FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fifty Fathoms vintage

+11
DrStrong
tom&watch
montecristo
simonk
calibre 2755
Maset
dedune
Venompower
modulor
thomasm
magnum
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magnum
Animateur

Fifty Fathoms vintage Empty
MessageSujet: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:44

Bonjour à vous.

Voici une montre que l'on voit que très très rarement sur ce forum !

Je sais que la plupart des modèles en circulation sont des fakes mais j'aimerais bien connaître la cote de modèles originaux, éventuellement révisés par Blancpain ou nouveau cadran ou que sais-je encore..

Je n'y connais pas grand chose en Fifty donc je suis ouvert à toutes explications, liens, conseils, revues, ressentis sur l'ensemble des modèles fifty vintage..

Mais surtout, pourquoi se fait-elle si discrète sur les forums, car je suis sûr que nous sommes nombreux à l'apprécier.. Incompréhensible

Voici quelques photos (surement quelques fakes inside, à vous de me dire..)

merci.

Fifty Fathoms vintage 50fathomsvb8

Fifty Fathoms vintage 1297523grossig0

Fifty Fathoms vintage 1315927dbr8

Fifty Fathoms vintage 1337329grosspy7

Fifty Fathoms vintage 1351564grosscr4

Mon modèle préféré je pense !! drunken :

Fifty Fathoms vintage Bpff1yj3

Fifty Fathoms vintage Bpff3rq8

Fifty Fathoms vintage Bpff8md8

Fifty Fathoms vintage Bpff22dk1

Fifty Fathoms vintage Dscn2570pu0

Fifty Fathoms vintage Ff01n2254wi9

Fifty Fathoms vintage Ff2wy3

Fifty Fathoms vintage Ff1pq3

Fifty Fathoms vintage Ff07n2288om4

Fifty Fathoms vintage Triokg3

Dernière édition par magnum le Ven 25 Avr 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 11:56

Tu as bien raison cette montre est magnifique et comme d habitude ne rend pas en photo.

Si je devais un jour acheter une vintage (index pourris, rayée, et que j'ai l'impression d'etre un homme un vrai avec une histoire ..et qui fait de la plongée...) ce serait celle ci.

Je te conseille le site du Dr Strong :

http://www.fiftyfathoms.net/

Dernière édition par Colonia le Ven 25 Avr 2008 - 14:55, édité 1 fois
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:46

Merci j'avais pas ce lien ! Impec

tu vois que le sujet ne déchaîne pas les foules ! I don't want that

(j'aurais du mettre rolex ou sarko dans le titre ! Mr. Green + Arrow )
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:03

Rassure toi, je pense que nous sommes nombreux à adorer cette montre. Je pense que tu as lu la super revue de Milwatch. Malheureusement, je ne connais pas assez ce modèle pour pouvoir apporter des choses intéressante sur le sujet. En tout cas, merci pour le topic.
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:20

ouais d'ailleurs voici le lien :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/blancpain-fifty-fathoms-aqualung-reconnaitre-les-faux-t13823.htm?highlight=fifty

et celui de wathdeco :

http://www.watchdeco.com/fiftyfathoms/

de la saine lecture...
modulor
Membre super actif
modulor

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:28

Trouves le N°132 FEV 08 de la RDM, il y a un article sur la FF.
Perso, Pas les moyens d'acquérir une nouvelle FF surtout le Chrono Flyback.
Une vintage mais à quel prix Incompréhensible
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:30

Mon grand père en a une d'après ce qu'il m'a dit mais je ne l'ai jamais vue, j'espère la retrouver un jour, il ne la porte plus Rolling Eyes

Super montre en tout cas thumleft
dedune
Animateur
dedune

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:50

Même les horlogers avec pignon sur rue vendent des fausses en connaissance de cause. Facile pour eux de dire "je sais pas" "il y a tant de variantes" "on a dû changer la lunette"...

Attention je vais dire une énormité: il y a tellement de fausses que finalement, à l'achat, autant être sûr qu'il s'agisse bien d'une fausse...
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:55

C'est marrant mais autant la marque Blancpain me fait rêver, autant ce modèle manque de classe je trouve: cette grosse couronne épaisse et ce cadran noyé au milieu, ces chiffres manquant de finesse appliqués en pâté, ces aiguilles sans allure et d'une grande banalité, le manque d'équilibre général, bref, que peut-on trouver à cette montre?
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:02

Bon ça y est j'ai trouvé des cotes :

5900 euros :

Fifty Fathoms vintage Watchsandwineer2

4050 euros :

Fifty Fathoms vintage Watchandswine2jw2

ici :
http://watchesandwine.de/frameset.html
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:09

oups ! doublon.
calibre 2755
Membre très actif
calibre 2755

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 16:30

Maset a écrit:
C'est marrant mais autant la marque Blancpain me fait rêver, autant ce modèle manque de classe je trouve: cette grosse couronne épaisse et ce cadran noyé au milieu, ces chiffres manquant de finesse appliqués en pâté, ces aiguilles sans allure et d'une grande banalité, le manque d'équilibre général, bref, que peut-on trouver à cette montre?

perso, c une montre qui du point de vu finition n' a effectivement rien de quoi se taper le cul par terre, mais elle a tout de meme un charme fous...
je prefere une FF a la SUB...

pour info il faut egalement regarder sous la marque: "Rayville" qui a repris Blancpain pendant sa fermeture et qui a continué a produire la FF pour l'armée US et pour le civil ou egalement sous LIP pour l'armée française.parfois en vente dans des surplus de l'armée car les personnes ne connaisssent pas toujours les autres appelations.
magnum
Animateur

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:23

C'est vrai que c'est ce qui revient en général : la mauvaise qualité de la finition générale..

dommage.

Mais quel charme quand même !

une petite revue de SteveG :
http://ninanet.net/watches/others15/Mediums/mbpff.html

Vous remarquerez que je m'auto-réponds en fait dans ce sujet ! Fifty Fathoms vintage Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 17:33

C'est aussi une montre que j'aime beaucoup mais j'aurais tellement peur du coussin en fin duvet d'oie que je n'arrive pas à franchir le pas.

Il ne me reste plus qu'à acheter une du Dr, mais vu l'état et la particularité de ses modèles, les rares fois où il en veut une, le prix dépasse mes moyens...
simonk
Membre Hyper actif
simonk

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:11

magnum a écrit:
Bon ça y est j'ai trouvé des cotes :

5900 euros :

Fifty Fathoms vintage Watchsandwineer2

4050 euros :

Fifty Fathoms vintage Watchandswine2jw2

ici :
http://watchesandwine.de/frameset.html

Il y a une Milspec, en tiptop condition, actuellement en vente dans les petites annonces de Broadarrow.net pour 3500 $ (2500 €).
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:08

Les photos de l'annonce ont l'air canon. Peut on faire confiance ?

Dans l'affirmative, il y a de grandes chances pour que je me laisse tenter...
simonk
Membre Hyper actif
simonk

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 21:51

Les membres du forum à Broadarrow sont des vrais, vrais, experts de cette sorte de tocante. Normallement si une montre a vendre semble douteuse un modo ou un membre ajoutent un post pour mettre en question la reclame (les threads dans les petites annonces sont permis chez eux).
tom&watch
Membre Hyper actif
tom&watch

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptyVen 25 Avr 2008 - 23:31

Maset a écrit:

tout ce qui manque aux autres modèles de chez Blancpain

Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptySam 26 Avr 2008 - 1:29

simonk a écrit:
Il y a une Milspec, en tiptop condition, actuellement en vente dans les petites annonces de Broadarrow.net pour 3500 $ (2500 €).

Même si je n'ai pas le niveau d'expertise de certains connaisseurs sur les FF, je tiens à mentionner que la cote des Fifty Fathoms peut très fortement varier selon le type de montre.

De manière générale, les FF marine polonaise sont moins cotées en raison de leur origine particulière (histoire de remontage à partir de pièces détachées).

Concernant les Milspec, cela reste vrai et je ne suis donc pas surpris que la FF marine polonaise sur broadarrow.net soit proposée à un prix plus bas que celle en vente chez watchesandwine.de, qui elle-même sera moins chère qu'une FF TORNEK RAYVILLE Militaire US.

Au passage, s'il est avéré que certaines FF Milspec ont été destinés au marché civil en particulier U.S., je trouve quand même étonnant qu'une montre de la Marine Polonaise d'avant la chute du mur de Berlin soit griffée Milspec. Incompréhensible C'est un peu comme si un joueur du PSG s'entraînait avec un maillot de l'OM, non quid 2

Enfin, dans les liens que l'on peut conseiller, il y a aussi l'article consultable sur le net de la Revue Des Montres N°92 à partir de la page 48
http://patrimoine.larevuedesmontres.com/la-revue-des-montres-numero_92-2004-detail-20-1709.html
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptySam 26 Avr 2008 - 2:28

Désolé de me montrer insistant mais, est ce que qulqu'un pourrait me dire si la montre précitée est une bonne affaire ou non et si je devrais l'acheter ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptySam 26 Avr 2008 - 4:39

Sois rationnel...

Si c'est une bonne affaire, sur le net, c'est déjà parti. donc...

Reste juste à savoir si c'est à un prix convenable au mieux ou une enfilade en règle au pire.

Tu as des éléments de réponse.

A toi de voir.

Å Fifty Fathoms vintage 214683
DrStrong
Animateur
DrStrong

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptySam 26 Avr 2008 - 7:46

Mnementh a écrit:
Si c'est une bonne affaire, sur le net, c'est déjà parti.

C'est un proverbe de par chez toi ?

J'ai ma variante personnelle : "si j'y croyais, je l'aurais déjà achetée" clown

Fifty Fathoms vintage Wm2
DrStrong
Animateur
DrStrong

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptySam 26 Avr 2008 - 8:11

Marv_fr a écrit:

Même si je n'ai pas le niveau d'expertise de certains connaisseurs sur les FF, je tiens à mentionner que la cote des Fifty Fathoms peut très fortement varier selon le type de montre.

Les truc douteux et pas chers faisant du coup paraître chères les bonnes montres mises en vente.

Marv_fr a écrit:

Au passage, s'il est avéré que certaines FF Milspec ont été destinés au marché civil en particulier U.S., je trouve quand même étonnant qu'une montre de la Marine Polonaise d'avant la chute du mur de Berlin soit griffée Milspec. Incompréhensible C'est un peu comme si un joueur du PSG s'entraînait avec un maillot de l'OM, non quid 2

Il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi ces Milspec de la marine Polonaise (!) ont toutes des boitiers et des lunettes neuves, des cadrans et aiguilles en parfait état mais avec une patine marron absolument homogène et identique sur chaque montre.
montecristo
Passionné absolu
montecristo

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptySam 26 Avr 2008 - 9:40

Merci pour vos conseils, je crois que je vais m'abstenir sur ce coup là... Si vous avez d'autres annonces n'hésitez pas à m'en faire part, sachant que le chemin risque d'être semé d'embuches (et de polonaises)

J'ai trouvé celle-ci également..

http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=13371

Bon week end à tous,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage EmptySam 26 Avr 2008 - 9:54

Bonjour,
Je rebondi sur la marine polonaise (j'ai une),
C'est un remontage de pièce neuve, elles est a comparer aux seamaster 300 remontée et ca vaut autour de 1000€ a mon sens, c'est une très belle montre massive et d'excellente qualité dont toutes les pièces sont blancpain, le seul défaut qu'elles ont les cadrans ont été veilli artificiellement et c'est a cause de ca qu'elle est considérée a tort comme un fake d'ou ca valeur 1/3 de moins qu'une seamaster 300
Fifty Fathoms vintage Milspe10
Fifty Fathoms vintage Calibr11
Fifty Fathoms vintage Dscn2311

Fifty Fathoms vintage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant