FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fifty Fathoms vintage

Aller en bas 
+11
DrStrong
tom&watch
montecristo
simonk
calibre 2755
Maset
dedune
Venompower
modulor
thomasm
magnum
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty26/04/08, 11:03 am

DrStrong a écrit:
Mnementh a écrit:
Si c'est une bonne affaire, sur le net, c'est déjà parti.

C'est un proverbe de par chez toi ?

J'ai ma variante personnelle : "si j'y croyais, je l'aurais déjà achetée" clown

Ca se tient jeff, ça se tient. Mr. Green

Clairement, sur une FF, ce serait direct un mail chez toi... pour apprendre que tu aurais déjà une option dessus. yeux eh...

Å
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty26/04/08, 11:07 am

Je continue mes recherches... Annonce trouvée sur Chrono 24. Celle-ci a l'air beaucoup moins "neuve" que l'australienne d'hier Fifty Fathoms vintage - Page 2 Blunt_gi

Merci d'avance pour vos réponses et/ou vos conseils

http://www.chrono24.com/web/fr/suchen/u/index.htm?showid=1289226&MODELL=Blancpain&SORTIERUNG=1&lastshow=0&anzahlgesamt=266

Celle-là par contre...

http://www.chrono24.com/web/fr/suchen/u/index.htm?showid=1315927&MODELL=Blancpain&SORTIERUNG=1&lastshow=0&anzahlgesamt=266
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty26/04/08, 11:20 am

montecristo a écrit:
Merci pour vos conseils, je crois que je vais m'abstenir sur ce coup là... Si vous avez d'autres annonces n'hésitez pas à m'en faire part, sachant que le chemin risque d'être semé d'embuches (et de polonaises)

J'ai trouvé celle-ci également..

http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=13371

Bon week end à tous,

Mon cher comte, un dernier conseil: si tu trouves une annonce, vraisemblablement prometeuse, pour l'une de ces 50 brasses, poste une image d'elle avec une gentille question sur mwr forum, les gens la bas sont les caïds pour voir la différence entre vrai et faux et tu diront la vérité ( souvent âpre ) en un clin d'oeil.
Et au sujet de l'annonce ci-dessus, Janice et Fred sont des good guys, ils dénichent les trésors (jouets ou outils) achetés par les GIs aux Philippines et y abandonnés - Seawolf, Accutron, Datejust, Aqualung, etc.
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty26/04/08, 11:22 am

Merci pour l'information simonk, je vais aller creuser ça ce WE, la difficulté étant que je recherche une FF dans son jus et non remontée artificiellement...

Edit : Oups celle de Janice & Fred vient d'être achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty26/04/08, 11:35 am

jef33 a écrit:
Bonjour,
Je rebondi sur la marine polonaise (j'ai une),
C'est un remontage de pièce neuve, elles est a comparer aux seamaster 300 remontée et ca vaut autour de 1000€ a mon sens, c'est une très belle montre massive et d'excellente qualité dont toutes les pièces sont blancpain, le seul défaut qu'elles ont les cadrans ont été veilli artificiellement et c'est a cause de ca qu'elle est considérée a tort comme un fake d'ou ca valeur 1/3 de moins qu'une seamaster 300

La 50ff est une montre historique, méconnue du grand public pour cause de Submania. Son esthétique très orientée outil ne passe pas facilement partout. Pour les amateurs de montres vraiment engagés dans cette quête, et je pense ici à notre cher Dr , ça donne un site intéressant et des montres authentiques. Pour l'amateur non affranchi, c'est très piégeux.

Ceci posé et amha :

Jef, j'aime bien ces remontages à la condition que le but soit de disposer maintenant d'une montre neuve en pièces d'origine (aka de la marque) et pour un prix somme toute modique. Cela peut déclencher l'envie de pousser plus loin dans la collection et puis, on a une montre différente de la masse.

Mais, à la vente, cette précision d'origine devrait être systématique et claire, c'est une des raisons qui distingue la reconstruction du faux : la volonté de dissimuler donc de tromper.

Le cadran vieilli est un artifice esthétique mais c'est ce qui motive ce vieillissement qui est ennuyeux. On est dans une démarche de tromperie d'où le "fake". Toi, tu le sais et tu es en connaissance de cause mais il y a des victimes...
J'ajoute qu'un remontage en neuf devrait présenter une montre neuve, identique à ce qu'on pouvait trouver il y a 50 ou 40 ans. Sinon, c'est le Fbg Saint Antoine et les coups de fusil dans le bois...

Enfin, et pour conclure sur ton comparatif avec la SM300, la FF ne dispose pas d'un calibre de manufacture et la qualité de l'AS2063 (c'est ça que tu as dans celle en photo non ?) ne me semble pas au niveau de l'Omega. (pièces estampées, finition...).

Question : l'ensemble cadran-aiguilles est-il fonctionnel pour la luminosité ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty26/04/08, 12:03 pm

jef33 a écrit:
Bonjour,
Je rebondi sur la marine polonaise (j'ai une),
C'est un remontage de pièce neuve, elles est a comparer aux seamaster 300 remontée et ca vaut autour de 1000€ a mon sens, c'est une très belle montre massive et d'excellente qualité dont toutes les pièces sont blancpain, le seul défaut qu'elles ont les cadrans ont été veilli artificiellement et c'est a cause de ca qu'elle est considérée a tort comme un fake d'ou ca valeur 1/3 de moins qu'une seamaster 300

Là au moins c'est clair, mais ça l'est en général beaucoup moins.

En fait les authentiques Milspec vintage sont vraiment des montres TRES rares.

La photo d'un mouvement de Milspec très primitive correct:

Fifty Fathoms vintage - Page 2 SDSCN7098

La montre:

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Milspec

Comparatif Milspec/Submariner:

Fifty Fathoms vintage - Page 2 SDSCN6995

Fifty Fathoms vintage - Page 2 SDSCN6989
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty26/04/08, 12:05 pm

Maset a écrit:
C'est marrant mais autant la marque Blancpain me fait rêver, autant ce modèle manque de classe je trouve: cette grosse couronne épaisse et ce cadran noyé au milieu, ces chiffres manquant de finesse appliqués en pâté, ces aiguilles sans allure et d'une grande banalité, le manque d'équilibre général, bref, que peut-on trouver à cette montre?

Un moment important dans l'histoire militaire française! A chaque pays sa montre militaire mythique - IWC Mk. XI ou Omega 6b des anglais, Beobachtung Uhr des allemands, Hamilton et Bulova des GIs, Paneria des Italiens et... et le cahier de charges d'une montre pour les hommes grenouilles de la Marine Nationale (cf Bob Maloubier et les Nageurs de Combat).
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty26/04/08, 12:13 pm

simonk a écrit:
Un moment important dans l'histoire militaire française! le cahier de charges d'une montre pour les hommes grenouilles de la Marine Nationale (cf Bob Maloubier et les Nageurs de Combat).

Absolument. Ces gars là ne portaient pas une montre pour aller au bal...

Fifty Fathoms vintage - Page 2 MN1
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3223
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty26/04/08, 12:20 pm

Ah mais elle était faite pour les plongeurs de la marine ?
Donc celle de mon grand père doit venir de la marine, il était plongeur démineur.
Revenir en haut Aller en bas
laurent806
Membre très actif
laurent806


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 28/04/2008

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Reconstructions largement dévaluées?   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty28/04/08, 12:22 pm

Bonjour, Je suis un modeste amateur amoureux de ces montres (d'ailleurs j'en cherche une)

J'avoue de pas comprendre un ou 2 posts plus haut : une reconstruction totale d'une fifty en pieces d'origines serait largement dévaluée par rapport à une montre originale dans un état correct?

Je ne comprends pas trop celà, à partir du moment ou la montre est 100%en pièces originales le fait d'en reconstruire une (au delà que ça relève de l'exploit pour trouver les pieces : cadrans, aiguilles...) quelle serait la différence avec une piece neuve d'époque?

Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Le saint
Pilier du forum
Le saint


Nombre de messages : 1760
Age : 56
Localisation : Dans mon troglo à côté du chateau
Date d'inscription : 16/04/2008

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty28/04/08, 12:36 pm

Peut être les differents numéros de série qui ne correspondraient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty28/04/08, 12:42 pm

laurent806 a écrit:
Bonjour, Je suis un modeste amateur amoureux de ces montres (d'ailleurs j'en cherche une)

J'avoue de pas comprendre un ou 2 posts plus haut : une reconstruction totale d'une fifty en pieces d'origines serait largement dévaluée par rapport à une montre originale dans un état correct?

Je ne comprends pas trop celà, à partir du moment ou la montre est 100%en pièces originales le fait d'en reconstruire une (au delà que ça relève de l'exploit pour trouver les pieces : cadrans, aiguilles...) quelle serait la différence avec une piece neuve d'époque?

Merci de vos lumières

Le fait qu'elle n'est pas d'époque justement. Elle n'a pas du temps subi l'irréparable outrage... et patati et patata.
Non, sérieusement, si mécaniquement la montre est à 100% en pièces originales (aka du fabricant), il ne s'agit pas d'une montre assemblée à l'époque.
Si on reconstruit intégralement une MGB en pièces d'origines, on obtient une voiture neuve et pas une voiture d'époque.

La différence est sensible pour les collectionneurs, moins pour les gens qui souhaitent juste une montre neuve et fiabilisée.

J'avoue que sur une plongeuse, j'aurai tendance à préférer une reconstruction dans un but d'utilisation sans stress. La patine (autrement dit : l'usure parfois excessive du cadran et des aiguilles notamment) a son charme mais ces pièces usées sont parfois irrécupérables suite à un entretien.

On peut considérer que l'attirance pour une montre peut se concrétiser par l'achat des deux types de pièces... une vioque pour l'authenticité "historique", une reconstruction pour porter une "ancienne neuve" sans grosse interrogation.

Attention néanmoins à ne pas confondre une reconstruction à 100% en pièces d'origine et une "like" qui pourrait avoir par exemple un autre mouvement que l'original...

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty29/04/08, 04:33 pm

Mnementh a écrit:


Enfin, et pour conclure sur ton comparatif avec la SM300, la FF ne dispose pas d'un calibre de manufacture et la qualité de l'AS2063 (c'est ça que tu as dans celle en photo non ?) ne me semble pas au niveau de l'Omega. (pièces estampées, finition...).

Question : l'ensemble cadran-aiguilles est-il fonctionnel pour la luminosité ?

Å flower
Oui c'est un AS2063, c'est vrai qu'il est taillé a la serpe comparé au 565 cuivré, Cet AS est extrèmement précis, peut etre autant que l'oméga.
Coté cadran et aiguille aucune fonctionalité nocturne et pour cause la peinture marron Shit , si je pouvais ou savait remettre le cadran d'origine je le ferai, je suis certain qu'elle serait beaucoup plus belle Fifty Fathoms vintage - Page 2 214683
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty29/04/08, 04:37 pm

jef33 a écrit:


Coté cadran et aiguille aucune fonctionalité nocturne et pour cause la peinture marron Shit , si je pouvais ou savait remettre le cadran d'origine je le ferai, je suis certain qu'elle serait beaucoup plus belle Fifty Fathoms vintage - Page 2 214683


tu veux dire que la patine artificielle est une peinture appliquée sur les index? yeux

quid de ce qui concerne les gravures sur le boitier alors? authentiques ou refaites a posteriori?
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty29/04/08, 04:40 pm

laurent806 a écrit:
une reconstruction totale d'une fifty en pieces d'origines serait largement dévaluée par rapport à une montre originale dans un état correct?

Le problème pour moi est que personne ne sait si les pièces de ces montres sortent de chez Blancpain.

Honnêtement on m'en propose une à 1000 Euros je ne la prends pas, alors que je peux me lâcher sur un bel exemplaire entièrement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
eamesimport
Membre super actif
eamesimport


Nombre de messages : 305
Age : 51
Localisation : paris 2°
Date d'inscription : 29/11/2006

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty29/04/08, 04:46 pm

et chez Blancpain, ils ne peuvent pas dire si les pièces viennent de chez eux?
ou authentifier les montres?

et une parfaitement "cacher" ça va chercher plutôt dans les 4-5000 euros, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty29/04/08, 05:11 pm

DrStrong a écrit:
laurent806 a écrit:
une reconstruction totale d'une fifty en pieces d'origines serait largement dévaluée par rapport à une montre originale dans un état correct?

Le problème pour moi est que personne ne sait si les pièces de ces montres sortent de chez Blancpain.

Honnêtement on m'en propose une à 1000 Euros je ne la prends pas, alors que je peux me lâcher sur un bel exemplaire entièrement d'origine.

Jeff, cette réserve quand aux pièces est en partie liée à la provenance externe du calibre. Cette montre faisait-elle appel à d'autres éléments "standards" comme la boite ou le verre, etc. ?

Penses-tu qu'il y a eu fabrication de fausses pièces ?

Comme je le disais, si c'est une "like", c'est une fausse dès lors qu'on la marque.

A Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty29/04/08, 05:18 pm

eamesimport a écrit:
et chez Blancpain, ils ne peuvent pas dire si les pièces viennent de chez eux?
ou authentifier les montres?

et une parfaitement "cacher" ça va chercher plutôt dans les 4-5000 euros, non?

J'avais contacté JC Biver qui m'avait dit qu'il n'y avait plus d'archives.

De toutes façons, en toute honnêteté les "bonnes montres" on les reconnaît tout de suite...quand il y a un doute...il n'y a plus de doutes !
Revenir en haut Aller en bas
montecristo
Passionné absolu
montecristo


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2006

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty30/04/08, 07:46 am

eamesimport a écrit:
et chez Blancpain, ils ne peuvent pas dire si les pièces viennent de chez eux?
ou authentifier les montres?

et une parfaitement "cacher" ça va chercher plutôt dans les 4-5000 euros, non?

Après renseignements pris auprès du Dr, c'est à peu près de l'ordre de 4000-4500 € effectivement
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty30/04/08, 08:04 am

montecristo a écrit:

Après renseignements pris auprès du Dr, c'est à peu près de l'ordre de 4000-4500 € effectivement

Enfin pas forcément une Milspec...
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2936
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty01/05/08, 12:22 pm

En voilà une basique :

Fifty Fathoms vintage - Page 2 17383e66
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3223
Age : 34
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Fathoms vintage   Fifty Fathoms vintage - Page 2 Empty04/05/08, 05:01 pm

Pensez-vous que l'on peut retrouver un tour de lunette crantée pour une FF vintage ?
Parce-que j'ai parlé à mon grand-père cet après midi et apparemment il va essayer de la retrouver, il pense savoir ou elle est mais comme ils viennent de déménager elle est dans des cartons...
Et il m'a dit que comme il la portait beaucoup, même en habit de ville (c'était uniquement pour plonger à la base), elle usait ses chemises alors il avait limé les dents de la lunette ( affraid il ne voit que le côté pratique), donc si il me la donne je préfèrerais remonter une lunette d'origine dessus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fifty Fathoms vintage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feu de fifty fathoms
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» Fifty Fathoms for me,where have...?
» Fifty Fathoms
» Fifty Fathoms Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: