| Et pourquoi pas une Perrelet Turbine | |
|
+9Tremont Le Güi keanu666 mg4805 Lassiwala BRxavier doc-le-suisse senator prismolite 13 participants |
Auteur | Message |
---|
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 12:34 | |
| Bonjour les FAMeurs
Mon anniversaire approche, ma tirelire à montre est bien garnie, toutes les conditions et prétextes sont réunis pour l'achat d'une nouvelle montre...
Dans celles que j'ai retenu, il y a: - la Perrelet Turbine - Cartier Santos XL - Breitling superocean Héritage ( déjà eu, mais je regrette de l'avoir vendue...)
Je sais ce que je ne veux pas: Rolex (ma 16610 me suffit, pas besoin d'avoir une GMT, explo, DSSD...) et Omega (aucun modèle ne m'attire, à part la Speed, mais que je trouve un peu fade, pas taper!!!) Ce qui élimine 90% des propositions faites sur Fam :-)
Plus je vois les Perrelet turbine, plus j'aime cette originalité peu commune, mais j'ai peur de m'en lasser... De plus mon éloignement géographique des AD me complique un peu la tâche pour les essayages!
Pensez vous que la Perrelet est un choix "raisonnable"?
|
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 12:59 | |
| Amha , la SOH est le meilleur choix ,tu l'a aimé ,essayé et regretté . en 2 Cartier si tu cherches une certaine "exclusivité" enfin si tu veux une Perrelet il y a de très très bons prix en occasion. |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 13:02 | |
| Perrelet est un bon produit. Leurs finitions sont bonnes. Par contre, elles décotes énormément. Et sont un peu cher à l'achat neuf. Je trouve que le turbine est bruyante ( Modèle essayé il y a quelques mois) Si tu es conscient de ça, alors parfait. Tu vas être heureux avec. |
|
| |
prismolite Animateur
Nombre de messages : 954 Localisation : En bas à gauche Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 18:14 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
- Perrelet est un bon produit. Leurs finitions sont bonnes. Par contre, elles décotes énormément. Et sont un peu cher à l'achat neuf.
Je trouve que le turbine est bruyante ( Modèle essayé il y a quelques mois) Si tu es conscient de ça, alors parfait. Tu vas être heureux avec. Est ce un mouvement manuf? ou une base ETA retravaillée? |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5153 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 18:17 | |
| - prismolite a écrit:
Est ce un mouvement manuf? ou une base ETA retravaillée? Manuf. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 18:33 | |
| - prismolite a écrit:
Est ce un mouvement manuf? ou une base ETA retravaillée? Je crois que c'est un ETA retravaillé. La Turbine est une montre très originale, en terme esthétique je n'y suis pas insensible. J'aime bien la couronne "cachée". Par contre le prix public est élevé par rapport au mouvement. La SOH est un peu plus passe partout, j'aime surtout la version chrono avec bracelet milanais/mesh. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 18:34 | |
| - senator a écrit:
Manuf. Salut George, ETA, il me semble d'après cette source : http://forum.horlogerie-suisse.com/viewtopic.php?f=1&t=13778
Dernière édition par BRxavier le Lun 31 Mar 2014, 18:42, édité 1 fois |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 18:38 | |
| "Mouvement Automatique P-331 / Calibre manufacturé Fonctions Double Rotor. Heure, minute et seconde indiquées par aiguilles centrales"
Salut Xavier , si on ne peut même plus croire les infos données sur le site de la marque ....mais te connaissant je suis sur que tu as raison . edit: je viens de lire ton lien , c'est édifiant ! et limite mensonger sur leur site ...
Dernière édition par senator le Lun 31 Mar 2014, 18:42, édité 1 fois |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 18:42 | |
| - senator a écrit:
- "Mouvement Automatique P-331 / Calibre manufacturé
Fonctions Double Rotor. Heure, minute et seconde indiquées par aiguilles centrales"
Salut Xavier , si on ne peut même plus croire les infos données sur le site de la marque ....mais te connaissant je suis sur que tu as raison . edit: je viens de lire ton lien , c'est édifiant ! Merci George, Je peux me tromper ! TWO est du même avis : ETA + module Dubois Depraz http://www.thewatchobserver.fr/perrelet/turbine-4744 Cela reste une belle montre que je trouve assez réussie. Elle existe aussi en 50mm ! |
|
| |
senator Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 18:46 | |
| C'est incroyable ,comment peuvent ils (osent ils ) écrire "calibre manufacturé" ??? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 18:48 | |
| - senator a écrit:
- C'est incroyable ,comment peuvent ils (osent ils ) écrire "calibre manufacturé" ???
La suptilité est peut être entre "mouvement manufacture" et "calibre manufacture" ?! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 19:07 | |
| Peut être parce qu'au fond, ça ne veut rien dire "calibre manufacturé"... Mais ça fait vendre, alors on l'écrit... |
|
| |
mg4805 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 44 Localisation : Sud Finistère Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 19:08 | |
| J'aime bien perrelet.Finitions excellentes,vraiment.Je possède une GMT grande date,pas un modèle turbine donc mais ce qui est sur c'est que c'est une marque qui est loin de faire tâche dans une belle collection.La mienne a 5ans et fonctionne parfaitement. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Lun 31 Mar 2014, 21:56 | |
| C'est une bonne question ce post. C'est vrai que les modèles sont sympas mais aussi le prix est vraiment élevé. Et franchement si ce n'est "que " de l'ETA retravaillé la c'est carrément chero! |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Mar 01 Avr 2014, 07:44 | |
| Manufacturé, cela veut dire "fait à la main", pas conçu et développé à 100% en interne par nos ingénieurs et horlogers... Donc s'ils assemblent ou modifient leurs calibres ETA à la main, ils peuvent tout à fait parler de calibre manufacturé...
C'est plutôt le terme de "calibre manufacture" qui ne veut rien dire...
Mais je suis d'accord, ils jouent sur les mots et ça peut être trompeur. |
|
| |
Tremont Membre Actif
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Mar 01 Avr 2014, 12:53 | |
| Aujourd'hui "manufacturé" égal souvent à "modifié par la marque". Je ne vois pas une petite marque avoir le nombre d'horlogers/machines nécessaires pour créer son propre mouvement... |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Mar 01 Avr 2014, 13:48 | |
| - senator a écrit:
- C'est incroyable ,comment peuvent ils (osent ils ) écrire "calibre manufacturé" ???
- Le Güi a écrit:
- Manufacturé, cela veut dire "fait à la main", pas conçu et développé à 100% en interne par nos ingénieurs et horlogers... Donc s'ils assemblent ou modifient leurs calibres ETA à la main, ils peuvent tout à fait parler de calibre manufacturé...
C'est plutôt le terme de "calibre manufacture" qui ne veut rien dire...
Mais je suis d'accord, ils jouent sur les mots et ça peut être trompeur. D'accord avec cette analyse. La méthode est vraiment douteuse, et rejoint l'imposture gravée au dos de la montre "inventeur de la montre automatique". La montre en elle même semble plutôt bien faite et originale, mais je passe mon tour parce que les ficelles marketing sont quand même un poil trop grosses |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Mar 01 Avr 2014, 14:09 | |
| En tout cas, la Turbine Erotic, je la trouve top! Mais il parrait qu'à la longue, sentir cette "turbine" au poignet devient vite un peu casse pied, parcequ'elle crée pas mal d'inertie dans le boitier, et celui ci aurait tendance à bouger sur le poignet quand la turbine oscille... A essayer donc! |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Mar 01 Avr 2014, 18:34 | |
| Ca s'adresse donc aux habitués (ou aux nostalgiques) du 7750 |
|
| |
olaz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 47 Localisation : Suisse Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Mer 02 Avr 2014, 08:45 | |
| Ayant essayé il y a pas longtemps je ne trouve pas que la turbine gène car je ne l'ai vraiment pas senti. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Jeu 03 Avr 2014, 15:22 | |
| La Perrelet Turbine est un coin de ma tête au cas ou je souhaiterais une montre un peu fun (turbine erotic ). J'aime cette idée du double rotor. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Jeu 03 Avr 2014, 15:26 | |
| Elle est amusante cette Perrelet mais à mon sens il faut obligatoirement trouver une occasion... Le risque de se lasser est élevé et le prix en neuf est excessif. |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Jeu 03 Avr 2014, 15:37 | |
| - adrien86 a écrit:
- Elle est amusante cette Perrelet mais à mon sens il faut obligatoirement trouver une occasion... Le risque de se lasser est élevé et le prix en neuf est excessif.
En effet, il faut l'acquérir en occasion. Un peu trop onéreuse neuve |
|
| |
DAV78 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une Perrelet Turbine Jeu 03 Avr 2014, 15:38 | |
| salut ! alors, si tu aimes Perrelet et leurs complications originales, mon avis (qui vaut ce qu'il vaut ... hein ? ) serait de te tourner plus vers les double rotor, plutôt que les turbine. c'est moins casse-gueule à la revente et c'est aussi plus polyvalent (les turbine sont résolument sport...) voilà les trois modèles de double rotor que je connais et qui ont de l'allure : la "peripheral" Maintenant, je dois admettre que la version chrono de la turbine est assez sympa et une belle gueule bref, fais toi plaisir quoi qu'il arrive (mais je rejoins un commentaire : si tu regrettes ta Breitling, reprends la... dans une autre couleur pour changer à la rigueur). @+ |
|
| |
| Et pourquoi pas une Perrelet Turbine | |
|