| Aide au choix : Reverso ou Moser ? | |
|
+38moirasc 777 GH OLVACHAR starsky Cockpit titof70 trinita voxduc25 Jules Ch'tictac skeleton31 Nork MK007 fatalitas Guillaume-PSG loupe à l'oeil magnum Pat971 MarcDeBeaucaire yoyo MarkV GMT Subaddict vicks dual le plombier Spiff PIFPAF Franceallemagne thierryGMT Guy 67 GYROTOURBILLON ricou cisco fdm44 Mx alain2701 42 participants |
|
Que feriez-vous à ma place ? | Moser Mayu Or Rose | | 52% | [ 80 ] | Jaeger Lecoultre Reverso Grande Date Acier | | 48% | [ 75 ] |
| Total des votes : 155 | | |
|
Auteur | Message |
---|
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 12:25 | |
| Finalement, après réflexion, réflexion, réflexion... Le choix se portera sur ... celle-ci qui n'est pas dans le sondage ... C'est prévu sur septembre ! |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 12:31 | |
| - alain2701 a écrit:
- Finalement, après réflexion, réflexion, réflexion...
Le choix se portera sur ... celle-ci qui n'est pas dans le sondage ... C'est prévu sur septembre !
super choix je l'ai essayé le mois dernier c'est aussi ma prochaine acquisition Le revendeur agrée me fait 15 point dessus soit 6500 € j'adore l'arrière ciel étoilé |
|
| |
starsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 12:31 | |
| |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 12:34 | |
| je l'equiperais directement chez ABP d'un bracelet a l'identique mais en bleu comme les aiguilles , j'ai hate d'etre en octobre (pas avant hélas ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 15:48 | |
| - alain2701 a écrit:
Le choix se portera sur ... celle-ci qui n'est pas dans le sondage ... C'est prévu sur septembre ! Très bon choix, j'avais voté pour celle-là et la moser . En même temps, d'ici septembre, tu vas encore et encore y réfléchir et peut être de changer d'avis |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 15:57 | |
| - alain2701 a écrit:
Le choix se portera sur ... celle-ci qui n'est pas dans le sondage ... C'est prévu sur septembre !
Très bon choix Alain (de toute façon avec deux montres pareilles, ce ne pouvait qu'être un très bon choix... ). Et pour la Grande Sun Moon, je plussoie, c'est une montre extraordinaire, je ne vais pas te dire le contraire : Et ce n'est pas le patron d'Universal Music qui te dira le contraire non plus... En tout cas, je suis curieux de voir le rendu avec un bracelet bleu nuit, celui qui accompagne la Grande Complication à Triptyque m'a toujours laissé rêveur... |
|
| |
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 16:38 | |
| Je pense que je vais opter pour un bracelet bleu nuit aussi ... Quelqu'un connait la taille de l'entrecorne ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 17:01 | |
| - alain2701 a écrit:
- Quelqu'un connait la taille de l'entrecorne ?
20 mm ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 19:17 | |
| - Guy 67 a écrit:
- alain2701 a écrit:
- Quelqu'un connait la taille de l'entrecorne ?
20 mm ! Merci Guy ! Et la taille coté boucle déployante ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 19:29 | |
| Bon choix Alain, dans le cas contraire il y aurait eu un petit "double emploi" avec ta Chopard. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 19:29 | |
| - alain2701 a écrit:
- Et la taille coté boucle déployante ?
C'est du 18 ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 19:34 | |
| - foversta a écrit:
- Bon choix Alain, dans le cas contraire il y aurait eu un petit "double emploi" avec ta Chopard.
C'est certain que cela a compté : la Chopard et la Minerva ... jouent dans le même style que la Mayu. Avec la Reverso, je donne un style nouveau à ma collection. Maintenant, il faut attendre que l'été passe pour l'avoir au poignet ... D'ici là, plus d'achat ... promis ... Cependant, la Mayu ... ou un autre modèle Moser reviendra forcément dans une future wishlist ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 19:36 | |
| - alain2701 a écrit:
Cependant, la Mayu ... ou un autre modèle Moser reviendra forcément dans une future wishlist ... Ils n'ont qu'à produire ce qu'ils ont présenté pour commencer avant de penser à d'autres modèles. |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 20:57 | |
| C'est un très bon choix Alain la petite déco du mouvement est très sympa est rarement vu. Impatient de pouvoir la voir . |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Lun 16 Juin 2008 - 22:00 | |
| La Reverso sans hésiter. La Moser, elle, est bien plus belle à l'envers |
|
| |
GH Membre super actif
Nombre de messages : 319 Age : 50 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Mer 13 Aoû 2008 - 23:48 | |
| Salut Alain, Et ton poignet il en pense quoi ? Les images c'est intéressant mais je pense que c'est le poignet qui a le dernier mot (ou le compte en banque...) |
|
| |
777 Membre super actif
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Mer 13 Aoû 2008 - 23:57 | |
| - alain2701 a écrit:
C'est curieux de choisir ce (très beau) modèle au cadran assez chargé après avoir hésité avec la Moser dépouillée et terriblement élégante. Ce sont à mon avis, 2 montres aux antipodes l'une de l'autre. |
|
| |
moirasc Nouveau
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Jeu 14 Aoû 2008 - 1:31 | |
| J'ai voté JLC. La Grande Date est pour moi la plus belle des Reverso. Une JLC doit de toute façon faire partie de la collection d'un amateur d'horlogerie qui se respecte... Donc, de toute façon, tôt ou tard, tu en aurais acheté une... Pour la Sun Moon, par contre, je suis moins fan... Même si le verso est superbe avec les étoiles, je trouve le cadran un peu chargé, et la phase de lune une complication finalement super gadget. L'affichage de la date, et, dans une moindre mesure, de la réserve, sont pour moi des éléments importants lorsque je regarde ma montre. |
|
| |
22lipbis Membre Actif
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Jeu 14 Aoû 2008 - 9:12 | |
| Bonjour,
la moser est une belle montre mais quand l'on hésite (le coeur n'arrive plus à parler) il faut penser héritage et renomé d'une montre. Je ne sais pas si dans 10 ans Moser existera encore et si oui avec quel image (il y a une insertitude , regardez les montres Forget qui étaient trés belles il y a dix ans , maintenant plus personne s'en souvient), mais Jaeger c'est sur et la renomé aussi. Alors sans hésitation la réverso. Hervé |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Jeu 14 Aoû 2008 - 9:17 | |
| Depuis le début il y a un truc qui me gêne sur la mayu, et je ne réalisais pas quoi. Je viens de comprendre. Toutes proportions gardées, en admettant que c'est un très belle montre élégante, elle a certains aspects que je trouve un peu 'patauds'. Les aiguilles, les cornes, la carrure, tout est arrondi et aboutit à un léger effet "voiture de oui-oui" étonnant sur une montre 3 aiguilles simple et élégante. En revanche le côté face miam... Donc j'ai voté reverso (trop tard mais ya pas de raison) et suis bien content que t n'aies pas pris la grande date, étant adepte des mini dates. De plus cette phase de lune est somptueuse. Bravo. |
|
| |
moirasc Nouveau
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Jeu 14 Aoû 2008 - 10:18 | |
| - Citation :
- étant adepte des mini dates
A quels modèles penses tu ? |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Jeu 14 Aoû 2008 - 14:28 | |
| - 22lipbis a écrit:
- (il y a une insertitude , regardez les montres Forget qui étaient trés belles il y a dix ans , maintenant plus personne s'en souvient Hervé
Avec un nom comme ca aussi.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Jeu 14 Aoû 2008 - 14:34 | |
| - PIFPAF a écrit:
- 22lipbis a écrit:
- (il y a une insertitude , regardez les montres Forget qui étaient trés belles il y a dix ans , maintenant plus personne s'en souvient Hervé
Avec un nom comme ca aussi.... z'ont eu des revers... |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Jeu 14 Aoû 2008 - 14:37 | |
| Moi je dis la reverso mais pourquoi pas la squadra ? sympa aussi chic et sport en plus ! |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Aide au choix : Reverso ou Moser ? Jeu 14 Aoû 2008 - 14:43 | |
| Heu la Squadra, on est plus du tout dans les même niveaux de finition, c'est bien ce qui fait hurler les amateurs de Jaeger.
Le mouvement en comparaison de la Sun Moon ou de la Moser est très très loin du compte. |
|
| |
| Aide au choix : Reverso ou Moser ? | |
|