ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Actu : LVMH ne serait plus intéressé par Tiffany Jeu 22 Mai 2008 - 17:55 | |
| - Citation :
- LVMH ne serait plus intéressé par Tiffany, préférant des acquisitions ciblées
Les rumeurs d’une offre de LVMH (MC) sur le joaillier et horloger new yorkais Tiffany seraient sans fondements. Selon nos informations, le numéro 1 du luxe n’envisagerait pas le lancement d’une offre sur la prestigieuse maison américaine dans l’immédiat. Certes, il aurait bel et bien étudié l’opération courant 2007, mais le dossier serait aujourd’hui refermé.
La spéculation a battu son plein à Wall Street après les informations diffusés par le site Internet du Financial Times en début de semaine selon lesquelles LVMH (MC) serait prêt à faire une offre à 51 dollars par action. Ce que le marché a pris pour argent comptant : en hausse de 30% en un mois, l’action Tiffany a inscrit lundi un nouveau plus haut annuel, frôlant la barre des 50 dollars.
Malgré son intention affichée de se renforcer dans l’horlogerie-joaillerie, segment parmi les plus dynamiques du marché du luxe, LVMH (MC) préfère pour l’instant compléter son portefeuille de marques avec des enseignes haut de gamme et rentables. L’acquisition il y a un mois de l’horloger suisse Hublot, dont les montres sont vendus à partir de 8000 euros, répond à cette stratégie.
A l’inverse, présent dans les bijoux et les montres de luxe mais aussi dans l’entrée de gamme (il vend des produits à quelques centaines de dollars), Tiffany ne correspondrait pas pleinement aux critères du groupe de Bernard Arnault. Du moins pour le moment. A cela s’ajoute un autre obstacle : l’accord signé en décembre avec Swatch (ce dernier développera les montres Tiffany pour les vingt prochaines années). Une alliance qui limite l’intérêt d’une reprise de la maison de luxe new yorkaise pour un concurrent.
LVMH (MC) s'est refusé à tout commentaire. A noter que la réglementation de l'autorité de marché américaine, la Sec, empêche une société de lancer une OPA après un démenti, dans un délai de six mois. http://www.capital.fr/actualite/Default.asp?source=FI&numero=68731&Cat=IND&numpage=1 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|