| Un choix de montre budget 2000€ | |
|
+30giraudoux Omegaman Imp Etarcos MONTEMONT Shanks BMarc66 flik flak grosseiko noisywriter tom&watch magnum Subaddict bill clinton FeNrIr1 km'rol PK LE_STURM calibre 2755 Marcant clebar 1000 ft = 300m jaeger92 daouda baratier SLEVAR Ogmios thierryGMT ximun arniarno 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arniarno Nouveau
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 18:13 | |
| Absolument pas hors budget en occas, en plus tu évite la décote en cas de revente un jour (même si je me doute que tu n'y pense pas encore). J'ai une class elite HW perso et je la trove magnifique comme au premier jour ----- peux tu me dire ou acheter une elite d'occasion |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 18:21 | |
| - arniarno a écrit:
- peux tu me dire ou acheter une elite d'occasion
par exemple ici (le même modèle que moi mais en automatique) : http://finetimepieces.com/uhr_1062_0_zenith_elite_class_automatique_ref_010125680.htm Ensuite tu n'as qu'à surveiller les annonces sur chrono24.com en mettant ce lien en favori (toutes les annonces de class elite à moins de 2500 EUR) : http://www.chrono24.com/web/fr/suchen/u/index.htm?myfunction=&myanzeigencode=&do_suche=1&statbrand=0&debug=&MARKE_ID=0&MODELL=zenith+class+elite&SUCH_PVON=0&SUCH_PBIS=2500&SUCH_MATERIAL_ID=0&STANDORTLAND_ID=&SUCH_REGION_ID=&EINGABEDAT=&SORTIERUNG=5&B1=COMMENCER+UNE+RECHERCHE Amitiés, Clément |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 18:42 | |
| - 1000 ft = 300m a écrit:
- Sinon, pourquoi pas une Rolex !!! (Si personne te l'a dit je m'y colle). Oriente tes recherches sur une Datejust d'occas par exemple.
Tout à fait d'accord !!! +1 |
|
| |
arniarno Nouveau
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 18:46 | |
| - thierryGMT a écrit:
- 1000 ft = 300m a écrit:
- Sinon, pourquoi pas une Rolex !!! (Si personne te l'a dit je m'y colle). Oriente tes recherches sur une Datejust d'occas par exemple.
Tout à fait d'accord !!! +1 je suis pas tres rolex... histoire d'image et eterna vous en pensez quoi, la nouvelle 1945 pour 1900€ |
|
| |
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 18:54 | |
| - arniarno a écrit:
- thierryGMT a écrit:
Tout à fait d'accord !!! +1 je suis pas tres rolex... histoire d'image
et eterna vous en pensez quoi, la nouvelle 1945 pour 1900€ 1935 ou 1945 ? As tu une photo ? De toute façon, si ça n'est pas une DJ, alors vraiment vas voir la speed pro. |
|
| |
calibre 2755 Membre très actif
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:00 | |
| moi je dis Vulcain cricket pour une pièce que tout le monde n'a pas au poignet ou une Speed pour la légende. et cherchant bien tu peux trouver une petite datejust d'occase pour env 2000 euro. le truc c que la Vulcain et la Speed sont manu, mais c un moment sympa le matin de remonter ça montre. sinon si tu peux economiser un poil plus il y a la derniere Patek, repet minute, tourbillon, QP, très simple quoi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:03 | |
| tout à fait d'accord calibre2755, j'avais oublié Vulcain (la GMT est à 2800€ de mémoire mais certains modèles doivent tourner autour des 2000) et là calibre de manuf et excellente montre! |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:04 | |
| - daouda a écrit:
- Pourquoi pas une VULCAIN????
+ 1 Va faire un tour sur leur site... http://www.vulcain-watches.ch/ Bonne prise de tête ! (j'ai été dans ton cas...) |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:08 | |
| Et puis même si les vulcains sont un poil plus cher que ton budget, tu dois pouvoir négocier une remise conséquente... Sinon www.chrono24.com, il y a en a en Espagne à des prix sympas... EN plus d'être des montres, d'excellente qualité, d'avoir des mouvements manu et d'être également des montres de légende (présidents américains...etc...) elles ont une complication très sympa: le cricket/l'alarme... la nouvelle collection est très sympa et il y en a pour tous les goûts... |
|
| |
1000 ft = 300m Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:15 | |
| [
je suis pas tres rolex... histoire d'image
Ah l'image de la Rolex...je vois pas de quoi on parle...ah oui j'y suis, celle de la qualité, de la fiabilité...c'est bien de ça que l'on parle, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:17 | |
- [
Ah l'image de la Rolex...je vois pas de quoi on parle...ah oui j'y suis, celle de la qualité, de la fiabilité...c'est bien de ça que l'on parle, non ? Donc à ce moment là, pour 2000€ tu peux trouver une jolie collection de LIP & autres Kelton... |
|
| |
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:20 | |
| Et là au moins, pas de soucis d'image.... Elles n'en ont pas... |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| |
| |
1000 ft = 300m Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:29 | |
| - thierryGMT a écrit:
- [
Ah l'image de la Rolex...je vois pas de quoi on parle...ah oui j'y suis, celle de la qualité, de la fiabilité...c'est bien de ça que l'on parle, non ? Donc à ce moment là, pour 2000€ tu peux trouver une jolie collection de LIP & autres Kelton... Sinon il ya Michel Herbelin !! Non sans rire il faut arrêter avec cette "image Rolex" qui n'a pas de sens quand on commence à s'interesser aux montres plus qu'a ce qu'on veut paraitre. Et aussi paradoxal que cela puisse sembler, les rolex sont la plupart du temps indetectable au regard des gens et reconnus au poignet par les amateurs de montres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:34 | |
| 1083€ rendu tu aura la deuxième vendue en France la première c'est moi n°37 |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:48 | |
| - PK a écrit:
- LE_STURM a écrit:
- daouda a écrit:
+ 1
Va faire un tour sur leur site... http://www.vulcain-watches.ch/
Bonne prise de tête ! (j'ai été dans ton cas...) Oui Vulcain est un super choix Parcequ'à part les connaisseurs et les profonds amateurs, personne ne connait vulcain. Une montre qu'on achète pour une telle occasion, on est content de la montrer, d'en faire profiter les autres, et on pense même à la transmettre à ses enfants. Alors 2000€ pour une montre qui n'évoquera que des "ouais, elle est jolie... " et qui, pour un acheteur lambda, perdra très rapidement l'illusion des avantages de la manufacture, je pense pas que ce soit un bon choix. Avec 2000€, il peut avoir une très belle Omega Aquaterra, un PO, un large choix de breitling, de tag (en occaz biensur)... |
|
| |
Nombre de messages : 270 Localisation : au bord du lac... Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:51 | |
| - bernat11 a écrit:
- PK a écrit:
- LE_STURM a écrit:
- daouda a écrit:
+ 1
Bonne prise de tête ! (j'ai été dans ton cas...) Oui Vulcain est un super choix Parcequ'à part les connaisseurs et les profonds amateurs, personne ne connait vulcain. Une montre qu'on achète pour une telle occasion, on est content de la montrer, d'en faire profiter les autres, et on pense même à la transmettre à ses enfants. Alors 2000€ pour une montre qui n'évoquera que des "ouais, elle est jolie... " et qui, pour un acheteur lambda, perdra très rapidement l'illusion des avantages de la manufacture, je pense pas que ce soit un bon choix.
Avec 2000€, il peut avoir une très belle Omega Aquaterra, un PO, un large choix de breitling, de tag (en occaz biensur)... Tu achetes une montre pour faire plaisir au autre? |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:51 | |
| - bernat11 a écrit:
- PK a écrit:
- LE_STURM a écrit:
- daouda a écrit:
+ 1
Bonne prise de tête ! (j'ai été dans ton cas...) Oui Vulcain est un super choix Parcequ'à part les connaisseurs et les profonds amateurs, personne ne connait vulcain. Une montre qu'on achète pour une telle occasion, on est content de la montrer, d'en faire profiter les autres, et on pense même à la transmettre à ses enfants. Alors 2000€ pour une montre qui n'évoquera que des "ouais, elle est jolie... " et qui, pour un acheteur lambda, perdra très rapidement l'illusion des avantages de la manufacture, je pense pas que ce soit un bon choix.
Avec 2000€, il peut avoir une très belle Omega Aquaterra, un PO, un large choix de breitling, de tag (en occaz biensur)... Rien à battre des autres et de leurs avis... Si tu es comme ça, n'achète jamais de Rolex, mon entourage ne remarque jamais ma Sub et lorsqu'ils la voient me disent : "ah, c'est ça une Rolex ?" De toute façon, 99,9 % des gens s'en balancent des montres donc autant se faire plaisir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:52 | |
| |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:52 | |
Non sans rire il faut arrêter avec cette "image Rolex" qui n'a pas de sens quand on commence à s'interesser aux montres plus qu'a ce qu'on veut paraitre. Et aussi paradoxal que cela puisse sembler, les rolex sont la plupart du temps indetectable au regard des gens et reconnus au poignet par les amateurs de montres. passer à côté de Rolex, c'est rater quelque chose, un moment horloger.. comme toi je pensais que Rolex, c'était bling bling et rappeur mais en réalité, la passer au poignet te fais oublier tous les à-priori. c'est comme refuser de rouler en porsche parce que quelque blondasse en ont eu une en cadeau... à côté, LA Speed, FConstant (je persiste), Vulcain, Hamilton, Eterna peuvent être des magnifiques garde temps je pensais que c'était du flan mais c'est bien vrai : tout collectionneur passera par Rolex tôt ou tard.. Bonne chasse Edit : pas vu les posts d'avant, je sens que je vais passer un sale quart d'heure _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:56 | |
| - jaeger92 a écrit:
Non sans rire il faut arrêter avec cette "image Rolex" qui n'a pas de sens quand on commence à s'interesser aux montres plus qu'a ce qu'on veut paraitre. Et aussi paradoxal que cela puisse sembler, les rolex sont la plupart du temps indetectable au regard des gens et reconnus au poignet par les amateurs de montres.
passer à côté de Rolex, c'est rater quelque chose, un moment horloger.. comme toi je pensais que Rolex, c'était bling bling et rappeur mais en réalité, la passer au poignet te fais oublier tous les à-priori. c'est comme refuser de rouler en porsche parce que quelque blondasse en ont eu une en cadeau...
à côté, LA Speed, FConstant (je persiste), Vulcain, Hamilton, Eterna peuvent être des magnifiques garde temps
je pensais que c'était du flan mais c'est bien vrai : tout collectionneur passera par Rolex tôt ou tard.. Bonne chasse
Edit : pas vu les posts d'avant, je sens que je vais passer un sale quart d'heure c pas faux |
|
| |
arniarno Nouveau
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 19:59 | |
| [quote="calibre 2755"][quote="jaeger92"] - 1000 ft = 300m a écrit:
Non sans rire il faut arrêter avec cette "image Rolex" qui n'a pas de sens quand on commence à s'interesser aux montres plus qu'a ce qu'on veut paraitre. Et aussi paradoxal que cela puisse sembler, les rolex sont la plupart du temps indetectable au regard des gens et reconnus au poignet par les amateurs de montres. et pour eterna?? voici la photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 20:03 | |
| - PK a écrit:
- bernat11 a écrit:
- PK a écrit:
- LE_STURM a écrit:
- daouda a écrit:
+ 1
Avec 2000€, il peut avoir une très belle Omega Aquaterra, un PO, un large choix de breitling, de tag (en occaz biensur)... Rien à battre des autres et de leurs avis...
Si tu es comme ça, n'achète jamais de Rolex, mon entourage ne remarque jamais ma Sub et lorsqu'ils la voient me disent :
"ah, c'est ça une Rolex ?"
De toute façon, 99,9 % des gens s'en balancent des montres donc autant se faire plaisir. Je réponds juste à la question posée. Le mec n'est pas un passionné, ni un puriste (sauf si j'ai rien compris au film), donc je pense pas que vous et lui cherchiez la même chose dans une montre. Pour quelqu'un qui veut juste se payer une belle montre pour célébrer un cap dans sa vie, je ne pense pas que savoir si le pignon n°12 a été posé à la main ou par un robot soit en tête de sa liste de critères. Mais peut être me trompe-je |
|
| |
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai 2008 - 20:03 | |
| tu as Longine qui fait également de belles pièces en ce moment. |
|
| |
| Un choix de montre budget 2000€ | |
|