| J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Ven 9 Mai 2008 - 20:06 | |
| Mes chers pros de la tocantes à qui rien ne résiste, je voudrais sortir le remontoir d'une petite Yema à Quartz, et je n'y arrive pas .. J'essaye d'appuyer sur le premier juste à droite de la vis de la pile, mais j'ose pas forcer de peur de tout casser, et si en plus c'est pas le bon .. Elle est si mignonne de l'autre coté avec son luminova olive .. Pensez vous qu'il soit encore possible de trouver une couronne, elle a 26 ans à peine, et j'aimerai bien lui refaire une beauté. (Pour info la référence de la montre est T6 05 66 AA.). Please Help ... D'avance merci |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Ven 9 Mai 2008 - 20:27 | |
| moi j'appuierais sur le plot juste à côte qui dépasse, avec un tournevis pour le pas trop appuyer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Ven 9 Mai 2008 - 20:37 | |
| Non, il ne s'enfonce pas ... je pense que c'est plutot un ergot |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Ven 9 Mai 2008 - 21:53 | |
| j'ai eu une montre dans le genre, et je pense que Bertrand a raison, ça doit être le plot qui se trouve juste au dessus de la dite tige... prends de bons appuis (pour pas tout rayer) mais n'hésite pas a appuyer quand même. tu devrait te servir d'un truc plat (genre tournevis sans tête) , après avoir bien calé ton calibre sur le porte mouvement... pas d' bêtises...! |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Ven 9 Mai 2008 - 22:19 | |
| l'ideal pour appuyer dessus ce sont les piges en nylon montées dont on se sert pour remonter les aiguilles. |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Ven 9 Mai 2008 - 23:02 | |
| - OSS117 a écrit:
- l'ideal pour appuyer dessus ce sont les piges en nylon montées dont on se sert pour remonter les aiguilles.
petite parenthèse:... as tu une photo de cet outil ??? que je vois à quoi ça ressemble. je ne m'en sert pas, mais il y a un début à tout !!! |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Ven 9 Mai 2008 - 23:40 | |
| credit photo:atlantime |
|
| |
benjamin Membre Actif
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Dim 11 Mai 2008 - 20:17 | |
| Si le plot ne s'enfonce pas, regarde si il y a pas un bout de tirette par là qui dépasse et qui s'enfonce quand tu appuis dessus. Essaye couronne tirée et poussée. |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Dim 11 Mai 2008 - 21:55 | |
| BENJAMIN à raison , la tirette est visible au fond . Il faut intervenir à ce niveau par un appui LEGER ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 11:35 | |
| Trop fort !!!! Vous êtes trop fort !! Il y a bien une tirette par dessous .. je commençais à ne plus y croire.. MERCI Pour la couronne, vous pensez que j'ai une chance de mettre la main sur une potable ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 16:38 | |
| Gloups .. on dirait que la poisse est encore avec moi .. La troteuse ne repart plus apres remontage .. Et en discutant sur l'orientation des piles dans les acutrons avec machinchouettetrucbidule (que je remercie au passage pour m'avoir permis d'en aquérir une), il me disait que dans ces montres le + est à la masse. Quand je regarde ma petite Yema, je constate (visible sur la photo) que c'est pareil .. Ai je la pile montée à l'envers ?Avez vous une idée de ce qui peux bien l'empecher de repartir, la pile est bonne, je n'ai fait que sortir le mouvement pour nettoyer le boitier .. Juste une remarque, j'ai un peu de jeu dans le boitier quand je fais tourner les aiguilles le mouvement montre du jeu (comme si la boîte était un peu trop grande). |
|
| |
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 16:40 | |
| |
|
| |
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 17:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 17:42 | |
| Non, la bobine a l'air OK, juste une spire plus lache que les autres... Je croyais que vous aviez un plateau, qui pouvait redemarrer les quartz recalcitrant ? Je dis ça pour ne pas imaginer la solution de loupe qui me glace le dos .. |
|
| |
Nombre de messages : 2190 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 17:47 | |
| Le problème avec une bobine coupée, c'est que ce n'est pas forcément évident à détecter visuellement. pour être sûr, il faudrait contrôler avec un ohmmètre. Si tu obtiens une résistance incohérente et extrèmement élevée, c'est que la bobine est foutue.
Edit: si tu as dérapé dessus avec un tournevis ou une pointe de brucelles (même si tu as eu l'impression de "l'effleurer") il y a de très fortes chances qu'elle soit morte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 17:55 | |
| A la loupe x10 je viens de m'appercevoir que les deux spires laches sont en fait coupées. Alors docteur ?? |
|
| |
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 18:02 | |
| Je vais essayer de lister les solutions envisageables:
1 Changer le mouvement 2 Changer la bobine seulement (ce qui implique d'avoir un mouvement à cannibaliser) 3 Changer de montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 18:24 | |
| Changer le mouvement d'une montre de cet age c'est enviseageable ? Pour info je lis sur le mouvement : MORIOKA TOKE L INC Y642A JAPAN |
|
| |
benjamin Membre Actif
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 19:15 | |
| Si tu as bien localisé la coupure de ta bobine, tu peux utiliser du vernis conducteur (a l'argent), une goutte sur la zone critique et ça repart pour un tour.
Dernière édition par benjamin le Lun 12 Mai 2008 - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 19:18 | |
| - polaire a écrit:
- Changer le mouvement d'une montre de cet age c'est enviseageable ? Pour info je lis sur le mouvement :
MORIOKA TOKE L INC Y642A JAPAN Ce mouv. date de l'époque de la CGH ! Il était monté dans beaucoup de marque du groupe : YEMA , JAZ , PULSAR ... Perso je ne prends plus depuis belle lurette ce type de montre en rh , plus de fournitures dispo ! A toi de chiner un mouv. avec de l'impulsion , sur une autre montre ... Mais je te dis , cette montre je l'aurai déjà satellisé depuis le premier regard !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Lun 12 Mai 2008 - 20:37 | |
| T'as pas de coeur Loupe !!! Tu penses vraiment qu'elle doit rejoindre les autres ??? Je te rassure c'est pas moi le serial killer, surtout que tu m'as tout appris avec ton post devenu mythique... Donc, je la met elle aussi en attente d'une greffe, même si je sais que tu as raison. Et je vais essayer la solution de benjamin, même si j'ai pas ça sous la main et que je ne sais où en trouver ... |
|
| |
benjamin Membre Actif
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Mer 14 Mai 2008 - 19:45 | |
| Tu trouve ce produit dans les magasins d'électronique. Je met un lien pour t'aider a voir a quoi ça ressemble (je ne sais pas si on a le droit) http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&fh_location=%252F%252F10001%252Ffr_FR%252F&fh_search=verni+conducteur Avec ce petit flacon tu pourras faire des miracles sur beaucoup de chose et pas que sur les montres (piste de potar coupée par exemple...). Pour les puristes je sais c'est de la bricole mais des fois on n'a pas le choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Mer 14 Mai 2008 - 21:20 | |
| Merci benjamin, je revenais justement d'une grande surface de bricolage qui ne voyait pas de quoi il s'agissait. J'ai passé la commande sur conrad, je devrais le recevoir lundi. Sur la méthode, on fait comment sachant que j'ai a priori 2 spires coupées ? Je fais un gros paté et je colle les 4 bouts dedans ? Il faut dénuder ? C'est pas très gros ... |
|
| |
benjamin Membre Actif
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Jeu 15 Mai 2008 - 6:18 | |
| Tu ne dénude rien, l'important c'est de redonner la continuité de la bobine. Tu passe le produit sur les 2 spires si rien ne se passe la dernière solution et de l'étaler sur toute la longueur (pas besoin de gros paté). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome Sam 17 Mai 2008 - 15:22 | |
| |
|
| |
| J'appuis où ???? YEMA vintage Inside - Revendeurs Welcome | |
|