FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?

Aller en bas 
+26
bidule
Boogie
SD4ever
straslike
PP3940
Tony1968
The Dude
allo la terre
Rabbitblues
GMT
km'rol
ayreon
clebar
FeNrIr1
fazer60099
pdana
cisco
Benoit C
Pianiste
PIFPAF
le plombier
didop13
DenisM
Did666
tuctuc
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 20:47

km'rol a écrit:
une rolex Mr. Green (provoc inside Wink )

Non Eric, tu as mal lu, on a parlé de BELLE montre, pas de montre fiable ou de bonne mécanique... Mr. Green

mock
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:03

km'rol a écrit:
une rolex Mr. Green (provoc inside Wink )

Saint Luc 18, 35-44

Citation :
Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle km'rol qui mendiait était assis au bord de la route. Entendant une foule arriver parler de belles montres, il demanda ce qu’il y avait. On lui apprit que c’était Jésus le Nazaréen qui passait. Il s’écria : « Jésus, fils de David, aie pitié de moi ! » Ceux qui marchaient en tête l’interpellaient pour le faire taire. Mais lui criait de plus belle : « Fils de David, aie pitié de moi ! » Jésus s’arrêta et ordonna qu’on le lui amène. Quand il se fut approché, Jésus lui demanda « Que veux-tu que je fasse pour toi ? - Seigneur, que je voie ! » Et Jésus lui dit : « Vois. Ta foi t’a sauvé. A l’instant même, l’homme se mit à voir, et il suivait Jésus en rendant gloire à Dieu FAM. Et tout le peuple, voyant cela, adressa ses louanges à Dieu FAM.

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Blunt_gi

Amitiés,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:06

Excellent Impec Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:09

PIFPAF a écrit:
Comme une femme, elle doit étre belle à l'intérieur et à l'extérieur...

Je rejoins PIFPAF, une belle montre l'est par son esthétique mais également par sa mécanique.

J'ajouterai simplement qu'elle doit avoir un côté pérenne dans le temps et une certaine universalité ... je ne pense pas qu'on puisse dire d'une montre qu'elle est "belle" un jour et le lendemain son contraire. Incompréhensible

Quant au prix ce n'est absolument pas un critére.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:10

comme quoi Rolex aiguise l'inspiration des membres mock ça marche à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:15

Une belle montre c'est celle qui procure du plaisir quand on la met au poignet.
Pour moi cela n'a pas de rapport avec le prix, mais dépends des goûts de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:17

Rabbitblues a écrit:
Une belle montre c'est celle qui procure du plaisir quand on la met au poignet.
Pour moi cela n'a pas de rapport avec le prix, mais dépends des goûts de chacun.

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:22

Une belle montre? Celle dont on se souvient même quelques années après l'avoir vendue. Et que l'on achetera de nouveau. Séquence émotion!


Dernière édition par philippe le Mar 29 Avr - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:23

Pour que je la trouve belle .... Il faut qu'elle me plaise .... c'est tout. Peu importe la valeur, j'ai essayé des montres à 60000 € affraid qui me plaisaient moins que mes omega à 2 ou 3000 €
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 44
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 21:25

sissou a écrit:

je ne trouve pas Richard Starkey spécialement beau .(ton avatar)

Monsieur est connaisseur! Wink
[HS]Sûr que Ringo avait une pure ganache, pas forcément belle, à chacun de juger... Héhé! Mr. Green
Mais ça reste un très grand batteur (j'ai pas dit doué!), inventif à défaut d'être technique! pirat [fin du HS]
Pour revenir au présent débat, une "belle montre", pour moi, c'est un savant mélange d'esthétique, d'historique, d'âme, de belle mécanique, et du plaisir qu'on a à la regarder et à la porter (si jamais on a le privilège de la posséder), sans que la valeur n'entre trop en jeu, hormis la valeur qu'elle a à nos yeux, et il ne s'agit pas ici de valeur "pécunière".
J'sais pas si j'ai été très clair dans mes propos... Incompréhensible


Dernière édition par The Dude le Mar 29 Avr - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 22:03

Une belle montre est une montre qui me plait tout simplement! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ayreon
Membre super actif
ayreon


Nombre de messages : 377
Age : 52
Localisation : Old Orleans
Date d'inscription : 28/03/2008

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 22:37

Rabbitblues a écrit:
Une belle montre c'est celle qui procure du plaisir quand on la met au poignet.
Pour moi cela n'a pas de rapport avec le prix, mais dépends des goûts de chacun.

+1
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 23:34

le plombier a écrit:
Une belle montre ,Et ben!!! c'est une montre qui me plait Mr. Green

Arrow

C'est clair, c'est net, c'est précis, et c'est exactement ce que je pense! Wink
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3281
Date d'inscription : 04/11/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 1:55

La beauté reste subjective comme tout le monde le sait.

Mais une belle montre à mon sens est une montre qui arrive à conjuguer plusieurs critères: un mouvement travaillé, un cadran bien proportionné, des aiguilles adaptés etc... une sorte d'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 2:34

Je suis peut-être bizarre, mais il y a des montres que je trouve belles sans pour autant désirer les posséder...
Hors considérations de prix, certains modèles comme la Tag carrera, la Rolex Yacht Master (I comme II d'ailleurs) ou encore la Breit' Navitimer sont à mon sens vraiment "belles", et réunissent ce qui me plaît dans une montre (esthétique réussie, marque intéressante, bonne fiabilité générale, qualités horlogères intrinsèques, belle finition...)
Et pourtant, je n'en imagine aucune de ces 3 venir rejoindre la SD et la PO...

En conclusion, si je dois trouver une montre belle pour en rêver, je ne rêve pas de toutes celles que je trouve belle.

Incompréhensible

Edit: En bleu, ma définition d'une "belle" montre
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 2:44

Une belle montre ? c'est une montre parfaite dans ses proportions, son volume, le choix des matériaux. C'est un cadran qui nous étonne jour après jour, parce qu'on y découvre des détails pas remarqués jusque là.
C'est un mouvement à la hauteur de l'esthétique de l'habillage.

une belle montre, c'est d'abord un ensemble cohérent, qui vous ravit jour après jour...
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 3:28

Boogie a écrit:
C'est un cadran qui nous étonne jour après jour, parce qu'on y découvre des détails pas remarqués jusque là.

+1 thumleft
s'émerveiller chaque jour de sa beauté et de nouveaux détails "cachés".
Revenir en haut Aller en bas
bidule
Membre Hyper actif
bidule


Nombre de messages : 645
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 26/04/2008

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 7:37

Je dirais qu'une belle montre est celle que l'on regarde 15 min avant que notre voisin nous interpelle pour demander l'heure, et qu'il faille à nouveau regarder la montre.
Ou l'esthétique dépasse la fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:32

C'est bien joli tout cela, mais lequel d'entre vous peut me dire qu'il a acheté une montre il y a vingt ans et qu'il en est toujours aussi amoureux qu'au premier jour...? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1927
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 9:36

ayreon a écrit:

On peut se lasser effectivement de l'esthétique, mais pas de l'émotion.
Pour moi iune belle montre, c'est aussi (en plus de l'esthétique, de la qualité des matériaux et de la perfection horlogère), une montre qui vous fait vibrer quand on la passe au poignet. Et ça, je ne pense pas que ça passe.
..


oui, moi aussi et c'est pour cela que j'aime le valjoux 7700, tu continues de vibrer aprés une fois au poignet
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:24

monsieurleprince a écrit:
C'est bien joli tout cela, mais lequel d'entre vous peut me dire qu'il a acheté une montre il y a vingt ans et qu'il en est toujours aussi amoureux qu'au premier jour...? Incompréhensible

comme semble l'indiquer ta signature, la passion t'anime. mais il est ici question de belle montre, tout simplement, pas de passion. par ailleurs, l'amour, pour bien des gens (j'en fais partie) ne se vit pas seulement à travers la passion sinon à travers une connaissance mutuelle qui chaque jour s'enrichit. et ça n'en est pas moins beau.
je trouve aussi émouvant deux ados qui s'embrassent fougueusement sous un porche que deux vieux qui se promènent dans un parc, main dans la main, sans rien se dire...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:29

monsieurleprince a écrit:
C'est bien joli tout cela, mais lequel d'entre vous peut me dire qu'il a acheté une montre il y a vingt ans et qu'il en est toujours aussi amoureux qu'au premier jour...? Incompréhensible


Exact, mais je peux te dire que les montres que j'ai achetées récemment, j'en serai toujours amoureux dans 20 ans.... mock
Revenir en haut Aller en bas
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 07/09/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyMer 30 Avr - 21:34

Une montre pour laquelle j'ai craqué ,pas forcément un coup de coeur!! bravohap
C' est tout d' abord une montre qu' on plaisir à porter, avec laquelle je me sens en parfaite osmose, qui convient à ma personnalité . thumright

Finalement , une belle montre je l' ai fréquemment au poignet , alors qu'une montre ''basique'' , se trouve plus souvent dans sa boite!!

Une belle montre peut aussi avoir une certaine signification: un cadeau lors d' une fête , un mariage: c' est alors plus une valeur sentimentale , un attachement ,que la '' dîte belle montre'' !!!!!! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5646
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 7:24

Un coup de cœur tout simplement, le valeur dissuade souvent, mais l'insouciance l'emporte parfois.
Porter une belle montre tous les jours, possible (tout dépend de l'activité professionnelle), pour ma part j'ai une montre de tous les jours qui me donne l'heure exacte, et assez robuste pour supporter mon activité.
Alors la belle montre je la met le dimanche, je prend le temps de la choisir et surtout je la porte pour mon plaisir avant celui des autres, mais j'aime aussi la montrer.
Ce qui est laid chez les uns peut-être beau chez les autres.
Affaire de goût !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?   Qu'appelez-vous une "Belle montre" ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai - 11:27

C'est une montre qui me fait oublier l'heure quand je la regarde...
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'appelez-vous une "Belle montre" ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un broc , une montre , belle mais "trop belle"
» Aide pour première "belle" montre svp =)
» "Une montre est belle quand elle se vend"
» Acquisition d'une première "belle" montre
» Investiriez-vous 10 000 euros dans une montre très "déjantée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: