| Nouveau joujou ! [speed img inside] | |
|
+6Tokage cyril fairface Thomas ZEN yala 10 participants |
Auteur | Message |
---|
yala Passionné de référence
| Sujet: Nouveau joujou ! [speed img inside] Lun 05 Déc 2005, 10:41 | |
| Je ne recherchais pas cette speed mais plutôt une legend comme on dit l'occasion fait le larron donc me voilà avec ma premiere speed Alors ce n'est pas une vintage ni une broad arrow ! Mais alors c'est quoi ? C'est le modele replica 1957 En fait c'est un modele (serie limitée ?) sorti en 1997 pour fêter les 40ans de la speed Concretement c'est exactement une pro moonwatch avec : . aiguilles type broad arrow . vieux logo Omega rapporté . vieille police OMEGA Speedmaster . index du cadran plus longs . tachymetre acier . fond avec juste l'hypocampe & pas de blabla J'aime bien mais c'est normal puisque je l'ai achetée |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Lun 05 Déc 2005, 12:20 | |
| Félicitations ! C'est une montre qu'on ne revend jamais ...Elle a tout et pas loin du demi siècle ... :cheers: _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Lun 05 Déc 2005, 13:58 | |
| Bravo, c'est une très jolie montre dans l'esprit de l'original et avec les avantages des modèles récents. Tiens, je suis jaloux... |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Lun 05 Déc 2005, 17:09 | |
| Elle est canon! ca fait envie! :cheers: |
|
| |
cyril Nouveau
Nombre de messages : 39 Localisation : auvergne Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Lun 05 Déc 2005, 20:42 | |
| alors la BIG UP. belle investissement (certaiment a un cout résonnable), avec un modèle collector qui sort de l'ordinaire. t'as pas finit de la contempler dans tout les sens, ça va encore faire des jaloux !!! |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Lun 05 Déc 2005, 23:03 | |
| - yala a écrit:
Les aiguilles polies & plates ont parfois tendance à disparaître suivant l'angle Défaut commun aux Speed récentes... sauf la pro bien sûr. Suivant le cadran, le ressenti quotidien va du menu défaut à l'agacement et la revente... Ca m'est arrivé avec la 35th, une tocante assez appréciée pourtant. Un désir de cohérence esthético-fonctionnelle... Ces aiguilles toutes plates donnent un côté un poil cheap à des montres autrement bien sous tous rapports. Omega devrait "volumer" ses aiguilles mais c'est un peu trop cher pour des montres de seulement 2500 à +5000 + Le + curieux, c'est que la Speed date, entrée de gamme automatique avec son V7750, est pourvue de jolies aiguilles acier au profil joliment arrondi et parfaitement visibles... Enjoy ! Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 10 Déc 2005, 09:57 | |
| Au bout d'une semaine d'utilisation... Premiere montre mécanique, la remonter tous les matins ne m'amuse pas specialement Chrono tres agreable à utiliser. Les aiguilles disparaissent assez souvent surtout le soir mais elles sont tres belles ! J'ai appris sur TZ que ce n'etait pas une serie limitée, elle a dû rester en production un an ou deux |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 10 Déc 2005, 10:12 | |
| - Citation :
- Premiere montre mécanique, la remonter tous les matins ne m'amuse pas specialement
salut Yala, Oublier de remonter une mécaique est ma hantise quand je me remet au remonatge manuel. Alors, je remonte avant chaque repas... Comme j'ai tendance au grignottage, je remonte sans arrêt et ce n'est pas bon. J'ai trouvé un truc ...je fais sonner une montre à quartz pour penser à remonter... ca vaut ce que ça vaut et au bout d'une semaine je n'oublie plus. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 10 Déc 2005, 10:12 | |
| 'Jour Yala, Personnellement, j'aime bien remonter mes montres le matin. Bon, au réveil, ce n'est pas forcément un moment d'extase horlogère mais cela fait partie de ces petits rites qui accompagent une journée. Et puis, en ces temps modernes du tout automatisé aseptisé, ce geste semble tellement déplacé qu'il en acquiert un petit goût de... excentricité ? rebellion ? anarchie ? apocalypse ? En tout cas, elle est bien belle ta Speedmaster ! Cordialement, Nicolas |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 10 Déc 2005, 13:02 | |
| - Tokage a écrit:
- 'Jour Yala,
Personnellement, j'aime bien remonter mes montres le matin. Bon, au réveil, ce n'est pas forcément un moment d'extase horlogère mais cela fait partie de ces petits rites qui accompagent une journée. Et puis, en ces temps modernes du tout automatisé aseptisé, ce geste semble tellement déplacé qu'il en acquiert un petit goût de... excentricité ? rebellion ? anarchie ? apocalypse ? En tout cas, elle est bien belle ta Speedmaster !
Cordialement,
Nicolas Tu me rassures, je pensais être le seul à être dans ce cas. J'aime bien ces rituels du matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 10 Déc 2005, 13:05 | |
| On avait évoqué le rituel il y a peu de temps: le soir le matin et tout le toutim du sacré rituel de papa Alain, du soir |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 10:54 | |
| |
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 11:49 | |
| - yala a écrit:
- je prefere les montres auto
Moi aussi et quand j'entends parler de rituel je rigole et je comprends contrainte et perte de temps ridicule. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 11:58 | |
| - Citation :
- quand j'entends parler de rituel je rigole et je comprends contrainte et perte de temps ridicule.
Le remontage prend 20 secondes... Rituel ? Non . Je crois que c'est le vrai plaisir d'avoir pour les chhronos un vrai calibre de chrono et pas un 28XX à plateau et pour les montres classiques...ceux qui ont la chance de remonter des mouvements de qualité savent le plaisir qui en découle, les autres l'ignorent. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par le Sam 21 Jan 2006, 13:08, édité 1 fois |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 13:03 | |
| Pas besoin d'avoir un calibre haut de gamme pour prendre du plaisir à remonter sa montre tous les matins, heureusement... J'avoue que je ne supporte pas une auto plus de 2-3jours. J'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 13:11 | |
| - Beotien 1er a écrit:
- yala a écrit:
- je prefere les montres auto
Moi aussi et quand j'entends parler de rituel je rigole et je comprends contrainte et perte de temps ridicule. Quel caractère ! C'est le béochien... C'est un geste apaisant le soir, un "petit rituel" hérité de mes années 60 quand papa remontait sa Bücherer incabloc et moi ma petite montre suisse de mes 7 ans. Il faut 12 tours de remontoir par 24h de réserve pour un 321. Ce n'est pas bien long, mais j'aime bien le bruit, la souplesse du calibre. Le côté ridicule de l'acte m'échappe un peu mais je te fais confiance pour exprimer ton mépris des autres par un de ces petits pets sarcastiques dont tu nous fais le don régulier. C'est simplement humain... Alain |
|
| |
marmotte Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 13:21 | |
| Mais pk tu la revend deja http://f27.parsimony.net/forum66388/messages/34509.htm |
|
| |
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 13:27 | |
| - marmotte a écrit:
- Mais pk tu la revend deja
http://f27.parsimony.net/forum66388/messages/34509.htm L'annonce est içi aussi... Il y a toujours un gros turn over dans ma collec En plus avec l'Aqua Terra chrono je me retrouve avec 2 chrono Omega fond noir & comme je prefere l' AT bien que la speed soit mythique... Pour en revenir au remontage manuel, je pensais pas que ma petite phrase ferait un si gros débat, à chacun son truc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 13:32 | |
| Bof, il n'y a pas vraiment débat... on en avait déjà un peu parlé.
Chacun son truc, en effet.
A. |
|
| |
marmotte Membre super actif
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 16:21 | |
| Elle est bien belle en tout cas |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Sam 21 Jan 2006, 21:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau joujou ! [speed img inside] Dim 22 Jan 2006, 04:19 | |
| remonter une montre....... c'est un peu comme revenir en mon enfance , je revois parfaitement mon père remontant son chrono auricoste , de temps en temps, c'était pour lui un moment de réflexion, de décision, un peu comme pour d'autres la cigarette, sauf qu'il fumait en meme temps. c'est un son qui me suit encore et que j'écoute car j'ai gardé sa montre et je la remonte parfois rien que pour le plaisir. le criquetis de remontage est plus qu'un simple cérémonial; c'est aussi le son qui accompagne une personne et en l'entendant, vous fait penser à elle. c'est un epu comme si elle revivait. olé! :cheers: d'ailleurs je cherche à la rénover. si qqn a des pistes en réno de Auricoste ça m'intérresse |
|
| |
| |
| |
| Nouveau joujou ! [speed img inside] | |
|