FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon AP Royal Oak en revue ...

Aller en bas 
+68
didop13
Calinoux
MarcDeBeaucaire
Foscari
caput
fmartinez
Cockpit
BFL
GYROTOURBILLON
l'ébat de coin
dan04
nermal
sag
Guillaume 974
Tokage
-Fenster-
Coucou-clock
Rabbitblues
chiouahouah
WatchAddicted
le plombier
starsky
manu 68
did
yala
Tony
EDI
Mx
The Dude
cyph3r
cedricmtpl
Jean-Marc
Poissounet76
Benoit C
NicoSD
calibre 2755
effe
Alexis
hop
Vulcain
D.Molina
GMT
TechTime
Hd13
Thomas.C
cisco
yoyo
alain2701
km'rol
Jason Spring
fdm44
Spiff
steyr
Tony1968
Venompower
dilettante
titof70
NUFAN
bobby_bobby
FranZois
bert81
HarJac
fazer60099
Ourson84
Olive
ximun
montecristo
Guy 67
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:09

Guy 67 a écrit:
Mnementh a écrit:
Prends en grand soin car elle est sensible.
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre ! J'éviterai donc jardinage, bricolage et autres activités dangereuses avec la belle au poignet ... Non Non

Sensible ? Vous voulez dire au niveau du matériau ou du mouvement en lui même ?

En tout cas guy je te déteste, à cause de toi y'a une nouvelle montre sur ma liste de celles que j'aimerais possédé ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:17

Sensible parce que la moindre rayure est un véritable crève coeur et que le mouvement sur certaines RO est parfois un peu capricieux...

Mais quelle belle montre dans cette configuration!
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 28/09/2006

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:27

Guy 67 a écrit:
TechTime a écrit:
Je trouve la qualité de finition de cette pièce exceptionnelle.J'aime aussi vraiment beaucoup le design du boitier qui est assez "unique" mais je n'arrive définitivement pas à accrocher avec le cadran et les aiguilles : J'ai l'impression qu'ils sortent tout droit des années 1970 (notamment la forme des aiguilles).
Je trouve en tous cas qu'elle a mieux traversé les années que la Nautilus pourtant relookée récemment, que je trouve trop typée années 1970 et datée.

Mais des goûts ...

Complétement de ton avis.

Mais étonnament je ne trouve pas que cette montre fasse année 70.Au contraire je la trouve trés moderne , avant gardiste (les petits écrous c'est les autres qui ont suivi Wink ) et plutôt indémodable.

C'est juste le cadran et la forme des aiguilles que je trouve trop classique.J'avais une oméga deville de 1970-1980 avec le même style de caran et quasiment les mêmes aiguilles.



Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:32

Mon cher Guy, toutes mes félicitations, et ceux pour trois raisons :

1) Tes photos sont tout simplement sublimes, y'a pas d'autres mots. Fines, cadrages impec', éclairage sans reproches, superbes!

2) Tes commentaires, judicieux, clairs, passionnant... Merci pour ce partage de tes immenses connaissances...

3) L'énorme exploit que tu viens de réaliser : tu viens de me faire baver devant une RO, ce qui ne m'était jamais arrivé avant, bien au contraire... En bref, j'aimais pas, allez savoir pourquoi... Et là, ça y'est, je suis tombé sous le charme, à en tomber la machoire, juste à l'instant!
Merci!

bravohap Chinois bravohap Chinois bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:35

Pour Poissounet : Incompréhensible

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Case2

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:38

The Dude a écrit:
Mon cher Guy, toutes mes félicitations, et ceux pour trois raisons :

1) Tes photos sont tout simplement sublimes, y'a pas d'autres mots. Fines, cadrages impec', éclairage sans reproches, superbes!

2) Tes commentaires, judicieux, clairs, passionnant... Merci pour ce partage de tes immenses connaissances...

3) L'énorme exploit que tu viens de réaliser : tu viens de me faire baver devant une RO, ce qui ne m'était jamais arrivé avant, bien au contraire... En bref, j'aimais pas, allez savoir pourquoi... Et là, ça y'est, je suis tombé sous le charme, à en tomber la machoire, juste à l'instant!
Merci!

bravohap Chinois bravohap Chinois bravohap Chinois

+1
Bien résumé ledude...
Elle est belle ta montre qui, tu as de la chance, profites en bien et merci de ton partage

PS : c'est la même qu'à laurent Weil de canal plus ou il a un chrono kasparov ?


Dernière édition par Mx le Lun 28 Avr 2008 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EDI
Animateur
EDI


Nombre de messages : 833
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/08/2006

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:38

Spiff a écrit:
JJ,[/img]

Mais je pense que les visses en facade ne sont pas que décoratives, elles servent d'écrou pour les visses du fond. Pas certain toutefois Incompréhensible

Oui, effectivement...mais il y a toutefois une chose inutile: la fente de ces vis là (en façade) car elle sont logées dans les trous hexagonaux qui empechent tout mouvement...

Sinon la montre est superbe tout comme les photos de Guy. Merci pour la revue ! bravohap

Peux tu me dire quelles couleurs sont proposées pour le cadran en dehors du blanc ?
Cdt,

EDI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:45

EDI a écrit:
Oui, effectivement...mais il y a toutefois une chose inutile: la fente de ces vis là (en façade) car elle sont logées dans les trous hexagonaux qui empechent tout mouvement...

On a déjà évoqué l'absolue nécessité de ces fentes. C'est un coup de maître.

A
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:46

Merci pour le schema mais mince de mince je plaisantais quand je disais qu'il ne devait pas être évident de dévisser ces vis à tête hexagonale hein !!!!!!!!! J'ai un BTS productique quand même Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 781367.

Je comprends néanmoins maintenant commet tout ceci est goupillé, les vis de la lunette ne servent pas simplement de décoration et il est vrai que je me posais cette question.....

Ce sont en fait des tiges filetées au bout desquelles se vissent les vis creuses taraudées du fond Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:47

Poissounet76 a écrit:

Ce sont en fait des tiges filetées au bout desquelles se vissent les vis creuses taraudées du fond Mr. Green.

Comme les placards IKEA.
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:48

[quote="Mx"]
The Dude a écrit:

PS : c'est la même qu'à laurent Weil de canal plus ou il a un chrono kasparov ?

C'est un chrono il me semble, de la même couleur de cadran que celle de Guy on dirait....
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:49

Mnementh a écrit:
Poissounet76 a écrit:

Ce sont en fait des tiges filetées au bout desquelles se vissent les vis creuses taraudées du fond Mr. Green.

Comme les placards IKEA.

C'est possible oui LOL. Mais je n'en ai absolument aucune idée Incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:09

[quote="Poissounet76"]
Mx a écrit:
The Dude a écrit:

PS : c'est la même qu'à laurent Weil de canal plus ou il a un chrono kasparov ?

C'est un chrono il me semble, de la même couleur de cadran que celle de Guy on dirait....
Comme le superbe chrono de l'ami Manu 68 dont j'ai fait un jour quelques photos sur un coin de nappe : Question

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Bsl_0093b

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Bsl_0095b

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Bsl_0097b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:11

Voilà Guy, il me semble que le présentateur de Canal+ porte exactement ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Modérateur
Tony


Nombre de messages : 7776
Age : 53
Localisation : Jamais très loin
Date d'inscription : 17/06/2007

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:14

elle n'est pas ma preférée.. mais je reste tjrs admiratif devant la qualité de tes revues (histoire - technique - et superbes photos) Guy.

Chinois et Chinois

là au moins je ne lis pas en diagonale Wink

entre 2 et 3 heures pour réaliser le tout ???????

(la GO est confirmée ??.. je viens juste de remarquer - damned affraid )
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:38

Bravo, je suis jaloux Mr.Red pirat
Ah la Royal Oak, entre celle là, la jumbo et le chrono kasparov I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:55

Tony a écrit:
là au moins je ne lis pas en diagonale Wink
C'est gentil ! Chinois

Tony a écrit:
entre 2 et 3 heures pour réaliser le tout ???????
affraid Et le pouce !

Tony a écrit:
(la GO est confirmée ??.. je viens juste de remarquer - damned affraid )
En tous cas j'attends le chèque ...

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:58

The Dude a écrit:
Mon cher Guy, toutes mes félicitations, et ceux pour trois raisons :

1) Tes photos sont tout simplement sublimes, y'a pas d'autres mots. Fines, cadrages impec', éclairage sans reproches, superbes!

2) Tes commentaires, judicieux, clairs, passionnant... Merci pour ce partage de tes immenses connaissances...

3) L'énorme exploit que tu viens de réaliser : tu viens de me faire baver devant une RO, ce qui ne m'était jamais arrivé avant, bien au contraire... En bref, j'aimais pas, allez savoir pourquoi... Et là, ça y'est, je suis tombé sous le charme, à en tomber la machoire, juste à l'instant!
Merci!

bravohap Chinois bravohap Chinois bravohap Chinois
Waouh ! Merci beaucoup Dude ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16377
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:00

Un grand merci également à tous ceux que je n'ai pas remercié personnellement pour leurs commentaires et félicitations ! confiused

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:01

Superbe montre ! bravohap
did (malgré ses oeillères)
Revenir en haut Aller en bas
manu 68
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1459
Date d'inscription : 28/05/2007

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:10

Bravo Guy bravohap

J'arrive après la bataille ...
Incontestablement un excellent choix !
Cette montre est une merveille ... et tes photos sont du même niveau.

En plus la météo est avec toi, et c'est imporatnt tant cette montre et ce cadran se "révèlent" au soleil (je me souviens, lorsque j'ai cheté mon chrono kaspa en fevrier 2007, la météo était bien maussade Pleure 2 )

Profites-en bien et encore bravo thumleft

APistement vôtre,

manu.

PS, edit, tu parles de "grande tapisserie" pour le cadran, je pense que c'est le terme qui désigne le cadran des RO"offshore", les RO jumbo, 3 aiguilles et kasparov ont un cadran "petite tapisserie", non ?
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:37

Je n'ai pas d'autre mot que celui là: SUPERBE!

AMA, LA meilleure alternative à la PP Nautilus qui me fait sans arrêt de l'oeil.

A son prix et avec une "facilitée" d'acquisition accrue en rapport à la Patek, je me poserai la question le moment venu.

J'avais essayé celle de Berenger en or rose sur croco, une vraie tuerie.
Ces RO tombent magnifiquement sur le poignet.

Bravo Guy, encore une pièce d'exception dans ta collection. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:41

Magnifique ,J'adore masi j'ai une petite préférence pour les anciens indexs .c'est une montre qui m'a toujours plu ,mais les aléas et problème rencontrés par les possesseurs et les SAV multiple m'on nettement refroidi.

Merci pour cette superbe revue .thumleft
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:50

Guy 67 a écrit:
The Dude a écrit:
Mon cher Guy, toutes mes félicitations, et ceux pour trois raisons :

1) Tes photos sont tout simplement sublimes, y'a pas d'autres mots. Fines, cadrages impec', éclairage sans reproches, superbes!

2) Tes commentaires, judicieux, clairs, passionnant... Merci pour ce partage de tes immenses connaissances...

3) L'énorme exploit que tu viens de réaliser : tu viens de me faire baver devant une RO, ce qui ne m'était jamais arrivé avant, bien au contraire... En bref, j'aimais pas, allez savoir pourquoi... Et là, ça y'est, je suis tombé sous le charme, à en tomber la machoire, juste à l'instant!
Merci!

bravohap Chinois bravohap Chinois bravohap Chinois
Waouh ! Merci beaucoup Dude ! Chinois

Avec grand plaisir!!
Merci à toi!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon AP Royal Oak en revue ...   Mon AP Royal Oak en revue ... - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 20:51

Très belle revue, bravo Guy, les photos sont somptueuses.

Mais je continue à préférer la jumbo, plus fine, plus élancée mais le prix est délirant...


Dernière édition par foversta le Lun 28 Avr 2008 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon AP Royal Oak en revue ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Zenith Port Royal V
» Revue Zenith Port Royal V
» [Revue rapide] Sjöö Sandström Royal Steel Classic
» revue: ma Royal Oak Dual Time
» [Revue] Eterna Royal Kontiki GMT Manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: