| Avis DUBEY & SCHALDENBRAND | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Lun 28 Avr - 17:12 | |
| Bonjour, Je suis tombé sous le charme de cette série limitée Coupe City (5990CHF en acier à 150 exemplaires): On parle très peu de cette maison, aussi je m'interroge. Connaissez vous ? Avez vous possédé ou rencontré un modèle ? Réputation ? Fiabilité ? Bien entendu, cette maison n'est pas distribuée en France. Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Lun 28 Avr - 17:17 | |
| Réputation: nulle ici, bonne aux USA.
Qualité: Niveau chronoswiss ou presque.
Certaines pièces plus anciennes (ligne parade) étaient moins bien finies. Tout le reste est excellent.
Si t'as un bon deal, fonce! |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Lun 28 Avr - 18:32 | |
| Je connais les "vieilles" avec rattrapante. Dans ce genre. C'est du tout bon. Même si ce n'est pas ce que je préfère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Lun 28 Avr - 18:58 | |
| C'est la trouvaille de l'index mobile, rattrapante du pauvre, qui est amusante. Sympa en ancienne donc.
Une série "spiral" existe, basée sur un stock de ressorts méticuleusement préservé. Bon, ça tourne sur du 7750 miraculeusement préservé, ah non, erreur... euh décoré, etc... et sur de vieux calibres achetés au poids dans les années 70 et réemboités.
La patronne Cinette Robert semble attirer l'admiration pour sa persévérance et son courage. C'est bien. Il en faut des courageux dans ce métier de zozos. Elle a été récompensée du prix du Mérite au Développement de la Tradition Horlogère.
A |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Lun 28 Avr - 19:08 | |
| Des cadrans à tomber et des mvt ETA superbement décorés..qq vieux calibres récupérés par Cinette pour des séries limitées..pas donné did |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Lun 28 Avr - 19:15 | |
| Si je comprends bien, c'est OK mais cher et l'avenir incertain car la maison est portée à bout de bras par Cinette. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Lun 28 Avr - 19:18 | |
| - Mnementh a écrit:
- C'est la trouvaille de l'index mobile, rattrapante du pauvre, qui est amusante. Sympa en ancienne donc.
Une série "spiral" existe, basée sur un stock de ressorts méticuleusement préservé. Bon, ça tourne sur du 7750 miraculeusement préservé, ah non, erreur... euh décoré, etc... et sur de vieux calibres achetés au poids à une époque incertaine et réemboités.
A Sauf erreur de ma part, les rééditions modernes des index-mobiles sont non fonctionnelles et le spiral central uniquement décoratif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Lun 28 Avr - 19:21 | |
| J'ai pas dit le contraire. ce qui est souligné est repris texto du site de la marque. Il ne prétendent pas que ça marche : juste qu'ils ont des ressorts... A |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Avis DUBEY & SCHALDENBRAND Lun 28 Avr - 20:50 | |
| Euh, si, c'est distribué en France, puisque j'en avais vues rue royale.... mais alors de là à dire dans quelle enseigne c'était... de mémoire plutôt un bijoutier qu'un horloger, mais bon.... |
|
| |
| Avis DUBEY & SCHALDENBRAND | |
|