FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai hâte d'aller dans le futur.

Aller en bas 
+2
Basyl177
Mosbilo
6 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

J'ai hâte d'aller dans le futur. Empty
MessageSujet: J'ai hâte d'aller dans le futur.   J'ai hâte d'aller dans le futur. EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:17

Bonjour


J'ai eu une drôle d'impression ce matin... Figurez-vous que je passais devant une boulangerie et l'odeur du pain m'a fait entrer. Sur le comptoir, il y avait des grands flacons avec des Mistral Gagnants , des Malabars et des boite de coco en ferraille avec des couvercles colorés.
Quand je suis ressorti de la boulangerie, il y avait une 403 garée devant et ma voiture, une deux chevaux avec un seul essuie glace était flambant neuve. Il y avait une 4L à coté et un gars attendait au volant de sa traction avant Citroên . Il écoutait radio Luxembourg, un truc du genre Zappy Max.

Je me suis précipité au bureau et là ce fut la catastrophe, des types en blouse grise m'attendaient derrière leurs bureaux verts en tôle et se sont levés à mon arrivée. Ils ont dit bonjour monsieur le Directeur... Ca ma scotché ! Un téléphone s'est mis à sonner , un gros truc noir avec un bruit de casserole... "C'est pour vous monsieur" Le combiné était lourd et la voix à l'autre bout passait à travers des parasites .

J'ai regardé par la fenêtre et dehors, j'ai vu passer une voiture tirée par des chevaux. Ce n'était pas un de ces trucs pour touristes mais vraiment un transport utilitaire. Les gens autours de moi, avaient de grosses lunettes et un air sérieux ... Je ne suis pas habitué à ça.

L'un d'eux m'a montré sa montre, une Lip et la pointant du doigt m'a dit " Vous n'allez pas à votre rendez-vous ? " J'étais comme paralysé, incapable de parler et d'avancer et puis, il a fallu bouger ... Les femmes tapaient à la machine à écrire... J'ai demandé où étaient les ordinateurs ... On m'a regardé comme si je venais d'ailleurs. J'ai voulu prendre mon portable mais il n'y avait pas de réseau, on m'a demandé ce que c'était que cette petite boite.

Je me suis assis à ce qui paraît-il était mon bureau ... La chaise en plastique me semblait dure et inconfortable. Il faisait chaud, trop chaud. Machinalement je suis allé vers l'interrupteur de la climatisation mais ils l'avaient retiré surement car , le mur était lisse.

Un collégue que j'ai vaguement reconnu est entré dans mon bureau. Il avait au poignet une Navitimer ... Ca ma soulagé . Je lui ai demandé s'il comprenait quelque chose à la situation mais il m'a répondu en me vouvoyant. Si sa montre m'était familière, c'est simplement parce qu'elle se fabrique toujours mais ce n'était pas un modèle d'aujourd'hui.

J'étais comme désespéré . Incapable de réagir quand mon téléphone a sonné. Un type au bout du fil m'a parlé , il avait la voix de quelqu'un de familier... "Tu vois mon garçon, tu es dans la peau de ton père... Il a vécu comme ça et toi , tu le juges avec ton vécu d'aujourd'hui. Tu crois que la vie était la même dans les années 60 ? Tiens, ouvre l'enveloppe sur le bureau ...C'est une fiche de paye. Tu verras et tu me diras ce qu'on pouvait faire avec ça ... "

Le type a raccroché.Je n'ai pas ouvert la fiche de paye...J'ai ouvert les yeux...Je n'étais pas si mal en 2008... J'ai décidé de sortir de ce bureau et de retourner à la boulangerie. il faut toujours revenir au départ.

Une fois le pied dans la boutique, les flacons avaient disparus, dehors j'ai retrouvé mon paysage d'avant si familier et des gens que je connaissais... Vous avez quoi ? Je ne suis pas plus à l'aise. J'ai hâte d'aller dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19856
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

J'ai hâte d'aller dans le futur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai hâte d'aller dans le futur.   J'ai hâte d'aller dans le futur. EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:22

Toujours aussi bon le Mosbilo... bravohap
Je refermais à l'instant ses deux derniers billets que je n'avais pas eu le temps de lire : trop fort ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

J'ai hâte d'aller dans le futur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai hâte d'aller dans le futur.   J'ai hâte d'aller dans le futur. EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:38

Excellent Mosbilo Wink , vraiment au top du top ton récit, je n'ai pas aimé, j'ai adoré !!! thumright

P.S. : Pour ceux qui ont aimé cette histoire je conseille la série TV "Life on Mars", dont l'histoire est celle d'un jeune Commissaire de Police de Manchester en 2007 revenu brutalement en 1973 suite à un accident de voiture...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

J'ai hâte d'aller dans le futur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai hâte d'aller dans le futur.   J'ai hâte d'aller dans le futur. EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:49

Peut être que le 110 V est mieux que le 220 ou l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
maxance
Membre super actif
maxance


Nombre de messages : 364
Age : 79
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 23/09/2007

J'ai hâte d'aller dans le futur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai hâte d'aller dans le futur.   J'ai hâte d'aller dans le futur. EmptyVen 16 Mai 2008 - 14:13

fabuleux
merci MONSIEUR
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 528
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

J'ai hâte d'aller dans le futur. Empty
MessageSujet: Re: J'ai hâte d'aller dans le futur.   J'ai hâte d'aller dans le futur. EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:50

Ben moi, si je me reveille apres un saut en arriere de meme amplitude la ou je suis en ce moment, je vais etre tres tres mal ; on va me prendre pour un espion imperialiste et me coller au goulag !
Bon, j'aurai peut-etre des bons plans pour des montres russes vintage toutes neuves !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai hâte d'aller dans le futur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: JC Biver: «Si j’étais plus jeune, j’investirais dans le futur de l'Afrique
» J’ai besoin de votre aide dans le choix de mon futur garde-temps
» La montre et la tenue de la St Sylvestre
» Rebondissement dans l'Affaire d'Abrantès - Une autre Breguet dans l'Histoire.
» Love it or hate it ?.... un avis sur la JLC Diving pro ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: