FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cote montre BREGUET aviateur vintage ?

Aller en bas 
+8
Quetsch
didop13
NicoSD
Nork
WatchAddicted
Arno
bobby_bobby
stefanaix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
popof
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/04/2008

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 20:43

Je suis le propriétaire de cette montre. bonjour à tous. Je vois que vous êtes tous des passionnés de haut vol!! merci pour toute ces précisions que vous avez pu apporter. Je viens de discuter avec mon père et effectivement cette montre lui a été donnée par l'armée de l'air avant de partir pour le Maroc en 1960. La montre a été verifiée une seule fois par un horloger de coin pour une histoire d'aiguille qui avait du jeu. Peut être le fameux mystère de cette aiguille rouge mais mon père me dit qu'elle est d'origine.

Je vais peut être aller faire un tour chez Breguet pour lui remettre un coup de jeune... et en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 23:49

Belle montre et bravo à toi.
Méfie toi du coup de jeune. Que le mécanisme soit entretenu est une chose. Mais vouloir la remettre à neuf serait à mn avis une erreur. C'est sa patine et sa gueule de baroudeuse qui lui donnent aussi son charme. J'ai fait l'erreur de refaire un cadran sur une vintage. Elle est bien plus "belle" aujourd'hui........... mais je la préferais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 0:15

popof a écrit:
Je suis le propriétaire de cette montre. bonjour à tous. Je vois que vous êtes tous des passionnés de haut vol!! merci pour toute ces précisions que vous avez pu apporter. Je viens de discuter avec mon père et effectivement cette montre lui a été donnée par l'armée de l'air avant de partir pour le Maroc en 1960. La montre a été verifiée une seule fois par un horloger de coin pour une histoire d'aiguille qui avait du jeu. Peut être le fameux mystère de cette aiguille rouge mais mon père me dit qu'elle est d'origine.

Je vais peut être aller faire un tour chez Breguet pour lui remettre un coup de jeune... et en savoir un peu plus.

Donnée ?
Une montre en dotation n'était pas donnée mais mise à disposition jusqu'à ce qu'il aurait du la rendre...

Désolé, mais perso, ce genre de comportement me hérisse les poils Arguek cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 781367 What the fuck ?!?

Ce qui ne m'empêche évidemment pas de trouver la montre très belle mais sans cette aiguille rouge.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4174
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 1:19

saniloc a écrit:
popof a écrit:
Je suis le propriétaire de cette montre. bonjour à tous. Je vois que vous êtes tous des passionnés de haut vol!! merci pour toute ces précisions que vous avez pu apporter. Je viens de discuter avec mon père et effectivement cette montre lui a été donnée par l'armée de l'air avant de partir pour le Maroc en 1960. La montre a été verifiée une seule fois par un horloger de coin pour une histoire d'aiguille qui avait du jeu. Peut être le fameux mystère de cette aiguille rouge mais mon père me dit qu'elle est d'origine.

Je vais peut être aller faire un tour chez Breguet pour lui remettre un coup de jeune... et en savoir un peu plus.

Donnée ?
Une montre en dotation n'était pas donnée mais mise à disposition jusqu'à ce qu'il aurait du la rendre...

Désolé, mais perso, ce genre de comportement me hérisse les poils Arguek cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 781367 What the fuck ?!?

Ce qui ne m'empêche évidemment pas de trouver la montre très belle mais sans cette aiguille rouge.

Je comprends ta réaction Nicolas mais il faut reconnaitre que si tous les "possesseurs" de ces montres les avaient resttituées , il n'en resterait quasiment aucune.

J'ai moi même , lors de mon service militaire dans le corps de santé , fait un jour le ménage dans mes locaux : J'y ai retrouvé des pansements et accessoires américains datant de la seconde guerre mondiale.
On m'a gentiment demandé de tout mettre à la poubelle mais j'ai tout donné à un pote qui faisait du militaria.

je pense que pas mal de ses montres rendues ont fini au pilon.

De plus si cette montre est trés recherchée actuellement , elle ne valait pas tripette à l'époque : Une boite quelconque , un Valjoux , et une signature bréguet sur le cadran.Le coût de production de l'époque ne devait pas être trés élevé.

Ce n'est pas une excuse pour justifier le fait d'avoir garder cette montre mais au final c'est peut-être une chance pour les collectionneurs.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 3:44

TechTime a écrit:
De plus si cette montre est trés recherchée actuellement , elle ne valait pas tripette à l'époque : Une boite quelconque , un Valjoux , et une signature bréguet sur le cadran.Le coût de production de l'époque ne devait pas être trés élevé.

ean-François.

Juste pour fixer les idées, la montre ci-dessous à gauche a été vendue pour la somme de 36000 anciens francs en 1959 ; c'était à l'époque nettement plus cher qu'une rolex Submariner...

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 20070974
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 3:54

popof a écrit:
Je suis le propriétaire de cette montre. bonjour à tous. Je vois que vous êtes tous des passionnés de haut vol!! merci pour toute ces précisions que vous avez pu apporter. Je viens de discuter avec mon père et effectivement cette montre lui a été donnée par l'armée de l'air avant de partir pour le Maroc en 1960. La montre a été verifiée une seule fois par un horloger de coin pour une histoire d'aiguille qui avait du jeu. Peut être le fameux mystère de cette aiguille rouge mais mon père me dit qu'elle est d'origine.

Je vais peut être aller faire un tour chez Breguet pour lui remettre un coup de jeune... et en savoir un peu plus.

Bonjour et bienvenue parmis nous Chinois

L'aiguille a à mon avis été changée, mais seul breguet te donnera une information complètement fiable à ce sujet (cette maison excelle au niveau de la connaissance de son patrimoine.

Pour les dates, je pense que ce modèle est bcp plus tardif que 1960 ; toutes les breguets type xx de 2nde géné que j'ai vues avaient été produites après 1970 ; également à ce sujet la maison breguet te donnera la bonne réponse grâce à l'extrait des registres qu'ils te fourniront.

En dernier lieu, il n'y a pas besoin de faire une restauration de ta montre, juste une remise en conformité de la troteuse du chrono et une révision du calibre ; pour ce dernier point n'importe quel horloger compétent te fera celà.

Pour l'aiguille, il faudra chercher un peu car à l'automne, breguet n'en avait plus en stock, mais ils m'ont indiqué qu'ils devaient relancer une fabrication de ces aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4174
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 3:55

NicoSD a écrit:
TechTime a écrit:
De plus si cette montre est trés recherchée actuellement , elle ne valait pas tripette à l'époque : Une boite quelconque , un Valjoux , et une signature bréguet sur le cadran.Le coût de production de l'époque ne devait pas être trés élevé.

ean-François.

Juste pour fixer les idées, la montre ci-dessous à gauche a été vendue pour la somme de 36000 anciens francs en 1959 ; c'était à l'époque nettement plus cher qu'une rolex Submariner...

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 20070974

Ok mais combien l'armée achetait ces montres ??

Nettement moins cher je présume.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 4:04

Je n'en sais rien, tout ce que je peux te dire c'est que la somme de 36000 francs correspond au prix d'achat pour la société aerotechnique d'alger...

Pour l'armée vu les quantités achetées je suppose que l'on était dans une fraction de l'ordre de 50 à 70% de ce prix ce qui représente quand même une somme.
Revenir en haut Aller en bas
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 4:25

Pour comparaison sur cette meme année, en 1959 une citroen 2CV coutait 443,000F.

36,000F reste donc une somme relativement raisonnable pour une montre (8% du prix de la 2CV), a fortiori si on la considere comme un 'instrument militaire'.

En comparaison, 8% d'une voiture de base aujourd'hui (10,000€) font 800€, ce qui est assez loin du prix d'une type XX moderne (qui a un peu évolué technologiquement et en finition, mais sans commune mesure avec l'évolution technologiquie et qualitative d'une voiture d'entrée de gamme par rapport à son équivalent de l'époque).

En 1959, il fallait 12 type20 pour acheter une petite voiture. Aujourd'hui il n'en faut qu'à peine deux.....

Toujours en 1959, 36,300F était exactement le prix de l'option autoradio (pas cassettes hein, radio!) pour la meme 2CV.

Vous préférez quoi aujourd'hui, une type 20 dans son jus ou un vieil autoradio Incompréhensible

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EVO_Radioen
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4174
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 4:44

36000 anciens francs de 1959 ça fait 536 euros actuels.

Je pense que l'armée négociait bien les tarifs et ce sont des montres qu'elle devait acheter pour moins de 400€ actuels.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 5:02

cda a écrit:
Pour comparaison sur cette meme année, en 1959 une citroen 2CV coutait 443,000F.

36,000F reste donc une somme relativement raisonnable pour une montre (8% du prix de la 2CV), a fortiori si on la considere comme un 'instrument militaire'.

En comparaison, 8% d'une voiture de base aujourd'hui (10,000€) font 800€, ce qui est assez loin du prix d'une type XX moderne (qui a un peu évolué technologiquement et en finition, mais sans commune mesure avec l'évolution technologiquie et qualitative d'une voiture d'entrée de gamme par rapport à son équivalent de l'époque).

En 1959, il fallait 12 type20 pour acheter une petite voiture. Aujourd'hui il n'en faut qu'à peine deux.....

Toujours en 1959, 36,300F était exactement le prix de l'option autoradio (pas cassettes hein, radio!) pour la meme 2CV.

Vous préférez quoi aujourd'hui, une type 20 dans son jus ou un vieil autoradio Incompréhensible

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EVO_Radioen

Intéressant ton témoignage, mais on compare des choses non compararables AMA.

Entre cette époque et la notre la voiture n'a plus riien à voir avec ce qu'elle était quand à l'autoradio à quasiment 10% du prix de la voiture ...

Non ma base de comparaison était une montre d'une autre marque, et je vais rechercher dans mes docs pour compléter ce sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
NicoSD
Membre Hyper actif
NicoSD


Nombre de messages : 650
Age : 61
Date d'inscription : 21/04/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 5:08

TechTime a écrit:
36000 anciens francs de 1959 ça fait 536 euros actuels.

Je pense que l'armée négociait bien les tarifs et ce sont des montres qu'elle devait acheter pour moins de 400€ actuels.

Jean-François.

Dans l'absolu OK, maos celà reste vague...

Mon beau père ingénieur agronome gagnait à la fin des années 50 environ 50000 anciens francs / mois en temps qu'ingénieur confirmé.

Celà donne à mon avis une échelle de comparaison plus réaliste
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4174
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 5:22

NicoSD a écrit:
TechTime a écrit:
36000 anciens francs de 1959 ça fait 536 euros actuels.

Je pense que l'armée négociait bien les tarifs et ce sont des montres qu'elle devait acheter pour moins de 400€ actuels.

Jean-François.

Dans l'absolu OK, maos celà reste vague...

Mon beau père ingénieur agronome gagnait à la fin des années 50 environ 50000 anciens francs / mois en temps qu'ingénieur confirmé.

Celà donne à mon avis une échelle de comparaison plus réaliste

Oui tu as tout à fait raison.C'est un élément de comparaison aussi intéréssant.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cote montre BREGUET aviateur vintage ?   cote montre BREGUET aviateur vintage ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 6:30

En euros constants, le smic a augmenté de 2.5 x depuis 59, le plafond sécu de 3x, le salaire moyen de 2x. (environ)

(revue de l'OFCE Presses de S.Po)

A
Revenir en haut Aller en bas
 
cote montre BREGUET aviateur vintage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Côte approximative d'une montre Arvin vintage en trés bon état
» Un petit côté Breguet ?
» Demande d'infos sur cote Breguet type 20
» La cote des JLC vintage est de plus en plus haute
» Recherche montre aviateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: