FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réalisation de mon projet

Aller en bas 
+69
Tictac_tom
polartik
HEIM1963
Phi-lip
Guillaume57
Michel Tou
jeunamateur
Fokker III
Othon
Bertrand
ed2007
Abbazz
corsaire75
spirou
TkpeX
luc IV
cheminal67
Paulo11
PoussinouMCLMM
watcher
pmk
pernod
Ganon
kjeldor
Hypnos
seul face a l'horlogerie
Oldschool
Salut
kelorkilé
HB38
Esneux
patachon
nermal
Ratkiller
yoghi
bidule
brelok
ALMAS13
rgil
caput
jpcreims
deadlock
EmericFerrand
calkar
lor_ent
denisyannick
ricodelo
cisco
Nork
TheFab
bercher
jin-mei
starsky
philrudd
Bourgeois
Theo
montresàlafolie
Suliac
steyr
1791amadeus
gautier
thomasm
job
Dumbo
reparatheure
calimero50fr
ximun
fly back
Saturne
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2057
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:48

Merci encore pour les encouragements (et merci aussi de ne pas relever les défauts qui sont visibles sur les photos confiused), je posterai quelques nouvelles photos demain.

Reparatheure:
Non, je ne crois pas que ce soit Mr Gadret sur la photo, mais j'ai un doute Confused , à vrai dire j'étais assez absorbé par mon travail (ne pas me gourrer avec le diviseur Laughing ) et il est possible qu'il ait été là sans que je m'en sois aperçu...

Ratkiller, tu ne crois pas si bien dire, lundi Môssieur Saturne commence son stage... chez FDMN Mr. Green (je ne sais pas encore en quoi consistera mon travail, mais ça promet d'être intéressant!). Je dois avouer que les stages que j'ai effectué ont toujours été très formateurs et complémentaires à l'enseignement scolaire.

Au passage, je rassure Fly Back, ce projet ne m'empêche pas de travailler sur d'autres choses en parallèle:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Rapati10
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:58

Bonsoir Saturne ;

Belles avancées. Mais... prototype ou...présérie ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2057
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:33

nermal a écrit:
Bonsoir Saturne ;

Belles avancées. Mais... prototype ou...présérie ??? Mr. Green

Ça dépend... si tu vois ça dans une vitrine, tu es acheteur à combien? ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Blunt_gi
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 610
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 17:46

Avec ces couleurs là... je n'ose pas te répondre affraid
Nan, je blague. Aucune idée, mais si tu peux la sortir dans les tarifs de Stowa (dans les 1000 avec un mouvement pur Grütli et pas riz collant) je serais vraiment intéressé.
Là je joue en bourse grave. Tu te rends compte, c'est comme si j'achetais une PP avant qu'il ne soit connu !!! Fier 2
Même pas besoin de faire l'Euromillions demain clown
Mais si tu sors une série de 50, je prendrai vers les derniers numéros pour te laisser le temps de mieux maîtriser le process... quoique... le charme des premiers modèles si parfaitement imparfaits... je te charrie tu t'en doutes.
Sauf pour le début de ce reply thumleft

Mais t'es pas couché à c't'heure malheureux !!! Vas donc faire reposer tes yeux chenapan sinon demain ils vont pleurer et tes mains trembler, et non ne me dis-pas que tu pourras canaliser ton tremblement pour faire des 1/2 cotes de Genève à la paluche. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 3:29

Je trouve ce projet passionnant, et le système de la réserve de marche génial.

Le cadran est bien équilibré, c'est beau comme du F.-P. Journe. Même la couleur corail est sympa.

Comme nom de baptême, je propose LE, en hommage à Fokker Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2057
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:30

Nermal,

Oui je sais, la couleur du cadran est bizarre. Mais c'est uniquement un problème de rendu (je ne suis pas un as de l'image de synthèse). Normalement, ça devrait être mieux en vrai (quand j'aurais trouvé un moyen de le réaliser Incompréhensible).

Pour une petite série, tu n'es pas le premier à me le suggérer, mais ça me paraît difficile (du moins dans l'immédiat). En effet, je ne dispose pas des moyens de production nécessaires (le matos est au lycée). Pour l'instant, j'en reste donc au prototype. Comme ça, je pourrais dire égoïstement que j'ai une montre "unique".

La suite des évènements maintenant:

Hier, j'ai pu récupérer mon pont après décollage du tasseau et je me suis empressé de le présenter sur la platine. Ça n'a pas grand intérêt, mais c'est psychologiquement réconfortant! enfin l'impression d'avoir avancé!
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc01820

J'ai fait quelques retouches à mon arbre de barillet (je n'ai pas fait de photos au moment de sa fabrication, c'est du banal tournage)
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc01610

Ensuite, j'ai débité une de mes ébauches de couvercle
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc01611

J'ai tourné la face arrière et retouché le diamètre pour obtenir un bon clipsage
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc01821

Immédiatement, un petit essai en position (oui, il reste des bavures sur l'arbre)
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc01822

Alésage du pont à 219 centièmes pour permettre le chassage d'un rubis de 220 (attention, faut y aller mollo!). Le rubis mis en place:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc01823

Et on met le tout ensemble pour voir si on n'a pas trop bouffé les côtes et si les ébats sont corrects:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc01824

Encore une journée bien remplie, et en plus, ça commence à ressembler à quelque chose!

[Edit]:orthographe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 8:45

Salut Saturne,

Tu me scotch de jour en jour, franchement tu me fait réver.
J'espere que tu me réservera une de tes création dans l'avenir.

j'ai lancé l'idée des sessions horlogère sur le Forum dans les FAMEUSE SOIREE, j'éspere que tu en seras.

Encore bravo pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Esneux
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/12/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:45

Bonjour Saturne

Un projet magnifique merci de nous faire partager cette aventure
continue et persévère jusqu'au bout tu vas y arriver j'en suis sur

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:57

Saturne a écrit:
Nermal,
Oui je sais, la couleur du cadran est bizarre. Mais c'est uniquement un problème de rendu (je ne suis pas un as de l'image de synthèse). Normalement, ça devrait être mieux en vrai (quand j'aurais trouvé un moyen de le réaliser Incompréhensible).

Je sais bien , je suis tes posts comme certains "Plus Belle la Vie"... et SolidWorks c'est pas top pour les placages de textures sans parler de ray-tracing etc.

Meuh non, tu as très bien fait de présenter ta pièce encore toute chaude du tournage et parfumée à l'acétone. Je trouve ça parfaitement jouissif Mr. Green
J'ai un trou de mémoire : tu dois "livrer" quand pour ton exam ?

Une petite suggestion pour la fin de ton projet ; pas d'angoisse : il ne s'agit pas de technique horlogère... mais de regrouper tes seuls posts extraits de ce thread sous un seul titre : NAISSANCE D'UNE MONTRE - Saturne Made
Topic suivant : en direct sur FAM, NAISSANCE D'UNE MARQUE - Saturne by Saturne - L French Made L
bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2530
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:01

patachon a écrit:
Salut Saturne,

Tu me scotch de jour en jour, franchement tu me fait réver.
J'espere que tu me réservera une de tes création dans l'avenir.

j'ai lancé l'idée des sessions horlogère sur le Forum dans les FAMEUSE SOIREE, j'éspere que tu en seras.

Encore bravo pour ton projet.

Depuis que Saturne a ramené sa fraise avec ce post , il nous fait tourner la tête Mr. Green

Ils nous restent plus qu'aller se faire rhabiller........ jocolor thumleft

Henri
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2057
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 6 Mar 2009 - 12:51

nermal a écrit:
J'ai un trou de mémoire : tu dois "livrer" quand pour ton exam ?
A peu près à la mi juin (je ne me rappelle plus la date officielle), ça risque d'être tendu! Au niveau technique et finition bien sûr, mais aussi du côté de l'habillage. Je ne sais pas encore comment je vais faire mon cadran et surtout, suite à la crise économique (qui l'eut cru?) je me retrouve sans boîte par un fâcheux réseau de causes et d'effets ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 781367 ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 781367
Du coup, je ne sais pas dans quoi je vais emboîter ce projet. J'ai éventuellement quelqu'un qui peut faire une boîte pour 300 euros environ, mais bon ça fait pas mal pour un budget d'étudiant! J'ai aussi l'option de modifier une boîte de gousset en y ajoutant des cornes ou des anses (soudées ou vissées), mais ça reste un pis aller...

Le parcours est encore semé d'embûches!
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptySam 7 Mar 2009 - 3:19

Saturne a écrit:
nermal a écrit:
J'ai un trou de mémoire : tu dois "livrer" quand pour ton exam ?
A peu près à la mi juin (je ne me rappelle plus la date officielle), ça risque d'être tendu! Au niveau technique et finition bien sûr, mais aussi du côté de l'habillage. Je ne sais pas encore comment je vais faire mon cadran et surtout, suite à la crise économique (qui l'eut cru?) je me retrouve sans boîte par un fâcheux réseau de causes et d'effets ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 781367 ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 781367
Du coup, je ne sais pas dans quoi je vais emboîter ce projet. J'ai éventuellement quelqu'un qui peut faire une boîte pour 300 euros environ, mais bon ça fait pas mal pour un budget d'étudiant! J'ai aussi l'option de modifier une boîte de gousset en y ajoutant des cornes ou des anses (soudées ou vissées), mais ça reste un pis aller...

Le parcours est encore semé d'embûches!

ONt pourrait peut etre lancer un projet de sponsorisation afin de t'aider.
Moi je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2057
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:09

La fabrication se poursuit, mardi j'ai réalisé une pièce de plus.

Le disque de réserve de marche:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc02010

Je n'ai pas fait de photos pendant le travail (j'avais oublié mon APN) mais c'est simplement du fraisage sur le Schaublin comme pour le pont.
Seules les parties fonctionnelles (carré, rainure de l'indicateur) sont faites. Les ouvertures et la finition viendront ensuite. Comme je n'avais pas fait de "gamme d'usinage" je me suis bêtement planté de côté pour le fraisage circulaire du verrou (à côté du carré). Heureusement, c'est sans grande importance (ça m'arrange presque car je pense changer le système de fixation...).

Le tasseau avec un carré pour maintenir la pièce pendant l'usinage:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc02011
Pour être sûr que la pièce soit parfaitement concentrique, j'ai d'abord réalisé le carré femelle dans une plaque un peu plus grande que la pièce. Puis, la pièce est fixée sur le tasseau dont le carré mâle est réalisé sur le Schaublin ce qui permet de tourner l'extérieur parfaitement concentrique au carré.

Le disque en place:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc02012

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Dsc02013

Bientôt la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:10

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Suliac
Membre super actif
Suliac


Nombre de messages : 397
Age : 35
Localisation : Pays Malouin
Date d'inscription : 11/07/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:18

Sur les dernières photos la platine a l'air vraiment nickel...

Bon courage pour la suite, malgré les imprévus.
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2057
Age : 37
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2009 - 15:19

Ah, j'oubliais!

Merci Patachon pour ta proposition de sponsorisation, mais ça me gêne un peu confiused
Je remercie aussi le CHA qui m'avait également proposé son aide Chinois

Je pense avoir finalement trouvé une solution plus simple et pas hors de prix pour ma boîte grâce à roro45 qui m'a fait découvrir qu'il existait des montres bracelet dotées d'un HP40 (c'est enooorme Shocked ) et dont la boîte pourrait me convenir. Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:29

patachon a écrit:


ONt pourrait peut etre lancer un projet de sponsorisation afin de t'aider.
Moi je suis partant

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant. Si sur les milliers d'inscrits, chacun peut donner quelques euros, tu devrais pouvoir avoir la boite dont tu rêves.

Perso, je suis prêt à l'organiser avec patachon si besoin.

et si ça te gêne, dis toi que ce n'est pas pour toi qu'on le fait, mais parce que ça ferait un beau projet pour Fam
Revenir en haut Aller en bas
patachon
Passionné absolu
patachon


Nombre de messages : 2933
Age : 64
Localisation : region parisienne sud 92
Date d'inscription : 25/04/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2009 - 16:36

C'est avec grand plaisir que je retrouve mon feuilleton préferé bravohap et j'attends la suite avec impatience

ricodelo a écrit:
patachon a écrit:


ONt pourrait peut etre lancer un projet de sponsorisation afin de t'aider.
Moi je suis partant

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant. Si sur les milliers d'inscrits, chacun peut donner quelques euros, tu devrais pouvoir avoir la boite dont tu rêves.

Perso, je suis prêt à l'organiser avec patachon si besoin.

et si ça te gêne, dis toi que ce n'est pas pour toi qu'on le fait, mais parce que ça ferait un beau projet pour Fam

Voilà une idée qu'elle est bonne thumleft

Et surtout n'hesite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptyVen 8 Mai 2009 - 17:17

ricodelo a écrit:
patachon a écrit:


ONt pourrait peut etre lancer un projet de sponsorisation afin de t'aider.
Moi je suis partant

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé en voyant. Si sur les milliers d'inscrits, chacun peut donner quelques euros, tu devrais pouvoir avoir la boite dont tu rêves.

Perso, je suis prêt à l'organiser avec patachon si besoin.

et si ça te gêne, dis toi que ce n'est pas pour toi qu'on le fait, mais parce que ça ferait un beau projet pour Fam

+1, Le saturnaton is a good idea!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 2:57

+ 1
trois paquets de clops en moins, c'est pas la mer à boire, et c'est bon pour la santé. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Salut
Nouveau
Salut


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/01/2009

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: un de plus   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 4:13

J'aimerais participer.

Saturne: courage, le but est proche!
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6889
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 7:24

Je m’associe également s’il le faut.

Un autre paquet en moins, comme kelorkilé, nous consommons comme de vieux tanker. ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Blunt_gi

Mon cher Saturne je suis également intéressé par une boite pour montre bracelet pour un mouvement de type HP 40, infos via MP, merci.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 7:36

kelorkilé a écrit:
+ 1
trois paquets de clops en moins, c'est pas la mer à boire, et c'est bon pour la santé. Mr. Green
+1
L'éducation des enfants restant une priorité jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Oldschool
Membre Hyper actif
Oldschool


Nombre de messages : 523
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2009

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 7:58

C'est vrai que vous avez du beau matos à l'école d'horlogerie, mais le beau matos ne fait pas tout sans un peu de talent, et toi Saturne tu en as vraiment beaucoup, je suis admiratif. Courage pour la suite et félicitations pour le travail déjà réalisé! bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : sur la montagne
Date d'inscription : 28/10/2008

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 6 EmptySam 9 Mai 2009 - 9:29

info pour tous ma mon mouvement HP 40 je l'ai emboiter dans un boitier acier avec fond saphir DIY que l'on peut trouver cher louis point va s'y saturne y'a pas de copie right
Revenir en haut Aller en bas
 
Réalisation de mon projet
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet de réalisation d’une montre : Etape 1
» Projet réalisation d'une montre automatique
» Réalisation!
» Réalisation d'un cadran par héliogravure
» La réalisation d'une de mes plus anciennes CHI...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: