| Aide au choix : Reverso ou Moser ? | |
|
+38moirasc 777 GH OLVACHAR starsky Cockpit titof70 trinita voxduc25 Jules Ch'tictac skeleton31 Nork MK007 fatalitas Guillaume-PSG loupe à l'oeil magnum Pat971 MarcDeBeaucaire yoyo MarkV GMT Subaddict vicks dual le plombier Spiff PIFPAF Franceallemagne thierryGMT Guy 67 GYROTOURBILLON ricou cisco fdm44 Mx alain2701 42 participants |
|
Que feriez-vous à ma place ? | Moser Mayu Or Rose | | 52% | [ 80 ] | Jaeger Lecoultre Reverso Grande Date Acier | | 48% | [ 75 ] |
| Total des votes : 155 | | |
|
Auteur | Message |
---|
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 17:36 | |
| Bonjour à tous J'envisage peut-être un bel achat pour la rentrée ... Mais j'hésite ... - Moser Mayu or rose (8200 €) - Jaeger Lecoultre Reverso Grande Date acier (7150 €) A ma place, vous choisiriez quoi ? Moi je n'y arrive pas ... - La reverso : pour son histoire, sa taille, ses complications, son mouvement de forme ... - La Moser : pour sa beauté naturelle et simple, son exclusivité, son mouvement, son métal... Aidez moi et justifier votre choix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 18:06 | |
| Les deux captain!
Nan, sans déconner, je suis sous le charme de la Moser depuis un moment mais il y a définitivement une belle bête en face! Donc passage obligé par boutique et achat en fonction du coup de cœur! |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 18:08 | |
| Pour la boutique, c'est déjà fait ... d'où mon incertitude ... |
|
| |
Mx Passionné absolu
Nombre de messages : 2629 Localisation : Au sud Date d'inscription : 24/08/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 18:12 | |
| Moser pour moi... J'aime pas les montres carrés ou rectangulaires ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 18:15 | |
| Reverso pour moi, j'adore les montres carrées ou rectangulaires ( Mx)...mais j'aime bien aussi les rondes, la Moser est d'ailleurs splendide !!! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 18:23 | |
| J'aime bien les montres rectangulaires mais plutot la cabaret de Lange ou la superbe "serie unique" qu avait sortie Jaeger Le Coutre justement.
La Reverso j aime moins le boitier meme si le modele est mythique. Le mouvement est joli mais c est surtout le chronographe et la Sun Moon (edit) qui me plaise dans la serie des Reverso.
La moser offre un superbe mouvement. Un ensemble "boitier, cadran aiguille" avec une finition splendide. Et un detail qui a son importance elle est en or contrairement a la JLC qui est en acier. En cas de separation ca compte. Surtout que la Moser est assez demandee (et attendue), alors que la Reverso se trouve assez facilement.
Donc pour moi sans l ombre d une hesitation la Moser de tres tres loin.
Dernière édition par cisco le 13/6/2008, 18:54, édité 1 fois |
|
| |
ricou Membre très actif
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 18:38 | |
| Les deux sont de très belles montres, mais mon avis penche pour la Moser (pour les même raisons que Cisco). Elle possède quand même un petit quelque chose qui la rend fortement désirable… la « simplicité », elle n’a pas besoin d’artifice. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 18:42 | |
| La moser pour son coté un peu rare et parce que dans les reverso, je n'aime pas la grande date, tu aurais proposé une sun moon, j'aurais un peu plus hésité. La moser me travaille aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 19:00 | |
| la Reverso sans hésiter La Moser est très belle, mais mettre une telle somme dans une montre qui n'a ni image, ni histoire... |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 19:05 | |
| deux model completement different alors pour la moser bien mais pour ce prix tu as l'ultra thing de JLC y a tu pensé ???? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 19:08 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 19:09 | |
| Tsssss... Une image : ça se fait. Une Histoire : ça se vit. La Moser bien entendu... Å gaffe aux bulles ... ou la JLC remarque |
|
| |
thierryGMT Passionné de référence
Nombre de messages : 3786 Localisation : Marseille Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 19:15 | |
| Je n'ai qu'un truc à te dire : T'es dans la M...... Moi je ne connaissais pas la Moser, mais je t'avoue qu'elle m'a scotché... La Reverso est, elle aussi magnifique bien entendu. Mais on la voit sans doute plus souvent, même si ça n'est pas forcément ce modèle ci. Soit tu privilégies le côté exclusif et très classique mais tellement beau de la moser, soit tu pars sur du tellement vu, tellement copié, et style très à la mode, mais magnifique, de la Reverso. Je ne sais pas si c'est ta première montre ou si tu en as d'autres (ce que je pense), mais ça aussi pourrait faire pencher ton choix. Bref, je ne sais que te répondre, et j'en reviens à ma première impression résumée dans ma première phrase. Bon courage, et bon choix. Ce sera le bon !!! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 20:10 | |
| [img] ULTRA THING CLASSIC [img] Master Grande Taille [/img] JE SAIS C'EST DUR |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 20:27 | |
| La Jaeger le Coultre Reverso sans aucune hésitation. La Moser en Or et sans complications non merci . A+ K |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 20:28 | |
| La reverso que tu présente, la grande date GMT à un mouvement exceptionnel. J'ai voté pour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 20:31 | |
| aucune des deux, dans ces prix il y a beaucoup mieux, mais contrairement au publicitaire de JLC gyrotruc, je te conseille celle que tu sens le mieux, c'est pour ton poignet et ton larfeuille. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 20:39 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- La Moser en Or et sans complications non merci .
D'abord elle est en or et en plus elle a aussi une indication de réserve de marche. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 20:52 | |
| Difficile question que tu poses Alain. J'aime beaucoup (et même plus) les 2. J'ai eu la chance de palper la Moser de Guy il y a qqes temps et je dois dire qu'elle m'a conquise. Cependant, la Reverso est très haut dans ma wishlist également. J'en aurai une tôt ou tard! La seule chose qui me dérange dans ta question, c'est que tu mets ces 2 montres sur le même pied. Honnêtement, mettre + de 7k€ pour une réverso acier, toute aussi sublime qu'elle soit, ca non. La décote est forte sur les JLC et on peut trouver une réverso comme la grande date neuve pour 4,5k€ facilement. Pour moi tu dois comparer une réverso or (sublime) à la moser or (tout aussi sublime). Donc, a budget égal, j'opte immédiatement pour la Moser. Par contre si tu compare les 2 au prix réel ou tu peux les avoir, alors vu qu'elles boxent dans des catégories très differentes, ce sera selon tes liquiditées. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 20:53 | |
| J'ai pas voté ,j'arrive pas à choisir ,tout d'abord parceque je n'es jamais vu en vrai la Moser(rare et exclusive ) et en plus elle sont très différente .La reverso est un petit ,tout petit chouillat trop grande mais c'est pas grave elle est si belle. En fait prends celle que tu veux tant que tu organises un repas pour nous la présenter. |
|
| |
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 20:58 | |
| Je préfère le cadran moins "torturé", alambiqué, de la Moser. Cependant, je me pose de sérieuses questions sur sa distribution en France (toujours inexistente me semble t-il), sur son SAV (où en est le QP ? Moser semble peiner dans la résolution des problèmes qui surgissent), sur la pérennité de la marque. Beaucoup d'incertitudes sur cette jeune marque. PS : je préfère ne pas voter |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 21:02 | |
| La Moser pour l'avoir vu. elle est de toute beauté !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 21:04 | |
| - Guy 67 a écrit:
D'abord elle est en or et en plus elle a aussi une indication de réserve de marche. Vade retro ! Avec tes photos, c'est intenable. Tout devient beau. Å |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 21:13 | |
| Ma préférée chez Moser, c'est celle-ci... Le modèle en or me plait bcp moins. Du coup, je pense que je partirais sur la JLC... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? 13/6/2008, 21:17 | |
| Quel beau choix. J'ai voté Grande Date car c'est la Reverso que je veux, mais la Moser est superbe et plus exclusive ... terrible dilemme. |
|
| |
| Aide au choix : Reverso ou Moser ? | |
|