| Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH | |
|
+12J.B oliveka Oncle Sam swiss Tokage LUDOR43-74 kjeldor KalleAnka JJD jcbiver Leko ZEN 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 7:34 | |
| Jean-Claude Biver serait-il en train de d'intégrer à Hublot le bureau de recherche et développement de LVMH et ceci pour le compte de toutes les marques du groupe ? la question mérite d'être posée à l'heure des économies nécessaires et des synergies intermarques. BNB est capable d'assurer pour ses clients internes un travail de fond y compris des développements de calibres spécifiques. Après tout, le groupe a déjà mutualisé la gerstion administrative et financière de TAG et Zenith ... A suivre _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 8:41 | |
| Hmmm, intéressant! Affaire à suivre... Leko |
|
| |
jcbiver Animateur
Nombre de messages : 943 Age : 75 Localisation : Suisse (Nyon) Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 11:12 | |
| - ZEN a écrit:
- Jean-Claude Biver serait-il en train de d'intégrer à Hublot le bureau de recherche et développement de LVMH et ceci pour le compte de toutes les marques du groupe ?
la question mérite d'être posée à l'heure des économies nécessaires et des synergies intermarques. BNB est capable d'assurer pour ses clients internes un travail de fond y compris des développements de calibres spécifiques. Après tout, le groupe a déjà mutualisé la gerstion administrative et financière de TAG et Zenith ... A suivre La trentaine d'employés de ex BNB sont repris par Hublot SA. Ils vont intégrer le batiment de Hublot et seront à terme employés d'une société filiale de Hublot portant le nom "Confrérie Hublot". La vocation prioritaire et première de la "Confrérie Hublot" sera de 1.créer des mouvements et des montres qui seront vendues par Hublot dans les canaux de distribution de Hublot sous le nom "Confrérie Hublot" 2.créer et développer des mouvements pour Hublot (tourbillons, chrono, etc) Il n'y a pas a court et moyen terme d'autres objectifs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 11:59 | |
| La partie horlogerie de la maison chaumet rejoint également les bâtiments hublot d' ici fin mars début mai. Il sera intéressant de voir s ils vont concilier joaillerie et haute horlogerie... Affaire a suivre |
|
| |
jcbiver Animateur
Nombre de messages : 943 Age : 75 Localisation : Suisse (Nyon) Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 12:08 | |
| - nofx12 a écrit:
- La partie horlogerie de la maison chaumet rejoint également les bâtiments hublot d' ici fin mars début mai. Il sera intéressant de voir s ils vont concilier joaillerie et haute horlogerie... Affaire a suivre
Non, la partie horlogère de Chaumet va à Nyon, mais pas dans les batiments de Hublot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 12:17 | |
| merci de cet éclairage Mr Biver de belles évolutions en perspective pour la marque et cette Confrérie |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 12:24 | |
| - jcbiver a écrit:
La trentaine d'employés de ex BNB sont repris par Hublot SA. Ils vont intégrer le batiment de Hublot et seront à terme employés d'une société filiale de Hublot portant le nom "Confrérie Hublot". La vocation prioritaire et première de la "Confrérie Hublot" sera de 1.créer des mouvements et des montres qui seront vendues par Hublot dans les canaux de distribution de Hublot sous le nom "Confrérie Hublot" 2.créer et développer des mouvements pour Hublot (tourbillons, chrono, etc) Il n'y a pas a court et moyen terme d'autres objectifs. Donc si je décrypte bien la "Confrérie Hublot", ce sera la haute couture horlogère avec une gamme différente de la big bang ,tout en conservant les codes maison . donc une hypothèse : une ultra fine hublot est envisageable , tout comme une grandes sonneries qui bien sur ( on commence à vous connaitre ! ) ne ressemblera à rien de connus jusqu'ici ! Jouissif au niveau créatif !! |
|
| |
jcbiver Animateur
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 12:27 | |
| |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 12:51 | |
| je me douté bien qu'un collectionneur avertie ne se laisserez pas "enfermer" dans une gamme sport ! C'est pour moi ce qui vous manquez le plus en définitive . un laboratoire capable de faire "un peu" comme harry winston avec la série des opus mais aussi du "traditionnel " à la patek ou audemars, la fantaisie en plus . ça y est , je bug sur l'idée d'une extraplate ! cet homme est dangereux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 12:58 | |
| - jcbiver a écrit:
- nofx12 a écrit:
- La partie horlogerie de la maison chaumet rejoint également les bâtiments hublot d' ici fin mars début mai. Il sera intéressant de voir s ils vont concilier joaillerie et haute horlogerie... Affaire a suivre
Non, la partie horlogère de Chaumet va à Nyon, mais pas dans les batiments de Hublot la source datait d' il y a 3 mois j aurai du reverifier. Je me réjouis de voir ce que va donner cette confrérie. Il y a une chose que je ne comprend pas bien. Quelle sera la différence entre la confrérie et hublot? Comment allez vous décider si tel ou tel montre sera vendue sous le nom confrérie hublot ou sous le nom hublot. Des que la montre ne sera plus une "big bang" elle sortira sous le nom de confrérie hublot? Dans ce cas hublot ne fera que du big bang??? Amicalement! |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| |
| |
jcbiver Animateur
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 13:06 | |
| |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 13:07 | |
| |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 13:34 | |
| jean claude biver est remarquable et les éclairages cités au dessus figuraient dans l'AGEFI de cette semaine (journal financier suisse)dans une interview intéressante. Moi la question que je me pose c'est savoir jusqu'à quand JCB restera responsable de la marque pour le compte de LVMH, car Hublot c'est des hommes et des femmes mais c'est surtout sont patron emblématique et très communicant... son rôle impliquant une disponibilité maximum, des voyages à n'en plus finir, des interviews au kilomètre... Superbe réussite dans tous les cas |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 13:51 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Et aussi mettre des tarifs un peu plus accessibles, parce que là c'est un peu trop pour mon budget...
Regarde du coté des Classic Fusion : l'ADN de Hublot est là en 3 aiguilles de 42mm ou 45mm. Il y a de quoi se faire plaisir à un prix plus doux. Ici la Classic Fusion All Black en 42mm : Crédit : NightScar@WatchuseekNicolas |
|
| |
JJD Animateur
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 14:01 | |
| - LUDOR43-74 a écrit:
- jean claude biver est remarquable et les éclairages cités au dessus figuraient dans l'AGEFI de cette semaine (journal financier suisse)dans une interview intéressante.
Moi la question que je me pose c'est savoir jusqu'à quand JCB restera responsable de la marque pour le compte de LVMH, car Hublot c'est des hommes et des femmes mais c'est surtout sont patron emblématique et très communicant...
son rôle impliquant une disponibilité maximum, des voyages à n'en plus finir, des interviews au kilomètre...
Superbe réussite dans tous les cas Sa modestie dut elle en souffrir; c'est surtout un EXCELLENT manager avec des méthodes particulièrement efficaces qui a elles seules mériteraient un memoire RH ! tout les DRH , top et middle managers de LVMH feraient mieux de bien décortiquer sa façon "d'être" ,de responsabiliser ses collaborateurs, de les impliquer dans le processus " hublot" ,d'analyser sa politique des "relations humaines" ( et pas ressources !) et sont mode collaboratif de gestion des conflits ! Ils seraient bien moins étonner des résultats de hublot quand on sait comment il implique sont personnel ! j'en avais parlé une jour à Patrick Lemattre professeur en management et ressources humaines à HEC Paris, j'ignore si il est venue vous voir ,mais il devrait car notre cher JCB est l'application même de toutes ses théories ! |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Jeu 4 Fév 2010 - 14:32 | |
| |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Ven 5 Fév 2010 - 16:17 | |
| on verra tout cela dans 6 mois...
mais sans trop m'avancer je vois déjà une grande réussite pour cette "Confrérie Hublot"
Donc les montres issus de la "Confrérie Hublot" seront d'un style plus classique et moins sportive c'est juste?
à mardi M. Biver! |
|
| |
jcbiver Animateur
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Ven 5 Fév 2010 - 16:42 | |
| - swiss a écrit:
- on verra tout cela dans 6 mois...
mais sans trop m'avancer je vois déjà une grande réussite pour cette "Confrérie Hublot"
Donc les montres issus de la "Confrérie Hublot" seront d'un style plus classique et moins sportive c'est juste?
à mardi M. Biver! Oui, c'est juste! Les montres "Confrérie Hublot" seront comme les maîtres et confrères le décideront et le voudront |
|
| |
swiss Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1262 Localisation : 800m Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Ven 5 Fév 2010 - 17:08 | |
| - jcbiver a écrit:
- swiss a écrit:
à mardi M. Biver! Oui, c'est juste! Les montres "Confrérie Hublot" seront comme les maîtres et confrères le décideront et le voudront superbe! comme cela tout les amateurs (ou presque) de styles différents seront touchés. |
|
| |
jcbiver Animateur
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Ven 5 Fév 2010 - 17:35 | |
| - swiss a écrit:
- jcbiver a écrit:
- swiss a écrit:
à mardi M. Biver! Oui, c'est juste! Les montres "Confrérie Hublot" seront comme les maîtres et confrères le décideront et le voudront superbe! comme cela tout les amateurs (ou presque) de styles différents seront touchés. Faites-nous confiance, ce sera superbe, mais toujours un peu déjanté et complètement innovant! A l'avant garde et sur le front de la fusion! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Ven 5 Fév 2010 - 18:09 | |
| - jcbiver a écrit:
Faites-nous confiance, ce sera superbe, mais toujours un peu déjanté et complètement innovant! A l'avant garde et sur le front de la fusion! yes et re yes, c'est ça Hublot, et donc le Confrérie Hublot va exploser une nouvelle fois la planète horlogère images de synthèses à Bale ou pas ???? |
|
| |
Oncle Sam Animateur
Nombre de messages : 1091 Age : 55 Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique) Date d'inscription : 14/02/2009
| |
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Ven 5 Fév 2010 - 22:20 | |
| totalement refractaire au style Hublot ... ( bon c'est vrai, j'ai pas les moyens de l'acheter ! )
je me retrouve dans la situation du gars qui craque sur la série limitée Bode Miller ( le fond blanc ... magnifique ) ... et qui trouve, d'un coup , que l'ensemble de la gamme Hublot est particuliérement irresistible .....
Faut il ( et je pose la question à monsieur JC Biver ) que je craque sur une Rolex, ou que j'assume à moi tout seul, le bonheur solitaire de porter une Hublot ?
je suis dans la panade la plus totale !!!!!
Olivier |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH Ven 5 Fév 2010 - 23:02 | |
| - oliveka a écrit:
- totalement refractaire au style Hublot ... ( bon c'est vrai, j'ai pas les moyens de l'acheter ! )
je me retrouve dans la situation du gars qui craque sur la série limitée Bode Miller ( le fond blanc ... magnifique ) ... et qui trouve, d'un coup , que l'ensemble de la gamme Hublot est particuliérement irresistible ..... Faut il ( et je pose la question à monsieur JC Biver ) que je craque sur une Rolex, ou que j'assume à moi tout seul, le bonheur solitaire de porter une Hublot ?
je suis dans la panade la plus totale !!!!!
Olivier La réponse est dans ta question Au jour d'aujourd'hui, la gamme Hublot (et l'esprit) est à mon sens la plus identitaire, mariant les mélanges avec extrèmement de goût et de finesse : sportivité, classe, design futuriste mais comportant tous les codes de l'horlogerie et de véritables bijoux pour hommes et femmes. Une synthèse presque parfaite de ce que peux attendre le/les amateurs du 21ème siècle |
|
| |
| Hublot serait-il en train de constituer le bureau de R & D de LVMH | |
|