FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Jamais sans une montre ?

+19
FeNrIr1
modulor
The Dude
bert81
OLVACHAR
Pascal
steyr
stefanaix
Masteur907
Jbs
cyph3r
SLEVAR
wiltzois
Pléiades
Rabbitblues
manhatan
Ogmios
Venompower
pleh57
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57

Jamais sans une montre ? Empty
MessageSujet: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty27.04.08 23:09

J'ai souri à la lecture de certaines réponses au post "2 montres à la fois" : je ne suis pas toqué au point de porter 2 montres à la fois !!!...
Mais je ne peux pas passer 1 mn sans une montre, depuis que je porte des montres. Je dors avec, je me douche avec, je me baigne avec, etc...
D'où le choix de montres systématiquement étanches et à aiguilles lumineuses. Et la première vraie belle montre (càd pas à quartz) fut donc logiquement une Rolex, à peu près la seule marque "courante" à l'époque (en 92) à offrir une mécanique solide et étanche. Elle fut suivie d'autres sportives. Et ceci explique mon goût (beaucoup) plus tardif pour les montres plus habillées, à bracelet cuir (une Reverso et une IWC Portofino), portées sous une chemise en journée ou en soirée, mais remplacées le soir venu par une sportive "full metal jacket".
Porter sa montre 24 h par jour, est-ce une pathologie répandue parmi les fameurs ? Et quelles sont les montres des accros du 24/24 ?
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty27.04.08 23:16

Personnellement je ne dors jamais avec une montre, trop peur de l'abimer, par contre mes journées sont beaucoup moins joyeuses sans une montre au poignet (c'est rare).
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty27.04.08 23:16

Je préfère enlever ma montre la nuit et lorsque je prends ma douche (tout comme lorsque je vais me baigner à l'océan ou à la mer !). En revanche, il ne m'arrive pratiquement jamais de ne pas porter de montre la journée
manhatan
Passionné absolu
manhatan

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty27.04.08 23:20

Venompower a écrit:
Personnellement je ne dors jamais avec une montre, trop peur de l'abimer, par contre mes journées sont beaucoup moins joyeuses sans une montre au poignet (c'est rare).

Idem.
En fait quand j'étais gosse, je gardais ma montre tout le temps et du coup je me suis choppé de l'eczéma au poignet, un peu dégueulasse, je sais. A partir de ce moment, j'ai pris l'habitude de l'enlever au moins pour dormir.
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty27.04.08 23:22

Moi aussi je ne met jmais ma montre pour dormir ou me doucher.
J'avais une quartz Beuchat que je ne quittais jamais et il arrivait assez souvent que je torde les pompes pendant la nuit en dormant...
Ca m'a refroidi pour porter ma montre la nuit
Mais en journée, semaine ou week end, toujours une montre au poignet
Pléiades
Membre très actif
Pléiades

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty27.04.08 23:37

Moi je n'ai jamais de montre quand je suis chez moi! J'en met une quand je sors ou quand je vais au travail mais à chaque fois que je repasse la porte, je l'enlève et la range précieusement...
wiltzois
Membre super actif
wiltzois

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 0:12

Jamais sans ma montre , y compris pour dormir ( quels risques de l'abîmer la nuit , à moins d'être hyperactif , ou souffrir de comitialité ?) ,
sauf pour les travaux de jardin , ou de bricolage .
Par contre , je la pose régulièrement sur mon bureau , pour mieux en profiter.......GUY
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 0:16

ni sleep, ni wash ! c'est la regle Wink
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 0:17

wiltzois a écrit:
Jamais sans ma montre , y compris pour dormir ( quels risques de l'abîmer la nuit , à moins d'être hyperactif , ou souffrir de comitialité ?) ,
Par contre , je la pose régulièrement sur mon bureau , pour mieux en profiter.......GUY

En dormant j'ai peur de cogner mon bras contre quelque chose et donc d'abîmer la montre... c'est plus par précaution, voire par paranoïa, comme on n'est pas vraiment maitre de ses mouvement la nuit...

en revanche, il est vrai que, pour tapper à l'ordinateur par exemple, je pose aussi ma montre sur le bureau
cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 0:38

Ogmios a écrit:
wiltzois a écrit:

En dormant j'ai peur de cogner mon bras contre quelque chose et donc d'abîmer la montre... c'est plus par précaution, voire par paranoïa, comme on n'est pas vraiment maitre de ses mouvement la nuit...

en revanche, il est vrai que, pour tapper à l'ordinateur par exemple, je pose aussi ma montre sur le bureau

Bah moi j'ai trouvé la parade, je dors avec deux filles et moi au milieu comme ça leurs formes voluptueuses absorbent le moindre choc Fier 2
Jbs
Membre Actif
Jbs

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 6:24

Pléiades a écrit:
Moi je n'ai jamais de montre quand je suis chez moi! J'en met une quand je sors ou quand je vais au travail mais à chaque fois que je repasse la porte, je l'enlève et la range précieusement...

Tout pareil ! Dès que je fanchi le pas de la porte, c est mon 1er reflex ! Smile
Masteur907
Membre Hyper actif
Masteur907

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 7:43

Je vois que je ne suis pas le seul à la retirer lorsque je tappe à l'ordi.

J'aime pas sentir le bracelet frotter contre quelques choses. C'est pour cette raison que je la retire.

En revanche je porte toujours une montre pour bricoler et jardiner. Je porte pour cela une casio 1992. Et c'est un parti pour ça aussi que je recherche une tool watch type "Full metal jaket" - comme écrit plus haut - elle devra bien sur etre étanche peut être une seiko.

Cordialement
stefanaix
Pilier du forum
stefanaix

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 8:33

personnellement je la retire pour me laver, pour dormir, et pour le sport (vtt et running) sauf dernièrement, j'ai participé à la Course du coeur au profit du don d'organe, course en relais de 4 jours entre Paris et Courchevel, et j'ai gardé ma luminor au poignet qui m'a accompagné notamment pour un 22,5 km de nuit en plein morvan par 0°c Wink
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 9:00

Quelques éléments de réponse complémentaires :
sondage-dormez-vous-ou-quittez-vous-votre-montre-la-nuit
et-la-nuit
ne-jamais-quitter-sa-montre
garder-sa-montre-sous-la-douche
Et pas mal d'autres encore.

Christian.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 9:11

Les montres et moi, c'est une histoire d'amour (presque) 24h/24h. Je dis "presque" car mon unique plongeuse est la seule que je conserve désormais sous la douche, les autres étant de toute façon montées sur croco. Mais quand je n'ai pas de montre sous la douche, la toute première des choses que je fais quand j'en sors - tellement je me sens nu sans montre - est de me sécher le poignet avant de ré-enfiler ma montre.

Quant à la nuit - que c'est beau une montre la nuit ! - quel autre endroit où ma montre serait plus en sécurité qu'à mon poignet ?
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 10:03

Jamais sans une montre ? Tout dépend ...
En principe pas la nuit, ni sous la douche.
Une exception toutefois (la nuit) avec une certaine automatique (que je ne nommerai pas) pour qui mon activité frénétique et quotidienne devant l'ordi ne suffit pas à assurer une autonomie de marche suffisante (si j'aurais su, j'aurais pris une HW)
bert81
Membre très actif

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 11:12

je les porte toute la journée par contre jamais le nuit non.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 13:42

Comme beaucoup d'entre vous, je ne porte pas de montre la nuit, par habitude...
Ensuite, sous la douche, ça m'arrive d'en porter de temps en temps, c'est un peu une manière de les nettoyer... L'Alpina, pas de problème, elle est prévue pour avec sa couronne vissée. La Monaco, je le fais seulement quand elle est montée sur gomme, donc plus rarement...
Ensuite, dans la vie courante, une montre tout le temps, c'est systématique... Sinon, j'me sens déséquilibré! Mr. Green
Swatch plastok légère pour le badminton, et Timex Ironman pour la moto...
Par contre je pose la montre quand je suis derrière un PC (comme en ce moment), la main portant la montre étant celle qui manipule le mulot... (gaucher contrarié!) Comme ça, j'évite les frottements sur le bracelet, et je peux la regarder tout le temps! cyclops
modulor
Membre super actif
modulor

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 13:53

Pas de montres en dormant ni sous la douche, une Swatch pour le sport et la piscine.
Je retire souvent ma montre qd je suis devant le PC mais aucunes explications à cela contrairement à The Dude.
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 13:57

JE ne porte pas de montre la nuit, pour etre honete, ca ne sied pas forcement bien avec ma tenue nocturne

Jamais sans une montre ? Sadomaso

rendeer
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 13:57

J'ai toujours une montre au poignet, y compris bien entendu la nuit. Sans, j'ai l'impression d'être nu. c'est la raison pour laquelle je choisis essentiellement des montres étanches et lumineuses de préférence.
toutefois, j'ai eu et j'aurai encore des montres moins "tool watch" que celles que j'ai actuellement, et là, afin de les préserver, je serai bien obligé de les enlever pour les préserver mais m'empresserai de les remettre à l'issue des travaux entrepris ou de la baignade par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 14:05

FeNrIr1 a écrit:
JE ne porte pas de montre la nuit, pour etre honete, ca ne sied pas forcement bien avec ma tenue nocturne

Jamais sans une montre ? Sadomaso

rendeer

Décidément cette pauvre Fotofam a bien du mérite Mr. Green Wink

Bon pas de montre ni la nuit, ni sous la douche en ce qui me concerne Rolling Eyes
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 14:09

Je quitte ma montre avant la douche du soir et la remet après la douche du matin Chinois
hop
Nouveau

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 14:16

Ma vie dissolue et les chambres à coucher que je fréquente m'empêchent de garder continuellement mes montres et m'obligent à faire usage de quelques précautions. Sinon c'est au risque de retrouver mes tocantes le lendemain au poignet d'un mari d'une de mes complications préférées... Amen.
FeNrIr1
Animateur
FeNrIr1

MessageSujet: Re: Jamais sans une montre ?   Jamais sans une montre ? Empty28.04.08 14:18

hop a écrit:
Ma vie dissolue et les chambres à coucher que je fréquente m'empêchent de garder continuellement mes montres et m'obligent à faire usage de quelques précautions. Sinon c'est au risque de retrouver mes tocantes le lendemain au poignet d'un mari d'une de mes complications préférées... Amen.

Laughing thumleft

Jamais sans une montre ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant