| Un choix de montre budget 2000€ | |
|
+30giraudoux Omegaman Imp Etarcos MONTEMONT Shanks BMarc66 flik flak grosseiko noisywriter tom&watch magnum Subaddict bill clinton FeNrIr1 km'rol PK LE_STURM calibre 2755 Marcant clebar 1000 ft = 300m jaeger92 daouda baratier SLEVAR Ogmios thierryGMT ximun arniarno 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:06 | |
| - 1000 ft = 300m a écrit:
- thierryGMT a écrit:
- 1000 ft = 300m a écrit:
- [
je suis pas tres rolex... histoire d'image
Ah l'image de la Rolex...je vois pas de quoi on parle...ah oui j'y suis, celle de la qualité, de la fiabilité...c'est bien de ça que l'on parle, non ? Donc à ce moment là, pour 2000€ tu peux trouver une jolie collection de LIP & autres Kelton... Sinon il ya Michel Herbelin !! Non sans rire il faut arrêter avec cette "image Rolex" qui n'a pas de sens quand on commence à s'interesser aux montres plus qu'a ce qu'on veut paraitre. Et aussi paradoxal que cela puisse sembler, les rolex sont la plupart du temps indetectable au regard des gens et reconnus au poignet par les amateurs de montres. Arniarno ne cherche pas la montre de Monsieur tout le monde. Marc |
|
| |
arniarno Nouveau
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:09 | |
| [/quote]
Je réponds juste à la question posée. Le mec n'est pas un passionné, ni un puriste (sauf si j'ai rien compris au film), donc je pense pas que vous et lui cherchiez la même chose dans une montre. Pour quelqu'un qui veut juste se payer une belle montre pour célébrer un cap dans sa vie, je ne pense pas que savoir si le pignon n°12 a été posé à la main ou par un robot soit en tête de sa liste de critères. Mais peut être me trompe-je[/quote]
merci c'est exacte je m'en fout complétement du robo en revenche je ne veux pas acheter une "crotte" une belle montre sans trop de complication, eterna ou omega? |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:11 | |
| Omega Ils ont les mouvements non in-house les plus améliorés Aprés c'ést une question de gout. Marc
Dernière édition par baratier le Dim 11 Mai - 7:13, édité 1 fois |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:16 | |
| - arniarno a écrit:
-
- Citation :
Je réponds juste à la question posée. Le mec n'est pas un passionné, ni un puriste (sauf si j'ai rien compris au film), donc je pense pas que vous et lui cherchiez la même chose dans une montre. Pour quelqu'un qui veut juste se payer une belle montre pour célébrer un cap dans sa vie, je ne pense pas que savoir si le pignon n°12 a été posé à la main ou par un robot soit en tête de sa liste de critères. Mais peut être me trompe-je merci c'est exacte je m'en fout complétement du robo en revenche je ne veux pas acheter une "crotte" une belle montre sans trop de complication, eterna ou omega? Une belle AquaTerra fond noir sur un croco noir, ça te plait pas ??? Moi je la trouve parfaite |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:24 | |
| Speed pro sans lune once d'hésitation |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:31 | |
| Un conseil : Achètes ce que tu veux !!! Celle qui te plaira esthétiquement parlant. Au moins tu ne devrais rien regretter. Pour ce qui est de la qualité, de la légitimité de la marque...etc..., tu n'as qu'à aller voir tous les posts du forum et tu auras un tas d'indications. Ne te restera plus qu'à faire ton choix. Et puis, rien ne vaut un petit passage chez ton horloger favoris pour un petit essai. Au moins tu verras ce que ça fait au poignet. Ensuite tu te poseras la question d'une montre d'une valeur de 2000€, ou d'une montre d'une plus grande valeur... mais d'occasion. Pour cela aussi il existe de bonnes adresses de gens sérieux qui ont un choix intéressant. Bref, continue à t'informer, apprécie l'attente, et tu n'en appéciera que mieux le résultat. Et surtout, de grâce, ne nous demande pas de choisir pour toi. Ou alors fais nous cadeau de tes 2000€, et tu verras qu'on ne sera pas longs à choisir Allez, bon achat, et bon anniversaire ! |
|
| |
bill clinton Nouveau
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:43 | |
| passer à côté de Rolex, c'est rater quelque chose, un moment horloger.. comme toi je pensais que Rolex, c'était bling bling et rappeur mais en réalité, la passer au poignet te fais oublier tous les à-priori. c'est comme refuser de rouler en porsche parce que quelque blondasse en ont eu une en cadeau... Bah oui, rouler en Porsche ou en Ferrari, désolé mais moi je trouve ça trop "m'as tu vu"... même si je ne remets pas en question le plaisir de conduite et la qualité de fabrication. Rolex c'est la même chose, ça fait un peu "nouveau riche"... ça n'est que mon opinion et je conçois sans pbs que l'on puisse penser l'inverse. Bill |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:46 | |
| - 1000 ft = 300m a écrit:
Non sans rire il faut arrêter avec cette "image Rolex" qui n'a pas de sens quand on commence à s'interesser aux montres plus qu'a ce qu'on veut paraitre. Et aussi paradoxal que cela puisse sembler, les rolex sont la plupart du temps indetectable au regard des gens et reconnus au poignet par les amateurs de montres. C'est clair, je porte la mienne depuis 7 mois et on ne m'a jamais fait la moindre remarque. Mon père qui en porte une depuis près de 25 ans me disait que pour la première fois il y a un an, quelqu'un lui avait fait remarqué qu'il portait une Rolex... - thierryGMT a écrit:
- Un conseil : Achètes ce que tu veux !!!
Celle qui te plaira esthétiquement parlant. Au moins tu ne devrais rien regretter. Pour ce qui est de la qualité, de la légitimité de la marque...etc..., tu n'as qu'à aller voir tous les posts du forum et tu auras un tas d'indications. Ne te restera plus qu'à faire ton choix. Et puis, rien ne vaut un petit passage chez ton horloger favoris pour un petit essai. Au moins tu verras ce que ça fait au poignet. Ensuite tu te poseras la question d'une montre d'une valeur de 2000€, ou d'une montre d'une plus grande valeur... mais d'occasion. Pour cela aussi il existe de bonnes adresses de gens sérieux qui ont un choix intéressant. Bref, continue à t'informer, apprécie l'attente, et tu n'en appéciera que mieux le résultat. Et surtout, de grâce, ne nous demande pas de choisir pour toi. Ou alors fais nous cadeau de tes 2000€, et tu verras qu'on ne sera pas longs à choisir Allez, bon achat, et bon anniversaire ! J'adorais l'Aqua terra jusqu'à ce que je la passe au poignet et là... rien, alors que je lorgnais dessus depuis plusieurs mois. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:46 | |
| |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:48 | |
| - bill clinton a écrit:
- passer à côté de Rolex, c'est rater quelque chose, un moment horloger.. comme toi je pensais que Rolex, c'était bling bling et rappeur mais en réalité, la passer au poignet te fais oublier tous les à-priori. c'est comme refuser de rouler en porsche parce que quelque blondasse en ont eu une en cadeau...
Bah oui, rouler en Porsche ou en Ferrari, désolé mais moi je trouve ça trop "m'as tu vu"... même si je ne remets pas en question le plaisir de conduite et la qualité de fabrication. Rolex c'est la même chose, ça fait un peu "nouveau riche"... ça n'est que mon opinion et je conçois sans pbs que l'on puisse penser l'inverse.
Bill En effet, Bill préfère les montres un peu plus voyantes... Ou les LIP... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 7:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 8:01 | |
| |
|
| |
bill clinton Nouveau
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 8:05 | |
| |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 8:05 | |
| - Subaddict a écrit:
- Ou les LIP...
Tu parles des lips je suppose... |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 8:07 | |
| - bill clinton a écrit:
- Bah oui, rouler en Porsche ou en Ferrari, désolé mais moi je trouve ça trop "m'as tu vu"... même si je ne remets pas en question le plaisir de conduite et la qualité de fabrication. Rolex c'est la même chose, ça fait un peu "nouveau riche"... ça n'est que mon opinion et je conçois sans pbs que l'on puisse penser l'inverse.
Bill heureusement que nous avons des avis différents et que nous pouvons discuter, sinon il n'y aurait ni passion, ni forum, ni CHI. Je comprends ton point de vue à 100% et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, jsute partager ma maigre expérience, c'est tout en tout cas, j'espère que LA montre parfaite viendra comme une évidence rapidement bonne chasse ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 8:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
1000 ft = 300m Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : 13 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 8:23 | |
| Bon allez pour mettre tous le monde d'accord, il se paye une PP (après avoir vendu la maison, la voiture et son chien) et comme ça il fera l'unanimité !!! bon anniversaire ! |
|
| |
PK Passionné de référence
Nombre de messages : 3077 Age : 47 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 8:31 | |
| Ca me fait penser que mon compteur a pris une année aujourd'hui |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Dim 11 Mai - 8:33 | |
| - PK a écrit:
- Ca me fait penser que mon compteur a pris une année aujourd'hui
tu me rattrappe .. c'est quand ma poule ? |
|
| |
noisywriter Nouveau
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Lun 10 Aoû - 9:58 | |
| Bonsoir toute la communauté horlogère! Voilà maintenant presque 6 mois que je lis avec attention tous les topics des montres à moins de 2000€, que j'enquête de mon coté dans les différents horlogers de mon patelin pour dénicher ma première "vraie" montre, mais je n'arrive décidément pas à choisir "la" bonne. Comme vous allez le voir, je préfère des modèles plutôt classique avec fond blanc et bracelet cuir, en automatique si possible et pourquoi pas une petite complication lunaire... Je vous laisse juger de mon quatuor gagnant, de ma sélection personnelle que j'ai effectuée et finement épluchée! Longines Master Collection Moonphase I Baume et Mercier Classima Executive 8688 Louis Erard 1931 Moonphase I Sinn 6015 ou si ça ne fait pas trop bling bling Je laisse maintenant la place aux critiques et encouragements des professionnels pour m'aider à faire mon choix! Merci tout d'abord pour m'avoir aidé à faire cette sélection (indirectement) et puis merci d'avance à ceux qui me répondront! Bonne soirée! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Lun 10 Aoû - 10:15 | |
| Si tu aimes Eterna, trouve une de leurs montres avec le verre traité anti reflrt pile/face: sur leurs montres, c'est bluffant: tu ne vois pas le verre !
Surtout, preds celle qui te plait !!!
PS: Je n'ai pas encore de Rolex, mais je ne vois pas de quelle image tu parles à leur sujet...? |
|
| |
flik flak Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 47 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
| Sujet: Re: Un choix de montre budget 2000€ Lun 10 Aoû - 21:05 | |
| je vois comme souvent que pas mal se sont encore éloigné du débat initial ! Ta question est de savoir ce qu'il ya de mieux entre une Omega et une Eterna : au niveau historique, Omega possède une dimension que seule Rolex dépasse (merci la lune)! au niveau d'eterna, la marque est bien plus discrète, cela ne lui enlève rien des ses qualités : c'est une belle manufacture qui peut s'enorgueuillir d'alimenter d'autres gardes temps telles que porsche design par exemple... j'ai cru comprendre tes gouts, et si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde, tu as inévitablement une attirance pour eterna , alors fonce ! Et ne t'inquiète pas, les amoureux d'omega s'en remettront Régale toi!!!! PS : dommage cependant que tu n'aime pas oris parce qu'ils ont un modèle qui corrsepond exactement à ce que tu recherches, avec une très belle mechanique et à moins de 1500 € neuve... : http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=165 |
|
| |
| Un choix de montre budget 2000€ | |
|