| Perrelet Turbine. | |
|
+54M ONE HUNDRED bobrobert31 remy#3 L&S charly78 PIERROT585 sunbudo benmarie Fredb olitex floppyhouse paikan ADAN bremus kiv guillaume140 Ratkiller gregor zorglub007 alain64 ROTOR69 mijdrol l'ébat de coin FrançoisG Thyrneill speedy57 Austin jojo clodor LE_STURM Montremoi soprano13 Herbert ZEN jimbo78 Tokage ftikai J.B FGB grosseiko gregorypons nystagmus manhatan Mike.C mikado Renard loupe à l'oeil Boogie doc-le-suisse nermal alain2701 kjeldor cheminal67 CL26 58 participants |
|
que pensez vous de la Perrelet Turbine ? | elle est sublime ! | | 44% | [ 172 ] | j'aime pas ! | | 31% | [ 120 ] | sans opinion. | | 25% | [ 99 ] |
| Total des votes : 391 | | |
|
Auteur | Message |
---|
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 3:37 | |
| bonne réflexion en effet, car effectivement a 3000 ou 3500 euro j'aurai sauté dessus direct... quitte a faire un crédit ^^ |
|
| |
FGB Permanent passionné
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 3:52 | |
| J'aime pas. Gadget et cadran qui fait mal aux yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 4:23 | |
| "Talking Piece"... non mais sans blague... Faut le lire pour le croire. Å |
|
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 4:26 | |
| j'ai voté sublime à défaut d'avoir eu le choix de voter "bien"
Bien parce qu'a 4900€ c'est très mal placé... mais niveau esthétique, rien à redire de mon côté, j'adhère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 5:03 | |
| La Talking piece, eh bien je découvre son existence avec ce post, c'est dire l'événement interplanétaire qu'elle a suscité.
En tout cas, à part apporter de la confusion à la lecture de l'heure, cette turbine est un non-sens selon moi. C'est le genre de montre dont on se lasse très vite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 5:14 | |
| Perrelet s'emploie par tous les moyens à mettre en évidence "THE ROTOR" du côté "ki ce voit". Ainsi, le client (à mon humble avis, abusé) peut secouer son joujou en pensant à l'illustre et rotorisant ancêtre. Å Serai-je retors ? |
|
| |
CL26 Animateur
Nombre de messages : 1078 Age : 48 Localisation : jamais bien loin... Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 5:23 | |
| hé bien elle divise cette montre c'est un peu le problème de l'originalité , ça peu parfois ne pas plaire a tous perso je vais la surveillé pendant quelques années et voir si je ne me lasse pas cela dit je trouve qu'elle donne un peu de fraicheur aux productions actuelle ( bien que je connaisse pas tout je vous l'accorde ! ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 8:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 9:19 | |
| La présence de la turbine même si elle est juste décorative sur l'Aviator. |
|
| |
CL26 Animateur
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 9:28 | |
| - Father Jack a écrit:
- La présence de la turbine même si elle est juste décorative sur l'Aviator.
ah ok très bien , perso une "turbine" qui tourne vraiment je trouve ça plus mécanique et plus original sur une montre qu'une simple déco, ça n'empêche que celle que tu présente est très bien quand même |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 10:22 | |
| Petite question: le mouvement double rotor, il est basé sur quel calibre? Perrelet 2824-2? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 10:43 | |
| - ftikai a écrit:
- Petite question: le mouvement double rotor, il est basé sur quel calibre? Perrelet 2824-2?
en regardant le film, j'ai eu la même impression : 2824-2. Le calibre P-181 est réputé exclusif pour Perrelet. Mais il a du mal à cacher son origine. Ce sont donc les modules complémentaires qu'il faut considérer comme exclusif. Je ne pense pas me tromper. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 11:08 | |
| je n'aime pas la marque Perrelet en général,mais quand même il reste dans des boîtiers acceptables,ce sont les cadrans qui sont retors. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 19:01 | |
| Où est l'horlogerie dans ce "truc" ? De la part d'une marque qui se targue d'être à l'origine de l'automatisme en horlogerie, ce qui n'est pas rien (et c'est peu de le dire)... Perrelet confirme donc sa tendance lourde au portnawak à tous les niveaux.
Nicolas (désolé pour ceux qui aiment) |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 20:45 | |
| Et bien….il en y a du monde qui réagi sur cette montre….donc…une réussite ! Je trouve juste dommage que l’on relance à chaque fois cette histoire des origines. Nous savons tous maintenant que c’est faux. Ils ne sont pas les créateurs. Ce n’est pas une raison de ne pas aimer ce qu’ils produisent simplement par qu’ils ont un système marketing douteux. Que l’on n’aime pas le design ou que l’on ne comprenne pas le produit.ok…mais quel rapport avec leur origine ? J’aime les Breitling, ce n’est pas pour autant que je suis scientologue ou que j’adère à leurs visions ? C’était juste mon petit coup de gueule. Très bonne journée à vous tous. DS |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 21:21 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
- Je trouve juste dommage que l’on relance à chaque fois cette histoire des origines.
Personnellement, c'est un peu l'inverse : j'ai beaucoup de mal à accepter ce genre de bêtises. Même pour la Tradition de Breguet, qui est sans doute une de mes montres préférées, j'ai de la peine... Pourquoi accorder un quelconque crédit à une marque qui prend ses clients potentiels pour des idiots en leur mentant systématiquement ? Encore une fois, je n'ai rien contre les gens qui apprécient (malgré tout) ces marques et leur production, mais cela me reste en travers de la gorge. Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 21:40 | |
| - doc-le-suisse a écrit:
- Et bien….il en y a du monde qui réagi sur cette montre….donc…une réussite !
Je trouve juste dommage que l’on relance à chaque fois cette histoire des origines. Nous savons tous maintenant que c’est faux. Ils ne sont pas les créateurs. Ce n’est pas une raison de ne pas aimer ce qu’ils produisent simplement par qu’ils ont un système marketing douteux.
Que l’on n’aime pas le design ou que l’on ne comprenne pas le produit.ok…mais quel rapport avec leur origine ?
J’aime les Breitling, ce n’est pas pour autant que je suis scientologue ou que j’adère à leurs visions ?
C’était juste mon petit coup de gueule.
Très bonne journée à vous tous. DS Tu peux gueuler tant que tu veux ... C'est ton droit. Jamais je ne donnerai un rond à des gens pareils. La question des origines ne se poserait pas si la marque ne s'en servait comme argument fondateur de la "légitimité" de sa production. Même cette histoire de turbine n'est qu'un prétexte pour mettre en avant ce putain de rotor à la con et titiller le client en lui sussurant : C'est moi qui l'ai fait ! Alors que nous sommes quand même souvent en train de nous chicorer sur les histoires de manufactures et de provenances de mouvements ou de fournitures, il serait singulier de s'abstenir de veiller à la bonne pratique des marques sur leur communication "historique". On râle sur le first and only d'Omega, on se gausse sur l'étoile au Zénith, on ricane sur Blancpain, on se gratte pour Breguet, on dodeline sur Panerai, mais sur cette escroquerie intellectuelle (et je modère mon propos), il faudrait faire abstraction et contempler la VMC des chiottes en s'esbaudissant le cervelet ? Ben non. Je n'aime pas la montre et je n'aime pas ce qu'il y a autour de la montre. Å et bonne journée à tous |
|
| |
jimbo78 Membre très actif
Nombre de messages : 295 Age : 53 Localisation : Chennai (Inde) Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 21:41 | |
| Salut,
dites donc, c'est presque 33% partout. Le moins qu'on puisse dire est qu'il n'y a aucun consensus qui se dégage !!
Pour moi, j'ai voté sans opinion. Je trouve le concept sympa et original, mais ce ne deviendra pas une CHI. |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Jeu 21 Mai - 22:39 | |
| Pour moi, ce spécimen est une des dernières manifestations des tendances pré-crise. Ou alors je prends mes désirs pour des réalités Pour ce qui concerne les montres Perrelet en général : je trouve intéressant le fait d'employer des rotors dont la majeure partie est en saphir, cela permet de mieux voir le mouvement. Cela dit, les mouvements sont souvent à base et 2892 et la vue n'a rien de très palpitant. Je trouve également plutôt intéressants 2 ou 3 modèles. Quant à leur marketing basé sur l'invention du mouvement automatique à rotor : les recherches remarquables de Jojo sont relativement récentes et ne bénéficient pas encore d'une large reconnaissance. Perrelet n'arrêtera pas de raconter des bobards tant que le résultat de ces recherches ne sera pas mieux connu. Donc si vous allez chez un AD (pour une autre marque ) et qu'il vous sort une Perrelet en reprenant cette ritournelle du grand inventeur, coupez court et faite-lui comprendre que ses bobards sont contre-productifs ! |
|
| |
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3241 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 22 Mai - 1:01 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 22 Mai - 8:24 | |
| Perrelet a un crénau commercial avec cette histoire d'invention et la marque l'exploite, comme le lui reprocher. C'est juste un axe de communication. la vraie responsabilité sut tartufferie il y a est sur Chapuis et ceux qui à l'époque ont trouvé leur intérêt à le faire parler ainsi pour attribuer une paternité Suisse à l'invention du remontage automatique ....Voyons donc qui entre les années 10 et 38 a trouvé une expansion fulgurante en faisant fabriquer ses calibres par un tiers Quelqu'un qui aurait été un bon commerçant cherchant à donner auprès des helvétes une belle légitimité ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 22 Mai - 8:55 | |
| - ZEN a écrit:
- Perrelet a un crénau commercial avec cette histoire d'invention et la marque l'exploite, comme le lui reprocher. C'est juste un axe de communication.
la vraie responsabilité sut tartufferie il y a est sur Chapuis et ceux qui à l'époque ont trouvé leur intérêt à le faire parler ainsi pour attribuer une paternité Suisse à l'invention du remontage automatique ....Voyons donc qui entre les années 10 et 38 a trouvé une expansion fulgurante en faisant fabriquer ses calibres par un tiers Quelqu'un qui aurait été un bon commerçant cherchant à donner auprès des helvétes une belle légitimité ... Oulah Tu vas te prendre un contrat de la F ondairme... Y'a du rififi dans l'Aegler ! Å Jean Aegler mais le dire à quoi bon ? |
|
| |
Herbert Membre super actif
Nombre de messages : 365 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 22 Mai - 9:10 | |
| Je trouve que l'idée de la turbine est marrante, ça ne suffit malheureusement pas à faire décoller la montre. L'ensemble ne provoque pas d'émotion horlogère chez moi. En ce qui concerne la communication, je la trouve très tape à l'œil, quand au prix, j'ai l'impression que c'est de plus en plus un élément marketing qui n'a rien à voir avec le reste... |
|
| |
soprano13 Pilier du forum
Nombre de messages : 1623 Age : 47 Localisation : Planète Marseille Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Perrelet Turbine. Ven 22 Mai - 9:47 | |
| J'aime le concept, je trouve qu'elle de gueule, qu'elle est jolie et sympa, mais pas au point de dire qu'elle sublime. D'un point de vue technique, je ne suis pas assez bien placé pour m'exprimer sur ce domaine. Donc: "sans opinion" pour moi.
Mes deux cents... |
|
| |
| Perrelet Turbine. | |
|