FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses

Aller en bas 
+4
yala
ZEN
valable
DrStrong
8 participants
AuteurMessage
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 11:21

une Blancpain Fifty Fathoms qui vient s'ajouter à ma collection...enfin ça m'en fait deux.

Celle ci a été restaurée chez Blancpain en 2003:

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses DSCN2554

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Fond2

Le boitier est sablé pour éviter les reflets du soleil, le fond de boitier est militaire (MILSPEC).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 11:57

Jolie Jeff !! et pour une fois c est pas une epave euh vintage trop cool...
Par contre le tritium sur les aiguilles on dirait un chapelet de saucisses !! Je commence a avoir faim... Mr.Red

COlonia
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 12:16

Ben dis donc ! Tu les aimes ces montres !
Bel exemplaire.
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 12:22

Elle est dans un superbe état thumleft Les aiguilles font cet effet à cause de l'agrandissement de la photo, je pense.

Félicitations en tous les cas :cheers:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 12:31

Photo de famille avec les 2 ? Mr.Red

Par contre le bracelet plastique d'epoque, berk pirat
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 12:35

Les aiguilles sont "à compartiment"...je ne sais pas comment celà s'appelle, mais il y a des petites barres transversales.

On le voit mieux sur mon autre exemplaire:

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses DSCN1306

Ceci dit la couleur anis n'est pas terrible, je vais les faire refaire par mon horloger à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 12:50

mais dis moi JF, deux, c'est une de trop, ou je me trompes ?? Tu as une idée derrière la tête ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 12:55

Salut Laurent,

j'adore ces montres, j'ai meme failli en prendre une troisième à Men's World... mais ça n'aurait pas été raisonnable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 13:04

salut dr strong,t'avais pas mis ta premiere en vente?un grand marabout professeur, diplomer de l'universitée de sorcelerie du berry t'a fait un retour d'amour?tres belle montre entre parenthese,dont nos experts du forum ont pas mal debattu il y a quelques jours,mais c'etait une aqualung,d'ailleur ont attend des nouvelles de louis albert.

ps: jean est il toujours fermer? salutations
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 13:43

DrStrong a écrit:
une Blancpain Fifty Fathoms qui vient s'ajouter à ma collection...enfin ça m'en fait deux.

Celle ci a été restaurée chez Blancpain en 2003:

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses DSCN2554

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Fond2

Le boitier est sablé pour éviter les reflets du soleil, le fond de boitier est militaire (MILSPEC).

Bavo! pour ta collection un super bon gout :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 13:45

DrStrong a écrit:
une Blancpain Fifty Fathoms qui vient s'ajouter à ma collection...enfin ça m'en fait deux.

Celle ci a été restaurée chez Blancpain en 2003:

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses DSCN2554

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Fond2

Le boitier est sablé pour éviter les reflets du soleil, le fond de boitier est militaire (MILSPEC).

Bavo pour ta collection. Un super bon goût :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4244
Date d'inscription : 06/05/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 13:53

Bravo Doc, quelle merveille !
Le travail de restauration de Blancpain est parfait, on dirait qu'elle est NOS.
encore toutes mes félicitations pour cet achat
A+
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 14:18

yala a écrit:
Photo de famille avec les 2 ? Mr.Red

Par contre le bracelet plastique d'epoque, berk pirat

Je ferai la photo à l'occasion.

Le bracelet est un Tropic en gomme, c'est le type de bracelet qui convient le mieux à ces montres, un peu comme un bracelet Oyster sur une Rolex Submariner....après on aime ou on aime pas.

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses FF26REVUEENGL2L
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 14:25

sissou a écrit:
salut dr strong,t'avais pas mis ta premiere en vente?un grand marabout professeur, diplomer de l'universitée de sorcelerie du berry t'a fait un retour d'amour?tres belle montre entre parenthese,dont nos experts du forum ont pas mal debattu il y a quelques jours,mais c'etait une aqualung,d'ailleur ont attend des nouvelles de louis albert.

ps: jean est il toujours fermer? salutations

J'ai vendu un exemplaire plus tardif, armée Allemande années 70.

J'ai raté le débat de l'autre jour et n'ai pas vu l'Aqualung suspecte.

Par contre celle de Milwatch est très belle, j'avais d'ailleurs enchéri dessus sur la baie...je n'ai pas fait d'achat immédiat car j'étais en train d'acheter la Fifty Fathoms et sur le principe je préfère les versions siglées FF aux Aqualung.

Pour ceux qui étaient à Men's World il y avait quelques belles pièces de cet acabit, dont une Milspec magnifique dans une poche...

Jean ouvre demain.
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 14:27

Bertrand a écrit:
Bravo Doc, quelle merveille !
Le travail de restauration de Blancpain est parfait, on dirait qu'elle est NOS.
encore toutes mes félicitations pour cet achat
A+

Bien vu, cadran NOS posé par Blancpain: leur dernier !
La lunette d'origine est très bien conservée, ce qui est un miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 15:04

Tiens, Doc, une petite histoire qui va te faire bondir:

L'autre jour, je reçois dans ma boite le catalogue glacé d'une vente de la maison "Ashland Investments" (en fait, j'ai acheté pour une cinquantaine d'euros l'an dernier une montre de poche US chez eux, et depuis ils m'envoient tous les mois le superbe catalogue glacé des ventes à venir, avec des frais d'expédition de 7.5$ à leur charge, sans parler des couts d'impression, ainsi qu'une newsletter papier hebdomadaire !!!).

Ce catalogue annonçait la vente des montres de la collection personnelle de Monsieur Cooksey Shugart, un "expert" en montres bien connu.
Ashland édite par ailleurs tous les ans un "argus" de la cote des différentes montres (Complete guide to watches).

Bref, la vente des montres personnelles d'un expert, faite par un autre expert, on pourrait s'attendre à des estimations d'experts (et non pas à des estimations de femmes de ménage comme dirait l'autre...)

et pourtant !

Il ne s'agissait pas d'une vente aux encheres, mais d'un catalogue de vente avec des prix fixes.

Pour chaque montre présentée, il y avait donc un prix ferme (et non une estimation)

Je feuillette comme toujours d'un oeil distrait le catalogue (il y a habituellement toujours des montres de poche étonnantes) quand tout à coup mon oeil est arrété par cette montre incroyable...

une TORNEK RAYVILLE !

c'est deja suffisament rare comme ça pour attirer l'oeil, mais alors la quand j'ai vu le prix, quelle surprise !

1025$ !!!!! oui, 1025$, ou encore 1025$

Ni une ni deux, je me précipite sur internet pour retrouver le catalogue de la vente et l'objet du délit...

la description de la montre:

"#190. TORNEK-RAYVILLE U. S. RARE MILITARY WATCH NAVY SEAL MODEL WATERPROOF 150M OR 490 FT. C. 1966

Rare and unique, this timepiece is featured on page 1097 of the 2005 edition of the "Complete Price Guide to Watches." It features a beautiful rotating black and white bezel. The case measures 40mm across with extra-heavy lugs. The metal case is sound, is signed on the back "If Found Return To Nearest Military Facility Mil.-W-22176 Radio Active Material Non-Magnetic." The black dial is marked with luminescent hour figures, luminescent hands, white center seconds, dial is signed "Tornek-Rayville." Rare divers watch! $1,025.00
"



et la évidemment ce qui devait arriver arriva

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses 190

le délai d'acheminement du catalogue m'aura été fatal.

Et un acheteur tres tres tres chanceux est certainement encore aujourd'hui en train de se féliciter d'avoir remporté la timbale.

(Dimanche, je narrais cette histoire à un marchand qui me confiait en avoir cédé une pour 8000€ il y a deja quelques années...)

Pour les curieux qui voudraient jeter un oeil à de belles pieces, ainsi qu'aux prix proposés par de "vrais experts, professionnels de la profession", c'est la

http://www.ashlandwatches-jewelry.com/PHOTOS/CS122005/CS112005.html

(on notera par exemple une corum golden bridge à 2500$, une polerouter sub à 525$ qui sont également parties rapidement, meme si l'écart avec la cote réelle était moins spectaculaire)
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 15:21

C'est effectivement très étonnant. Je ne savais pas ce modèle si coté. Dommage que tu ne l'aies pas eue..
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 15:30

J'en ai vu une partir à plus de 8000$ il y a 6 mois.

Sinon, pour ceux que l'histoire de cette montre intéresse, voir

http://www.freewebs.com/billyschorr/tornekrayvilletr900.htm


En gros, la TR est aux fans de fifty fathoms ce que la comex est aux fans de sub. Dans les deux cas la montre est identique au modele "de base", mais sa rareté fait son attrait pour les "fadatiques" de ces montres
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 15:44

Merci à toi pour ce lien que je ne connaissais pas.

Le parrallèle avec Comex est un peu limite AMHA, car beaucoup d'autres FF ont eu des usages professionnels ou militaires, alors que chez Rolex dès que c'est pro ou militaire ça décolle.

Personnelement c'est la MILSPEC1 que je convoite, je l'aurai peut etre un jour....j'en ai vu une belle dimanche, mais j'ai préféré ne pas demander le tarif !
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses Empty
MessageSujet: Re: Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses   Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses EmptyMar 6 Déc - 19:53

thumleft :cheers: thumright

Je suis jaloux,geek

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite nouvelle, pour les amateurs de plongeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle pour Madame
» Petite nouvelle pour une naissance
» Ma petite nouvelle pour faire plouf!
» Une petite serie de plongeuses
» Revue de ma petite nouvelle nouvelle - Black FLIEGER CBobois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: