FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cote montre BREGUET aviateur vintage ?

Aller en bas 
+8
Quetsch
didop13
NicoSD
Nork
WatchAddicted
Arno
bobby_bobby
stefanaix
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-26, 21:33

Bonsoir,

je viens de passer chez un copain en possession d'une montre de son père qui s'est vu remettre une montre breguet dans l'armée de l'air en tant que pilote dans les années 60.
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait ce modèle et a une idée de sa cote??? Désolé pour la médiocrité des clichés pris à la hâte avec mon iphone.....

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Breguet002ie0

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Breguet001pi4

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Breguet003md6
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-26, 22:49

Je connais ce modèle...et ça cote cher...
Par contre comme les évaluations monétaires sont interdites sur FAM, pas de précisions !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-26, 22:52

Je la trouve curieuse. Incompréhensible Rolling Eyes
Elle ne m'a pas l'air "militaire", et elle ne m'inspire pas.
Il faut reconnaitre, en outre, que le photographe s'est surpassé.
Même moi, je fais moins mauvais.
Par ailleurs, et afin de préciser; les montres de dotation DEVAIENT être restituées.
Certaines furent déclarées perdues... Twisted Evil

A voir avec les "grandes gueules" qui restent....
Sinon, ZEN
s'y collera. clown
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-26, 23:24

Pas militaire.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-26, 23:26

Ouaip. pas de fg.

Série civile.

Un peu étrange mais les photos sont tellement de la merde. On se croirait sur ebay. clown

un coup d'œil ? http://www.fiftyfathoms.net/Breguet/Type20.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-26, 23:30

l'aiguille rouge lui confère une certaine originalité, ca peut valoir 25 000€ si et selement si il y a un acheteur sinon a 2500€ tu va entrouver un certain nombre meme avec l'aiguille rouge qui est a breguet ce que l'écriture rouge est a rolex Smile
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-26, 23:31

Toi tu fais de la pub pour l'appareil photo intégré à l'Iphone...


...ou pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nork
Permanent passionné
Nork


Nombre de messages : 2494
Age : 34
Localisation : Erasme
Date d'inscription : 18/02/2008

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 00:03

WatchAddicted a écrit:
...ou pas Mr. Green

Arf, Grillé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baltic-watches.com
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 05:46

C'est un breguet type xx de 2eme génération produit à partir du début des années 70 jusque vers 78 en version 2 compteurs.

Cette configuration 2 compteurs, pour un type xx 2eme géné, est assez rare (quelques centaines de pièces tout au plus) :

-Essentiellement achetées par des militaires français via, par exemple, l'office général de l'air
- A également été en dotation pour l'armée de l'air marocaine à partir de 1975 (une cinquantaine d'exemplaires si mes souvenirs sont exacts)
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 08:08

Je vous remercie tous pour vos messages. Pour vous éclairer, il s'agit bien d'une dotation, le père de mon ami était pilote de réserve et il avait effectivement obligation de restituer la belle, chose qu'il s'est gardé de faire. Mon ami doit me fournir des clichés de qualité lundi, je les mettrai en ligne afin d'affiner vos évaluations qui me sont, je dois l'avouer, très précieuses, au regard de mes conaissances qui sont nulles.
Merci pour ce précieux savoir qui fait la richesse de FAM !!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 08:12

WatchAddicted a écrit:
Toi tu fais de la pub pour l'appareil photo intégré à l'Iphone...


...ou pas Mr. Green

oui je sais lol.... L'appareil photo de l'iphone reste un gadget!!!
J'investirai probablement cette année dans un apapreil photo car même avec mon apapreil photo numérique, il m'est impossible de prendre une photo de montre de près snas qu'elle soit floue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 10:42

stefanaix a écrit:
Je vous remercie tous pour vos messages. Pour vous éclairer, il s'agit bien d'une dotation, le père de mon ami était pilote de réserve et il avait effectivement obligation de restituer la belle, chose qu'il s'est gardé de faire.

Je ne suis pas étonné qu'il s'agisse d'une montre de dotation et le fait qu'elle n'ai pas de marquages FG au dos ne prouve absolument pas qu'elle n'ait pas été miltitaire.

Volilà une photo de la mienne (militaire et sans FG également)

cote montre BREGUET aviateur vintage ? BTXX02

et une photo de cette montre au musée breguet (avant dernière sur la droite)

cote montre BREGUET aviateur vintage ? 20070974
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 11:01

NicoSD a écrit:
....
Je ne suis pas étonné qu'il s'agisse d'une montre de dotation et le fait qu'elle n'ai pas de marquages FG au dos ne prouve absolument pas qu'elle n'ait pas été miltitaire.

Volilà une photo de la mienne (militaire et sans FG également)
...

Pourquoi n'ont elle pas eût de FG?

Est-ce qu'il y en eut beaucoup? Quand? Dans quelles régions?

H3
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 11:09

h trois a écrit:
NicoSD a écrit:
....
Je ne suis pas étonné qu'il s'agisse d'une montre de dotation et le fait qu'elle n'ai pas de marquages FG au dos ne prouve absolument pas qu'elle n'ait pas été miltitaire.

Volilà une photo de la mienne (militaire et sans FG également)
...

Pourquoi n'ont elle pas eût de FG?

Est-ce qu'il y en eut beaucoup? Quand? Dans quelles régions?

H3

Je connais trois cas de figures pour des montres sans FG :

-Soit des pièces qui sont restées dans le stock sans avoir été utilisées
-Soit des montres qui avaiet été données à des officiers de haut rang et qui ne passaient pas par les ateliers classiques pour leur entretien
-Les montres du centre d'essai en vol mais malgré tout marquées CEV au dos

Il y a eu aussi des pièces réformées avec changement du fond pour ne plus avoir ces marquages,....


Pour revenir à ce breguet de 2eme génération, il y en a eu très peu et j'ignore les volumes et les affectations finales.

J'ai un seul indice qui m'avait été donné par la boutique breguet, c'est que le nombre de ces montres donné en dotation se comptait sur le doigt d'une main!

Pour le quand, la mienne a été livrée en Février 1973
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 12:49

un grand merci Nico pour cette revue complète! Mon ami a accueillir toutes ces précieuses informations avec enthousiasme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 13:07

Il lui suffira donc de présenter la montre chez Breguet pour obtenir la précieuse attestation signée de la main d'Emmanuel Breguet.

Ce sera écrit.

Å Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 18:37

Des précisions sur l'aiguille rouge qui m'avait fait tiquer?
Les militaires de la compagnie des avions gris se seraient mis à la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 19:24

stefanaix a écrit:
un grand merci Nico pour cette revue complète! Mon ami a accueillir toutes ces précieuses informations avec enthousiasme!!!!

Comme promis, voilà deux photos du jour de cette pièce


cote montre BREGUET aviateur vintage ? WS03

cote montre BREGUET aviateur vintage ? VU02
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 19:47

Fred'O a écrit:
Des précisions sur l'aiguille rouge qui m'avait fait tiquer?
Les militaires de la compagnie des avions gris se seraient mis à la couleur?

Cette montre n'a à ma connaissance jamais existée avec cette aiguille.

Je pense qu'elle a du être changée lors d'une opération de maintenance au cours de sa vie...

En revanche, les modèles livrés à l'armée de l'air du maroc (vers 1975) avaient un point lumineux contrairement aux versions précédentes de ce chronographe qui étaient dans la même config que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-27, 21:16

merci Nico pour ces superbes clichés! C'est vrai que la restauration qui rend la splendeur de sa jeunesse... Elle est magnifique!!!!! Dès que je récupère de meilleurs clichés de mon ami je les mets en ligne!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-28, 08:28

NicoSD a écrit:
Fred'O a écrit:
Des précisions sur l'aiguille rouge qui m'avait fait tiquer?
Les militaires de la compagnie des avions gris se seraient mis à la couleur?

Cette montre n'a à ma connaissance jamais existée avec cette aiguille.

Je pense qu'elle a du être changée lors d'une opération de maintenance au cours de sa vie...

En revanche, les modèles livrés à l'armée de l'air du maroc (vers 1975) avaient un point lumineux contrairement aux versions précédentes de ce chronographe qui étaient dans la même config que la mienne.

Je vais me renseigner auprès de mon ami qui vient pour l'occasion de se créer un compte sur FAM, cette aiguille rouge sème le mystère!
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-28, 12:59

comme promis voici des photos de la belle d'une qualité supérieure à mes premiers clichés !!!!



cote montre BREGUET aviateur vintage ? Breguetro1cl2


cote montre BREGUET aviateur vintage ? Breguetrote9
Revenir en haut Aller en bas
didop13
Membre Hyper actif
didop13


Nombre de messages : 609
Age : 39
Localisation : mars eyes/KA
Date d'inscription : 16/02/2008

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-28, 17:57

dommage que les photos soient si petites!

mais en tout cas elle a l'air dans un état plus qu'excellent Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-28, 18:07

Et l'aiguille rouge, d'origine? Première fois que je vois ça. Des infos sur cette aiguille?

Merci

EDIT pas lu la deuxième page Winolk
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix


Nombre de messages : 1987
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? Empty2008-04-28, 19:18

Voici un agrandissement nécessaire, c'est vrai que j'ai posté les photos en mini !!!

cote montre BREGUET aviateur vintage ? Breguetro1ke6
Revenir en haut Aller en bas
 
cote montre BREGUET aviateur vintage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Côte approximative d'une montre Arvin vintage en trés bon état
» Un petit côté Breguet ?
» Demande d'infos sur cote Breguet type 20
» La cote des JLC vintage est de plus en plus haute
» Recherche montre aviateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: