FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 longines ou tissot

Aller en bas 
+6
MK007
hippone
baratier
ricodelo
fuz
Naif
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:54

Depuis ma déception chez oméga, j'ai trouvé beaucoup de charme aux longines master series (les aiguilles bleues sur fond crème c'est super ! thumleft )
et franchement entre le modèle grande date ou phase de lune, j'hésite d'autant plus que je pense toujours à la tissot héritage, qui ,si elle n'est pas aussi "classe", a l'avantage d'avoir un design plus particulier.
donc voilà ma question entre longines master series et tissot héritage 2008 laquelle choisir ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:09

Salut,

Oméga, Longines, Tissot : tout ça c'est la même boutique avec un marketing et (peut-etre) une finition différente.

Pour ma part, j'ai commencer avec un Tissot le Locle puis une Longines Master collection réserve de marche, puis une Oméga Speedmaster puis une Oméga Planet Océan 42 mm.

(entres autres montres Wink )

J'aime beaucoup tous ces modèles :
- la tissot parce qu'il ya un valjoux 7750 dedans et que ca fait un bruit de tracteur,
- la longines parce qu'elle est classe,
- la speed parce qu'elle est jolie et en plus elle est belle (un ptit bout de légende au poignet)
- la PO, elle ets plus moderne (surtout depuis que je l'ai équipé du bracelet caoutchouc noir à surpiqures oranges).

Des photos ? ok

Image hébergée par servimg.com


faudrait que je fasse des photos de la pseed et de la PO à l'occaze aussi


Quelques photos de la Tissot :
http://www.lley.fr/Site/COLLECTION/Pages/Tissot_T-Lord_S%C3%A9rie.html#0

Quelques photos de la Longines :
http://www.lley.fr/Site/COLLECTION/Pages/Longines_Master_Collection.html#0
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:00

Super la longines avec le portefeuille et le stylo, elle fait vraiment classe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:13

Très sympa la longines, peux-tu nous donner une idée du prix

J'ai un pote que ça pourrait intéresser avec la réserve de marche.
Pour ma part, j'ai flashè sur le modèle chrono bicompax.
Mais je ne sais pas si je vais franchir le cap de l'achat.


Dernière édition par ricodelo le Jeu 12 Juin 2008 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyJeu 12 Juin 2008 - 22:36

Je crois l'avoir payé 1.600 euros, au départ j'étais parti pour prendre une phase de lune (2000 euros) mais j'ai trouvé celle-ci plus lisible et plus classe.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyJeu 12 Juin 2008 - 23:01

Une Omega bien sur. Mr.Red

Marc
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 2:19

Alors là on a tout entendu Longines et Tissot au même Rang qu'Omega what else ! raisonnement par l'absurde,tu as vu toi un sous-forum Tissot ou Longines ? il n'y a pas !
donc elles ne sont pas comparables tout simplement ! ..


Fier 2
Merci à Toi Mister Zen
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 7:36

peut être qu'il n'y a pas de forum tissot et longines mais il n'y a pas non plus de forum Brietling est que cela veut dire que Brietling fait des montres qui ne valent pas celle d'oméga ? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
fuz
Membre super actif
fuz


Nombre de messages : 475
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 8:15

ha la la, il faut vraiment peser tous ses mots sur ce forum sinon c'est toujours mal interprété. Il y avait un brin d'humour dans ma phrase de comparaison, même s'il y a une once de vrai, il faut l'admettre (c'était sans doute différent dans les productions historiques, pour les modèles contemporains....).

Maintenant, il est clair que mes omega n'ont pas grand chose en commun avec ma tisot si ce n'est l'actionnaire de la société qui les fabrique.
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:50

Naif a écrit:
Depuis ma déception chez oméga,

Bonjour Naif,

Que s'est-il passé pour que tu sois déçu ?

MK007
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:19

Naif a écrit:
peut être qu'il n'y a pas de forum tissot et longines mais il n'y a pas non plus de forum Brietling est que cela veut dire que Brietling fait des montres qui ne valent pas celle d'oméga ? rabbit
Breitling aussi, j'aime bien cette marque, mais non plus elle ne rivalise pas avec Omega.
La bonne réponse aurait été il n’y a pas de Sous-forum Patek ,JLC,Audemars,Zenith ect....oui comme je l'avais dis c'est une comparaison par l'absurde with un peu d'humour.
Oui le même actionnaire mais l’histoire n’est pas du tout la même, et ce facteur est très déterminant dans la valorisation de la firme.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:57

Ne nous fachons pas comme disait Lino le grand, bien entendu je faisais cette remarque avec Humour of course.
personnellement je n'ai pas beaucoup apprécié de la part d'oméga qu'il fasse une seamaster premier prix (tout est relatif avec eux) dont le cadran et les aiguilles soit différents des modèles de bases (même à quartz !) je trouve cela mesquin, mais ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:12

Naif pas de souci, Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13049
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 12:25

sans hésiter je dirai Longines , qui en plus est une marque fleuron de l'industrie horlogère
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 14:08

Longines est une marque très dynamique depuis quelques mois, son patrimoine historique est de tout 1er ordre, les évolution de ses gammes et de ses modèles vont dans le bon sens, la politique tarifaire est cohérente, Tissot est un cran en-dessous pour moi, sans hésitation.

Il ne reste plus à Longines qu'à livrer un jour ses AD pour les modèles présentés il y a déjà plusieurs mois... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:07

Mon ignorance étant comme un gouffre sans limite je dois avouer ne pas savoir ce que veut dire : "AD", pourrais tu, fdm44, éclairer la lanterne de la misérable larve horlogère que je suis ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:13

Les 1ers pas vers la Sagesse sont de savoir qu'on ne sait rien (Platon - le mythe de la caverne si je me souviens bien de mes cours de Philo... Incompréhensible ) , personne n'a la connaissance innée Naïf Wink

AD = Authorized Distributor (Distributeur Agréé en Français).

longines ou tissot Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:37

Humblement merci vénéré fameur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:33

Mais alors là je m'interroge, car voyez vous j'ai lu le sujet sur la Longines Legend Diver et la polémique qu'elle suscite sur son mouvement (2824) et son prix qui, à mon avis, n'est pas en adéquation What the fuck ?!? et je me demande si par exemple le modèle que j'ai finalement choisi, à savoir la longines master collection grande date avec petite aiguille des secondes. possède un mouvement à la hauteur du prix, parce que avoir une belle boite et une m..... à l'intérieur ne m'interresse pas beaucoup.
En plus le mouvement n'apparait pas sur le catalogue ETA, donc je crains le pire affraid
sur le site de longines il indique que la base est un mouvement : "dubois dépraz 14000" ce qui ne me dit pas grand chose


Dernière édition par Naif le Mar 17 Juin 2008 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:39

Les nouvelles Longines, les HydroConquest, faudrait être de mauvaise foi pour pas leur reconnaître des qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyMar 17 Juin 2008 - 12:44

Ce qui ne me rassure pas du tout !
parce que si la seul justification de prix entre Longines et Tissot, et bien justement c'est le prix, je ne vois pas pourquoi je prendrais Longines !
En plus je viens de trouver des sujets sur FAM qui ne me rassure pas beaucoup, Dubois Dépraz étant des modules de complications que l'on rajoute sur des mouvements ETA pale
Donc je me demande si j'ai intérêt à prendre le modèle grande date ETA 2896 ou le Dubois Dépraz 14000 voir même ne rien prendre du tout et attendre que tissot sorte une héritage qui me convienne yeux
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:23

J'ai le model phase de lune de la Longine et j'en suis toujours aussi fou ! bravohap

Je la trouve classe, élégante sans etre bling-bling, une finition irréporchable et vraiment tres agréable au poignet.

Je ne saurais que trop te la conseiller ! Chinois

Une petite photo de ma belle

longines ou tissot P4030011

longines ou tissot P4030015
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:06

Je plussoie !!! C'est effectivement une très belle montre GrosBill que tu as là thumright
Revenir en haut Aller en bas
Naif
Membre Hyper actif
Naif


Nombre de messages : 698
Age : 62
Localisation : quelque part entre la lune et le soleil
Date d'inscription : 06/03/2008

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:36

J'hésite, elle est très belle mais je la trouve pas facile à lire, c'est pourquoi je préfère la grande date, je la trouve plus lisible et puis moi franchement la phase de lune !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

longines ou tissot Empty
MessageSujet: Re: longines ou tissot   longines ou tissot EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:40

Absolument Naïf, sa lisibilité est son point faible, c'est d'ailleurs LA critique qu'on lit et qu'on entend sur cette montre, pour le reste, c'est du tout bon thumright

Pour la phase de lune, c'est très personnel, moi j'adore, GrossBill aussi apparemment, mais il faut de tout pour faire un monde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
longines ou tissot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Longines ou Tissot ?
» Tissot auto ou Longines Q....
» Tissot Seastar 1000 ou Longines Hydroconquest
» Omega ,tissot , seiko longines
» Longines, Hamilton, Tissot : même combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: