FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouveau venu et aide nécessaire...

+13
km'rol
cisco
ricodelo
GMT
The Dude
le plombier
NISCAYAH
Austin
cedipro
steyr
thierryGMT
did
imnotstrandedyet
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
imnotstrandedyet
Nouveau

Nouveau venu et aide nécessaire... Empty
MessageSujet: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyDim 08 Juin 2008, 21:16

Bonjour à tous,

Je viens de m'enregistrer sur ce forum car j'espère très bientôt avoir l'occasion de mettre ma premiere montre automatique au poignet. Mais pour cela, encore faut-il dénicher la perle rare. Et là, ca se complique...

Que je vous explique : Je cherche une montre automatique, pas montre de plongée, plutôt dans un style classique épuré avec une touche qui la rende moderne. Après avoir fait quelques magasins à Paris, bofbof, rien ne m'a tapé dans l'oeil. Je trouve la Baume&Mercier Classima Executive 8688 (aiguilles bleuies & ouverture saphir pour voir le balancier) sympa mais trop classique. Sinon, j'aime bien B&R Vintage 126XL mais elle n'a rien de transcendant.

Du coup, pour un budget de 2500€ max, je cherche un magasin à Paris et ou des marques/idées pour atteindre le coup de coeur...

Merci de votre aide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyDim 08 Juin 2008, 21:48

Tu as tout ce qu'il te faut sur ce forum..ton budget est déjà consistant thumleft
Le mieux est de poser ta valise, te connecter régulièrement, utiliser la fonction recherche et p'tit à p'tit tu auras les idées plus claires..quoi que... Incompréhensible clairement prends ton temps..amha...
Bienvenu.
did
thierryGMT
Passionné de référence
thierryGMT

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyDim 08 Juin 2008, 21:53

Oui ce genre de post revient souvent. "montres à 1000€, montres à 2000€, montres à 3000...etc". Tu trouveras sans soucis. Reste à savoir si tu veux du neuf ou de l'occasion, du suisse ou du turc...etc. Mr. Green
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyDim 08 Juin 2008, 22:01

Bienvenue !

Tu as déjà un joli budget, il faut alors faire attention à bien l'utiliser. C'est à dire qu'il te faudra prendre du temps pour mieux cerner ce qui te plait, ce qui ne te plait pas... lis un peu par ici, fais une petite sélection et puis on pourra en reparler.

Christian
cedipro
Passionné absolu
cedipro

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyDim 08 Juin 2008, 22:05

Pour 2500 euros, tu peux pile avoir ça en occaz et en récent:

Fiable, robuste, précis, préstigieux, etc...

Nouveau venu et aide nécessaire... Cd29_110

Je pense craquer la semaine prochaine... Incompréhensible
Austin
Animateur
Austin

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyDim 08 Juin 2008, 22:11

Je pense qu'il y a autant de possibilités que de montres existantes.
Trainer ici, ou sur d'autre forum, aller faire un tour sur les différentes sites d'annonces pour voir le prix de l'occas...surtout ne te précipite pas. Chinois

Moi j'en suis à la dixième montres sensée être mon graal... Fier 2 Incompréhensible
NISCAYAH
Membre très actif

MessageSujet: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyDim 08 Juin 2008, 22:26

j'ai réfléchi deux ans avant de me saigner pour une montre qui ait toutes les qualités, j'en suis à ma quatrième en deux ans mais les suivantes sont à prix plus raisonnable, je me suis promis de ne plus craquer avant 2009,

bonne inspiration dans tes choix !
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyDim 08 Juin 2008, 22:32

Bienvenue à toi ,si tu souhaite te délester de ton argent (et même de ton âme) tu as trouver le bonne endroit Twisted Evil .

Ca veux dire quoi ton pseudo quasiment imprononçable ? I Am not....en français biensur Wink
imnotstrandedyet
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 08:49

Merci à tous pour votre accueil... Effectivement ma demande n'était pas très précise, j'en conviens, et je vais passer un peu de temps sur ce forum. Mais après avoir fait quelques magasins (printemps, ...), je n'ai rien trouvé qui me fasse craquer (je cherche du neuf pour ma premiere montre). Et ca m'inquiete !

Pour l'instant, seule la classima Baume avec le balancier visible (très classique) ou la B&R Vintage (mais bon, rien de transcendant non plus) m'ont paru pas mal (mais pas mal, c'est pas suffisant). J'aime bien IWC mais hors budget...

Du coup, je vais aller faire un ou deux magasins sur Paris qui distribuent des marques que je n'ai pas encore croisé (maurice lacroix..). Je vous tiens au courant !

Interdit : Panerai (j'adore sur les autres mais pas sur moi) et Rolex (j'aime pas, ne hurlez pas, ca changera peut-être un jour Chinois ).

PS : I'm not stranded yet signifie littéralement "je ne me suis pas encore échoué". Bref, tout n'est pas perdu !
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 11:19

Citation :
Rolex (j'aime pas, ne hurlez pas, ca changera peut-être un jour ).

J'me permets de faire une correction!
J'ai débarqué sur FAM y'a 3 mois en n'aimant pas du tout les Rolex... Depuis, les choses ont bien changé!... Mr. Green

Bienvenue à toi, au plaisir de te lire! Bulles thumright
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 12:48

Regardes NOMOS chez WEMPE. thumleft

Nouveau venu et aide nécessaire... Dsc00310

Sinon je confirme: prendre son temps.
http://www.cronovestis.com
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 13:33

imnotstrandedyet a écrit:
Merci à tous pour votre accueil... Effectivement ma demande n'était pas très précise, j'en conviens, et je vais passer un peu de temps sur ce forum. Mais après avoir fait quelques magasins (printemps, ...), je n'ai rien trouvé qui me fasse craquer (je cherche du neuf pour ma premiere montre). Et ca m'inquiete !
!

Euh, pas la même définition d'un magasin.

Ok pour les fringues, mais pour les montres, j'ai trouvé que ce n'était pas mieux qu'un catalogue.
Sur Paris, tu devrais avoir de quoi assouvir ta curiosité, dans de VRAIES boutiques, ou tu pourras avoir à faire à de VRAIS vendeurs, et éssayer celle qui te conviendra le mieux. Essayer, il n'y a que ça de vrai!!!

Bienvenue et bonne recherche Bulles
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 13:41

EDIT: Bienvenue !

Qu'on sache de quoi on parle

Tu es attire par ca (desole pour la taille)
http://www.watchtime.com.au/images/Bell&Ross-images/XL-Vintage126-Brown.JPG
Et une baume et mercier que je trouve bof bof...

Si tu aimes le style aviateur, a ce prix une Dodane, un joli Chrono Flyback francais.
Nouveau venu et aide nécessaire... Photo_1_06591gd_845

On parle pas mal de Sinn en ce moment.
C'est une bonne marque et le choix est enorme.

www.sinn.de

Une Rolex, si tu aimes, une Omega Speedmaster Pro, tout autant de choix interessant amha.

Dernière édition par cisco le Lun 09 Juin 2008, 14:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 13:43

Bienvenu
km'rol
Membre éminent.
km'rol

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 13:45

[quote="imnotstrandedyet"]

Interdit : Panerai (j'adore sur les autres mais pas sur moi) et Rolex (j'aime pas, ne hurlez pas, ca changera peut-être un jour Chinois ).

quote]

Une réaction classique très évolutive Mr. Green Bienvenue à toi !
imnotstrandedyet
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 21:05

Bon, j'ai été voir les maurice lacroix. Super bien finies, mais définitivement, je veux des aiguilles bleues et un fond crème...

Bref, plus le temps passe, plus la baume et mercier s'approche de la finale.

Dans fond blanc/bracelet cuir/rond/classe&moderne/2500€, si vous avez des suggestions....

Je vais essayer d'aller voir nomos demain
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 21:27

Nomos c est assez petit mais j adore, l Orion notamment

Nouveau venu et aide nécessaire... B67NomOrion

Sinon un chrono a fond creme peut etre, la je ne vois pas tout de suite dans le budget.
EDIT
Nouveau venu et aide nécessaire... 956-KLASSIK

Nouveau venu et aide nécessaire... 6100Klassik4N
Le joli Regulateur de chez Sinn

Dernière édition par cisco le Lun 09 Juin 2008, 21:51, édité 1 fois
imnotstrandedyet
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 21:48

Tiens d'ailleurs, sur cette baume :

Nouveau venu et aide nécessaire... 6281rp8688as4.th

Est ce qu'on pourrait imaginer un autre bracelet (tissu/cuir lisse avec surpiqure/caoutchouc) ? Vos avis ? Ou le faire faire ?

Bon, sinon, je crois que je vais allez voir longines, mais tout ca n'est pas tres manufacture.... Bah, il faut bien commencer quelque part ! bravohap
raph
Animateur Chevronné
raph

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 21:52

Pas mal de possibilité dans ce niveau de prix ... C'est le meilleur moment maintenant profite donc et prend ton temps surtout si t'achètes du neuf ...
rexet
Passionné absolu
rexet

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 21:54

Tiens d'ailleurs, sur cette baume :

Nouveau venu et aide nécessaire... 6281rp8688as4.th

Est ce qu'on pourrait imaginer un autre bracelet (tissu/cuir lisse avec surpiqure/caoutchouc) ? Vos avis ? Ou le faire faire ?

Bon, sinon, je crois que je vais allez voir longines, mais tout ca n'est pas tres manufacture.... Bah, il faut bien commencer quelque part ! bravohap
Hello et bienvenue !!

Je compatis à ta recherche car moi aussi j'ai acheté ma première auto il y a une semaine et la série classima de B&M me tapait dans l'oeil pour ce premier choix car je suis un amoureux du design de la Portugaise de IWC.
Je compatis d'autant plus que je trouve ça classe l'association d'aiguilles bleues sur un fond blanc ou crème.

Le hic c'est que, bien que j'avais ton budget voire moins (je m'étais fixé 2000 max), je suis tombé nez à nez avec ça lors d'une séance de lèche vitrine parisienne :

Nouveau venu et aide nécessaire... IWC-IW371417

Et là j'ai craqué... Sad

Bon courage à toi en tout cas !!!
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 09 Juin 2008, 23:07

il y a aussi Frederique Constant dans cette fouchette
http://www.frederique-constant.com/fc/site2006/Type_Detail.asp?Tid=yes&key=1&sub=12&Idtype=3&IdSubtype=3&IdSubsub=63

[img]Nouveau venu et aide nécessaire... Fc360m4p6ix8

J'adore thumleft
imnotstrandedyet
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyMar 10 Juin 2008, 11:35

Je dois avouer que je ne suis pas fan de frederic lacroix...

kekun pour m'aider sur les bracelets baume (cf mon post précédent) ? J'aimerai bien votre avis éclairé Smile
baratier
Pilier du forum
baratier

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyMar 10 Juin 2008, 23:24

Je dois avouer que je ne suis pas fan de frederic lacroix...

kekun pour m'aider sur les bracelets baume (cf mon post précédent) ? J'aimerai bien votre avis éclairé Smile

Tient une nouvelle marque ce Frédéric Lacroix, Mr.Red

Marc
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyMer 11 Juin 2008, 20:14

C'est Frederique et Maurice qui ont copulé...

Sacré MOMO Mr. Green
imnotstrandedyet
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouveau venu et aide nécessaire...   Nouveau venu et aide nécessaire... EmptyLun 16 Juin 2008, 15:35

Hello

Bon, d'abord désolé pour avoir écorché le nom de l'ami frederique.

Je me suis décidé pour la baume & mercier classima XL avec chrono, en fond blanc. Elle est à 2340€ et la question suivante du débutant est : Puis-je poser la question d'une remise ? Existe-t-il des soldes dans le domaine de l'horlogerie ? Désolé de ces questions, mais en faisant une recherche sur le forum, j'ai trouvé des discussions autour de remises mais sur des montres à 7000€, pas à 2000 !

Mes relations me permettent d'avoir une réduction élevée mais... chez parmigiani. Et même avec une très substantielle reduction, ca reste trop élevé Pleure 2 bravohap

Nouveau venu et aide nécessaire...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant