FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...

Aller en bas 
+7
Jecko
Bob le bricoleur
ZEN
GMT
simplicity
onon
paulfromaris
11 participants
AuteurMessage
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:27

Bonjour !
Je suis un amateur & un chanceux collectionneur de montres modernes. Je me pose la question suivante : [/i]pourquoi certaines marques ne remportent pas de succès auprès du grand public ? Une marque est dépréciée ou méprisée, lors que le SAV & tous les autres désagréments techniques que l'on rencontre s'accumulent... On a tous des marques à éviter parce que le mouvement n'est pas "manufacture comme on l'aurait voulu "( bien que les composants vitaux viennent de Swatch group) ou que" la révision d'un quantième dure plus longtemps celle d'un QP" etc...

Selon vous GP , L.Leroy (& j'en oublie) , pourraient passionner le grand public un "jour"? ou plutôt devenir des Dodane (& autres merveilles rebaptisées par une autres grande maison type XX...)...

Ou bien je suis tombé sur des séries sans problème ! Je n'y comprends rien, une histoire de mode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 23:58

J'ai pas tout saisi concernant la question passant de GP à Leroy mais pour moi il y a 2 situations :

celle de GP, marque qui bouge énormément, qui a présenté des nouveautés intéressantes cette année et pour le futur un nouveau échappement silicum :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sihh-geneve-gp-t33904.htm

celle de Leroy : la marque s'est rendormie. Car c'était le duo Zanetta-Flageollet qui s'en occupait et maintenant tout le monde bosse pour de Bethune, marque bien plus intéressante que Leroy d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:01

je nuancerais le propos de Fx, GP bouge encore... perso je reste sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 0:34

je rejoins l'avis de FX sur GP en ce qui concerne la production de cette année, ce que me semble-t-il j'avais déjà souligné lors d'un post précédent nous présentant leur nouvelle collection.
pour répondre à ta question,
GP est pour moi un des grands , des très grands mème , suffit de voir ce dont ils sont capables de nous sortir : les opera ,les 3 ponts d'or, la vintage 1945 tourbillon magistral ;peu de marques 4, 5, voire 6 sont capables de rivaliser sur ce créneau ( en dehors des indépendants)
pb : des montres à + - 300 , 400 k euros pour happy few , la gamme plus "abordable" présentant à mes yeux moins d'intérèt .
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:05

simplicity a écrit:
je rejoins l'avis de FX sur GP en ce qui concerne la production de cette année, ce que me semble-t-il j'avais déjà souligné lors d'un post précédent nous présentant leur nouvelle collection.
pour répondre à ta question,
GP est pour moi un des grands , des très grands mème , suffit de voir ce dont ils sont capables de nous sortir : les opera ,les 3 ponts d'or, la vintage 1945 tourbillon magistral ;peu de marques 4, 5, voire 6 sont capables de rivaliser sur ce créneau ( en dehors des indépendants)
pb : des montres à + - 300 , 400 k euros pour happy few , la gamme plus "abordable" présentant à mes yeux moins d'intérèt .

+1 GP est une superbe maison avec beaucoup de nouveautés, mais les prix pratiqués sont tels que la marque n'est pas destinée au "grand public" ... dommage car la dernière petite vintage 1945 cadran émail grand feu me ferait très plaisir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:40

GP est une manufacture en pleine forme qui prépare des échappement révolutionnaires et fantastiques. Il y a juste la communication à améliorer et les relations avec le Net en particulier mais c'est une superbe marque.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 8:43

GMT a écrit:


+1 GP est une superbe maison avec beaucoup de nouveautés, mais les prix pratiqués sont tels que la marque n'est pas destinée au "grand public" ... dommage car la dernière petite vintage 1945 cadran émail grand feu me ferait très plaisir. Mr. Green

Et hop !

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Cetele10


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: réponse à vos commentaires   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:21

Merci d'avoir répondu si vite & clairement . Effectivement ma question n'était pas très claire. Vos réponses ont pu l'être davantage. Et toujours aux fins de comprendre la philosophie des Manufactures , j'ai lu le communiqué de presse de Blancpain concernant son "carrousel volant une minute". Les vendeurs des boutiques n'ont pas pas encore eu leur formation produit... Reste à se demander si Breguet ne va pas sortir son carrousel , le temps que le test produit soit ou non concluant chez Blancpain ... cf le réveil du Tsar...
Ma question est la suivante : Mis à part le côté marketing évident ( Blpn aura sa création , le carrousel ( je crois mais je n'en suis pas sûr , que le carrousel date de la même époque que je tourbillon ?...Je n'ai pas le Berner sous la main...) & Bréguet son tourbillon . Quel avantage technique a le carrousel sur le tourbillon ? ( F.P.Journe n'en trouve aucun , mais vous? )

Merci pour vos réponses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 10:50

Une des causes de la perte d'image de GP c'est l'énorme décote de ses montres. Quand ce sont eux même qui te font une cote à 800€ sur un chrono quasi NOS de 54 tu restes pantois...
J'ai de plus trouvé la com vers les clients potentiels plus que limite.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:02

GP est la marque dont j'ai le plus de montres.

Je crois que beaucoup confondent "méconnaissance en France" et " marque endormie"...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:08

GP est une marque dont Worldtempus a parlé, à l'époque de la reprise de Hublot par LVMH, pour une reprise éventuelle par PPR, en même temps que Ulysse Nardin, et DJR.
On n'entend plus rien à ce sujet....des infos ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 11:35

Jecko a écrit:
Une des causes de la perte d'image de GP c'est l'énorme décote de ses montres. Quand ce sont eux même qui te font une cote à 800€ sur un chrono quasi NOS de 54 tu restes pantois...
J'ai de plus trouvé la com vers les clients potentiels plus que limite.

Effectivement la décote est substantielle ! On divise les valeurs en boutique parfois jusqu'à 2 sur le marché de l'occasion. Je l'ai vu pour pour un chrono à rattrapante neuf à 4890 usd... Puis-je te demander où se trouve ce chrono de 54 ?
Qu'entends-tu par " communication plus que limite"?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:12

Boogie a écrit:
GP est une marque dont Worldtempus a parlé, à l'époque de la reprise de Hublot par LVMH, pour une reprise éventuelle par PPR, en même temps que Ulysse Nardin, et DJR.
On n'entend plus rien à ce sujet....des infos ??? Incompréhensible

Ces effets après Bâle m'ont fait sourire...Une succession de communiqués formatés par les services/ cellules de crises technico-juridico-communication (TJC) des groupes ...Après l'annonce de rachat, le nouveau Big Bang euro 2008 sortait...Espérons que Monsieur Jean-Claude Biver saura manœuvrer chez & pour le maroquinier ... J'en doute fort ! Vuitton n'a pas eu les équipes adéquates pour évoluer dans l'horlogerie. Le géant salive devant les bénéfices que se partagent les challengers & les nouveaux entrants .L'expérience Ebel lui a montré que l'horlogerie est un monde qui se mérite, qu'il faut beaucoup de patience , d'argent , de recherche , des brevets ,des équipes de passionnés, un adoubement qui tarde toujours.La sanction est alors terrible.Les services de crises TJC interviennent encore.... Zénith sera son concurrent direct. La nouvelle Big Bang correspond en tous points aux nouvelles Zénith...Zénith qui soustraite depuis longtemps son fameux El Pimero.Hublot aidera peut-être les montres vuitton , dior , etc ( Tag & Zenith contribuent)..C'est Swatch group qui va se frotter les mains ! La sous traitance a de beaux jours en perspectives devant elle... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:34

Alexis a écrit:
GP est la marque dont j'ai le plus de montres.

Je crois que beaucoup confondent "méconnaissance en France" et " marque endormie"...

Je partage votre avis.Je vis à Londres ( Tokyo surpasse tous les marchés !) qui est une place importante où toutes les marques ont un représentant et/ou une petite vitrine.Je reste sur ma faim lorsque je passe à Paris:Du déjà vu on saute au très pointu. GP est une manufacture qui devrait pourtant briller autant que ses consœurs AP, Breitling , IWC ou JLC... La décote permet au moins d'accéder à ces gardes temps plus facilement.Après tout , la valeur n'est -elle pas celle que l'on donne soit même à une chose, plutôt que celle qui est donnée par une règle de marge de 2,5 à plus ? Je partage aussi l'avis de ceux qui sont déçus par la timidité de GP en France... On entend ici & là : introduction en bourse , partenariat avec Boucheron etc... Espérons une belle histoire
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:44

foversta a écrit:
J'ai pas tout saisi concernant la question passant de GP à Leroy mais pour moi il y a 2 situations :

celle de GP, marque qui bouge énormément, qui a présenté des nouveautés intéressantes cette année et pour le futur un nouveau échappement silicum :
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sihh-geneve-gp-t33904.htm

celle de Leroy : la marque s'est rendormie. Car c'était le duo Zanetta-Flageollet qui s'en occupait et maintenant tout le monde bosse pour de Bethune, marque bien plus intéressante que Leroy d'ailleurs.

L'échappement en silicium utilisé sera le même que celui utilisé par breguet rolex patek ? J'ai crû comprendre qu'en Suisse les ateliers s'arrachaient les cheveux , le silicium casserait trop facilement...Que l'amélioration des huiles était préférable...

Il n'y a plus d'équipe chez Leroy?

Merci FX pour votre réponse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyVen 2 Mai 2008 - 13:48

paulfromaris a écrit:
Boogie a écrit:
GP est une marque dont Worldtempus a parlé, à l'époque de la reprise de Hublot par LVMH, pour une reprise éventuelle par PPR, en même temps que Ulysse Nardin, et DJR.
On n'entend plus rien à ce sujet....des infos ??? Incompréhensible

Ces effets après Bâle m'ont fait sourire...Une succession de communiqués formatés par les services/ cellules de crises technico-juridico-communication (TJC) des groupes ...Après l'annonce de rachat, le nouveau Big Bang euro 2008 sortait...Espérons que Monsieur Jean-Claude Biver saura manœuvrer chez & pour le maroquinier ... J'en doute fort ! Vuitton n'a pas eu les équipes adéquates pour évoluer dans l'horlogerie. Le géant salive devant les bénéfices que se partagent les challengers & les nouveaux entrants .L'expérience Ebel lui a montré que l'horlogerie est un monde qui se mérite, qu'il faut beaucoup de patience , d'argent , de recherche , des brevets ,des équipes de passionnés, un adoubement qui tarde toujours.La sanction est alors terrible.Les services de crises TJC interviennent encore.... Zénith sera son concurrent direct. La nouvelle Big Bang correspond en tous points aux nouvelles Zénith..



Là, je ne suis pas d'accord : Zenith est clairement un cran en-dessous de Hublot, et même si sur certains modèles il y a ressemblance esthétique entre les deux marques, l'exception ne confirme pas la régle....
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptySam 13 Déc 2008 - 20:03

Alexis a écrit:
GP est la marque dont j'ai le plus de montres.


Ben moi aussi, je me retrouve avec 4 et je me tâte toujours pour une cinquième bravohap
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptySam 13 Déc 2008 - 22:58

Êtes vous satisfait du service après vente de GP? Est il facile de faire restaurer une GP ?

J ai vu un chrono seconde rattrapante , une pièce magnifique. Combien coûterait une révision pour cette merveille ?


Merci !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
The_Phoenix
Membre très actif
The_Phoenix


Nombre de messages : 217
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyDim 14 Déc 2008 - 2:21

GP c'est mon Graal bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... Empty
MessageSujet: Re: Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...   Manufacture Girard Perregaux  ou la belle endormie... EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:49

paulfromaris a écrit:
Êtes vous satisfait du service après vente de GP? Est il facile de faire restaurer une GP ?

J ai vu un chrono seconde rattrapante , une pièce magnifique. Combien coûterait une révision pour cette merveille ?


Merci !
Chinois

Désolé, pas la moindre idée. Pas encore eu besoin de sav, trop fiable sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacture Girard Perregaux ou la belle endormie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau calibre manufacture de Girard Perregaux
» Zenith : La belle endormie ?
» Girard perregaux .
» Actu : HUBLOT : le réveil de la belle endormie
» BMW Girard Perregaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: