| Perrelet Turbine. | |
|
+54M ONE HUNDRED bobrobert31 remy#3 L&S charly78 PIERROT585 sunbudo benmarie Fredb olitex floppyhouse paikan ADAN bremus kiv guillaume140 Ratkiller gregor zorglub007 alain64 ROTOR69 mijdrol l'ébat de coin FrançoisG Thyrneill speedy57 Austin jojo clodor LE_STURM Montremoi soprano13 Herbert ZEN jimbo78 Tokage ftikai J.B FGB grosseiko gregorypons nystagmus manhatan Mike.C mikado Renard loupe à l'oeil Boogie doc-le-suisse nermal alain2701 kjeldor cheminal67 CL26 58 participants |
|
que pensez vous de la Perrelet Turbine ? | elle est sublime ! | | 44% | [ 172 ] | j'aime pas ! | | 31% | [ 120 ] | sans opinion. | | 25% | [ 99 ] |
| Total des votes : 391 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 26 Mai 2010 - 16:20 | |
| Bien le bonjour, J'ai voté sans opinion, car je ne l'ai pas vue en vrai, il me parait difficile de se faire une idée sans l'avoir eue en main. Pour le reste, la communication "inventeur de la montre automatique", il y a je pense un petit abus (petit étant une litote). Qu'ils se revendiquent inventeurs de la montre automatique à rotor, je dirais qu'ils suivent leur idée nonobstant les éléments de Jojo. Mais automatique tout court, c'est un peu fort. Tout ceci a peut-être été exposé ci-avant, mais 7 pages, c'est trop à cette heure-ci |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 26 Mai 2010 - 17:19 | |
| Ré essayé encore une fois chez Collette en full black il y a peu franchement j'aime bcp meme si je la trouve un peu petite pour moi ! Une Chi en seconde main pour moi dans quelque année ) |
|
| |
alain64 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 81 Localisation : Bidart Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: urwerk Mer 26 Mai 2010 - 19:00 | |
| je trouve l'Urwerk fantastique mais un peu trop spectaculaire pour que j'ai envie de la porter et quel est son prix ? |
|
| |
alain64 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 81 Localisation : Bidart Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 26 Mai 2010 - 19:02 | |
| - alain64 a écrit:
- je trouve l'Urwerk fantastique mais un peu trop spectaculaire pour que j'ai envie de la porter et quel est son prix ?
j'ai reçu aujourd'hui ma Perrelet et elle correspond tout a fait a ce que j'espérais je vais des que possible faire quelques photos |
|
| |
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 26 Mai 2010 - 19:13 | |
| Alain on attend ca avec impatience !
tu as choisi qu'elle modele ? |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 26 Mai 2010 - 23:48 | |
| - alain64 a écrit:
- je trouve l'Urwerk fantastique mais un peu trop spectaculaire pour que j'ai envie de la porter et quel est son prix ?
Je dirais au moins 100 k€ a vue de nez |
|
| |
jojo Animateur
Nombre de messages : 951 Localisation : Doubs Date d'inscription : 22/06/2005
| Sujet: perrelet turbine Sam 29 Mai 2010 - 11:50 | |
| - Citation :
- Taupe Gun nous dit
Sans revenir sur l'historique Sarton versus Perrele t Et pourquoi pas ? Les forums sont aussi faits pour parler de ça, même si ce n’est pas la tasse de thé de la majorité Voici, je replace ici, afin que chacun s’en imprègne bien, le croquis qui vient d’être retrouvé (octobre 2009) C’est une confirmation incontournable de la vérité, c’est bien Sarton qui est bien à l’origine de ce système et pour pouvoir dire que Perrelet l’a fait avant lui, il faudrait encore diffuser les documents qui l’indiquent, ce qui n’a jamais été fait . Maintenant je voudrais dire un mot sur un seul point : la publicité de la Maison Perrelet. Je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais parfaitement que l’industrie utilise un peu toutes les ficelles pour faire son commerce, et ça ne me gène pas outre mesure. Ma démarche ne s’est donc jamais adressée à cette Maison, que je considère comme la première victime de ce que je crois encore être une erreur faite en 1952 par Chapuis … Non, ce qui me gène et ce n’est malheureusement que la dessus que la Maison Perrelet s’est appuyée et continue de s’appuyer, ce sont les multiples organismes de première ligne, (même le dictionnaire de Berner dit ce qu’il ne peut prouver…), historiens reconnus, journalistes, sans parler des sites internet, qui diffusent tout et son contraire etc. Tous ceux là jouent dangereusement avec l’histoire sans que rien ne les oblige Voilà encore un petit pas de fait pour l’avenir de l’histoire horlogère telle que je la conçois et merci à vous [URL=http://www.casimages.com] [/URL |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Sam 29 Mai 2010 - 13:02 | |
| Esthétiquement je n'accroche pas sur cette montre.
Si le prix important se "justifie" (ce mot n'existe pas en horlogerie, je sais) par une pièce emboutie, montée solidaire du rotor, qu'on voit tourner devant le cadran... mécaniquement ça ne me fait pas rêver. Je ne remets pas en doute la qualité de la réalisation, bien entendu.
Maintenant, je me permets de donner mon avis puisque je n'aurai jamais les moyens d'envisager d'acquérir cette montre!
Et merci à Jojo pour le rappel historique, que j'ignorais jusqu'alors. Je connaissais les zones d'ombre qui existaient sur la paternité du remontage automatique, sans plus, n'ayant lu que des ouvrages qui citaient Perrelet avec plus ou moins de réserve... |
|
| |
jojo Animateur
| Sujet: perrelet turbine Mar 1 Juin 2010 - 17:14 | |
| Il ne faut jamais hésiter à diffuser la vérité... jojo
http://leblogdesmontres.fr/2010/06/01/perrelet-first-class-un-mensonge-horloger/#comment-22276 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mar 1 Juin 2010 - 17:39 | |
| - jojo a écrit:
-
- Citation :
- Taupe Gun nous dit
Sans revenir sur l'historique Sarton versus Perrele Et pourquoi pas ? Les forums sont aussi faits pour parler de ça, même si ce n’est pas la tasse de thé de la majorité
Jojo, quand je disais cela, ce que c'était de l'acquis ! |
|
| |
jojo Animateur
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 4 Juin 2010 - 11:46 | |
| Une petite couche ici
http://www.zewhiterabbit.com/2010/06/04/le-chateau-de-cartes-de-perrelet-sa/ |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 4 Juin 2010 - 12:07 | |
| - jojo a écrit:
- Une petite couche ici
http://www.zewhiterabbit.com/2010/06/04/le-chateau-de-cartes-de-perrelet-sa/ C'est un vrai polar cette histoire... qui va enterrer ce qu'il restait d'illusion sur l'authenticité de ce genre de maisons... Et dégrader l'image de celles qui ne le méritent pas! Tag Heuer avec son mouvement Seiko, Perrelet avec son aura historique en carton... je continue de me tourner vers les petits Stowa & cie qui ne me mentent pas sur leur camelote! |
|
| |
bremus Membre Hyper actif
Nombre de messages : 655 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 4 Juin 2010 - 18:39 | |
| Sublime!!! Le cadran exprime tout à fait l'esprit aéronautique, son look sport me séduit. Alors je dis |
|
| |
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 4 Juin 2010 - 19:49 | |
| |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 4 Juin 2010 - 20:48 | |
| Sans doute très original, bien fait et amusant à voir pendant cinq minutes...
Pour le prix on peut trouver une Reverso, toujours aussi originale, et avec fond transparent, dont on ne va pas se lasser au bout d'une soirée...
Toutefois, pour quelques centaines de balles, je serai preneur - j'adore les gadgets! |
|
| |
ADAN Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 4 Juin 2010 - 22:02 | |
| Je la trouve magnifique et pas cher. |
|
| |
Montremoi Membre très actif
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Dim 6 Juin 2010 - 19:52 | |
| - ADAN a écrit:
- Je la trouve magnifique et pas cher.
T'as de la chance si environ 4500 roros n'est pas cher pour toi! |
|
| |
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Dim 6 Juin 2010 - 19:58 | |
| - Montremoi a écrit:
- ADAN a écrit:
- Je la trouve magnifique et pas cher.
T'as de la chance si environ 4500 roros n'est pas cher pour toi! surtout pour un gadget qui perdra la moitié de sa valeur une fois le seuil de l'AD franchi |
|
| |
jojo Animateur
| Sujet: perrelet turbine Mar 8 Juin 2010 - 14:24 | |
| Pour poursuivre sur le même sujet et récapituler, vous cliquez ici
http://www.businessmontres.com/breve_1679.htm
Ensuite vous voyez le point 9 et vous cliquez que le lien qui s’y trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 8 Juil 2010 - 18:31 | |
| |
|
| |
paikan Membre super actif
Nombre de messages : 336 Age : 43 Localisation : Cannes Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Mer 18 Aoû 2010 - 15:48 | |
| ca fait tres deterrage de topic, mais j'aime bien. Je pense aller l'essayer (au moins !) dans quelques jours vu que le shop n'est pas tres loin de chez moi... |
|
| |
floppyhouse Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 44 Localisation : Montlhéry Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 1 Mai 2014 - 9:49 | |
| j'adore mais cher....en trouve t'on sur le marché occasion? |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1480 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 1 Mai 2014 - 19:14 | |
| - floppyhouse a écrit:
- j'adore mais cher....en trouve t'on sur le marché occasion?
Oui régulièrement, et avec une décote très importante. (cela voudrait-il dire que cette montre est honteusement survendue ? ) |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1480 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 1 Mai 2014 - 19:24 | |
| - kiv a écrit:
Oui régulièrement, et avec une décote très importante. (cela voudrait-il dire que cette montre est honteusement survendue ? ) Tout est relatif, j'ai vu des breitling dans les petites annonces a -50%,des Rolex jusqu'a -35% ect...... Le principal, c ' est d' acheter une montre qui vous plaise, après le reste c' est une autre chose. |
|
| |
| Perrelet Turbine. | |
|