FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dubey & Schaldenbrand

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Dubey & Schaldenbrand Empty
MessageSujet: Dubey & Schaldenbrand   Dubey & Schaldenbrand EmptyLun 30 Mai - 18:34

Dubey & Schaldenbrand Aeromovement

Des 7750 très décorés ...

Dubey & Schaldenbrand ClassRatrapmov



Dubey & Schaldenbrand Spiralmovement

Je n'ai rien cotre cette marque mais je me demande si elle ne gagnerait pas à rechercher de véritables calibres anciens comme il y en a qui ressortent sur le marché actuellement et à tenter de faire ce type de travail des calibres sur des pièces d'horlogerie plus recherchées .

C'est juste mon point de vue sur une marque dont j'ai personnellement une bonne image mais dont ces calibres là malgrè un travail d'orfévre de grande qualité demeurent des calibres desouche "industrielle".

Qu'en pensez-vous...

Le site pour se faire une idée...

http://www.dubeywatch.com/pages/movements.htm

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Dubey & Schaldenbrand Empty
MessageSujet: Re: Dubey & Schaldenbrand   Dubey & Schaldenbrand EmptyLun 30 Mai - 18:40

Un mouvement finement décoré, c'est vrai. En revanche, je trouve l'esthètique de certains de leurs cadrans et cornes très douteuse. Enfin, quelle honte d'avoir coller un faux spiral apparant sur la Spiral One ! Le modèle d'origine avait un autre charme...

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dubey & Schaldenbrand Empty
MessageSujet: Re: Dubey & Schaldenbrand   Dubey & Schaldenbrand EmptyMar 31 Mai - 9:33

Salut,

C'est étrange de voir un 7750 si décoré.
On se dit qu'un calibre aussi courant et robuste mérite bien, pour sa peine, une finition un peu soignée ou une petite déco de temps en temps, mais là Question
... Ils ont oublié de ciseler les ressorts-fils dwarf

On se pare des plumes du paon dans cette collection! j'ai longuement visité le site, du 7750 et 51, du 2892, du Lémania aussi... mais surtout des cadrans assez curieux très inspirés par le haut de gamme de marques prestigieuses avec des copies d'aiguilles PP par exemple Embarassed

Désolé pour Mme Cinette Robert qui doit y mettre tout son coeur , mais je trouve tout cela assez prétentieux, un air de bijouterie fantaisie... bien voyante.

AL.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dubey & Schaldenbrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Dubey & Schaldenbrand Edition Georges Dubey
» Dubey & Schaldenbrand
» Chronoswiss, Dubey & Schaldenbrand, et
» Avis DUBEY & SCHALDENBRAND
» Que pensez vous de DUBEY & SCHALDENBRAND ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: