste pour cibler un peu pourrais tu nous donner ton budget parceque les montres que tu as choisies passent du simple au double et le simple n'est déja pas donné... alors en fait c'est ce que m'a dit pierre (le voila ) J'ai donc un budget max de 8000euros. Et je ne veux pas avoir 2 montres pour cet achat, simplement une sera mon cadeau.
autre chose, je ne suis pas obligé d'aller jusqu'à 8000 voila pourquoi je regarde aussi un peu moins Alors voila on tient le bon bout. Si on résume: c'est ta première montre, tu n'y connais rien et tu veux mettre 8000 € J'ai un conseil, tu en fais ce que tu veux, attends tranquillement de mieux t'y connaître, achète une montre sympa en attendant (portugaise d'occase, roro turn o graph d'occase itou...). Après quelques temps ton goût sera plus sur et ton achat te comblera. Je te dit ça car rares sont ceux qui gardent leurs montres de "débutant" et à 8000 € le bout se serait dommage de se tromper. Bien sur cela n'engage que moi et tu peux faire ce que tu veux. |
|
| |
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:57 | |
| - Thomas a écrit:
- didop13 a écrit:
- Thomas a écrit:
Juste pour cibler un peu pourrais tu nous donner ton budget parceque les montres que tu as choisies passent du simple au double et le simple n'est déja pas donné... alors en fait c'est ce que m'a dit pierre (le voila ) J'ai donc un budget max de 8000euros. Et je ne veux pas avoir 2 montres pour cet achat, simplement une sera mon cadeau.
autre chose, je ne suis pas obligé d'aller jusqu'à 8000 voila pourquoi je regarde aussi un peu moins Alors voila on tient le bon bout. Si on résume: c'est ta première montre, tu n'y connais rien et tu veux mettre 8000 € J'ai un conseil, tu en fais ce que tu veux, attends tranquillement de mieux t'y connaître, achète une montre sympa en attendant (portugaise d'occase, roro turn o graph d'occase itou...). Après quelques temps ton goût sera plus sur et ton achat te comblera. Je te dit ça car rares sont ceux qui gardent leurs montres de "débutant" et à 8000 € le bout se serait dommage de se tromper. Bien sur cela n'engage que moi et tu peux faire ce que tu veux. Thomas, voyons... 8000 euros et le monsieur se tâte. Regarde donc ton avatar, qu'il prenne ce qu'il y a de mieux tout de suite |
|
| |
LOOPING Nouveau
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:57 | |
| |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: je me lance, soyez indulgents :) Lun 21 Avr 2008 - 21:59 | |
| La portugaise, sans rivales et loin, très loin devant les autres, certes pas un mouvement de manufacture ( 7750 retravaillé ), mais certainement le plus beau chrono, avec la daytona, dans cette gamme de prix !
Olive. |
|
| |
| je me lance, soyez indulgents :) | |
|