Salut à tous,
Je viens pour mettre un point final et d'honneur à des critiques aigres que j'ai lues hier à l'encontre d'une montre que Guy est venu nous présenter.
Dans la foulée, j'ai vu quelques poches de fiel s'épancher ici ou là. Celle qui se sont déversées à l'extérieur du forum, je m'en fiche car c'est ailleurs, par contre celles qui se sont épanchées ici ont tâché le parquet.
Nous fûmes nombreux à vouloir que l'agressivité latente qu'on lisait sur les forums n'encombre pas Forumamontres.
J'ai hésité hier à effacer certains messages et puis les ai laissés. Ils ne contenaient pas d'insultes mais un avis et puis l'agressivité, le fiel sont venus s'infiltrer.
Si c'est au final pour retrouver ici l'agressivité latente qu'on reprochait ailleurs, cela ne m'amuse pas, pas du tout même.
Je vais donc passer un coup de gomme, que dis-je passer la serpillière comme le fait la femme de ménage quand dans un restaurant quelqu'un a renversé son verre.
Dans ces cas là, lorsque le verre a été renversé involontairement, le maladroit s'excuse voire aide la femme de ménage en épongeant avec elle.
Parfois le maladroit a renversé volontairement son verre pour ennuyer la femme de ménage qui en plus se fera engueuler par les convives que l'odeur de vin renversé dérange.
Le patron ne prend jamais le parti de la femme de ménage, il faut assurer les repas. Parfois la gérante du restaurant fait le service, tient la caisse et accueille les clients. A ceux qui renversent, elle sourit car ses contraintes sont multiples, elle veut que tout le monde se sente bien dans son restaurant .
Au final, ceux qui renversent continuent à renverser, ceux qui regardent restent dérangés par l'odeur du vin renversé et disent qu'ils changeront de resto, ceux qui regardent le menu ne rentrent pas, le cuisinier voit revenir ses assiettes et se demande pourquoi elles ne sont pas vidées et la gérante s'est fait engueuler par tout le monde.
La gérante.