| Jamais sans une montre ? | |
|
+19FeNrIr1 modulor The Dude bert81 OLVACHAR Pascal steyr stefanaix Masteur907 Jbs cyph3r SLEVAR wiltzois Pléiades Rabbitblues manhatan Ogmios Venompower pleh57 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pleh57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 63 Localisation : Chatou Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Jamais sans une montre ? 27.04.08 23:09 | |
| J'ai souri à la lecture de certaines réponses au post "2 montres à la fois" : je ne suis pas toqué au point de porter 2 montres à la fois !!!... Mais je ne peux pas passer 1 mn sans une montre, depuis que je porte des montres. Je dors avec, je me douche avec, je me baigne avec, etc... D'où le choix de montres systématiquement étanches et à aiguilles lumineuses. Et la première vraie belle montre (càd pas à quartz) fut donc logiquement une Rolex, à peu près la seule marque "courante" à l'époque (en 92) à offrir une mécanique solide et étanche. Elle fut suivie d'autres sportives. Et ceci explique mon goût (beaucoup) plus tardif pour les montres plus habillées, à bracelet cuir (une Reverso et une IWC Portofino), portées sous une chemise en journée ou en soirée, mais remplacées le soir venu par une sportive "full metal jacket". Porter sa montre 24 h par jour, est-ce une pathologie répandue parmi les fameurs ? Et quelles sont les montres des accros du 24/24 ? |
|
| |
Venompower Passionné de référence
Nombre de messages : 3240 Localisation : Normandie Date d'inscription : 08/12/2007
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 27.04.08 23:16 | |
| Personnellement je ne dors jamais avec une montre, trop peur de l'abimer, par contre mes journées sont beaucoup moins joyeuses sans une montre au poignet (c'est rare). |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 27.04.08 23:16 | |
| Je préfère enlever ma montre la nuit et lorsque je prends ma douche (tout comme lorsque je vais me baigner à l'océan ou à la mer !). En revanche, il ne m'arrive pratiquement jamais de ne pas porter de montre la journée |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 27.04.08 23:20 | |
| - Venompower a écrit:
- Personnellement je ne dors jamais avec une montre, trop peur de l'abimer, par contre mes journées sont beaucoup moins joyeuses sans une montre au poignet (c'est rare).
Idem. En fait quand j'étais gosse, je gardais ma montre tout le temps et du coup je me suis choppé de l'eczéma au poignet, un peu dégueulasse, je sais. A partir de ce moment, j'ai pris l'habitude de l'enlever au moins pour dormir. |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 27.04.08 23:22 | |
| Moi aussi je ne met jmais ma montre pour dormir ou me doucher. J'avais une quartz Beuchat que je ne quittais jamais et il arrivait assez souvent que je torde les pompes pendant la nuit en dormant... Ca m'a refroidi pour porter ma montre la nuit Mais en journée, semaine ou week end, toujours une montre au poignet |
|
| |
Pléiades Membre très actif
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 27.04.08 23:37 | |
| Moi je n'ai jamais de montre quand je suis chez moi! J'en met une quand je sors ou quand je vais au travail mais à chaque fois que je repasse la porte, je l'enlève et la range précieusement... |
|
| |
wiltzois Membre super actif
Nombre de messages : 470 Age : 65 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 0:12 | |
| Jamais sans ma montre , y compris pour dormir ( quels risques de l'abîmer la nuit , à moins d'être hyperactif , ou souffrir de comitialité ?) , sauf pour les travaux de jardin , ou de bricolage . Par contre , je la pose régulièrement sur mon bureau , pour mieux en profiter.......GUY |
|
| |
SLEVAR Membre très actif
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 0:16 | |
| ni sleep, ni wash ! c'est la regle |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 0:17 | |
| - wiltzois a écrit:
- Jamais sans ma montre , y compris pour dormir ( quels risques de l'abîmer la nuit , à moins d'être hyperactif , ou souffrir de comitialité ?) ,
sauf pour les travaux de jardin , ou de bricolage . Par contre , je la pose régulièrement sur mon bureau , pour mieux en profiter.......GUY En dormant j'ai peur de cogner mon bras contre quelque chose et donc d'abîmer la montre... c'est plus par précaution, voire par paranoïa, comme on n'est pas vraiment maitre de ses mouvement la nuit... en revanche, il est vrai que, pour tapper à l'ordinateur par exemple, je pose aussi ma montre sur le bureau |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 0:38 | |
| - Ogmios a écrit:
- wiltzois a écrit:
- Jamais sans ma montre , y compris pour dormir ( quels risques de l'abîmer la nuit , à moins d'être hyperactif , ou souffrir de comitialité ?) ,
sauf pour les travaux de jardin , ou de bricolage . Par contre , je la pose régulièrement sur mon bureau , pour mieux en profiter.......GUY En dormant j'ai peur de cogner mon bras contre quelque chose et donc d'abîmer la montre... c'est plus par précaution, voire par paranoïa, comme on n'est pas vraiment maitre de ses mouvement la nuit...
en revanche, il est vrai que, pour tapper à l'ordinateur par exemple, je pose aussi ma montre sur le bureau Bah moi j'ai trouvé la parade, je dors avec deux filles et moi au milieu comme ça leurs formes voluptueuses absorbent le moindre choc |
|
| |
Jbs Membre Actif
Nombre de messages : 61 Age : 48 Localisation : Tel Aviv Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 6:24 | |
| - Pléiades a écrit:
- Moi je n'ai jamais de montre quand je suis chez moi! J'en met une quand je sors ou quand je vais au travail mais à chaque fois que je repasse la porte, je l'enlève et la range précieusement...
Tout pareil ! Dès que je fanchi le pas de la porte, c est mon 1er reflex ! |
|
| |
Masteur907 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 7:43 | |
| Je vois que je ne suis pas le seul à la retirer lorsque je tappe à l'ordi.
J'aime pas sentir le bracelet frotter contre quelques choses. C'est pour cette raison que je la retire.
En revanche je porte toujours une montre pour bricoler et jardiner. Je porte pour cela une casio 1992. Et c'est un parti pour ça aussi que je recherche une tool watch type "Full metal jaket" - comme écrit plus haut - elle devra bien sur etre étanche peut être une seiko.
Cordialement |
|
| |
stefanaix Pilier du forum
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 8:33 | |
| personnellement je la retire pour me laver, pour dormir, et pour le sport (vtt et running) sauf dernièrement, j'ai participé à la Course du coeur au profit du don d'organe, course en relais de 4 jours entre Paris et Courchevel, et j'ai gardé ma luminor au poignet qui m'a accompagné notamment pour un 22,5 km de nuit en plein morvan par 0°c |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 9:00 | |
| |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 9:11 | |
| Les montres et moi, c'est une histoire d'amour (presque) 24h/24h. Je dis "presque" car mon unique plongeuse est la seule que je conserve désormais sous la douche, les autres étant de toute façon montées sur croco. Mais quand je n'ai pas de montre sous la douche, la toute première des choses que je fais quand j'en sors - tellement je me sens nu sans montre - est de me sécher le poignet avant de ré-enfiler ma montre.
Quant à la nuit - que c'est beau une montre la nuit ! - quel autre endroit où ma montre serait plus en sécurité qu'à mon poignet ? |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 10:03 | |
| Jamais sans une montre ? Tout dépend ... En principe pas la nuit, ni sous la douche. Une exception toutefois (la nuit) avec une certaine automatique (que je ne nommerai pas) pour qui mon activité frénétique et quotidienne devant l'ordi ne suffit pas à assurer une autonomie de marche suffisante (si j'aurais su, j'aurais pris une HW) |
|
| |
bert81 Membre très actif
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 11:12 | |
| je les porte toute la journée par contre jamais le nuit non. |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 13:42 | |
| Comme beaucoup d'entre vous, je ne porte pas de montre la nuit, par habitude... Ensuite, sous la douche, ça m'arrive d'en porter de temps en temps, c'est un peu une manière de les nettoyer... L'Alpina, pas de problème, elle est prévue pour avec sa couronne vissée. La Monaco, je le fais seulement quand elle est montée sur gomme, donc plus rarement... Ensuite, dans la vie courante, une montre tout le temps, c'est systématique... Sinon, j'me sens déséquilibré! Swatch plastok légère pour le badminton, et Timex Ironman pour la moto... Par contre je pose la montre quand je suis derrière un PC (comme en ce moment), la main portant la montre étant celle qui manipule le mulot... (gaucher contrarié!) Comme ça, j'évite les frottements sur le bracelet, et je peux la regarder tout le temps! |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 13:53 | |
| Pas de montres en dormant ni sous la douche, une Swatch pour le sport et la piscine. Je retire souvent ma montre qd je suis devant le PC mais aucunes explications à cela contrairement à The Dude. |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| |
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 13:57 | |
| J'ai toujours une montre au poignet, y compris bien entendu la nuit. Sans, j'ai l'impression d'être nu. c'est la raison pour laquelle je choisis essentiellement des montres étanches et lumineuses de préférence. toutefois, j'ai eu et j'aurai encore des montres moins "tool watch" que celles que j'ai actuellement, et là, afin de les préserver, je serai bien obligé de les enlever pour les préserver mais m'empresserai de les remettre à l'issue des travaux entrepris ou de la baignade par exemple. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 14:05 | |
| |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 14:09 | |
| Je quitte ma montre avant la douche du soir et la remet après la douche du matin |
|
| |
hop Nouveau
| Sujet: Re: Jamais sans une montre ? 28.04.08 14:16 | |
| Ma vie dissolue et les chambres à coucher que je fréquente m'empêchent de garder continuellement mes montres et m'obligent à faire usage de quelques précautions. Sinon c'est au risque de retrouver mes tocantes le lendemain au poignet d'un mari d'une de mes complications préférées... Amen. |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| |
| |
| Jamais sans une montre ? | |
|