| Pas une ride pour cette montre très contemporaine | |
|
+7ximun modulor PIFPAF montecristo Poissounet76 olaf ZEN 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:11 | |
| C'est un acaht coup de coeur de presque 2 ans et pas une seule ride ... C'est ce que j'appelle un achat durable et hors du temps , une montre qui ne se démode pas car elle ne correspond à aucune mode ... Avez-vous vous aussi des achats intemporels ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:15 | |
| Elle est belle cette Bregith ! Faudrait déjà savoir où trouver de quoi céder à de tels coups de ... Å |
|
| |
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:17 | |
| Pour un bal costumé, éventuellement... |
|
| |
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:19 | |
| Mon cher Alain, Dès que j'en vois une, je te préviendrai avec plaisir . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:20 | |
| - olaf a écrit:
- Pour un bal costumé, éventuellement...
Oui surement pour un calibre 22 lignes et de ce poids . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:23 | |
| - ZEN a écrit:
- Mon cher Alain,
Dès que j'en vois une, je te préviendrai avec plaisir . Souci : tu l'as trouvé à l'aube entre deux culottes de grand-mère sur un marché de vilains et pour 3F85... Å |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:26 | |
| Très chouette modèle qui parait fort dans l'air du temps en effet. Je ne suis pas un grand amateur de montre de gousset mais celle-ci passe très bien je trouve.
De quand date-t-elle? Ce n'est pas une montre ancienne ça si? Une réedition p'têt? Ou du moins un modèle que Zénith aurait produit "récemment" car le cadran n'a rien d'un design d'époque je trouve..... |
|
| |
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:30 | |
| tre est équipée d'un calibre 5011 22 lignes dont il fut fabriqué 5000 exemplaire en 1960. la montre est toujours fabriquée au compte goutte mais toujours livrée à partir de ces 5000 calibres évidemment assemblés à la demande. Celle-ci date des années 90 et sa version actuelle est identique. Il en existe une varainte avec phase de lune. la boite est en argent 935 millièmes. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:36 | |
| Je trouve que le cadran serait plus beau dans une montre bracelet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:40 | |
| le 5011 quelle merveille, surtout dans les derniers gousset Zenith, superbe ZEN il y a un moment que je ne l'avais plus vu. |
|
| |
montecristo Passionné absolu
Nombre de messages : 2608 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 10:53 | |
| Tout simplement superbe Zen... |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 11:00 | |
| - foversta a écrit:
- Je trouve que le cadran serait plus beau dans une montre bracelet.
Je me faisais la meme reflexion, il ne lui manque des que des anses à fil ou des cornes fines pour étre parfaite, le mouvement est superbe, j'adore! |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 11:08 | |
| N'ayant jamais eu de montre gousset, une simple question pour ceux qui ont la chance d'en posséder : Est-ce par amour et oui encore des belles mécaniques horlogères, plutôt vintage ou comme cette magnifique pièce encore assemblée de nos jours sur demande depuis 1960 pour 5000 exemplaires seulement. Font-elles les beaux jours de vos « poches » portez-vous régulièrement vos montres gousset ou uniquement par passion dans des écrins.
Désolé, Peut-être HS
Merci Laurent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 11:50 | |
| Tu aurais une jolie photo de la version phase de lune stp... Å (encore un truc inabordable... ) |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 13:16 | |
| Elle est somptueuse Zen..... Pfiiouuuuu. 22 lignes ça fait quelle taille déjà en système international ? - modulor a écrit:
- N'ayant jamais eu de montre gousset, une simple question pour ceux qui ont la chance d'en posséder :
Est-ce par amour et oui encore des belles mécaniques horlogères, plutôt vintage ou comme cette magnifique pièce encore assemblée de nos jours sur demande depuis 1960 pour 5000 exemplaires seulement. Font-elles les beaux jours de vos « poches » portez-vous régulièrement vos montres gousset ou uniquement par passion dans des écrins.
Désolé, Peut-être HS
Merci Laurent J'ai pas compris. D'un autre côté j'ai pas de gousset ni de montre de gousset... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 13:21 | |
| - foversta a écrit:
C'est exactement ce que je me disais, la même en montre bracelet et je craque. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 13:23 | |
| - GMT a écrit:
- foversta a écrit:
C'est exactement ce que je me disais, la même en montre bracelet et je craque. Je blague un peu certes, mais ça existe : Ca s'appelle une Breguet. Å (peau d'hareng) |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 13:24 | |
| C'est vraiment une montre superbe, cependant, tout comme FX, je a préfèrerai en montre bracelet. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 13:25 | |
| - ximun a écrit:
- 22 lignes ça fait quelle taille déjà en système international ?
Un pied (') valait autrefois 12 pouces(") de 12 lignes ("') chacun. La ligne de Paris fait 2,2558mm et le mouvement fait donc 49,6276mm. Nicolas |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 13:28 | |
| Merci beaucoup Tokage. J'ai honte, j'aurais pu chercher. Mais c'est le 1er mai ! Ça ferait une montre de poignet gaillarde quand même donc... |
|
| |
modulor Membre super actif
Nombre de messages : 318 Age : 58 Localisation : Champagne Date d'inscription : 03/02/2008
| |
| |
didop13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : mars eyes/KA Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Pas une ride pour cette montre très contemporaine Jeu 01 Mai 2008, 20:30 | |
| vraiment un bel objet et en super bon état. le titre est parfait pas une ride, et très contemporain à mon gout aussi |
|
| |
| Pas une ride pour cette montre très contemporaine | |
|