| Aide au choix : Reverso ou Moser ? | |
|
+38moirasc 777 GH OLVACHAR starsky Cockpit titof70 trinita voxduc25 Jules Ch'tictac skeleton31 Nork MK007 fatalitas Guillaume-PSG loupe à l'oeil magnum Pat971 MarcDeBeaucaire yoyo MarkV GMT Subaddict vicks dual le plombier Spiff PIFPAF Franceallemagne thierryGMT Guy 67 GYROTOURBILLON ricou cisco fdm44 Mx alain2701 42 participants |
|
Que feriez-vous à ma place ? | Moser Mayu Or Rose | | 52% | [ 80 ] | Jaeger Lecoultre Reverso Grande Date Acier | | 48% | [ 75 ] |
| Total des votes : 155 | | |
|
Auteur | Message |
---|
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Ven 13 Juin - 11:13 | |
| Mon avatar de paneristi.fr et d'autres forums d'ailleurs: |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Ven 13 Juin - 11:17 | |
| Ha oui... Bon on va pas pourrir un post avec de si belles choses dedans... fin du HS pour moi la suite sur l'éphémère |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Ven 13 Juin - 18:19 | |
| |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Ven 13 Juin - 19:04 | |
| - alain2701 a écrit:
- De plus, une phase de lune sur mouvement manuel ... j'ai peur qu'elle ne soit que rarement à jour ...
La mienne ne s'ait jamais arrêtée depuis que je l'ai. Avec sa réserve de marche de 8 jours, il suffit de penser à la remonter une fois par semaine, ce qui n'est pas trop contraignant. Et la déco du mouvement est tout de même assez unique : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 1:11 | |
| - Franceallemagne a écrit:
- La Jaeger le Coultre Reverso sans aucune hésitation. La Moser en Or et sans complications non merci .
A+ K Autant de niaiseries condensées en si peu de mots, c'est une performance, mes plus sincères félicitations. La Mayu a une réserve de mache importante, 4 jours je crois, (et 6 pour les Monard ?) Guy pourra plus en dire a ce sujet, mais sous son apparence simple, elle cache sa réserve de marche et de plus cette réserve est importante. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 1:37 | |
| - alain2701 a écrit:
- Pas vraie qu'elles sont magnifiques quand même non ?
Oui très belles. Petit truc pour choisir: tu tires à pile ou face, si le choix te convient tu fonces, sinon tu prends l'autre. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 1:42 | |
| Bonjour,
A choisir, je prendrais la Moser car je n'aime pas les montres rectangulaires (choix personnel j'en conviens). Et même si la Reverso n'a pas la même histoire que la Moser comme disent certains, cette dernière est plus "propre", avec plus d'élégance.
En parlant d'histoire, est-ce que les experts de ce forum pourraient me parler de cette marque, Moser, qui m'est complètement inconnue ? Merci d'avance.
MK007 |
|
| |
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 1:45 | |
| |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 2:03 | |
| si ton choix est définitif entre ces 2 montres ....j'insiste pas si ce n'est pas le cas , j'irai jeté un oeil sur la Chopard L.U.C ou Twin , VS Moser: superbe mouvement également, finitions irréprochables , .... et je crois bien moins cher |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 2:28 | |
| - Pat971 a écrit:
- MK007 a écrit:
- En parlant d'histoire, est-ce que les experts de ce forum pourraient me parler de cette marque, Moser, qui m'est complètement inconnue ?
Merci d'avance. - loupe à l'oeil a écrit:
- bernat11 a écrit:
- la Reverso sans hésiter
La Moser est très belle, mais mettre une telle somme dans une montre qui n'a ni image, ni histoire... https://forumamontres.forumactif.com/forumamontres-espace-pros-f8/hmoser-cie-t15550.htm Waouh!! Je n'en demandais pas tant!! Merci. Je vais lire tout ça. MK007 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 3:08 | |
| joli. Å |
|
| |
Nork Permanent passionné
Nombre de messages : 2495 Age : 34 Localisation : Erasme Date d'inscription : 18/02/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 3:11 | |
| Aïe ... Choix cornélien en vue ! La Moser est plus exclusive mais la JLC est tellement belle ( et des deux cotés ) ... En fait, ici le plus simple c'est de prendre les deux et de laisser au banquier le soin de savoir laquel il va vouloir perquisitionner. Mais je pense avoir un petit faible pour la JLC ... Enfin pas sûr, en tout cas les deux sont de très bon choix ! |
|
| |
skeleton31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3435 Localisation : Ici ou là.. Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 3:23 | |
| je prendrais la jlc bien que çà ne soit pas ma reverso preférée , mais je n'accroche pas avec les aiguilles feuilles trop grandes à mon goût de la moser . |
|
| |
Ch'tictac Membre Actif
Nombre de messages : 126 Localisation : Lille Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 4:12 | |
| Bonjour, J'ai voté pour la Moser, elle est magnifique et sa technologie pas si banale ! Et puis je me méfierais de Jaeger vu les derniers échos du SAV ... Bonne chance pour ton choix Ch'tictac |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 5:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 5:17 | |
| Même si ce n'est pas ma JLC préférée car je trouve le boîtier trop grand pour une Reverso, je choisirais la JLC car j'ai du mal à avoir de la visibilité à moyen terme pour Moser. |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 7:52 | |
| - skeleton31 a écrit:
- je prendrais la jlc bien que çà ne soit pas ma reverso preférée , mais je n'accroche pas avec les aiguilles feuilles trop grandes à mon goût de la moser .
Pour la même raison, la Moser ne me fait pas craquer, à tout le moins en photo. Faudrait voir, en vrai Quant à la Reverso en question, assurément une très belle montre ; mais je pencherai plutôt pour le modèle Sun Moon, ou plutot pour la montre prise en photo par Guy ! Pas sur de t'avoir aidé dans la réflexion sur ce coup là... Jules |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 8:56 | |
| Pour moi il y à pas photo c'est la Moser superbe de simplicité, vraiment très belle montre. De plus j'arrive pas à aimer la Réverso, non décidément la Moser , bonne pioche |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5599 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 9:13 | |
| - alain2701 a écrit:
- Pas vraie qu'elles sont magnifiques quand même non ?
La seule chose qui me dérange dans la grande date, c'est que le fond des disques de quantième ont une couleur jaunasse qui choque avec le superbe cadran argent. Je suis passé aujourd'hui chez un détaillant JLC qui en avait une, ca m'a vraiment dérangé. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13332 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 11:07 | |
| Reverso of course, la moser est tres belle, mais bon un simple trois aiguille (oui je sait mvt manuf, rdm.... blabla) |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 11:40 | |
| Les deux sont très belles et il est difficile de faire un choix. Si je devais en faire un, je pense que je pencherais probablement pour la Reverso. Je dois toutefois reconnaitre que je n'ai jamais essayé la Moser, donc...
Mais à choisir, en termes de Reverso, je prendrais plutôt une grande Sun Moon ou à défaut une Grande GMT. La Grande date reste néanmoins un très bon choix. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 12:08 | |
| J'adore sur le principe la grande GMT, un mouvement truffé de complications, 2 cadrans un noir un blanc et une RdM de 8 jours difficile d'en proposer plus dans une montre... |
|
| |
Cockpit Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Sam 14 Juin - 12:22 | |
| Ai voté la Reverso parce qu'elle au moins elle affiche la date du jour ! A mon avis si tu craques pour l'une autant que pour l'autre, il faut que tu t'intéresse à la technique, méthode de fabrication de ses 2 montres. A forces d'études, il y en aura une qui te plaira plus que l'autre. Et si après tout cela tu as encore un doute, achète les 2 ou... aucune des 2 ! |
|
| |
| Aide au choix : Reverso ou Moser ? | |
|