FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?

Aller en bas 
+9
fdm44
titof70
manhatan
Basyl177
Pléiades
raph
Boogie
jaeger92
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 7:36

Vos nouvelles montres effacent-elles celles d'avant ? Laissez-vous tomber vos précédentes montres quand vous craquez sur une nouvelle pièce ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 8:55

ZEN a écrit:
Vos nouvelles montres effacent-elles celles d'avant ? Laissez-vous tomber vos précédentes montres quand vous craquez sur une nouvelle pièce ?

non (et heureusement, vu le prix de nos caprices..).. je mets juste plus de temps le matin à choisir la montre que je vais porter... Incompréhensible

_________________
Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 9:01

Malheureusement oui, à une exception près: ma Navitimer Olympus, inamovible, elle résistera à toutes les tempêtes, celle-là...


Dernière édition par Boogie le Ven 9 Mai - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 9:03

Oui Shocked
A l'exeption de la sub ...
J'ai donc changé mon fusil d'épaule. Finit le temps de la collection et du nombre...
Je ne me concentre que sur 2 pièces que je fais tourner bcp plus facilement.
La décision a été dure quand même à prendre & pour le moment ma sub & ma speed moonphase ont résisté allègrement à la tempête


Dernière édition par raph le Ven 9 Mai - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pléiades
Membre très actif
Pléiades


Nombre de messages : 209
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2008

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 9:04

D'habitude pas trop mais avec ma nouvelle Hamilton, c'est différent! Je ne l'ai pas quitté depuis une semaine alors qu'habituellement je change de montre tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20086
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 9:56

L'achat de ma Panerai en 2005 a remis les pendules à l'heure !!!
Depuis, je ne porte plus que cette dernière sauf obligations. J'ai bien acheté une Hamilton pour les vacances à la mer et une Seiko100 pour les chantiers, mais, une fois que je rentre chez moi je remets automatiquement la Panerai. Elle a surclassé toutes les précédentes et reste N° 1 depuis 3 ans...
C'est à se demander s'il ne faudrait pas vendre le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 10:08

Pour l'instant non. Je porte toutes mes montres sans préférences particulières. Elles sont toutes assez différentes et finalement complémentaires donc je n'ai pas le réflexe d'en privilégier une.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 10:09

Oui bien sûr, pendant quelques jours. L'attrait de la nouveauté.
Et puis rapidement, les choses s'équilibrent et chacune trouve sa place.
C'est en général l'affaire d'une semaine.
Il n'empêche que je devrais commencer à délester furieusement, car certaines n'ont pas vu mon poignet (ou la lumière du jour) depuis des mois...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24689
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 10:54

Jusqu'à ce que je fasse l'acquisition de ma dernière montre, la nouvelle montre était portée 2-3 semaines puis elle alternait avec celles acquises avant, mais depuis que j'ai la dernière, le 29 Mars précisément, je ne mets plus que cette montre, ma Rolex GMT II or/acier king ...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 11:17

dans un premier temps, inévitablement , mais ça ne dure pas trop longtemps vu que j'en change fréquemment .... parfois jusqu'à 3 dans la journée , et vu que j'en possède que 8 ça tourne vite!
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 16:13

comme les gosses, qd j'ai un nouveau jouet, pendant un certain temps, je ne joue qu'avec celui-là mais après quelques temps, je reviens toujours vers les autres! Pour simplifier: dans un premier temps oui mais je finis toujours par en mettre une autre par la suite! histoire de ne jamais me lasser des mes montres!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 17:09

ZEN a écrit:
Vos nouvelles montres effacent-elles celles d'avant ? Laissez-vous tomber vos précédentes montres quand vous craquez sur une nouvelle pièce ?

Non, pas vraiment, ce sont surtout mes activitées qui déterminent le port de telle ou telle montre, et pas le fait que la dernière ait la primeur de mes faveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 17:16

Mais une montre n'est-elle pas le reflet d'une époque de votre vie, ou alors d'une époque où les goûts étaient différents la mode aussi, et on passe à autre chose.

Un exemple: ceux qui ont eu les Reverso homme des années '80, avant que ne sorte la GT, puis après il y a eu la XGT, ne pensez-vous pas finalement que le modèle d'origine est " devenu " trop petit et donc importable ???
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7294
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?   Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ? EmptyVen 9 Mai - 17:17

C'est quand même la dernière arrivée que je porte le plus souvent, même s'il est rare qu'elle fasse la journée entière.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles effacent-elles les plus anciennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres se vendraient-elles mieux si elles étaient moins chères ? (Billet)
» Et les bouses elles font quoi ? elles vont se rhabiller pardi !
» Elles étaient bien belles les Helbi et avec un 7733, elles pouvaient rivaliser
» Elles ne volent plus elles coulent .
» Mon grand père et sa Fifty Fathoms, enquête...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: