FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Patek Calatrava

+17
le plombier
Did666
NicoSD
bardass
Guy 67
Boogie
ju
arnagemulliner
modulor
GMT
thierryGMT
Jason Spring
simplicity
titof70
Tokage
Benoit C
onon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didop13
Membre Hyper actif
didop13

Patek Calatrava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 22:44

sissou a écrit:
je préfère la 5296 en or rose , quand à la 6000 je n'aime pas le date pointer je préférais 1000 fois l'ancienne 5000.

c'est pour moi la même chose la 5296 en or rose
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 23:32

Guy 67 a écrit:
Comme le disait un certain Foversta, je cite : "La Calatrava n'est pas ce qu'il y a de mieux chez Patek. La finition monte avec les complications."

Mais s'il me fallait en choisir une, j'avoue avoir un faible pour celle-ci :

Patek Calatrava - Page 2 Pp_5296

Patek Calatrava - Page 2 5296_pr_03_l

Et je préfère dans ce cas la version en or blanc plus discrète.

Vraiment ma préférée, je l'ai essayée et franchement je suis tombé sous le charme!
Mais cela reste pour l'instant un doux rêve.
Thomas.C
Membre super actif
Thomas.C

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2008, 23:44

[quote="Tire-Comédon"]
Guy 67 a écrit:
Comme le disait un certain Foversta, je cite : "La Calatrava n'est pas ce qu'il y a de mieux chez Patek. La finition monte avec les complications."

Mais s'il me fallait en choisir une, j'avoue avoir un faible pour celle-ci :

Patek Calatrava - Page 2 Pp_5296

Patek Calatrava - Page 2 5296_pr_03_l

Ces montres ne me font rien tant le cadran me fait penser à une finition cheap ( peut on louer une finition impeccable sur un cadran imprimé fait par une machine ? ) .
Par contre quand la belle se découvre et montre ce qu'elle a dans le ventre .. c'est autre chose .

Suis je le seul à trouver cette finition assez ordinaire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 00:24

Fx, c'est le "drame" des calatrava... de l'accès de gamme quand même assez cher pour ce qu'on a.

C'est bien fait certes mais bon... il manque quelque chose, un petit peps de design, une petite complication sympa.

Le calibre de la 6OOO est sympa avec son micro-rotor, elle a aussi une date un peu amusante.

La traveltime... c'est déjà plus sympa, mais je crois qu'on arrive à une montre un peu intéressante quand on atteint les 5146 et 5396. Ca commence à me plaire dans ces eaux-là. Je sais, c'est de l'automatique à rotor plein pot et ça me gonfle un peu aussi de ne pas avoir de la manuelle et une vue complète du mouvement. Mais un 5970... faut être honnête : c'est trop... + de 50 plaques dans une montre...

Souci : à ce niveau de prix autour de 20 à 30k, il y a du beau linge ailleurs et on se gratte un peu la couenne car il faut éviter de se planter quand même... Lange, Bréguet, VC, etc.

Et il faut le dire, L&S a une offre très intéressante. La Lange 1 phase de lune par exemple est sublime.

Difficile...

Å Incompréhensible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 00:29

Mnementh a écrit:

La traveltime... c'est déjà plus sympa, mais je crois qu'on arrive à une montre un peu intéressante quand on atteint les 5146 et 5396.

Je n'aime pas du tout le QA.

Donc c'est réglé.

Avec les Calatrava, on a quand même un peu l'impression de payer le financement des pièces compliquées.

Je suis assez déçu par la 5296 "médicale". Le cadran manque de relief. La finition du calibre est très bonne mais on n'est pas dans l'exceptionnel non plus. C'est pour cela que je préfère la nouvelle à aiguille dauphine. Dans les calatrava simple, c'est finalement celle que peu de gens aiment, la 5127, avec son boîtier plus original que je préfère.

Sinon, je suis d'accord avec ton analyse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 00:36

J'ai oublié de préciser, en effet, que l'ensemble QA + phase +rdm est cool mais très moche chez PP... c'est ballot. yeux

Å Mr. Green
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 00:46

ben ouais, FX , je te rejoins pour la Travel Time ;
je l'avais écartée car ta question portait sur des Calatrava simples ,
sinon cette travel time , je l'avais vue il y a 3 ans , au moment ou j'hésitais entre la Lange ONE mp et une Patek 5054 -il s'agissait du modèle précédent , légèrement remanié depuis -, et je l'avais réellement trouvée superbe avec son cadran très équilibré , son boitier poli miroir du plus bel effet, et la "géomètrie " des contours de la boite avec coté gauche la symétrie des boutons poussoirs pour le règlage indicateur des 24 heures avec le remontoir à droite et ses protège couronne .
qui plus est , elle bénéficie, ce que m'avait gentiment exliqué l'horloger , d'un système particulier évitant à son propriétaire toute fausse manoeuvre et tout dégat mécanique dans l'ajustement du règlage des 24 heures ;
et bien sur cerise sur le gateau, mouvement manuel ...
bon , d'accord , pas tout à fait le prix d'une classsique .... hélas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 00:48

La travel time au poignet, c'est magnifique !

bravohap
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 00:56

je double plussoie : la travel time au poignet c'es magnifique et la beauté de sa boite est proche de celle de la 5127 , avec AMHA ce petit plus que sa lunette est plus large ce qui au poignet lui donne une force et une présence que je ne trouve pas avec la 5127 ;
et mnementh , ton sentiment sur la Lange phase de lune, je le partage amplement , c'est certainement pas moi qui dirai le contraire ...
et rien que pour le plaisir ...
Patek Calatrava - Page 2 Img_6511
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 00:59

simplicity a écrit:
je double plussoie : la travel time au poignet c'es magnifique et la beauté de sa boite est proche de celle de la 5127 , avec AMHA ce petit plus que sa lunette est plus large ce qui au poignet lui donne une force et une présence que je ne trouve pas avec la 5127 ;

Oui, c'est exactement ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 01:01

Elle s'élargit dans le sens naturel de l'avant-bras... ça donne de la présence sans ressembler au cleps de FX !

Å flower
SLEVAR
Membre très actif
SLEVAR

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 01:03

la cala est nait en quelle année ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 01:04

SLEVAR a écrit:
la cala est nait en quelle année ?

1932
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Patek Calatrava   Patek Calatrava - Page 2 EmptySam 03 Mai 2008, 01:06

Pour ceux qui iraient sur le site de PP, appuyer sur la version light du site... la navigation sera plus rapide, plus facile aussi avec des vrais retours en arrière, et sans les animations pénibles tant à la mode en ce moment (et qui bouffent de la BP sur la toile...)

Å

Patek Calatrava
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2