FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [sujet unique] Assurance de vos montres

Aller en bas 
+219
chrissimons
Ribellu d'Aiacciu
isosta
maniaclik
Chrono26
MarcelGuinchard
Escalator
Omegaix
Grolex
Leopal
metropolitan
Labrax1450
QuentinL
Leatt
nephaste
Tictotac
watches&coffee
straslike
Virden
strongbow
tom67
roms94
pierre595
Quentin_marcel
gogau
plop
David27
Hawk
falconbmw
APES69
power944
Virgile
frenchsailer
Yomgui69
Gaïan
KIKI2B
Fred7990
gmal
lolo16280
Makikiki
pasqua
nonette
Alt0201
Air_1
patanok
Jimbo-77
edgar
amau49
lecolier
espcustom
Le Jules
Tom74940
marmoot
mamathom
reznor6969
desertea
maxxatak
ledesc
jogrim
zutmonroi
magate76
cacu
mehdi974
Uragirimono
Aston
Ganesh
Jezza_06
Isramail
XavierO
broncos
Pierre-Yves
FABIEN9150
jbpoincot
JAHBULUM
Alnomex
Apia
tic mais ou est tac?
cc75
hydrochapo
xyz
dr.troy
yayou56
falky
valentino
G&N
stephan59
juju38
plibou
Eric-01
Thibault83
Omégon
SpeedTriple
Victor D.
emerikh
guillaume2004
il_drago
NathC
Mister N
MJPAA
Bender
OpOw
ft1000mp
GEEKOFWATCHES
anthonyvicini13150
team-ulle
olaz
khube.196
lones
L&S
solian
pm007
keanu666
Pascal
smellilo
icorck
SKYNIRD
omega67
Rolek
ZEN
Fikk
Dayto 60
did
Imperfection
lolofurax55
fixb
sandro06
Onoff
ninolitaliano
alainr018
captain windsor
dems
mika06
himalaya75
keineg
Drive
lehmann
browningt
Arno
christmike
fred-tictac
Maset
Aboulafia
Link_187
milwatch
dabu
moumoune31
ro_design
Zorba06
diversion13
loompas
rexet
marco.inc
Time2spend
Krogort
benmarie
ulko1710
auto
antonio8
lithium
gilles42
Paulo Dulac
cubarica
balibalo
fefen
Boréale
guillaume140
NIGHTBIRD1971
Le Djé
Woodcat
Aetius
housemad
Monobike
Monstreetbobnoir
GYROTOURBILLON
POLO LE BELGE
Ced77
17 seconds
David123
Code NK
dcdream
marinou
FranZois
crazyofwatches
abdrx
nikolo
Bisso
nicohmt
Willspr
francoisb
MikeNovember
sceint
Pierro78
Irimi2
Jean Patrick
fantaspip
J.B
kaktus
1791amadeus
Volvoblues
epicure1526
HB38
Thomas.C
ad06
bidule
Jecko
yoli
fp57
Mr Magoo
H7
Boogie
Basyl177
fdm44
Scoot'R
GMT
Did666
FeNrIr1
thomasm
km'rol
jaeger92
223 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty2/10/2011, 18:51

Je viens de poser la question il y a quelques jours à ma banque.
Ils n'ont pas d'assurance spécifique pour les montres hormis celle qui est
comprise dans l'assurance habitation pour les objets précieux à hauteur de
10% du montant de la valeur du mobilier.
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 17/11/2007

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty2/10/2011, 18:55

le mieux :
un coffre a la banque!
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty2/10/2011, 18:57

marco.inc a écrit:
le mieux :
un coffre a la banque!
Etant donné qu'il parle de watch-jacking tu suggères de vivre dans un coffre c'est bien ça Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.inc
Nouveau



Nombre de messages : 48
Localisation : La ville de la gastronomie
Date d'inscription : 17/11/2007

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty2/10/2011, 19:00

L'assurance du coffre dépend du volume.
L'assurance assure les bijoux. a prendre en plus.les tarifs s'envole vite.Dans l'absolu il faut assurer tout les bijoux dont la valeur dépasse 300€.(dixit 'assurance)



Pour le watch jaking un montre lidl a 5€ devrait resoudre le probleme!
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty2/10/2011, 19:07

Un petit conseil si je peux me permettre...
Mettre en évidence quelque part dans la maison ou l'appart quelques
Fakes et si un jour tu devais avoir un soucis de ce type tu donnes le
lot de bouzes et pareil si tu as la malchance de te faire cambrioler les
Voleurs repartirons content de leur trouvaille alors qu'ils repartirons avec
des copies (comme quoi les fakes ça peut avoir une utilité) Wink
Revenir en haut Aller en bas
loompas
Membre très actif
loompas


Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 05/07/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty3/10/2011, 14:59

Bonjour,

Pour l'assurance, je ne sais pas. Mais ma technique pour éviter les problèmes de "watch jacking", mettre des chemises (ou polos) à manches longues et vérifier que la manche est correctement positionnée quand je traverse des endroits plus chaud que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty7/10/2011, 09:51

Apres contact avec mon assureur (Axa) ils proposent des formules multirisque habitation assurant les "objets de valeurs" contre le vol avec effraction et les agressions.

Niveau tarif, ça pique par rapport a mon assurance habitation pour étudiant avec 6000€ de garantie hors objet de valeur.
Il faut passer au contrat au dessus avec 10k€ de garantie + 50% en objet de valeur (ça couvre donc une montre a 5000€) et ça coûte dans les 250€/an (contre 50 actuellement).

Bref c'est un poil plus cher que Finaxy time (172€) mais c'est aussi beaucoup plus flexible.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty7/10/2011, 10:05

Je confirme l'intérêt des fakes dans ce cas : lors de mon cambriolage de 2009, ils ont
emporté une dizaine de montres à quartz ainsi que le fake de Sub qu'un pote m'avait donné.
Cela a évité qu'ils ne trouvent la Colt et la Seiko qui étaient d'avantage planquées...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty7/10/2011, 10:09


Assurer en valeur déclarée, plus photo de tous les biens (montres et bijoux en ciblant les détails spécifiques), toujours utile en cas de litige et/ou d'arrestation
Revenir en haut Aller en bas
ro_design
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/05/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Assurance montre   assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty7/10/2011, 13:52


Bonjour,
Je souhaite savoir si des contrats spécifiques existent pour l'assurance des belles montres.

Je m'étais renseigné sur finaxy time mais ils ont arrêté de proposer ces services là.

Merci de vos retours et tuyaux.

Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty7/10/2011, 14:24

Fais une recherche avec le mot "assurance" car il me semble que le sujet a déjà été traité plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty7/10/2011, 15:21

Merci pour les conseils, j'imagine que ce sujet va en intéresser plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty7/10/2011, 15:25

Il vaut mieux louer un coffre dans une agence bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty7/10/2011, 15:52

J'ai jamais entendu parler de watch-jacking, sa arrive vraiment ce genre de chose?

Je dirais que mis a part les rolex peut de personne connaissent la valeurs des montres et dans les coins sensibles on a toujours le camouflage sous la manches.

Sinon il reste plus que le Ziad du jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Krogort
Membre Actif
Krogort


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : Portsmouth UK
Date d'inscription : 29/08/2009

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty7/10/2011, 16:41

Link_187 a écrit:
J'ai jamais entendu parler de watch-jacking, sa arrive vraiment ce genre de chose?

Je dirais que mis a part les rolex peut de personne connaissent la valeurs des montres et dans les coins sensibles on a toujours le camouflage sous la manches.

Sinon il reste plus que le Ziad du jedi.
Un copain s'est fait piquer sa Tissot 3 aiguilles super basique a Marseille.
Une voiture le bloquait devant, une derrière et bye bye portable, porte feuille et montre...

C'est ce qui me fait peur pour l'achat d'une belle tocante.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty24/10/2011, 11:49

Le site finaxytime a cessé ponctuellement ses activités... pour cause de changement de compagnie d'assurance et ne reprendra qu'en début d'année prochaine. yeux

Moi qui comptais sur ce site, va falloir que je vois avec mon assurance maison.

Pour info assurance vol (agression, cambriolage ect...) ou perte (accident de la circulation ...) et d'autres closes dont je ne me souviens plus (le fait est que c'est complet) pour une montre à +- 6k ça tourne autour de 180 - 200 euro par an.
Je trouve ça vachement intéressant, mais ce n'est que mon avis.


Je vais voir avec Gan mais je ne sais pas du tout comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty24/10/2011, 12:09

Expérience perso : cambriolage de mon domicile.
Mon assureur (Maaf - pas pire qu'un autre, j'en avais essayé 2 autres auparavant) ne m'a pas remboursé grand-chose.

En revanche l'expert a été formel : les photos n'ont plus aucune valeur pour les assureurs, depuis l'avènement du numérique. Rolling Eyes
Seules les factures peuvent servir de preuve.
La décote est fonction de l'assureur et du type de contrat.

Pour les pièces dont la valeur unitaire excède un certain montant (qui dépend de l'assureur, souvent aux alentours de 1500 € pièce, parfois beaucoup plus), il faut prendre un contrat spécifique "collection" (même système à la Maif et chez Pacifica).
La seule preuve de la valeur admise par l'assureur est fournie par une expertise (préalable au vol évidemment...) effectuée par un expert certifié.

On peut trouver auprès des sites de ventes au enchères le contact d'experts dans chaque catégorie (livres, BD, photo, voiture, etc et montres évidemment).
Certains assureurs peuvent envoyer un expert sur site pour l'estimation, qui est payante (soit forfaitaire par paliers, soit % de la valeur de la collection, soit système mixte).

Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty24/10/2011, 12:17

Merci beaucoup pour ton retour. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aboulafia
Membre super actif
Aboulafia


Nombre de messages : 434
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2010

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty24/10/2011, 12:53

Règle n°1 : faire expertiser l'objet et souscrire une assurance spécifique,
Règle n°2 : ce qui n'est pas sur moi est au coffre, à la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty24/10/2011, 14:51

Aboulafia a écrit:
Règle n°1 : faire expertiser l'objet et souscrire une assurance spécifique,
Règle n°2 : ce qui n'est pas sur moi est au coffre, à la banque.
Très bien résumé Chinois
A ceci près que, si les montres ont l'avantage de tenir dans un coffre d'encombrement réduit, ce n'est pas le cas pour tous les objets de valeur (financière et/ou sentimentale) Rolling Eyes --> retour à la règle n°1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Assurance et expertise   assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty13/7/2012, 12:56

Bonjour à tous

La question de l'assurance des montres a déjà été traitée plusieurs fois, mais j'aimerais avoir une précision concernant la nécessité de faire expertiser ses montres ou pas

Je vous explique ma situation

Je ne souhaite pas avoir mes montres dans un coffre à la banque. C'est pour moi un tue-l'amour des montres. Je veux pouvoir les avoir toutes avec moi et en changer à tout moment (même plusieurs fois dans la journée) si besoin

Donc j'ai contacté mon assurance habitation, qui me suggère de les assurer en valeur déclarée
La seule contrainte est d'avoir une porte d'entrée de mon habitation qui soit à 3 points, ce qui est déjà le cas. Mais chez moi elles n'ont même pas besoin d'être cachées !
Le seul problème est celui de la valeur à déclarer:
Si je donne la valeur d'achat à neuf (j'ai toujours acheté mes montres neuves), on me calcule une prime annuelle à payer, mais ce montant sera toujours le même chaque année
Hors la plupart de mes montres (j'en ai 7) perdent de la valeur progressivement car je les porte toutes, et je n'ai pas de PP Quantième Perpétuel (malheureusement)... Et ne me dites pas que je n'avais qu'à acheter que des Rolex, même celle que j'ai perd un peu avec le temps
Donc la valeur des montres diminue mais la prime d'assurance reste la même !

La solution serait de les faire expertiser, mais s'il faut le faire chaque année, je ne sais pas combien coûte une expertise, mais cela reviendra sûrement plus cher que si je garde la prime d'assurance au même niveau...

Bref, qu'en pensez-vous ? Comment faites-vous concrètement sur ce point précis ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty13/7/2012, 13:09

Bonjour,

Tout comme toit, je garde mes montres à la maison et dans un coffre, à chaque nouvelle je la déclare à mon assureur qui recalcule ma prime assurance habitation s'il y a lieu. Toujours avoir la facture de l'achat et si possible une photo de la pièce. C'est utile en cas de vol, ça m'est arrivé.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
christmike
Membre super actif
christmike


Nombre de messages : 426
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/03/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty13/7/2012, 13:20

Salut,

Bien que j'ai aussi un coffre, j'ai fait le point récemment avec la MACIF afin de savoir la couverture dont je bénéficie pour les montres qui dorment à la maison.
Pour eux le point de départ est ma facture d'achat : en dessous de 4600€, elles sont couvertes par la garantie "mobilier", au delà de 4600€, par la garantie "objects de valeur" et avec des pierres précieuses ou en or, par la garantie "bijoux". Là où ça se complique, c'est que sur la base de ma facture, un expert Macif détermine la valeur de la montre le jour où il y a un problème. Ex : ma 116710 achetée moins de 5 K€, et qui aujourd'hui s'échange à plus de 5 K€, dans ce cas elle passera de ma garantie mobilier à la garantie objet de valeur (c'est visiblement un sujet connu chez Macif, mon interlocutrice connaissant déjà très bien la réponse à mes questions !!!), d'où la nécessité de faire le point sur les montants de ces différentes garanties.
Ensuite on peut légitimement se demander comment l'expert détermine la valeur de la montre sans en connaître son état... Rolling Eyes
Bref, pour toutes les montres à mojns de 4,6 K€ c'est quand même assez pratique, car de base je suis assuré pour une 100taine de K€ vu que c'est du mobilier, j'ai de la marge Mr. Green
D'une façon générale, et sans avoir tout comparé, je trouve quand même les "mutuelles" moins rigides que les "assurances", ma femme travaille à la direction juridique d'une très, très grande compagnie d'assurances, et pourtant nous n'y avons pas le moindre contrat... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commandesgroupees.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty13/7/2012, 13:25

Toujours délicat ...
Mais :
Une photo de la montre posée sur sa facture sera un plus certain.
Ensuite, il faut savoir qu'un objet manufacturé neuf est sujet annuellement à une valeur résiduelle, qui sera en termes d'assurance nommée "valeur de rachat".
J'ignore comment est calculée pour les montres cette valeur de rachat.
En fait, je peux renseigner de manière assez exacte pour la collection, étant donné que la valeur résiduelle est devenue obsolète, que ce soit un Dayto PN, une montre de poche à complications, un tableau du XVIIéme et etc ...
Ce qui fera foi sera une expertise écrite détaillée par un expert assermenté ( CNES, cour d'appel, cassation ou assesseur aux douanes )
Une expertise, même écrite, d'un horloger risque de poser problème.
Les émoluments :
3%, comme en salle des ventes.
Naturellement, si il y a une collection complète, il y a possibilité de réaliser un forfait.
Pour les grandes complications demandant recherches et déplacements, des frais annexes se rajoutent.
Désolé de ne pouvoir être un peu plus précis pour le matériel neuf.
Je sais qu'il existe des assurances ( p.e Groupama ) qui assurent au montant du neuf, sans valeur résiduelle.
Le tarif ? Doit pas être cadeau.
Dernier point : bien se renseigner auprès de l'assurance, si pour un certain montant ... du moins pour un montant certain, si la possession d'un coffre de sécurité n'est pas obligatoire.
Coffre qui ne devra pas être en sous sol, mais obligatoirement au RDC ou plus haut.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [sujet unique] Assurance de vos montres    assurance - [sujet unique] Assurance de vos montres  - Page 5 Empty13/7/2012, 14:19

chez mon assureur, j'ai abandonné l'idée de les assurer?

pourquoi? on me demande 3% du montant tous les ans pour les assurer avec les bijoux.
3%...
sachant que 10 ans après avec la dévaluation, j'aurai payé 30% de toutes mes valeurs pour m'entendre dire que si on me les pique j'en aurai des clopinettes

fort de café quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
[sujet unique] Assurance de vos montres
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [SUJET UNIQUE] écrin, boîte ou coffret pour ranger les montres...
» (sujet unique)Trafic international de montres démantelé
» (Sujet unique) Vos cadeaux de Noël horlogers
» [Sujet unique] - Votre montre de la rentrée!!
» La Montre de Noel : 24 ou 25 Décembre 2010 : sujet unique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: