FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?

Aller en bas 
+10
chris-m
NUFAN
bardass
tetef007
DomMars
plibou
Boogie
lameugne
arnagemulliner
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 3:14

La nouvelle de la semaine, c'est évidemment le rachat de Hublot par LVMH... Voilà qui a remis certaines pendules à l'heure notamment pour ceux du monde journalistique qui voyaient PPR en train de prendre possession d'Hublot.

Produits

Que peut-il maintenant se passer au niveau des produits ? La Big Bang va-t-elle profiter du El Primero ? Si on se base sur la politique de LVMH de faire en sorte que le El Primero puisse être vendu par ZENITH aux autres filiales du groupe, ce devrait être le cas . Ceci dit les Big Bang sont assez directement dans la même cible que les DEFY ... Devra-t-on assister à une concurrence entre les deux marques où l'une s'enrichirait sur le dos de l'autre ? Incompréhensible Il reste qu'une Big Bang avecun El Primero serait très très tentante !

Les hommes

Je ne puis m'abstenir de penser en voyant Jean-Claude Biver et Ricardo Guadalupe passer sous bannière LVMH à ce qui fut l'histoire des homme de ZENITH en 1999/2001 à savoir François Manfredini ( aujourd'hui chez Breguet) et Didier Leibundgut ( aujourd'hui Emile Péquignet) . Les deux homme comme messieurs Biver et Ricardo Guadalupe reçurent lors de la cession la garantie de rester au commandes... 2 ans plus tard, ils furent "sortis" de l'entreprise. Pourquoi ? D'abord parce que la pratique de LVMH est plutôt de s'assurer de la mise en oeuvre d'une politique définie au sommet et aussi parce que ce groupe préfére gérer avec des hommes formés aux techniques de la maison et non avec des personnalités extèrieures ( on trouvera forcément des contre exemples à mon propos).

Là où la situation est très différent de celle de ZENITH en 1999, c'est que JC Biver fait gagner énormément d'argent à Hublot et incarne la marque au plus haut point . Que serait Hublot sans JC Biver ? Il faudrait d'ailleurs aussi se demander aujourd'hui si JC Biver pourrait se séparer de son bébé Hublot( cela dit très gentiment) .

On peut ensuite tout imaginer et depuis 2 jours les commentaires vont bon train ... Biver président de ZENITH Incompréhensible Biver partant pour une marque externe au groupe LVMH mais accompagnant le changement ... Incompréhensible Rien n'est stupide et tout est plausible mais une chose est certaine, LVMH a fait une très bonne affaire car le potentiel de Hublot est énorme ... Carlo Crocco aussi a fait une excellente affaire d'ailleurs... Ce n'est pas le cas de toutes les marques qui aujourd'hui sont "à vendre".

A vos avis Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 3:44

Le pôle horloger de LVMH:
- Zenith
- Tag Heuer
- Hublot
- Chaumet (joaillerie aussi)

Puis dans une moindre mesure, Fred et De Beers qui sont plutôt orientés joaillerie. Dior montres etant pour le moment anecdotique, les dernières créations datant de Hedi Slimane (parti depuis).

LVMH n'a pas vocation à racheter des tocards pour se planter; ses échecs sont rares (Zebank OK, ce n'est pas de l'horlogerie / luxe).

AMHA, je ne pense pas que Hublot ait besoin de Zenith pour les calibre, j'ai cru comprendre dans ces pages que la marque faisait le nécessaire pour créer ses propres calibres (le HUB44 est plus qu'un premier pas). Peut être que grace à Zenith, la conception de calibres / modules sera plus aisée et que Hublot pourra s'affranchir de collaborer avec des sociétés tierces (Lajoux Perret par exemple).

Pour ma part, je verrai bien JC BIVER à la tête du pôle horloger de LVMH, il a l'expérience et les marques correspondent bien à ce qu'il a créé jusque là.

My 2 cents


Dernière édition par arnagemulliner le Ven 25 Avr - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 4:03

je fais juste un copier/coller de ce que j'ai écrit plus bas.

quand une petite maison commence à sortir des bois, les grands entrepreneurs font ce qu'il faut pour se l'accaparer.

la question qu'il faut peu être se poser c'est: est ce que Crocco n'a pas fait venir JCB pour lui booster sa boite agonisante avec dans l'idée de la vendre ? Crocco n'avait il pas déjà fait son plan de revente en 2004 ?

pour JCB je pense que si il ne se retire pas des affaires il lui faudra relever un nouveau challenge, car je ne l'imagine pas dans la peau d'un laquais de LVMH.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 4:07

Plein de bon sens dans ce que tu dis Sissou . Juste une réserve . Quelqu'un qui rapporte autant que JC Biver a une marque aura beaucoup de liberté car les règles s'efface devant les bénéfices et LVMH qui a payé 2 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2008 voudra se refaire ... A mon avis, LVMH va s'accrocher à JC Biver plus que JC Biver ne s'accrochera à Hublot. What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 4:09

L'hypothèse de Sissou se défend mais je ne pense pas que JCB donnera son avis là dessus (logique).

Peut être aussi que l'appartenance à LVMH lui retirera sa liberté de ton, l'esprit LVMH est très "corporate".
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 4:11

A 500 millions de francs suisses de chiffre d'afffaires annuel ...Tout est corporate Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lameugne
Animateur
lameugne


Nombre de messages : 1216
Age : 54
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/03/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 4:17

ZEN a écrit:
Plein de bon sens dans ce que tu dis Sissou . Juste une réserve . Quelqu'un qui rapporte autant que JC Biver a une marque aura beaucoup de liberté car les règles s'efface devant les bénéfices et LVMH qui a payé 2 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2008 voudra se refaire ... A mon avis, LVMH va s'accrocher à JC Biver plus que JC Biver ne s'accrochera à Hublot. What the fuck ?!?

Le montant de l'acquisition ne me paraît pas si énorme que ça mais, ne connaissant pas ce secteur, la valorisation de l'entreprise à 2 X son CA annuel est peut-être standard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 4:28

ZEN a écrit:
Plein de bon sens dans ce que tu dis Sissou . Juste une réserve . Quelqu'un qui rapporte autant que JC Biver a une marque aura beaucoup de liberté car les règles s'efface devant les bénéfices et LVMH qui a payé 2 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2008 voudra se refaire ... A mon avis, LVMH va s'accrocher à JC Biver plus que JC Biver ne s'accrochera à Hublot. What the fuck ?!?

Tout à fait d'accord avec ces deux points de vue Wink

Selon le fonctionnement de LVMH, tant que Hublot suivra le cap et les objectifs fixés, LVMH laissera le champ libre et apportera un soutien important au développement (finance, marketing, réseau...).
Si le vent tourne, LVMH ne perd pas de temps pour intervenir plus directement dans la gestion.

Vu la réussite actuelle de JcB et le fait qu'il reste, on peut supposer qu'il a aussi eu des garanties sur cette liberté de faire, d'agir et de parole qui va de paire avec le personnage Wink

Par ailleurs, lvmh le prouve aussi, ils aiment bien les patrons "grandes gueules" et c'est tout à leur honneur, que l'on aime ou pas ces patrons médiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 4:30

ZEN a écrit:
Plein de bon sens dans ce que tu dis Sissou . Juste une réserve . Quelqu'un qui rapporte autant que JC Biver a une marque aura beaucoup de liberté car les règles s'efface devant les bénéfices et LVMH qui a payé 2 fois le chiffre d'affaires estimé pour 2008 voudra se refaire ... A mon avis, LVMH va s'accrocher à JC Biver plus que JC Biver ne s'accrochera à Hublot. What the fuck ?!?

c'est justement de JCB que je parlais, LVMH ont plus pour le moment d'interet à le voir gérer sa marque au sein du groupe, que lui ,de monter aux ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 4:32

Comme je le disais dans un autre post, rien ne changera à court et moyen terme, si ce n'est que LVMH va se substituer à Crocco.

Comme Zen l'a justement dit, Biver fait gagner énormément d'argent à Hublot, et le remercier serait une bêtise pure, surtout qu'il pourrait aller renforcer la concurrence..

Le journaliste de la TSR demandait hier soir à Biver pourquoi Hublot n'avait pas été vendu à Swatch Group, par rapport aux liens que Biver entretient avec Hayek, et pour que la marque resten mains suisses, et si il y avait eu justement des contacts avec SG.
Biver a répondu que la négociation s'est faite avec LVMH seulement, et personne d'autre.

Pour reprendre aussi un autre post que j'ai écrit ici, je ne crois pas du tout que le EP de Zenith se retrouvera dans une Hublot.

La marque du Locle doit faire face à la demande sur ces propres produits, et équipe d'autre déjà des Vuitton.
Si il fallait assurer une production de mouvements correspondante à la croissance des ventes de Hublot, vous imaginez le boxon ???

Non, à mon avis, rien ne changera à court terme
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 4:44

Et au delà de l'aspect politique, quel est votre avis sur la synergie (ou non) entre les marques du groupe et la continuation dans la recherche et le développement de nouveaux calibres pour Hublot?

Quelle est la politique "calibres" de LVMH? Zenith + ETA & autres ou Zenith + Hublot (in house) + ETA & autres?
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: d'accord   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 5:55

Je suis globalement d'accord avec ce qui s'est déjà écrit
LVMH ne se séparera pas de Mr Bivier ce serait d'une bêtise rare
A mon avis son maintient chez hublot doit même faire partie intégrante de la cession au vue de sa valeur ajoutée (autant du point de vue médiatique que stratégique)
Maintenant reste à savoir si Mr Bivier sera capable d'être au ordre puisque LVMH réduira à coup sur son espace de liberté ...
A suivre donc

PS : bravo JCB au travers de cette opération c'est aussi votre talent de chef d'entreprise qui est salué indépendamment du j'aime j'aime pas lu ici ou la
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 6:05

Comme Boogie, je vois mal Zenith vendre son el Primero à Hublot, peut être pour quelques séries limitées. Mais surement pas des grosses séries.

La politique de LVMH est de laisser une libre concurence entre les marques du groupe.

Par exemple chez Sefora (LVMH), des marques de luxe appartenant toutes à LVMH s'entretuent en toute libertée.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 6:05

545546
Revenir en haut Aller en bas
tetef007
Nouveau
tetef007


Nombre de messages : 44
Age : 78
Date d'inscription : 13/08/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 6:11

Viros et son équipe ( Tag Heuer)
Hacquet ches Chaumet
Manfredini chez Zenith
Michele Sofisti (ancien DG de Omega)

des gens qui étaient loin d"avoir démérité, certains avaient même des success story......ils n'ont pas résisté (tenu) plus de 2 ans chez LVMH.

Alors Biver fera comme les autres. La culture du groupe est plus importante que les compétences...
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 6:12

je ne vois pas Zenith fournir des mouvements à Hublot
par contre, fournir une aide et une mutualisation des moyens (recherche et production), j'y crois beaucoup plus
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 7:32

Pour des séries limitées pourquoi pas...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 8:05

il est quand même étonnant que jcb si prompt à intervenir sur le forum sur des posts d'un intérêt parfois mineur ne soit pas encore venu donner son avis sur une mutation aussi importante, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 8:18

Non, ce n'est pas étonnant. Il est très occupé et viendra la semaine prochaine . Autorisons lui quelques heures de repos. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 8:35

sissou a écrit:
je fais juste un copier/coller de ce que j'ai écrit plus bas.

quand une petite maison commence à sortir des bois, les grands entrepreneurs font ce qu'il faut pour se l'accaparer.

la question qu'il faut peu être se poser c'est: est ce que Crocco n'a pas fait venir JCB pour lui booster sa boite agonisante avec dans l'idée de la vendre ? Crocco n'avait il pas déjà fait son plan de revente en 2004 ?

pour JCB je pense que si il ne se retire pas des affaires il lui faudra relever un nouveau challenge, car je ne l'imagine pas dans la peau d'un laquais de LVMH.

Excellente reflexion! et je ne peux pas m'y opposer! Cependant, je pensait au rachat d'Hublot par un autre groupe. Groupe pour lequel JC Biver à longtemps travaillé!


ZEN a écrit:
La nouvelle de la semaine, c'est évidemment le rachat de Hublot par LVMH... Voilà qui a remis certaines pendules à l'heure notamment pour ceux du monde journalistique qui voyaient PPR en train de prendre possession d'Hublot.

Produits

Que peut-il maintenant se passer au niveau des produits ? La Big Bang va-t-elle profiter du El Primero ? Si on se base sur la politique de LVMH de faire en sorte que le El Primero puisse être vendu par ZENITH aux autres filiales du groupe, ce devrait être le cas . Ceci dit les Big Bang sont assez directement dans la même cible que les DEFY ... Devra-t-on assister à une concurrence entre les deux marques où l'une s'enrichirait sur le dos de l'autre ? Incompréhensible Il reste qu'une Big Bang avecun El Primero serait très très tentante !(...)

deux remarques:

Clairement Je pense que Hublot va bénéficier du El Primero mais cela risque de sensiblement augmenter le prix de la montre (ou si pas d'augmentation, "justifier" le prix affiché aujourd'hui!).

En ce qui concerne la mise en commun du mouvement, les deux produits seront en concurrence directe! il n'y a rien à dire la dessus ci ce n'est que ce phénomène n'est pas nouveau. On voit cette situation dans les différents secteur d'activités (autre que l'horlogerie). En effet, lorsque l'on regarde certains groupes auto, par ex, il y a un phénomène de concurrence directe entre marques d'un meme groupe. Le tout est de bien doser cette concurrence afin qu' une de ses marques ne coulent pas sa propre "soeur"! comme on a dejà pu le constater!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 8:55

ZEN a écrit:
Non, ce n'est pas étonnant. Il est très occupé et viendra la semaine prochaine . Autorisons lui quelques heures de repos. Wink

il est quand même passé sur le forum à 20h27 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 18:42

Je viens de lire un article de notre ami Grégory Pons fait à la veille de la cession de Hublot.

J''espère que personne ne m'en voudra mais pour avoir eu des échanges sans disposer en quoi que ce soit d'aucune information sur cette acquisition de LVMH, je n'ai trouvé avant l'annonce ni Jean-Claude Biver fuyant, ni injoignable et d'ailleurs il est venu parler ici avec nous. Je n'ai pas entendu parler qu'Hublot fut une acquisition potentielle de PPR et sur les autres marques citées, faut-il rappeler que certains acteurs sont cotés en bourse et qu'une info qui filtrerait avant l'heure exposerait les diffuseurs à un certains périls.

Pour ce qui est du changement d'affectation de JC Biver, l'avenir dira ce qu'il en est mais mais plutôt que de spéculer ne vaudrait-il pas mieux demander à l'intéressé ce qu'il souhaite ?

Je crains que les rumeurs ne soient pas l'ombre d'une information en matière économique et si l'information peut donner lieu à des rumeurs, pourquoi ne pas laisser les acteurs s'exprimer et leur dédier un avenir qui n'est peut-être pas du tout celui qu'ils ont envie de s'écrire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
chris-m
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 52
Localisation : Thionville (57)
Date d'inscription : 15/01/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 21:05

Personnellement, en dehors des considérations horlogères, (échanges de mouvements entre les membres du groupes), les considérations économiques et surtout les spéculations associées à ce genre de rachat ne m'interessent que très peu (je ne suis actionnaire ni de l'un ni de l'autre).

J'ai cependant une remarque à formuler complétement hors sujet, je lis ou entends souvent parler de personnes par leur nom de famille (Biver par exemple pour ce post) cette façon de faire me choque un peu, surtout pour M. JC Biver qui intervient régulièrement ici de façon assez intéressante pour qu'on parle de lui sous une forme plus juste.

Enfin, ce n'était que ma remarque à deux euros.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 21:07

tetef007 a écrit:
Viros et son équipe ( Tag Heuer)
Hacquet ches Chaumet
Manfredini chez Zenith
Michele Sofisti (ancien DG de Omega)

des gens qui étaient loin d"avoir démérité, certains avaient même des success story......ils n'ont pas résisté (tenu) plus de 2 ans chez LVMH.

Alors Biver fera comme les autres. La culture du groupe est plus importante que les compétences...

Viros, c'est une autre histoire. Il ne se plaisait pas vraiment en Suisse, rentrait en France chaque week-end, ne maîtrisait pas le suisse allemand, nécessaire à qui veut travailler dans l'industrie horlogère suisse, et en vendant TAG-heuer à LVMH, il a fait sa pelote.

Biver, sans dénigrer les autres, est d'une classe bien supérieure.

D'autre part, et je vais choquer beaucoup de gens ici, si Hublot avait recours au mouvement Zenith, ce serait une descente en gamme, ou alors pour des modèles de leur entrée de gamme.

N'oublions pas que zenith a fourni des mouvements à un peu tout le monde il y a une dizaine d'années, même à TAG-heuer, qui fait partie du même groupe, et ils ont arrêté.
Pourquoi iraient-ils fournir Hublot, pour recommencer les mêmes erreurs que le passé.

Je me promets que si telle chose arrive, que si Zenith fournit le EP à Hublot, de me retirer de FAM, pour ma punition mock
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/09/2007

Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? Empty
MessageSujet: Re: Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?   Hublot chez LVMH : Pour quels changements ? EmptyVen 25 Avr - 21:31

Nous allons voir venir une Big Bang série limitée Moët & Chandon équipée d'un fameux verre non saphir mais cristal "de Roederer" Mr. Green.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modèration...

Plus simplement je pense, du moins j'espère que l'avenir de Hublot parmi le groupe LVMH nous réservera de jolies surprises. LVMH a fait un joli coup en s'appropriant cette marque si symbolique du monde horloger actuel, j'en suis à me demander à qui profitera le plus ce rachat.... LVMH ?? Hublot ?? Cette dernière ayant fait son trou toute seule dans ce monde impitoyable et affichant sans cesse des carnets de commande de plus en plus chargé... Niveau marketing tout ça je crois qu'elle a peut à gagner également. Enfin j'y connais rien hein.... j'imagine des choses tout au plus dans mon esprit étriqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hublot chez LVMH : Pour quels changements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hublot chez LVMH
» Actu : Hublot de LVMH plutôt optimiste pour 2009, Ebel prudent
» Communiqué : Changements à la tête du Pôle Horlogerie Joaillerie de LVMH
» Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH
» Actu : LVMH s'offre les montres suisses Hublot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: