FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 10:33

J'ai dans mes oubliettes une petite famille Benrus ... comme vous pouvez le voir, j'ai l'albinos et les 2 soeurs bronzées... Ce sont toutes des modèles automatiques, la 1 et la 2 se ressemblent même beaucoup, à l'exception du cadran et surtout du système d'ouverture du boitier.

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0216
Photo de famlille, avec de gauche à droite la 1, 2 et 3

Vu d'en haut, celle du milieu mériterait d'aller prendre l'air autour de mon poignet, mais vu de dos ...

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0217
La boite de la 2 rongée, et remontoir touché

.. c'est la première qui est la plus présentable, le fond de la blanche est rongé et les anses ont été polie par un autre pig (et c'est pas moi, cette fois). Bon, je vous ai pas perdu en chemin ?? Rolling Eyes

Je compte donc récupérer le cadran de la 2 pour le mettre sur la premiere, ça je sais faire (merci Loupe & Co). Mais le problème est que si il est facile d'accéder au mouvement de la blanche (fond clipsé), c'est un tout autre problème sur la premiere !!

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0218
la première avec son boitier monobloc et remontoir pris dans la masse

En m'essayant sur la 3, systéme identique à la 1, je peux enlever le verre, mais impossible de sortir le mécanisme vu que le système du remontoir est pris dans le boitier !! What the fuck ?!?

Je ne vois que la solution de tirer en force le remontoir, mais avant j'aimerai avoir votre avis avant de commettre l'irréparable .. Shocked Comment faire pour qu'elle ne souffre pas ??? Shocked

Question Bonus : le verre de la premiere ne veux pas s'enlever, je force aussi ? Incompréhensible

Merci, et promis après j'arrete de toucher à tout .. Rolling Eyes mais la faute à qui .. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 11:00

J'ai la même : attends ce soir et je t'explique comment l'ouvrir ! Il s'agit d'une tige dite "brisée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 11:41

Charlie a écrit:
J'ai la même : attends ce soir et je t'explique comment l'ouvrir ! Il s'agit d'une tige dite "brisée"

Merci, j'attend tes infos .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
calimero50fr
Membre super actif
calimero50fr


Nombre de messages : 300
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2007

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 16:09

Pour l'ouverture de la tige brisée, tu trouveras une réponse dans le poste de LAO :

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/avis-aux-amateurs-t6593-30.htm?highlight=amateurs

Amicalement.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 17:43

C'est tout à fait ça : il faut y aller doucement, une fois la tige sortie tu enlève très doucement le verre pluis la bague en acier autour du cardan : enfin tu peux enlever le mouvement du fonds thumright

Pour info c'est un ETA (rien de merveilleux mais ça marche bien)

le mien, malheureusement le cadran est un peu passé profileleft

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. DSCN6968
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 17:51

Bonsoir,


J'ai eu le même souci avec le modèle suivant.....et l'ouverture est possible!
Maintenant....tes cadrans sont facile à sauver...regarde!
Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. P1020911
Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. P1030111


Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 17:54

Merci charlie je m'y lance demain.

C'est marrant t'as le même problème de jaunissement du cadran que 2 des miennes.. Incompréhensible Et une question : le remontoir sorti c'est la position normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 17:57

fanny1104 a écrit:
Bonsoir,


J'ai eu le même souci avec le modèle suivant.....et l'ouverture est possible!
Maintenant....tes cadrans sont facile à sauver...regarde!

Fanny

Comment t'as fait pour le cadran, on a toujours dit ici que l'on ne pouvait jamais rien pour le cadran ?? quid 2

On m'aurait menti ??? Shocked

Mon petit doigt me dit que Charlie dois se poser la même question ?

Sinon Fanny la tienne est magnifique.. et j'imagine qu'en plus elle criquette ...
Revenir en haut Aller en bas
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104


Nombre de messages : 711
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 12/05/2006

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 18:05

Le cadran est métalique!!!......un simple coton tige avec dégraissant doux (alcool).
Sans insistance sur les écritures et points lumineux.



Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 18:33

Fanny le mien à déjà eu ce traitement, mais il y a des griffes...

Pour la couronne, j'ai récupérer une tige sur un cadavre, elle est pas tout à fait à la bonne longueur...vu que la montre ne m'a rien coutée...pour l'instant je la laisse comme cela (je suis déjà content de l'avoir révisée et qu'elle fonctionne désormais pafitement !)

Je dois remercier Ludovic qui m'a donner le tuyau pour l'ouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyMer 30 Avr - 20:10

fanny1104 a écrit:
Bonsoir,


J'ai eu le même souci avec le modèle suivant.....et l'ouverture est possible!
Maintenant....tes cadrans sont facile à sauver...regarde!
Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. P1020911
Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. P1030111


Fanny

Excellent, j'ai essayé celle du bas aujourd'hui dans une boutique.
Jolie petite montre, mais elle faisait petite à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyJeu 1 Mai - 7:19

bon courage dans la restoration de tes benrus qui est une marque intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Empty
MessageSujet: Re: Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..   Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. EmptyJeu 1 Mai - 19:48

Bon, voilà, passer la journée à marner alors que j'avais la chance d'être en vacances .. What the fuck ?!?

D'abord le plus important : MERCI Fanny !!!! T'es un ange .. Chinois

Parce que au lieu de me retrouver avec une Benrus présentable, je me retrouve avec 2 benrus adorables, encore une fois merci Fanny.

J'oublie pas non plus ceux qui m'ont expliqué comment sortir le remontoir, ... vraiment pas une belle invention, surtout quand il faut les remettre !! Evil or Very Mad

Bon, en image ça a donné ça :

Au départ 3 petites vielles pas bien fraiches ...
Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0223

Essai de l'alcool comme anti-bronzant, mais pas de résultat, alors je monte en puissance en sortant de la trousse à outils de Madame le disolvant à vernis à ongle (sans acètone dès fois que cette précision ai de l'importance) et voilà l'oracle avait raison .. confiused

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0224

Le champ de bataille vu du ciel ..
Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0225

Bain à remous au Clairet .. Fier 2 pas d'eau dans notre région ..
Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0226

Parenthèse le mouvement de ces dames ..
Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0227

Après nettoyage au dissolvant, savon, alcool, polissage (une manie ..) inversion des cadrans, test d'échange des aiguilles, je suis arrivé à ça : confiused

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0228
Celle de droite à récupéré le verre gondolé et il lui manque de quoi caler le mouvement, elle retournera donc en attendant dans son tirroir en attendant une prochaine greffe..

Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle .. Dscn0229

Les plus observateurs auront noté sur celle de gauche l'heureux mariage montre / bracelet.. Fier 2

En tout cas une fois encore merci à tous de me donner les moyens d'oser .. Chinois Chinois Chinois

Charlie, tu sais tout, à toi maintenant ... (si tu veux la marque du disolvant Wink ... )
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la famille Benrus, je voudrais une Belle ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la famille souveraines, je voudrais la LIP !
» MORTIMA SuperDatomatic, une famille haute en couleurs !
» Dans la famille Radiomir...
» Dans la famille Minerva...
» Une nouvelle open1969 dans la famille FAM ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: