| besoin d'aide | |
|
|
Auteur | Message |
---|
choumac Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: besoin d'aide Dim 1 Juin - 18:34 | |
| Bonjour à tous voici ce qui m'amène, J'ai hérité d'une montre YEMA qui doit avoir approximativement entre 45 et 50 ans. C'est un modèle automatique. Au dos, on retrouve les inscriptions suivantes: - Plaqué galva 20 microns - Automatic - 2 étoiles y sont représentées - il y a un numéro de série: 12188 Sur la face avant il y a: - 21 rubis - Antichoc il y a l'ancien logo Yema. Il y a aussi 2 poinçons sur la corne avant droite que je n'arrive pas à identifier. Voila, j'aurais aimé avoir votre avis concernant ce modèle. J'essaye quelques photos si j'arrive à les insérer!! Merci par avance pour les infos Cordialement Le CHOUMAC [img] [img] [img] |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 1 Juin - 19:38 | |
| ça a l'air d'une bien ch'tite montre ça... 32, 35 mm !??! pas de chrono en vue, ... dommage Ps: désolé, rien de particulier à te dire sur ce modèle, mais... attends le crépuscule, les oies sauvages reviennent de vacances !!! |
|
| |
Nombre de messages : 223 Age : 55 Localisation : TOURS Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 1 Juin - 20:12 | |
| 35mm pour le diamètre par contre si je pouvais avoir des renseignements sur le calibre qui l'anime ce serait super Salutation |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 1 Juin - 20:15 | |
| Yéma automatique des années 50/60. Les deux poinçons sont pour l'indication du plaqué or. Pour le calibre... Il y en a tellement eu d'utilisés, qu'il faudrait une photo. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 1 Juin - 20:43 | |
| - reparatheure a écrit:
- Yéma automatique des années 50/60.
Les deux poinçons sont pour l'indication du plaqué or. Pour le calibre... Il y en a tellement eu d'utilisés, qu'il faudrait une photo. Pour la photo cela ne pose pas de problèmes, par contre je ne suis pas outillé pour l'ouvrir proprement et essayer avec les moyens du bord ne doit pas être recommandé. Maintenant s'il y a une astuce, je suis preneur. |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide Dim 1 Juin - 20:59 | |
| Dans ce cas, oublies. Cela ne changera absolument rien à ta vie de savoir si c'est un Felsa 17bidule ou un MHS 74machintruc. |
|
| |
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 2 Juin - 20:07 | |
- Dans ce cas, oublies.
Cela ne changera absolument rien à ta vie de savoir si c'est un Felsa 17bidule ou un MHS 74machintruc. C'est certain que cela ne changera rien à ma vie, mais c'était juste pour le côté historique de la chose. Savoir quel est le type de mouvement qui anime cette montre, sa qualité, sa fiabilité, ou tout bonnement son histoire. On parle tellement des 7750 et autres mouvements que j'ai trouvé interessant d'en savoir un peu plus. Voila, merci donc pour ce que vous pourrez m'apporter sur cette Mamie Salutations Choumac |
|
| |
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 2 Juin - 20:59 | |
- Dans ce cas, oublies.
Cela ne changera absolument rien à ta vie de savoir si c'est un Felsa 17bidule ou un MHS 74machintruc. et ohhh, machin chouette truc bidule, c'est moi!!!!! |
|
| |
jin-mei Passionné absolu
| Sujet: Re: besoin d'aide Lun 2 Juin - 22:18 | |
| |
|
| |
reparatheure Animateur
| |
| |
| besoin d'aide | |
|