| Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois Mar 13 Mai 2008, 22:37 | |
| - Citation :
- ENCHÈRES : Antiquorum passe sous contrôle chinois
La maison d’enchères genevoise vient d’être rachetée par un groupe d’investisseurs de Hong Kong (Forever Most Investiment Limited). Prix de cette transaction, qui couvre les actifs d’Antiquorum Genève et d’Antiquorum New York : 10 millions de yens (environ 100 000 francs suisses, 100 000 dollars ou 61 000 euros), à comparer aux 60 millions de dollars de valorisation globale de la société, lors du rachat de 50 % de son capital par le groupe japonais Artist House Holdings.
La vente sera effective le 16 mai prochain (communiqué officiel d’Artist House, qui ne détiendra donc plus d’intérêts dans Antiquorum). http://www.worldtempus.com/wt/1/11615/7822 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois Mar 13 Mai 2008, 22:41 | |
| Bien fait pour Artist Holdings.
ça leur apprendra à se méler d'un business qu'ils ne connaissent pas...
Bon, heureusement il reste Christies et Sothebys. Au vu des dernieres ventes, on voit clairement où la qualité et la valeur se sont naturellement déplacées.......
Et la derniere vente "coup d'esbrouffe" d'Antiquorum a bien été perçue telle la masquarade qu'elle était.
Franchement, je ne vais pas verser de larme (et je guette avec impatience la renaissance du phoenix Patrizzi via son "nouveau modele" de vente) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois Mar 13 Mai 2008, 22:54 | |
| Je n'ai as réussi à trouver le communiqué de presse en Anglais, mais seulement en Japonais. Il semble qu'un sacré bordel régnait dans cette boîte, et il est AMHA nécessaire d'attendre un peu avant de bien comprendre cette affaire, notamment le niveau d'endettement qui expliquerait une valeur des capitaux propres ridiculement basse... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois Mer 14 Mai 2008, 12:11 | |
| La nouvelle semble interpeler les milieux horlogers professionnels... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois Mer 14 Mai 2008, 12:36 | |
| Je ne sais pas si ça les interpelle, mais la toile reste pour le moment bien silencieuse (à part le communiqué en Japonais, pas beaucoup d'infos fraiches ou d'opinions à se mettre sous la dent) (par ailleurs, sachant qu'Antiquorum est le propriétaire de Timezone, ça ne valorise pas bien haut les forums horlogers ) [edit] il y a quand meme le commentaire de Gregory Pons, qui lance l'hypothèse intéressante d'un potentiel retour de Patrizzi apres la cession aux nouveaux investisseurs chinois. Ils y auraient tout intérêt, la seule valeur d'Antiquorum à mon sens étant dans l'homme: http://www.businessmontres.com/breve_402.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois Mer 14 Mai 2008, 13:59 | |
| Si tu cherches des réactions sur le french TZ, évidemment, c'est calme. Le décès de Chuck a monopolisé l'antenne hier. Si les Chinois reprennent Antiquorum et remettent Patrizzi en selle, verrons-nous ressortir des Rolex chrono-triple quantième-phase de lune ??? Ce serait juteux non ? Å |
|
| |
cda Animateur
| Sujet: Re: Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois Mer 14 Mai 2008, 14:19 | |
| - Mnementh a écrit:
- Si tu cherches des réactions sur le french TZ, évidemment, c'est calme.
"Sag Mir Wo Die Blumen Sind" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois Mer 14 Mai 2008, 16:14 | |
| - cda a écrit:
- Mnementh a écrit:
- Si tu cherches des réactions sur le french TZ, évidemment, c'est calme.
"Sag Mir Wo Die Blumen Sind" J'ai honte c'est vrai, mais je n'ai pas pu résister. Ce pauvre garçon criait dans la cellule capitonnée... les gens lisaient et personne ne répondait. Å |
|
| |
| Actu : Antiquorum passe sous contrôle chinois | |
|