| Ma petite nouvelle pour faire plouf! | |
|
+9julius357 Kahin metropolitan Jonpi chesney75 kiecherb Amphibia110 Mostro900 broncos 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Jeu 6 Sep 2018 - 12:26 | |
| Reçue à l'instant... Je cherchais donc une plongeuse car mon fils m'a poussé à remettre la bombarde avec lui en club... Ayant toujours plongé avec un montre en plus de l'ordi, j'étais plus habitué à mes Seiko ou Rolex. Je me serais bien pris la nouvelle TUNA quartz qui doit sortir sous peu mais avec 5 pièces pour la France toutes en exclu dans les Seiko boutiques, et n'ayant pas envie de me prostituer pour en avoir une, basta... Pas de Rolo non plus, et pas envie de m'étendre pourquoi... Donc, l'occasion m'a fait acquérir cette GSAR qui fera parfaitement l'affaire et dont le cahier des charges me laisse serein pour l'amener voir quelques épaves en Manche et, je l'espère, dans quelques eaux plus chaudes... Au passage, très belle qualité d'ensemble: ça respire le sérieux tant dans la réalisation que dans l'esprit. Une pièce vraiment pensée et conçue à ce pour quoi elle doit servir. Mise à l'eau prévue dans une semaine (en piscine pour commencer) mais l'eau salée fera sa connaissance rapidement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Jeu 6 Sep 2018 - 13:12 | |
| Je ne connaissais pas ce modèle... Merci pour la découverte !
Je viens de regarder les photos avec attention, tout cela respire la qualité et j'aime assez ce look... Bâtonnets au tritium, en outre (d'après ce que je devine), lisibilité au top et "continue" au programme ! Bel achat ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Jeu 6 Sep 2018 - 14:45 | |
| Top Broncos!
N'est-elle pas trop épaisse? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Jeu 6 Sep 2018 - 15:30 | |
| 14mm, avec une impression amplifiée par la lunette et certainement le verre saphir qui doit être costaud... On sent que la bête a été conçue pour faire le boulot. Personnellement, ça me convient très bien car elle n’est prévue pour rester au bureau... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Jeu 6 Sep 2018 - 16:25 | |
| Oui elle a l'air costaud! |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4851 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Jeu 6 Sep 2018 - 21:42 | |
| J’ai possédé une G SAR, du costaud. |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Ven 7 Sep 2018 - 6:56 | |
| Marathon c’est beau mais Mon Dieu que c’est gros!! Yavait la version en 36 sinon...
Ps : pourquoi n’a t elle pas le marquage US government?
PS2: achetée ou? Il me semble que marathon ne livrait que aux us. Tu t’es fait assassiner sur les droits de douanes, tva et autres joyeusetés du politburo ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Ven 7 Sep 2018 - 9:44 | |
| Grosse? La boite fait 40 et la lunette 41 certainement pour une meilleure préhension. L'épaisseur est de 14 soit 1mm de plus qu'une Sub et ce mm est sur la lunette... Et qu'est-ce que tu veux que je fasse d'une montre en 36? Pas de marquage US car c'est une version stérile. Il existe pas mal de version de GSAR: USMC, US Government ou stérile, en black, SS sur acier ou rubber, etc, etc... Et achetée d'occasion. Je remercie d'ailleurs le sympathique FAMeur de cette transaction au poil... Du jour: |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Sam 8 Sep 2018 - 20:48 | |
| Elle a l'air pas mal du tout.
Mais effectivement je me demande aussi sur quel site l'acheter neuve facilement ? |
|
| |
chesney75 Membre référent
Nombre de messages : 5488 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Sam 8 Sep 2018 - 21:09 | |
| - kiecherb a écrit:
- Elle a l'air pas mal du tout.
Mais effectivement je me demande aussi sur quel site l'acheter neuve facilement ? C'est le genre de montre qu'il faut choper en occasion je pense |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 8:53 | |
| En occasion, c'est quand même très compliqué: j'avoue avoir eu de la chance... Sinon, pour le neuf: https://windycitywatchcollector.com/product-category/wristwatch/ |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4851 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 9:02 | |
| Sur eBay il y en a des neuves. La TSAR et la GSAR achetées chez chrischronometer. Vendeur au top. |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 12:18 | |
| - broncos a écrit:
- Pas de marquage US car c'est une version stérile. Il existe pas mal de version de GSAR: USMC, US Government ou stérile, en black, SS sur acier ou rubber, etc, etc...
Bonjour Broncos, pour ma culture personnelle ça veut dire quoi stérile pour une montre ? Et plus généralement, les autres (usmc, us government,...) ce sont des différences mécaniques, de spécifications, ... ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 12:26 | |
| Stérile veut dire qu'il n'y a aucune inscription hormis la marque (Marathon)... Pour le reste: - USMC: US Marines Corp, - US Government: garde-côtes US, Il existe également un modèle pour les garde-côtes canadiens avec la Mapple Leaf sur le cadran et sur la boucle du bracelet (j'ai ce bracelet acier sur la mienne)... Il faut savoir que les Marathon sont conçues d'après un cahier des charges défini par les unités les utilisant. Elles sont de dotations dans les corps militaires US en Irak et en Afghanistan. On le ressent avec la montre en main qui est sans concession... Voilà, le site Marathon en parle très bien but only in english... Et le tritium est impressionnant la nuit! Un vrai sapin de Noël... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 14:15 | |
| |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 14:26 | |
| Top J'attends un lume-shot... |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3107 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 19/11/2014
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 15:58 | |
| C'est beau. J'adore la profondeur de la boite. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3342 Age : 40 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 17:08 | |
| The toolwatch! Robuste et étanche à souhait. |
|
| |
Nombre de messages : 423 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 18:33 | |
| - broncos a écrit:
- Stérile veut dire qu'il n'y a aucune inscription hormis la marque (Marathon)...
Pour le reste:
- USMC: US Marines Corp, - US Government: garde-côtes US,
Il existe également un modèle pour les garde-côtes canadiens avec la Mapple Leaf sur le cadran et sur la boucle du bracelet (j'ai ce bracelet acier sur la mienne)...
Il faut savoir que les Marathon sont conçues d'après un cahier des charges défini par les unités les utilisant. Elles sont de dotations dans les corps militaires US en Irak et en Afghanistan. On le ressent avec la montre en main qui est sans concession...
Voilà, le site Marathon en parle très bien but only in english...
Et le tritium est impressionnant la nuit! Un vrai sapin de Noël...
C'est clair que la nuit le tritium est vraiment visible... si il est comme sur les davosa ça donne bien. En montre tritium ayant 2 davosa une vostok europe et une praetorian, j'ai pu remarquer que celui des davosa est plus fort. Je me demande comment se positionne celui d'une marathon. |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 18:45 | |
| Je ne peux pas dire n'ayant rien pour comparer. Mais ça éclaire fort et ça ne baisse pas en intensité comme avec du luminova ou lumibrit... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 19:09 | |
| |
|
| |
Amphibia110 Animateur
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Dim 9 Sep 2018 - 21:26 | |
| il ne me semble pas que le US government face référence aux US Coast Guards.
Cela fait simplement référence au fait que la montre répond à un cahier des charges établi par le gouvernment américain.
Je vois mal les "general purpose" étanches à 5ATM et portant le "US Gov." être destinées à nos amis Coast Guards...
L'idée de Marathon c'est que la marque répond aux différents cahiers des charges de l'armée et autres corps gouvernementaux US...
Et comme tous les soldats du monde, sur le terrain, ça chasse le djihadiste avec une Gshock ou une garmin de toute façon... |
|
| |
broncos Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Lun 10 Sep 2018 - 8:07 | |
| - Amphibia110 a écrit:
- il ne me semble pas que le US government face référence aux US Coast Guards.
Dans le cas des (T/G)SAR, bien sur que si puisque on est sur les séries SEA... |
|
| |
Jonpi Animateur
| Sujet: Re: Ma petite nouvelle pour faire plouf! Lun 10 Sep 2018 - 9:12 | |
| Merci Broncos pour les précisions. |
|
| |
| Ma petite nouvelle pour faire plouf! | |
|