FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Réalisation de mon projet

+69
Tictac_tom
polartik
HEIM1963
Phi-lip
Guillaume57
Michel Tou
jeunamateur
Fokker III
Othon
Bertrand
ed2007
Abbazz
corsaire75
spirou
TkpeX
luc IV
cheminal67
Paulo11
PoussinouMCLMM
watcher
pmk
pernod
Ganon
kjeldor
Hypnos
seul face a l'horlogerie
Oldschool
Salut
kelorkilé
HB38
Esneux
patachon
nermal
Ratkiller
yoghi
bidule
brelok
ALMAS13
rgil
caput
jpcreims
deadlock
EmericFerrand
calkar
lor_ent
denisyannick
ricodelo
cisco
Nork
TheFab
bercher
jin-mei
starsky
philrudd
Bourgeois
Theo
montresàlafolie
Suliac
steyr
1791amadeus
gautier
thomasm
job
Dumbo
reparatheure
calimero50fr
ximun
fly back
Saturne
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
nermal
Puits de connaissances
nermal

ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 9:39

De toute manière la contribution concernait la fabrication de la boite, et vu le temps restant à Saturne pour achever son projet, la contribution financière restera lettre morte. En revanche la contribution active aura été effectuée par certains membres du FAM comme roro45 que je salue ici. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:16

nermal a écrit:
De toute manière la contribution concernait la fabrication de la boite, et vu le temps restant à Saturne pour achever son projet, la contribution financière restera lettre morte. En revanche la contribution active aura été effectuée par certains membres du FAM comme roro45 que je salue ici. Chinois

Egalement je les salue aussi Chinois

mais ma proposition de contribution financier etait fait, des que j'avais pris connaissance du poste il y a plusieurs semaines et je repete je suis toujours disponible en cas de besoin confiused
Egalement je suis trés heureux d'etre dans la liste d'une eventuelle fabrication.
Toutes mes amitiés
http://www.turksaat.net
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:47

Merci à tous ceux qui se sont proposés pour m'aider et aussi à ceux qui souhaitent voir exister cette montre en petite série. Ça montre que vous portez de l'intérêt à mon projet et m'encourage dans mon travail. Même si au final je n'ai pas eu à recourir à l'aide financière et si l'éventualité d'une production en petite série est pour l'instant hypothétique.

Je pense donc que l'on peut clore les listes pour l'instant; l'une n'étant plus d'actualité comme le fait remarquer nermal et l'autre étant un peu prématurée...

Comme promis, une petite photo avec le fond transparent de roro45:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02130

Le résultat est super même si dans l'opération j'ai perdu la prestigieuse inscription "Louis Pion" qui me tenait tant à cœur! ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Blunt_gi

J'en profite aussi pour remercier Neo[blue] qui m'a gentiment proposé son aide pour le dessin du cadran ce qui me permettra peut-être d'avoir un "vrai" cadran (j'ai une piste pour la fabrication, à suivre).
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:03

super travail, amha avis tu peux graver "Saturne Factory" sur le boitier! Fier 2
Abbazz
Membre super actif
Abbazz

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 15:41

kjeldor a écrit:
super travail, amha avis tu peux graver "Saturne Factory" sur le boitier! Fier 2

Ouais : Saturne, ça tourne !

Amitiés,

Abbazz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 16:27

Saturne a écrit:
Merci à tous ceux qui se sont proposés pour m'aider et aussi à ceux qui souhaitent voir exister cette montre en petite série. Ça montre que vous portez de l'intérêt à mon projet et m'encourage dans mon travail. Même si au final je n'ai pas eu à recourir à l'aide financière et si l'éventualité d'une production en petite série est pour l'instant hypothétique.

Je pense donc que l'on peut clore les listes pour l'instant; l'une n'étant plus d'actualité comme le fait remarquer nermal et l'autre étant un peu prématurée...

Comme promis, une petite photo avec le fond transparent de roro45:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02130

Le résultat est super même si dans l'opération j'ai perdu la prestigieuse inscription "Louis Pion" qui me tenait tant à cœur! ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Blunt_gi

J'en profite aussi pour remercier Neo[blue] qui m'a gentiment proposé son aide pour le dessin du cadran ce qui me permettra peut-être d'avoir un "vrai" cadran (j'ai une piste pour la fabrication, à suivre).

c'est bien joli en effet, faut vraiment que je m'y colle, j'ai bien reçu tes fichiers, je sais pas encore trop ce que je vais en faire, je pense que je vais tout redessiner dans illustrator pour te sortir un eps ou un pdf haute def. première étape, déjà bien tout faire aux cotes, et ensuite passer au design avec ptet un pti truc sympa pour tes initialles Wink
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:19

Et pourquoi pas recréer la marque SARTON by Saturne pour faire un petit clin d'oeil à JOJO et a un illustre prédécésseur. En espérant que ton projet ne devienne pas une "sartonnade". batman
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:06

Un peu prétentieux comme nom de prendre celui d'un illustre horloger, surtout pour un modèle non automatique... What the fuck ?!?

Je suis pas sur que Saturne se lance dans un tel projet et surtout je pense que beaucoup d'entre vous ne se rende pas compte du travail derrière, et par conséquent du coup unitaire de revient de chacune des pièces... A moins d'avoir envie d'y mettre le prix...

Mes deux centimes du soir... Wink
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 10 Juin 2009 - 20:29

Entièrement d'accord avec toi Theo.

Si je fabriquais ce modèle en petite série (ce qui implique que j'en ai le temps, les capacités...) attention au prix Twisted Evil . De toute façon, c'est pas pour demain ni même dans six mois mais plutôt plusieurs années (plus long que pour une Daytona acier ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Blunt_gi ).

Quand à Sarton, loin de moi l'idée de l'embarquer dans cette galère, je n'ai aucune légitimité pour cela et je suis aussi trop prétentieux: si un jour je crée une marque (c'est beau de rêver Mr. Green ) je n'ai pas l'intention de lui donner le nom de quelqu'un d'autre aussi illustre soit-il. king

Je laisse le soin aux autres de créer les marques Berthoud, Harrisson, etc. Et pourquoi pas Petrus Hele pour pouvoir se targuer d'être "l'inventeur de la montre", ça en jette non?
seul face a l'horlogerie
Membre très actif
seul face a l'horlogerie

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2009 - 20:51

bon il en est ce projet ??????????????????????
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:33

Saturne a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Theo.

Si je fabriquais ce modèle en petite série (ce qui implique que j'en ai le temps, les capacités...) attention au prix Twisted Evil . De toute façon, c'est pas pour demain ni même dans six mois mais plutôt plusieurs années (plus long que pour une Daytona acier ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Blunt_gi ).

Quand à Sarton, loin de moi l'idée de l'embarquer dans cette galère, je n'ai aucune légitimité pour cela et je suis aussi trop prétentieux: si un jour je crée une marque (c'est beau de rêver Mr. Green ) je n'ai pas l'intention de lui donner le nom de quelqu'un d'autre aussi illustre soit-il. king

Je laisse le soin aux autres de créer les marques Berthoud, Harrisson, etc. Et pourquoi pas Petrus Hele pour pouvoir se targuer d'être "l'inventeur de la montre", ça en jette non?

Et pourquoi pas FORUM Incompréhensible
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:39

Citation :

Héhé, comme je suis en phase finale et que je le rend demain, je vous mettrai tout demain soir. Mais tout se passe bien, c'est emboîté, réglé. Encore quelques retouches et c'est fini!

Le cadran n'est pas selon le dessin prévu mais il est assez sympa à mon goût, j'ai adapté des aiguilles, terminé l'emboîtage, effectué le rhabillage final...

Ce soir je dois faire mon rapport de projet alors je ne m'attarde pas.

(désolé de vous faire attendre encore un peu Mr. Green )
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:39

Ouaip je m'occupe des réservations, le cout unitaire sera de 5000 euros.piece-1. les acomptes sont de 10%, les livraisons commenceront après une pré réservation d'au moins 20 pièces.

Pour ce prix là, la marque est au choix de l'acquéreur mock
pmk
Membre référent
pmk

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMar 16 Juin 2009 - 21:58

Saturne a écrit:
Citation :

Héhé, comme je suis en phase finale et que je le rend demain, je vous mettrai tout demain soir. Mais tout se passe bien, c'est emboîté, réglé. Encore quelques retouches et c'est fini!

Le cadran n'est pas selon le dessin prévu mais il est assez sympa à mon goût, j'ai adapté des aiguilles, terminé l'emboîtage, effectué le rhabillage final...

Allez hop, au boulot !!!
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:38

Nous avons confiance en toi,
Mais
Que les 5 lettres sacrées t'accompagnent ! Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 8:56

Saturne a écrit:
Citation :

t'inquiète pas va, on va lui faire un beau cadran sous peu Wink

Merde pour aujourd'hui du coup !
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:56

Ça y est, c'est rendu!

Pour le cadran, pas de problème Neo, je pensais bien que ça serait un peu court alors j'avais prévu une solution de rechange. Le résultat est pas mal à mon avis.

J'ai terminé juste à temps comme prévu. Voilà donc les images promises:

J'ai prélevé des aiguilles sur un gousset cassé qui m'a servi de "donneur d'organes" et j'ai protégé mon cadran avec un vernis mat qui donne un effet sympa
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02166o

Mais cela manquait encore d'équilibre et surtout de lisibilité au niveau des heures!
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02168i

Qu'à cela ne tienne, j'ai désossé une montre de dame HS pour récupérer un cadran de la bonne dimension dont j'ai seulement conservé la périphérie. Voilà qui est mieux!
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02178

De dos (avec traces de doigts Mr. Green ):
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02180g

J'ai aussi demandé aux autres si ça ne les dérangeait pas que je vous montre leurs réalisations. Ils n'y voyaient pas d'objection alors je vous les présente.

Une vue d'ensemble des projets de la classe:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02191u

La montre d'Etienne qui a choisi l'arrêtage Breguet:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02184k

La montre de Gaspard Martin, qui a créé un arrêtage de type Lépine mais réinterprété à sa sauce:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02186rja

La montre d'Adrien qui a lui aussi choisi un arrêtage Breguet:
ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 Dsc02187haa

Voilà, y'a plus qu'à attendre un an pour la récupérer et peaufiner...
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:30

Bravo Saturne et les autres.

Pourquoi attendre un an ?
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:42

Le lycée garde le montre un an pour des raisons administratives. Comme il s'agit d'un sujet comptant pour l'examen et que le délai de contestation des résultats est d'un an, il faut que la montre reste au lycée pendant cette période pour pouvoir être réexaminée le cas échéant. Du coup, forcé d'attendre! ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 781367
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:23

Putain qu'elle est Belle I love you

Elle déchire sévère.

Les restes des ronds des minutes sur le cadran juste recentrés, et c'est marre, tu peux vendre direct.

C'est sobre et équilibré, dépouillé sans être froid bravohap

Une boite en or d'un beau jaune bien assorti et pas agressif, miam.

Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois Chinois

PS
Grrr... j'attendais et je me suis fait griller pour être le premier à poster après que tu mettes des photos de la Belle, mais c'était aussi jour d'exam pour ma femme et elle venait de rentrer.
Compliments à tes camarades de classe aussi. Des solutions différentes, mais sympathiques. bravohap

Dernière édition par nermal le Mer 17 Juin 2009 - 19:28, édité 1 fois
ed2007
Pilier du forum
ed2007

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:27

Felicitations pour ce travail interessant sur les aspects techniques et coherent sur l'esthetique !
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:30

L'autre bonne nouvelle, c'est que nous avions LE, maintenant nous avons aussi LA Mr. Green
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:34

Très très jolie!

Bravo !

bravohap
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:08

très très beau travail Saturne
j'espère qu'il sera récompensé à sa juste valeur
N'oublions pas aussi tes camarades qui ont aussi fait du très bon travail
vous n'êtiez que 4 cette année ou seul 4 projets sont arrivés à leur terme ?
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Réalisation de mon projet   ravigneaux - Réalisation de mon projet - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:19

Merci pour les compliments!

Bertrand a écrit:
vous n'êtiez que 4 cette année ou seul 4 projets sont arrivés à leur terme ?
Nous étions 5 à réaliser ce projet plus deux redoublants qui terminaient leur projet de l'année dernière et 3 "adultes" dont le projet était une restauration de montre (axe de balancier à refaire, etc.). Il manque donc le cinquième projet qui a des petits problèmes de fonctionnement. Le prof a accordé un délai de deux heures supplémentaires pour terminer, espérons que ça suffise. Si c'est le cas tous les projets de la classe seront fonctionnels, ce qui est loin d'arriver tous les ans! (en général c'est plutôt 50 pour cent de projets fonctionnels affraid )

Réalisation de mon projet
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant