| Fifty Fathoms vintage | |
|
+11DrStrong tom&watch montecristo simonk calibre 2755 Maset dedune Venompower modulor thomasm magnum 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 11:44 | |
|
Dernière édition par magnum le Ven 25 Avr 2008 - 14:50, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 11:56 | |
| Tu as bien raison cette montre est magnifique et comme d habitude ne rend pas en photo.
Si je devais un jour acheter une vintage (index pourris, rayée, et que j'ai l'impression d'etre un homme un vrai avec une histoire ..et qui fait de la plongée...) ce serait celle ci.
Je te conseille le site du Dr Strong :
http://www.fiftyfathoms.net/
Dernière édition par Colonia le Ven 25 Avr 2008 - 14:55, édité 1 fois |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 14:46 | |
| Merci j'avais pas ce lien ! tu vois que le sujet ne déchaîne pas les foules ! (j'aurais du mettre rolex ou sarko dans le titre ! + ) |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 15:03 | |
| Rassure toi, je pense que nous sommes nombreux à adorer cette montre. Je pense que tu as lu la super revue de Milwatch. Malheureusement, je ne connais pas assez ce modèle pour pouvoir apporter des choses intéressante sur le sujet. En tout cas, merci pour le topic. |
|
| |
magnum Animateur
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 15:20 | |
| |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 15:28 | |
| Trouves le N°132 FEV 08 de la RDM, il y a un article sur la FF. Perso, Pas les moyens d'acquérir une nouvelle FF surtout le Chrono Flyback. Une vintage mais à quel prix |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 15:30 | |
| Mon grand père en a une d'après ce qu'il m'a dit mais je ne l'ai jamais vue, j'espère la retrouver un jour, il ne la porte plus Super montre en tout cas |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 15:50 | |
| Même les horlogers avec pignon sur rue vendent des fausses en connaissance de cause. Facile pour eux de dire "je sais pas" "il y a tant de variantes" "on a dû changer la lunette"...
Attention je vais dire une énormité: il y a tellement de fausses que finalement, à l'achat, autant être sûr qu'il s'agisse bien d'une fausse... |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 15:55 | |
| C'est marrant mais autant la marque Blancpain me fait rêver, autant ce modèle manque de classe je trouve: cette grosse couronne épaisse et ce cadran noyé au milieu, ces chiffres manquant de finesse appliqués en pâté, ces aiguilles sans allure et d'une grande banalité, le manque d'équilibre général, bref, que peut-on trouver à cette montre? |
|
| |
magnum Animateur
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 16:02 | |
| Bon ça y est j'ai trouvé des cotes : 5900 euros : 4050 euros : ici : http://watchesandwine.de/frameset.html |
|
| |
magnum Animateur
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 16:09 | |
| |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 16:30 | |
| - Maset a écrit:
- C'est marrant mais autant la marque Blancpain me fait rêver, autant ce modèle manque de classe je trouve: cette grosse couronne épaisse et ce cadran noyé au milieu, ces chiffres manquant de finesse appliqués en pâté, ces aiguilles sans allure et d'une grande banalité, le manque d'équilibre général, bref, que peut-on trouver à cette montre?
perso, c une montre qui du point de vu finition n' a effectivement rien de quoi se taper le cul par terre, mais elle a tout de meme un charme fous... je prefere une FF a la SUB... pour info il faut egalement regarder sous la marque: "Rayville" qui a repris Blancpain pendant sa fermeture et qui a continué a produire la FF pour l'armée US et pour le civil ou egalement sous LIP pour l'armée française.parfois en vente dans des surplus de l'armée car les personnes ne connaisssent pas toujours les autres appelations. |
|
| |
magnum Animateur
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 17:23 | |
| C'est vrai que c'est ce qui revient en général : la mauvaise qualité de la finition générale.. dommage. Mais quel charme quand même ! une petite revue de SteveG : http://ninanet.net/watches/others15/Mediums/mbpff.html Vous remarquerez que je m'auto-réponds en fait dans ce sujet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 17:33 | |
| C'est aussi une montre que j'aime beaucoup mais j'aurais tellement peur du coussin en fin duvet d'oie que je n'arrive pas à franchir le pas.
Il ne me reste plus qu'à acheter une du Dr, mais vu l'état et la particularité de ses modèles, les rares fois où il en veut une, le prix dépasse mes moyens... |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| |
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 21:08 | |
| Les photos de l'annonce ont l'air canon. Peut on faire confiance ?
Dans l'affirmative, il y a de grandes chances pour que je me laisse tenter... |
|
| |
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 21:51 | |
| Les membres du forum à Broadarrow sont des vrais, vrais, experts de cette sorte de tocante. Normallement si une montre a vendre semble douteuse un modo ou un membre ajoutent un post pour mettre en question la reclame (les threads dans les petites annonces sont permis chez eux). |
|
| |
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Ven 25 Avr 2008 - 23:31 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Sam 26 Avr 2008 - 1:29 | |
| - simonk a écrit:
- Il y a une Milspec, en tiptop condition, actuellement en vente dans les petites annonces de Broadarrow.net pour 3500 $ (2500 €).
Même si je n'ai pas le niveau d'expertise de certains connaisseurs sur les FF, je tiens à mentionner que la cote des Fifty Fathoms peut très fortement varier selon le type de montre. De manière générale, les FF marine polonaise sont moins cotées en raison de leur origine particulière (histoire de remontage à partir de pièces détachées). Concernant les Milspec, cela reste vrai et je ne suis donc pas surpris que la FF marine polonaise sur broadarrow.net soit proposée à un prix plus bas que celle en vente chez watchesandwine.de, qui elle-même sera moins chère qu'une FF TORNEK RAYVILLE Militaire US. Au passage, s'il est avéré que certaines FF Milspec ont été destinés au marché civil en particulier U.S., je trouve quand même étonnant qu'une montre de la Marine Polonaise d'avant la chute du mur de Berlin soit griffée Milspec. C'est un peu comme si un joueur du PSG s'entraînait avec un maillot de l'OM, non Enfin, dans les liens que l'on peut conseiller, il y a aussi l'article consultable sur le net de la Revue Des Montres N°92 à partir de la page 48 http://patrimoine.larevuedesmontres.com/la-revue-des-montres-numero_92-2004-detail-20-1709.html |
|
| |
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Sam 26 Avr 2008 - 2:28 | |
| Désolé de me montrer insistant mais, est ce que qulqu'un pourrait me dire si la montre précitée est une bonne affaire ou non et si je devrais l'acheter ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Sam 26 Avr 2008 - 4:39 | |
| Sois rationnel... Si c'est une bonne affaire, sur le net, c'est déjà parti. donc... Reste juste à savoir si c'est à un prix convenable au mieux ou une enfilade en règle au pire. Tu as des éléments de réponse. A toi de voir. Å |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Sam 26 Avr 2008 - 7:46 | |
| - Mnementh a écrit:
- Si c'est une bonne affaire, sur le net, c'est déjà parti.
C'est un proverbe de par chez toi ? J'ai ma variante personnelle : "si j'y croyais, je l'aurais déjà achetée" |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Sam 26 Avr 2008 - 8:11 | |
| - Marv_fr a écrit:
Même si je n'ai pas le niveau d'expertise de certains connaisseurs sur les FF, je tiens à mentionner que la cote des Fifty Fathoms peut très fortement varier selon le type de montre. Les truc douteux et pas chers faisant du coup paraître chères les bonnes montres mises en vente. - Marv_fr a écrit:
Au passage, s'il est avéré que certaines FF Milspec ont été destinés au marché civil en particulier U.S., je trouve quand même étonnant qu'une montre de la Marine Polonaise d'avant la chute du mur de Berlin soit griffée Milspec. C'est un peu comme si un joueur du PSG s'entraînait avec un maillot de l'OM, non
Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi ces Milspec de la marine Polonaise (!) ont toutes des boitiers et des lunettes neuves, des cadrans et aiguilles en parfait état mais avec une patine marron absolument homogène et identique sur chaque montre. |
|
| |
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Sam 26 Avr 2008 - 9:40 | |
| Merci pour vos conseils, je crois que je vais m'abstenir sur ce coup là... Si vous avez d'autres annonces n'hésitez pas à m'en faire part, sachant que le chemin risque d'être semé d'embuches (et de polonaises)
J'ai trouvé celle-ci également..
http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=13371
Bon week end à tous, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fifty Fathoms vintage Sam 26 Avr 2008 - 9:54 | |
| Bonjour, Je rebondi sur la marine polonaise (j'ai une), C'est un remontage de pièce neuve, elles est a comparer aux seamaster 300 remontée et ca vaut autour de 1000€ a mon sens, c'est une très belle montre massive et d'excellente qualité dont toutes les pièces sont blancpain, le seul défaut qu'elles ont les cadrans ont été veilli artificiellement et c'est a cause de ca qu'elle est considérée a tort comme un fake d'ou ca valeur 1/3 de moins qu'une seamaster 300 |
|
| |
| Fifty Fathoms vintage | |
|