| Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? | |
|
+39Quetsch laphroaig007 VinzSpades kiv DAV78 tuctuc RAMAN biboul thierryGMT bartabas Mashk km'rol JamesB magnus eisengrim Breitlex clebar Subaddict Hd13 tactic! Volvoblues Borset NISCAYAH fdm44 PP3940 alain2701 BigNic Franceallemagne Tony1968 Basyl177 dodginaldo jlg simplicity manhatan stancaiman FeNrIr1 titof70 chiouahouah Duwan ZEN 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 7:30 | |
| Votre collection de montre est-elle homogène ou au contraire vos achats sont-ils emprunts de diversité au point de perdre toute logique ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2049 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 7:59 | |
| Homogène dans le sens où je n'ai que des vintages, mais pas "anxiogène" car toutes sont très différentes les unes des autres. J'aime qu'une nouvelle pièce apporte son originalité à sa voisine. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5575 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 9:14 | |
| Quelques lignes directrices mais bcp de diversité...plus Normand comme réponse ? La seule règle générale ,ne pas cautionner l'inflation démesurée et totalement injustifiée ds 99% des cas (je suis gentil),j'ai une peur panique que l'on porte atteinte à mon fondement et je suis peut être moins accro que la moyenne des aFfamés;ma plus chère est une vintage. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 9:19 | |
| Ni l'un ni l'autre. Il y a une certaine logique, surtout ces derniers temps où je me disperse moins qu'au début, mais la diversité est encore au rdv. Et je fonctionne au coup de coeur. Il n'y a rien qui m'emme*de autant que la raison. |
|
| |
FeNrIr1 Animateur
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 9:28 | |
| Pas du tout homogêne pour justement avoir presque une mopntre par occasion |
|
| |
stancaiman Pilier du forum
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 9:40 | |
| à partir de quel moment a-t-on une collection ? |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 9:47 | |
| Mes quelques montres sont toutes complêtement différentes parce que j'essaye de choisir celle que j'apprécie le plus dans chaque style (montre d'aviateur, montre habillée etc... par encore de plongeuse mais ça arrive). Ce qui fait que ma collection est assez hétérogène. Pour l'instant je n'ai pas vraiment de préférence, je les aime bien toutes. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 9:53 | |
| pas du tout homonège, manquerait plus que ça faut ètre un vrai collectionneur pour ça jachète au gré du vent de mes envies et de mes possibilités, et , pour autant, je me suis aperçu curieusement il y a peu que je marchais par paires; en effet j'ai 2 chronos 2 phases de lune 2 montres dites habillées 2 RDM zarbi isn'it ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 10:14 | |
| Oui, relativement... Des plongeuses en majorité |
|
| |
jlg Membre référent
Nombre de messages : 7365 Age : 82 Localisation : Sword Beach Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 10:21 | |
| Je pourrais dire homogène, des chronos en majorités : de la Speedmaster or jaune et Zenith Chronomaster à une MTM dite tactique Une incontournable : GMT II rouge et noire Un coup de coeur : Santos 100 Deux ou trois russes et quelques pièces d'horlogerie D'autres électroniques toujours à l'heure et des fonctions très utiles...(à mon avis) comme le calendrier vraiment perpétuel ou les multiples fuseaux horaires, le radio pilotage et l'énergie solaire. Voilà |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2551 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 11:18 | |
| Hétérogène au niveau du style... c'est une evidence mais homogene au niveau valeur marchande. Je me fait un devoir de ne posseder que des montres a prix tout doux. Vous noterez au passage cette facilite pour faire passer un manque de moyen pour une recherche personnelle et volontaire de ma part.... |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20297 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 11:39 | |
| Homogène dans leur diversité ! A chaque fois une marque, une complication, une couleur de cadran, un fond, ou un bracelet différent... |
|
| |
Tony1968 Pilier du forum
Nombre de messages : 1716 Age : 56 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 15:20 | |
| - Caius Douglus Caligula a écrit:
- Oui, relativement...
Des plongeuses en majorité Idem pour moi ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 15:23 | |
| La seule logique que je respecte, c'est d'acheter uniquement des montres qui me plaisent.
Après, cela ne donne pas une homogénéité au sens habituel mais pour moi, c'est très homogène puisque suffisamment varié pour avoir plusieurs styles de montres bien différenciées. |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 15:42 | |
| Euh non c'est pas très homogène . Car j'ai des Vintages ex: Omega Constellation de 1960, LIP nautic....Des plongeuses ex: YEMA sous marine, montre russes militaire, SEIKO 5 ATLAS....Un chrono : Le Junkers 6500 ... A+ K |
|
| |
BigNic Membre très actif
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 16:27 | |
| La diversité est la seule vraie richesse et j'essaye d'enrichir ma collection |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 16:32 | |
| - saniloc a écrit:
- La seule logique que je respecte, c'est d'acheter uniquement des montres qui me plaisent.
Après, cela ne donne pas une homogénéité au sens habituel mais pour moi, c'est très homogène puisque suffisamment varié pour avoir plusieurs styles de montres bien différenciées. Même vision que Nicolas ! |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 16:33 | |
| Pas du tout homogène, mais: - beaucoup de "3 aiguilles" avec ou sans date - 4 montres avec des cadrans noirs - 3 squelettes de chez Swatch (2 "B&S"+ 1 Skin) - environ 50% de mes montres sont du SwatchGroup (4 Swatch, 1 Hamilton, 1 Omega) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 16:43 | |
| Ma collection est homogène dans le sens où toutes mes montres répondent avant tout à mes goûts.
Comme beaucoup, je fais en sorte d'avoir des montres différentes, que ce soit au niveau de leur esthétique, des complications qu'elles présentent et de leur marque.
Même si ma collection de 12 montres fait apparaître mon penchant pour les plongeuses (5 sur 12) et pour les montres de forme (3 rectangulaires + 1 carrée), je ne possède ainsi un seul chrono, une seule phase de lune, une seule GMT, une seule rdm, une seule squelette, une seule "heure sautante", une seule Reverso, une seule Speed, une seule 2 couronnes et une seule Oyster. |
|
| |
NISCAYAH Membre très actif
| Sujet: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 19:28 | |
| pas homogène mais complémentaire
sport, ville, marine... |
|
| |
Borset Membre Actif
Nombre de messages : 104 Age : 62 Localisation : Belgique Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 20:29 | |
| Comme le dit fdm44, ma collection est homogène dans le sens où toutes mes montres répondent, avant tout, à mes goûts
Relativement homogène, étant donné que près des 2/3 des montres que je possède sont des chronographes (fly-back, rattrapante, foudroyante) et que plus de la moitié de mes montres sont des montres utilisables en plongée (étanchéité égale ou supérieure à 300m) |
|
| |
Volvoblues Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1409 Age : 65 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 20:34 | |
| assez homogène : 99% de chronos, 2 marques a plus (breitling) ou moins (sinn) 10 exemplaires, le reste au coups de coeur...pour autant qu'il y ait 3 poussoirs (rolex gmt excepté, erreur de jeunesse que je pense renouveller avec une ceramique!!) |
|
| |
tactic! Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 20:40 | |
| a part mes Bulova accutron 214 , spaceview et railroad et les Omega f300 , je papillone et inévitablement ,on monte en prix car on aime de plus en plus les beaux calibres , les complications |
|
| |
Hd13 Passionné absolu
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 20:43 | |
| homogène de moins en moins depuis que je fréquente le forum rolex et ses fatigues de roloboys marseillais,montpellierins et avignonais. je vous dis ,je suis malade mais eux ils m'ont battus des fous je vous dis, d'ailleurs j'ai rdv chez le psy demain aidez moi svp |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? Mer 14 Mai - 21:03 | |
| Non pas spécialement homogène, en tout cas pas portée sur une seule parque ou un seul type de montre.
L'idée étant plutôt d'avoir des montres de styles différents pour en changer au gré de mes envies ou de mes activités. |
|
| |
| Diriez-vous de votre collection qu'elle est homogène ? | |
|