| Perrelet Turbine. | |
|
+54M ONE HUNDRED bobrobert31 remy#3 L&S charly78 PIERROT585 sunbudo benmarie Fredb olitex floppyhouse paikan ADAN bremus kiv guillaume140 Ratkiller gregor zorglub007 alain64 ROTOR69 mijdrol l'ébat de coin FrançoisG Thyrneill speedy57 Austin jojo clodor LE_STURM Montremoi soprano13 Herbert ZEN jimbo78 Tokage ftikai J.B FGB grosseiko gregorypons nystagmus manhatan Mike.C mikado Renard loupe à l'oeil Boogie doc-le-suisse nermal alain2701 kjeldor cheminal67 CL26 58 participants |
|
que pensez vous de la Perrelet Turbine ? | elle est sublime ! | | 44% | [ 172 ] | j'aime pas ! | | 31% | [ 120 ] | sans opinion. | | 25% | [ 99 ] |
| Total des votes : 391 | | |
|
Auteur | Message |
---|
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Perrelet Turbine. Mer 20 Mai - 23:04 | |
| voici une petite présentation d'une Montre vraiment original ( du moins pour moi ) et que je trouve tout simplement sublime , magnifique et qui serai en quelque sorte un Graal pour ma part ! c'est la Perrelet Turbine ! petite vidéo de présentation: et la voici en quelques photos: caractéristique: Mouvement :Automatique P-181 Masse laquée noir, revidée et décorée Perrelet Réserve de marche :42 heures Fréquence :28’800 (4Hz) Rubis :21 Boîtier :Ø 44mm Matière du boîtier:Titane Verre saphir antireflet (devant et derrière) Etanchéité :5 ATM Cadran :Noir, indexes luminescents blanc, Turbine titane Sous cadran luminescent argenté Bracelet :Caoutchouc naturel noir Boucle déployante titane qu'en pensez vous ? |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 20 Mai - 23:09 | |
| Fait gaffe à la post combustion. |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 20 Mai - 23:14 | |
| - cheminal67 a écrit:
- Fait gaffe à la post combustion.
c'est la post combustion du compte en banque oui ! qui va le faire fondre en tout cas si je gagne au loto un jour je sais q'elle sera mienne , sinon adieu, veaux, vaches, cochons ... |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| |
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 20 Mai - 23:41 | |
| J'aime beaucoup le concept. Mais de là à la porter ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 20 Mai - 23:42 | |
| Je méprise la communication de la marque. Je la conchie même. Å |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 20 Mai - 23:43 | |
| J'ai voté "sans opinion" car je le la trouve pas sublime mais je l'aime bien quand même... |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 20 Mai - 23:52 | |
| J'adore!
J'ai toujous eu un faible pour cette marque!
Et qui à une notion du prix?
DS |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 20 Mai - 23:55 | |
| J'ai eu hier les commerciaux de la marque, pour me présenter les produits, ( en photos, hélas ) mais bon, je n'accroche pas plus que cela... On m'a parlé des prix, mais la passion n'étant pas là, je n'ai pas retenu, mais bon, je peux me renseigner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 0:07 | |
| Ai répondu sans opinion car j'aime bien mais pa assez pour la qualifier de sublime |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 0:08 | |
| Dans ma jeunesse , j'ai eu le meme concept dans un Pif-Gadget de la grande époque ! Je n'accroche pas du tout à ce type de montre . |
|
| |
CL26 Animateur
| |
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 0:20 | |
| - Mnementh a écrit:
- Je méprise la communication de la marque.
Je la conchie même.
Å Ca a le mérite d'être clair...Il faut avouer que la vidéo avec les avions de chasse laisse un peu perplexe... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 0:28 | |
| bah elle fait quand même un peu penser a la turbine des avions a réaction non ? sinon elle n'a pas la prétention d'être une montre pour Pilote non plus comme les breitling ou autres , c'est plus un concept mécanique qui fait penser aux rotors des avions et c'est ça que j'aime , de la belle mécanique (original) tout en étant pas trop surchargé au niveau du cadran |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 0:33 | |
| |
|
| |
Mike.C Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1481 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 0:35 | |
| Première fois que je vois ce modèle Perso le cadran |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 0:36 | |
| Je la trouve pas mal. Ca fait effectivement l'effet d'une turbine. Après c'est quand même sacrément concept, une montre qui imite une turbine, ça laisse un peu dubitatif... |
|
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 0:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 0:52 | |
| ça tourne beaucoup trop pour moi, j'ai la nausée |
|
| |
CL26 Animateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 1:32 | |
| C etait trop facile Mnementh a force de trainer ici Attend qu "il" debarque CL26 , il va te tirer les oreilles A quoi ca sert que Jojo se decarcasse |
|
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 1:42 | |
| . De mémoire (prix valable le 2 avril, dans la foulée de Bâle) :
••• REPÉRÉ UNE MONTRE ÉPATANTE CHEZ PERRELET, QUI PROPOSAIT CETTE ANNÉE UNE « TURBINE » EN TITANE : une trois aiguilles classique, avec un mouvement automatique à double rotor, dont la masse oscillante côté cadran (elle aussi en titane) est profilée comme une « turbine » de réacteur. La boîte elle-même est profilée comme un réacteur : les diverses exécutions de cadrans sont inégalement expressives [d’ailleurs, pourquoi ne pas concentrer le tir sur deux références, ce qui aurait permis d’abaisser le prix : voir ci-dessous], mais le concept est remarquable dans la catégorie « jouets de garçon » (image ci-dessus). ••• DOMMAGE QUE LA MARQUE N’AIT PAS EU L’AUDACE DE BAISSER SON PRIX SUR CETTE TALKING PIECE À NE RATER sous aucun prétexte : 4 900 euros, c’est pousser le coup de coeur un peu au-delà de ce qui est réaliste pour un caprice chez Perrelet. A 3 000 ou 3 500 euros, la pièce emportait totalement la conviction et devenait le gadget de l’année : il faut parfois s’asseoir sur sa marge quand on trouve une bonne idée !
http://www.businessmontres.com/breve_724.htm
. |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 2:21 | |
| - gregorypons a écrit:
- .
De mémoire (prix valable le 2 avril, dans la foulée de Bâle) :
••• REPÉRÉ UNE MONTRE ÉPATANTE CHEZ PERRELET, QUI PROPOSAIT CETTE ANNÉE UNE « TURBINE » EN TITANE : une trois aiguilles classique, avec un mouvement automatique à double rotor, dont la masse oscillante côté cadran (elle aussi en titane) est profilée comme une « turbine » de réacteur. La boîte elle-même est profilée comme un réacteur : les diverses exécutions de cadrans sont inégalement expressives [d’ailleurs, pourquoi ne pas concentrer le tir sur deux références, ce qui aurait permis d’abaisser le prix : voir ci-dessous], mais le concept est remarquable dans la catégorie « jouets de garçon » (image ci-dessus). ••• DOMMAGE QUE LA MARQUE N’AIT PAS EU L’AUDACE DE BAISSER SON PRIX SUR CETTE TALKING PIECE À NE RATER sous aucun prétexte : 4 900 euros, c’est pousser le coup de coeur un peu au-delà de ce qui est réaliste pour un caprice chez Perrelet. A 3 000 ou 3 500 euros, la pièce emportait totalement la conviction et devenait le gadget de l’année : il faut parfois s’asseoir sur sa marge quand on trouve une bonne idée !
http://www.businessmontres.com/breve_724.htm
. Une reflexion intéressante. |
|
| |
| Perrelet Turbine. | |
|